• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Voeux du Nouvel An de Vladimir Poutine

Voeux du Nouvel An de Vladimir Poutine

Bonne année & meilleurs vœux à tous !

Le Cri des Peuples

Source : http://en.kremlin.ru/events/president/news/62523

Traduction : lecridespeuples.fr

 

Transcription :

Citoyens de Russie, chers amis,

L’année 2020 approche à grands pas. Nous sommes au seuil de la troisième décennie du 21e siècle. Nous vivons à une époque turbulente, dynamique et contradictoire, mais nous pouvons et devons tout faire pour que la Russie se développe avec succès, afin que tout dans notre vie ne change que pour le mieux. Dans l’impatience et l’enthousiasme, nous attendons le carillon de l’horloge, et nous croyons et espérons que tous nos souhaits se réaliseront.

Nos projets et rêves personnels sont indissociables de la Russie. Notre présent et notre avenir, et l’avenir de nos enfants, dépendent des efforts et de la contribution de chacun d’entre nous. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons résoudre les tâches auxquelles notre société et notre pays font face aujourd’hui. Notre unité est le fondement de la réalisation des objectifs les plus nobles et les plus élevés.

Ces valeurs nous ont été transmises par nos ancêtres, la génération héroïque et inflexible des vainqueurs. L’année prochaine, nous célébrerons le 75e anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique. De tout mon cœur, je voudrais adresser mes vœux de Nouvel An aux anciens combattants et aux travailleurs du front intérieur, aux personnes de la génération plus âgée qui ont traversé de nombreuses épreuves pour nous tous et pour l’avenir de notre patrie. Je m’incline devant vous.

Mes chers amis,

Nous nous préparons toujours pour la nouvelle année à l’avance, et malgré toutes nos occupations, nous considérons que la chaleur des relations humaines et de la compagnie de nos proches et semblables est la chose la plus importante. Nous nous efforçons de faire quelque chose d’important et d’utile pour les autres et d’aider ceux qui ont besoin de notre soutien, de les rendre heureux en leur offrant des cadeaux et toute notre attention.

Ces impulsions sincères, ces pensées pures et cette générosité désintéressée sont la véritable magie des fêtes du Nouvel An. Elles font ressortir le meilleur chez les gens et transforment le monde en le remplissant de joie et de sourires.

Les sentiments et les impressions merveilleuses du Nouvel An vivent en nous depuis l’enfance et reviennent chaque année, lorsque nous embrassons nos proches et nos parents, préparons des surprises pour nos enfants et petits-enfants, décorons l’arbre du Nouvel An avec eux et déployons rituellement des décorations de papier, des colifichets et des guirlandes de verre. Ces bibelots familiaux, parfois anciens, mais bien-aimés, communiquent leur chaleur aux jeunes générations.

Bien sûr, chaque famille a ses propres traditions du Nouvel An, mais tout le monde est uni par une atmosphère de tendresse et de soins. Que le bonheur de la compréhension mutuelle soit à jamais sous votre toit, aidant à surmonter toutes les difficultés et rapprochant les différentes générations. Que vos parents soient bénis d’une bonne santé et qu’ils soient toujours au centre de votre attention, et que chaque enfant sache qu’il est le plus aimé de tous les temps.

Amis, le Nouvel An frappe à notre porte. Souhaitons-nous mutuellement la paix et la prospérité, ainsi qu’à notre patrie.

Bonnes fêtes et bonne année 2020 !

[Hymne National de la Fédération de Russie]

Soutenez ce travail et contournez la censure en partageant cet article et en vous abonnant à la Newsletter.

Tags : Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 4 votes
    wendigo wendigo 2 janvier 09:44

    Hééé ben, pas un mot de politique ?? Ca sert à quoi des voeux de nouvel an si ce n’est pas pour faire un discourt de campagne et exacerber les tensions ?
    Franchement je ne comprend pas le service de com de Poutine, souhaiter des voeux juste pour souhaiter des voeux, sans crachat ni mépris je ne vois pas l’intérêt , fort heureusement, au pays des droits de l’homme, de la bienséance, du savoir vivre, de la courtoisie, les voeux sont plus sincères et réalistes :

    https://www.youtube.com/watch?v=3mpM9X3yLiI&t=1s


    • 2 votes
      Toyet 2 janvier 17:24

      Ouai ça change de la Rance européenne, bon il y a moins de feu de joie qu’à Strasbourg


      • 4 votes
        ETTORE 2 janvier 23:21

        Etonnant tout même, que des voeux, venant d’un pays ...extrêmement froid, soient plus chaleureux, que ceux d’un Macron parti se faire bronzer en Afrique !


        • 4 votes
          Osub 3 janvier 15:27

          Un Discours inscrit dans le patriotisme, la famille, les valeurs d’amour et d’entraide.
          Certains taxerons de nationaliste fasciste alors que ce ne sont que des valeurs qui nous on fait grandir mais que certain veulent nous faire oublier.
          Après … sincérité ?


          • 3 votes
            Pyrathome Pyrathome 4 janvier 13:29

            On voit et entend tout de suite le très haut niveau par rapport à Connard premier......


            • 1 vote
              laertes 11 janvier 16:57

              Mon dieu ce Poutine est toujours là où on l’attend le moins. Il dit d’un ton froid des choses chaleureuses et humaines. Ce qui est marrant c’est la référence à la victoire de 1945 et au grand ancêtre victorieux de la Russie. Qui veut dire en bref : bonne année à tous les Russes, quant aux autres faites gaffe si vous nous emmerdez et consultez l’histoire de la Russie ,sinon vous ne perdez rien pour attendre !!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès