• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zapping « spécial Iran »

Zapping « spécial Iran »

Le Cercle des Volontaires vous présente 25 minutes de zapping spécial Iran !


L’Iran, pays de tous les maux pour les élites occidentales, est depuis longtemps une cible privilégiée des pays membres de l’OTAN ainsi que d’Israël. Dans une zone où l’équilibre du monde est en grande partie en train de se jouer, l’unipolarité faussement vertueuse du monde dit "libre" se heurte à la volonté de nombreux pays d’œuvrer pour un monde multipolaire. Entre enjeux pétroliers et opposition Iran-Israël (opposition cristallisant à elle seule le jeu d’alliances en train de se nouer dans le monde), l’Iran est une des têtes de proue des puissances emergentes voulant bousculer les lignes établies depuis la chute de l’URSS.


Pourquoi l’Iran est-il diabolisé ? Cette diabolisation repose-t-elle sur des éléments tangibles, des peurs légitimes ? Nous vous proposons une compilation de vidéos de ces derniers mois, et d’autres plus anciennes, afin de vous apporter une vision nouvelle, factuelle, argumentée et (nous l’espérons) drôle sur un pays trop souvent méconnu.


N’hésitez pas à partager et commenter afin de contribuer, comme dirait Etienne Chouard, à la formation de notre grand "cerveau collectif" !

 

Tags : Iran International




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 26 votes
    Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 10 janvier 2013 11:49

    Effectivement l’assassinat de Kennedy est entouré d’obscures "coincidences".

    Sans rentrer dans le complot, cher à tous nos amis anti-complot, on peut relever les faits suivants qui, étant des faits, ne peuvent faire l’objet d’aucune contestation. Libre à chacun d’en tirer les conclusions qu’il souhaite.

    Kennedy avait décidé de prendre la voie du changement, et avait pris deux décisions majeures :
    - freiner la course à l’armement atomique, voilà pourquoi il était un farouche opposant au programme nucléaire israélien
    - attaquer de front le monde privé bancaire en signant, le 4 juin 1963, l’Executive Order n° 11110 par lequel le gouvernement retrouvait un pouvoir inscrit dans la Constitution, celui de créer sa monnaie sans passer par la Réserve Federale

    A sa mort (5 mois après l’Executive order), son successeur Johnson, pourtant du même bord politique (on pourrait penser qu’il poursuivrait le travail de son "mentor") décida :
    - de suspendre l’Executive order
    - de ré-engager la collaboration avec Israël au sujet du nucléaire.

    (Il y a également un revirement par rapport au Vietnam : Kennedy souhaitait se désengager, Johnson a fait le contraire).


  • 15 votes
    Hijack ... Hijack 10 janvier 2013 11:53

    Tu as tout dit, Fatale ...


  • vote
    flesh 11 janvier 2013 14:26

    non, c’est le commentaire du Cercle des Volontaires qui dit tout.


  • vote
    ThaTon ThaTon 11 janvier 2013 14:42

    Mouais. N’oubliez pas l’échec historique de la baie des cochons qui l’a mouillé à de gros intérêts mafieux (les déshérités de Cuba).

    Et si Kennedy a voulu limiter la prolifération d’atome, ce n’est pas pour laisser pousser les pâquerettes, c’est pour en réduire au maximum les bénéficiaires. Un pays doté de l’arme atomique est un pays qu’on respecte bon gré, mal gré. D’où sa hargne contre la politique gaulliste et le patriotisme français. D’où la hargne de Bibi contre l’arme iranienne.


  • 25 votes
    Mr.Knout Mr.Kout 10 janvier 2013 11:58

    Je desespere car il est de plus en plus dur pour moi de faire comprendre à mon entourage l’imposture occidentale sur l’Iran.Devant les médias de masse,difficile de faire le poid.
    Merci pour ce montage.


    • 1 vote
      files_walQer files_walker 11 janvier 2013 07:54

      Faites lire cela à votre entourage. C’est un journal main stream, ils devraient le croire.



      Pour les plus réceptifs vous pouvez embrayer sur ceci et plus si affinités :


    • 9 votes
      levelespieds 10 janvier 2013 14:02

      Excellent travail !!


      • 4 votes
        borowic borowic 10 janvier 2013 16:55

        je ne comprends pas

        mes messages apparaissent puis disparaissent ?????

        pourtant il ils ne disent qu une chose : bravo pour cet excellente video !!!!!!

        • 4 votes
          Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 10 janvier 2013 18:29

          @ borowic, levelespieds, et Mr Kout,


          Merci pour vos commentaires et votre soutien !

          • vote
            borowic borowic 11 janvier 2013 01:29

            J attendais l intervention de Lamassoure, c est tres bien de l avoir mise et prouve votre professionalisme

            je vous signale que dans cette emission le gros plan sur la reaction de Pierre Servan valait le detour.....le tremblement de ses levres traduisaient une colere sourde mais violente a l’encontre
            de ses deux interlocuteurs qui appuyaient la ou ca fait mal


          • 2 votes
            Supafaya 10 janvier 2013 22:11

            Toujours le 2 poids 2 mesures, d’un coté le gentil empire démocrate qui a fait la guerre aux 4 coins de la terre pour la liberté, installé ses bases partout et parfois ses dictateurs, et de l’autre les méchants barbus qui massacrent leur populace, ainsi que les juifs et les démocrates progressifs et qui empêchent les gentils compagnies de vendre le pétrole bon marché.
            En tous cas, championne la Cia pour faire des fausses manifs, on ne change pas les vieilles méthodes éprouvées !


            • vote
              maQiavel machiavel1983 11 janvier 2013 16:53

              Bonne vidéo qui montre bien tous les mensonges énorme sur l’ Iran. Je vais provoquer : doit on en vouloir à ces gens là de mentir pour protéger leurs intérêts alors même que la grande majorité des gens sont assez cons pour les croire ? C’ est la faute aux cons , la fautes aux menteurs ou la fautes aux deux ?


              • 2 votes
                Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 11 janvier 2013 17:30

                @ Machiavel1983,

                Même si personnellement je fustige le manque de curiosité énorme de nos concitoyens (pas de jeu de mot Machiavel s’il vous plait :) ), j’ai quand même une immense rancoeur contre les menteurs, qui éduquent les cons à être chaque jour un peu plus con que la veille.

                Les cons ne sont pas responsables des conneries qui passent à longueur de journée sur France Télévision. C’est ce qu’ils veulent (les cons) me direz vous ? Vous avez peut-être raison. Mais c’est justement sur ce point que l’on ne peut en vouloir qu’aux menteurs.

                Je ne sais plus où est-ce que j’avais entendu que le législateur athénien Solon avait décrété comme crime le fait pour un citoyen de ne pas s’intéresser au débat public. La clé est à mon humble avis ici, il faudrait une certaine imposition. D’ailleurs cela résulterait naturellement du fait qu’en plus des droits que la nature nous a conféré, il existe également des devoirs. Et il n’y a pas que le devoir de payer l’impôt !

                Bonne journée


              • vote
                maQiavel machiavel1983 11 janvier 2013 17:55

                Merci pour la réponse.

                Pourtant , peut on réellement en vouloir aux gens de défendre leurs intérêts parce que les autres ne savent pas le faire ?
                Une anecdote personnelle. Je devais avoir 7 ou 8 ans et je m’ étais fait rosser proprement par un camarade de classe. De retour à la maison , les larmes au yeux , j’ ai raconté l’ histoire à ma mère bien aimée qui nous faisait notre repas du soir à moi et à la fratrie. Celle ci n’ a pas fait grand cas de mon récit. Je l’ ai interrogé sur son indifférence et elle me dira que c’ est de ma faute , que j’ aurais du me défendre. En politique c’ est pareil. Vous faites allusion à Solon , ce qu’ il faut retenir des Athéniens , c’ est qu’ ils comprenaient l’ importance de s’ intéresser à sa liberté politique. C’ est un combat , il y’ a des gens qui essaient constamment soit de s’ emparer du pouvoir ,soit de le conserver.Ces gens là ne se fatiguent jamais, toujours en embuscade , en permanence à l’ affut , flairant la moindre faiblesse.Si le peuple est incapable de se préoccuper de ses intérêts , d’ autres eux protégeront les leurs. C’ est la faute aux cons avant tout selon moi.

              • 2 votes
                Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 11 janvier 2013 18:10

                Malheureusement, nous ne naissons pas tous égaux. Ceux qui se désintéressent du débat, et qui par la même ne défendent pas leurs intérêts, le font soit par cupidité (car ils ne sont pas dupes de la nature humaine), soit par manque d’intelligence (ce qui est différent de con), soit parce qu’ils sont effectivement cons. Dans tous les cas, la personne censé défendre leurs intérêts (parce que c’est normalement le but de notre démocratie représentative) ne le fait pas, car l’intérêt du lucre reprend le dessus.

                Des cons il y en aura toujours, il faut l’acter et prendre conscience qu’il s’agit de la majorité. C’est donc aux minorités de se montrer, et c’est là que le combat (car je vous rejoins totalement sur le fait qu’il s’agisse d’un combat) se joue. Minorités vertueuses vs. Minorités cupides. Le rapport de force n’est pas le même, donc nous faisons avec les moyens du bord. Au moins la conscience personnelle est sauve, c’est déjà ça de pris !

                Peut-être pourrait on conclure de la sorte :
                - la faute aux cons
                - la faute à la minorité cupide
                - la faute à une partie de la minorité vertueuse qui reste dans le silence ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès