• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Vous êtes abject » : Laurent Obertone étrillé par un député LFI chez Pascal (...)

« Vous êtes abject » : Laurent Obertone étrillé par un député LFI chez Pascal Praud

Laurent Obertone, auteur de best-sellers à répétition, se plaint régulièrement sur les réseaux sociaux de ne pas être invité par les grands médias. En cause, les sujets "interdits" dont il traite. Le 17 octobre, sur CNews, son souhait a été exaucé ; il a été invité dans "L'Heure des Pros". Et il a été accueilli par ces mots : "Vous êtes abject", prononcés par le député LFI de la sixième circonscription de la Seine-Saint-Denis, Bastien Lachaud. Chacun pourra apprécier l'intérêt de passer dans ce type d'émission où, comme le reconnaît Pascal Praud lui-même, le débat est impossible sur les sujets sensibles, l'indignation systématique ayant remplacé l'échange raisonné.

Tags : Immigration Liberté d’expression Polémique France Insoumise




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 7 votes
    vesjem vesjem 18 octobre 12:11
    LAMENTABLE ;
    Obertone n’a pu s’exprimer que 2 mn
    face à lui , la bienpensance et le magnifique abruti de la "france soumise" qui fait tout son possible pour l’empêcher de parler ; ficelle grosse comme une maison, ce qui le discrédite un peu plus
    LAMENTABLE

    • 5 votes
      Qirotatif Qirotatif 18 octobre 15:09

      @vesjem
      Il faut regarder la seconde vidéo, à partir de la 18ième minute, mais en effet, il n’a pu s’exprimer que 2 ou 3 minutes grand maximum. 

      A propos de l’absence de stats ethniques en France, la réponse du gars de la FI est éloquente : pour lui, "c’est normal, parce qu’on est une République". Pour lui les stats ethniques, "c’est un scandale". Le type de la FI est imbuvable et ne cesse de couper la parole aux autres, vieille technique de gaucho : occuper le terrain, moquer les interlocuteurs, les accuser de racisme à demi-mot...

      Obertone ne peut pas en placer une et quelque part, cette absence de discussion démontre bien qu’il y a un sérieux pb à ce sujet. Même Praud (qui participe à cette censure sans même s’en rendre compte) réalise qu’il y a un pb et lui propose de revenir... smiley


    • 2 votes
      vesjem vesjem 18 octobre 18:32

      @Qirotatif

      du même avis


    • vote
      Zatara Zatara 18 octobre 12:34

      commence dans la deuxième vidéo à 18:05...

      Au passage, la symbolique de l’éclairage "bizarre" derrière Macron est très intéressante....


      • 6 votes
        Zatara Zatara 18 octobre 12:44

        en fait, c’est vide... 3 phrases d’Obertone et la meute qui aboie... passez votre chemin...


      • vote
        Sparker 18 octobre 12:40
        Bah bah bah, ça ramène tout à "l’image" et c’est vraiment le but de toute cette manoeuvre, masquer le programme pour les européennes et masquer le mouvement de la FI avec les ralliement qui s’opèrent.

        Et tous ceux qui s’en repaisse (n’est-ce pas vesgem) ne sont que les premiers de sodomie, Macron adore quand vous regardez le doigt de saint martin qu’il vous met dans le fion plutôt que la lune qui vous le montrerez...


        • 1 vote
          vesjem vesjem 18 octobre 18:43

          @Sparker

          je n’en suis plus , depuis longtemps, à mettre un bulletin de vote pour un programme

          1) parce qu’aucun ne l’applique durablement (50 ans de sodomie, çà fait mal)

          2) parce que toutes les institutions françaises sont pipées concernant la représentativité

          3) parce que les merdias aux ordres de la finance "fabriquent" l’opinion

          désormais donc, plutôt que de continuer à croire au père noël, je vote "stratégique" en privilégiant les minorités

          par exemple, entre macron et merluche, je choisis le camp social (même si je sais que je vais avaler des couleuvres) ;

          j’encourage vivement à faire comme moi


        • 7 votes
          Qirotatif Qirotatif 18 octobre 13:23

          Obertone a bien une "vision ethniciste" de la société même si ici il s’en défend, sans doute parce qu’il sait à quel point elle est inacceptable même sur le plateau de Praud (on voit d’ailleurs la mine déconfite de Leclerc et des autres...). Le type de la FI a raison sur ce point et il suffit d’écouter sa dernière conférence donnée à Orange pour s’en convaincre. Il y parle bien de patrimoine génétique, de différences de QI, de la chute vertigineuse de celui-ci en France, du niveau de plus en bas à l’école et ses causes réelles, etc.

          Ce qui est idiot c’est de réduire son propos à cela mais on comprend bien que le type de la France Insoumise se fiche complètement de dialoguer. Ces imbéciles aboient.

          La question migratoire et ses conséquences en réalité désastreuses (ce que personne ne veut admettre pour les raisons qu’il explique très bien, d’où le titre avec ce mot "interdite") est niée. Pendant des années ces gens comme ceux de la FI, ex-PS-PC, mais également ceux de droite, nous ont expliqué que c’était une chance. Ce livre démontre, chiffres officiels à l’appui (que ce soit sur l’enseignement, le secteur de la santé, l’économie, la recherche, la sécurité, etc.), que cette immigration, largement africaine, est, en réalité, un désastre pour notre pays. 
          Cette situation inédite est aggravée par la fuite logique des cerveaux à l’étranger : entreprendre en France est très compliqué et consciemment ou non, les gens qui créent n’ont plus envie d’être ponctionnés autant pour permettre à des pop de vivre, d’autant moins qu’une partie de cette pop est haineuse et clairement, ne sert à rien. Pourquoi payer pour nourrir ces ventres sur pattes qui ne servent finalement que les intérêts des entreprises transnationales, elles aussi.  

          L’autre aspect c’est l’effritement du capital social qui est plus large que la question migratoire. Quand il n’y a plus de communauté nationale parce que les individus ne se reconnaissent plus entre eux comme étant des membres d’un même tout, alors il n’y a plus aucune raison valable de se sentir concerné par ce qui arriverait à l’autre. C’est ce qui se passe en France de plus en plus. D’ailleurs on peut noter que dans les zones où il y a encore une certaine homogénéité il y a encore de l’entre-aide (inondations dans l’Aude). La solidarité existe entre habitants de villages ou petites petites villes. Elle n’existe pas dans de larges zones ultra peuplées et où qui plus est les gens n’ont plus rien en commun telles que sont les périphéries de métropoles. Dans les villages on connaît ses voisins, au moins de vue et souvent personnellement. Dans les immeubles il faut généralement attendre que l’odeur nous dérange pour réaliser que la dame âgée au-dessus est décédée.
           
          Le pb c’est que des types comme Obertone ne peuvent même pas être entendus par des gens comme cet élu de la FI. On peut leur mettre des centaines de graphiques sous les yeux, des milliers de données expliquant que la situation du pays se dégrade de part, entre autres, cet afflux ininterrompu de populations qui, à 93%, ne viennent pas pour travailler, et sont donc impossible à absorber, mais ils s’en moquent. Pour eux, il suffirait de rajouter de l’argent, richesses qu’ils ne produisent pas eux-même mais pour lesquels ils passent leur temps à se demander comment les répartir... et tout rentrerait dans l’ordre. C’est ce qu’a expliqué Mélenchon pour expliquer les émeutes de Nantes montrant à quel point ces gens ne comprennent plus rien. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès