• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Wormwood" La série-documentaire sur l’affaire du Dr Frank Olson (...)

"Wormwood" La série-documentaire sur l’affaire du Dr Frank Olson (MK-Ultra)

Mini-série ouvragée par une figure reconnue du documentaire d'investigation US (Errol Moris), "Wormwood" tente, entre fiction, archives et interviews, de détricoter les fils du "LSD Suicide", soit la disparition dans des circonstances troubles d'un scientifique américain employé par la CIA.

 Un jour de 1975, une famille américaine en apparence lambda est reçue dans le Bureau ovale par le président en exercice Gerald Ford. Poussé par les investigations de la commission Rockefeller, l'homme d'État leur fait des excuses personnelles à propos des conséquences d'une politique américaine. Plus précisément, il admet que le prétendu suicide de Frank Olson, père de la petite famille, en 1953, pourrait être lié à son absorption de LSD dans le cadre d'un programme de recherche top secret de la CIA. Le mea culpa se double d'un chèque de 750 000 dollars censé enterrer l'affaire une fois pour toute, quitte à laisser intouchés de vastes pans d'ombre.... Lire l'article intégral chez les Inrock

Documentaires sur l'affaire Franck Olson :

LES MÉDIAS FRANÇAIS SE REFUSENT ENCORE D'EXPLORER CE SUJET POURTANT ESSENTIEL

(Merci à Olivier Pighetti d'avoir un peu creusé la sujet)

MK-Ultra

 

Tags : Enfance Télévision Médias Pédocriminalité Franc-maçonnerie




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    psychorigide psychorigide 5 février 10:19

    Je recommande cette série ( dpstream ). Oui en 1953 en pleine guerre de Corée, la CIA exécutait des américains sur son sol. C’est excellent (forme et fond) et vous mènera jusqu’en 2014 dans les arcanes de cette machine à broyer US.

    Je pose cette question à Nigari, pourquoi expérimenter des drogues sur ses propres scientifiques, quand ces drogues pouvaient déclencher des crises de paranoïas et rendre incontrôlables les plus réceptifs à leurs effets ? 
    Il y a en arrière plan l’utilisation massive d’armes bactériologiques en Corée ...
    Et, après on dira que nous sommes complotistes ... smiley ....
    On voit aussi passer les différents directeurs de la CIA, dont le très célèbre William Colby ... smiley ... j’ai kiffé !


    • vote
      Le Sudiste Le Sudiste 6 février 17:38

      @psychorigide
      "pourquoi expérimenter des drogues sur ses propres scientifiques, quand ces drogues pouvaient déclencher des crises de paranoïas et rendre incontrôlables les plus réceptifs à leurs effets ? "

      Visiblement, au delà de faire prendre du LSD à Olson, il y avait surtout la volonté de le tuer !

      Sinon, pour répondre directement à la question, il semblerait que nombreux de ceux à la CIA (ou affiliés) qui s’occupaient de ce qu’il y avait à faire avec du LSD étaient eux même consommateur ou tout au moins en avait déjà consommé volontairement ou non d’ailleurs.

      Je te suggère ces deux articles (très long) issus du même site que je recommande chaudement...
      L’histoire secrète des champignons hallucinogènes
      La révolution psychédélique : un produit de l’ingénierie sociale



      • 5 votes
        Djam Djam 5 février 20:04

        Oui, tout ça est confirmé et m’est avis qu’il doit y avoir encore des tonnes de documents non déclassifiés dans les cartons de la CIA... et probablement aussi dans ceux des autres services secrets du monde qui se targue d’être "civilisé".

        Cela dit, vous aurez remarqué que malgré les avœux, les déclassifications de docs sulfureux, les confirmations de méthodes dégueulasses, les reconnaissances de crimes organisés, etc... rien ne bouge particulièrement parmi les peuples d’ici comme d’ailleurs.

        Quand ça bouge, il ne s’agit que de fausses révolutions (les fameuses colorées financées par les Sorros et Cies) ou des manifs bidons montées de toutes pièces par les états mafieux que sont les pays d’Europe de l’Ouest, les Etats (dé)Unis, la perfide Albion, Israël... mais d’authentiques soulèvement massifs des vraies gens bafoués et violentés partout dans le monde, que t’chi !

        Curieux non que cette apathie globale... ??


        • vote
          QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 8 février 21:14

          @nigari


          crime rituel et LSD , ca me rappelle ce qu il se faisait au Pérou du temps des civilisation precolombienne ; Ils faisaient boire aux prisonniers enemis, une décoction a base de cactus san pédro, assez proche du LSD au niveau molléculaire (testé et approuvé smiley ), finalement, ils les égorgeaient et buvaient leur sang pour se procurer leurs "pouvoirs magique"


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès