• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Décoder l’éco



  • 2 votes
    Décoder l'éco azyx 30 avril 2020 14:05

    @CoolDude
    Bonjour,
    je ne comprends pas votre calcul.
    L’espérance de vie n’a rien à voir avec la proportion de mort en France.
    L’espérance de vie se calcule en calculant le taux de mortalité à chaque âge une année donnée (par exemple en 2019). Ensuite on prend le nombre de personnes nées (en 2019) et on applique le nombre de morts chaque année avec le ratio qu’on a calculé précédemment. une fois que vous avez fait mourir tout le monde dans vos calcul, cous pouvez calculer l’âge moyen de la mort de votre population. Tout ça est complètement théorique.
    A aucun moment vous ne pouvez vous en servir pour calculer le nombre de morts qu’il y a eu une année passée.



  • 1 vote
    Décoder l'éco azyx 20 avril 2020 18:20

    @micnet
    Comment faites-vous pour les déterminer et par quelle légitimité voulez-vous les imposer à tous ?



  • 1 vote
    Décoder l'éco azyx 20 avril 2020 13:19

    @micnet
    Dans ce cas, vive le néolibéralisme et chacun pour soi c’est ça ?



  • 1 vote
    Décoder l'éco azyx 20 avril 2020 11:32

    @medialter
    Dois-je comprendre que vous voulez faire le bonheur des gens malgré eux ?



  • vote
    Décoder l'éco azyx 14 avril 2020 11:20

    @yoananda2
    Les QE ne sont pas de l’épargne ! C’est de la création monétaire au service de la prédation ! L’argent qu’il faut détruire vient de ces QE qui ont créé la bulle.

    Non, je ne souhaite pas une économie complètement planifiée. Je souhaite uniquement sortir du "marché" tout ce qui relève des activités indispensables à la souveraineté nationale. Cela se définit politiquement. J’en ai une idée assez précise, mais c’est cela qui doit se discuter et faire l’objet d’un compromis acceptable.

    La gestion de la rareté, laissez-moi rire. Il ne s’agit pas d’une gestion efficace au fonctionnement des nations ou à la maximisation de l’utilité pour les citoyens. Il s’agit uniquement d’une gestion de maximisation du profit. Regardez la stupidité de la gestion privée du pétrole ou de l’eau. L’immense gaspillage juste pour faire du pas cher, aucun investissement avec une vision de long-terme.
    Regardez la gestion de la rareté du diamant. Les stocks immenses de cailloux bien planqués pour artificialiser la rareté.
    Bref, laisser la gestion de la création monétaire ou de la rareté à des individus plutôt qu’à des États, c’est donner le profit à un individu plutôt qu’à une nation. C’est idéologique, pas "mieux".

    Les marchés financent en plus grande partie leur propre bulle depuis 1999 et la fin de du Glass-Steagall Act. Cette bulle ne fait que de la prédation.Le seul but étant la maximisation du profit, il n’y a pas d’investissement dans le sens d’une amélioration. Uniquement de la prise de contrôle de l’existant. C’est ce que je dis dans ma vidéo.



  • vote
    Décoder l'éco azyx 14 avril 2020 11:09

    @yoananda2
    Vous vous prenez pour qui exactement ?
    Allez regarder les vidéos de ma chaîne, vous y trouverez ce que vous cherchez.



  • vote
    Décoder l'éco azyx 13 avril 2020 21:22

    @maQiavel
    Merci infiniment pour ce commentaire ! J’ai appris grâce à vous !



  • vote
    Décoder l'éco azyx 13 avril 2020 21:19

    @yoananda2
    Merci, je pense avoir compris le principe de la création monétaire, et je suis tout à fait conscient qu’un remboursement de dette c’est une destruction de monnaie merci.
    Je nie l’utilité du marché financier et je pense que c’est une bulle qu’il faut dégrossir. Pour la dégrossir, il faut se servir de se pognon pour rembourser la dette et donc détruire ce pognon.
    Je suis persuadé que l’impact dans l’économie réel sera inexistant. La finance et l’économie réelle ne sont pas tant que ça imbriqués. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que les actifs financiers ne rentrent pas dans le calcul de l’inflation.
    Si on suit mes recommandations, les gens ne seront pas dans une misère noire. Seuls les financiers perdront de leur puissance. et tant mieux.



  • 1 vote
    Décoder l'éco azyx 13 avril 2020 10:17

    @yoananda2
    Ceux qui n’acceptent pas ça ne peuvent pas être assimilés. Le principe d’une intégration réussie c’est de s’identifier au peuple de sa terre de vie. C’est le culte de l’individualisme et du "respect des cultures" qui empêche cette assimilation.
    Cette assimilation se fait par instruction à l’école. Cela permet d’assimiler les enfants. Encore une fois, on l’a laissé tombé avec la gauche.
    Ajoutons que c’est plus facile quand les gens partagent la même religion, mais ce n’est ni une condition nécessaire, ni suffisante.
    La norme "raciste" correspond, en effet à identifier comme égaux ceux qui nous ressemblent sur des critères physiques ou de sang. C’est plus facile, mais pas plus malin.
    Pour construire une nation, il faut partager des valeurs, la couleur de cheveux importe assez peu. C’est même plutôt contre-productif. le meilleur exemple d’absurdité est le programme bleu-marine : du néolibéralisme le plus crasseux côté économie, avec un verni de droit du sang histoire de faire croire que cela va régler le problème.
    En français ça donne : nous prônons l’esclavage moderne, mais juste entre nous donc ça passe.



  • vote
    Décoder l'éco azyx 12 avril 2020 22:18

    @Conférençovore
    Non, nous avons défini le droit du sol. Nous devons ensuite assumer la culture française et instruire les gens en fonction. Nos ancêtres les gaulois s’applique aussi à ceux dont les ancêtres ne sont pas de cette terre.



  • 1 vote
    Décoder l'éco azyx 12 avril 2020 21:34

    @Conférençovore
    Oui, je suis français avant tout. Peut-être à la place de Républicain devrai-je dire constitutionnaliste ? Je trouve cela primordial de se baser sur un socle commun (texte de loi) pour organiser une société.
    Bien sûr qu’un protectionnisme économique découle naturellement d’un État fort, puisque ce dernier doit se soucier en priorité de l’intérêt de son peuple. Le reste R.A.F.. Je pense que la préférence nationale n’est pas suffisante. Il ne faut pas "préférer" un jeune sous sa condition de naissance, mais le forcer à rentrer dans le contrat de la République.
    Pour faire simple : on manque cruellement de soudeurs. On en fait venir de l’Est pour remplir nos usines en laissant des dizaines de milliers de jeunes désœuvrés en banlieue, qui trouvent d’autres activités pour remplir leurs journées et leur porte-monnaie. Le contrat républicain, c’est de les envoyer en formation de soudure. Avec une rémunération décente, certes,mais sans laisser faire le "marché de l’emploi" régler le problème tout seul.
    Le peuple français est défini par le droit du sol. Ce dernier donne des droits et des devoirs qu’il serait bon de clarifier. Encore une fois, seul l’intérêt de la nation doit compter et devant les intérêts individuels.
    Oui, j’applique la même rigueur moral à l’individu qu’à la finance si c’est la question.



  • 2 votes
    Décoder l'éco azyx 12 avril 2020 17:39

    @yoananda2
    La "finance" n’est qu’une bulle. Bulle entretenue artificiellement par la BCE depuis 2015 à grands coups de QE.
    Cette bulle est dangereuse. SI elle se mettait à se retrouver dans l’économe réelle, elle ferait la plus grosse inflation jamais vue sauf, si on récupère ce fric pour rembourser la dette des États.
    C’est du pognon illégitime venant de planche à billet. Il faut le supprimer point barre en remboursant la dette. C’est comme ça qu’on supprime l’argent en trop.

    C’est simple : un impôt sur les transactions financières, sur le capital financier et les bénéfices à hauteur de ce qu’on fait pour l’économie réelle.

    Pour info, je ne suis pas socialiste mais Républicain. Ce n’est pas parce que je fustige la finance que je suis de gauche. Je suis pour un État fort qui défend des valeurs communes. Je ne suis pas pour la redistribution du pognon mais pour des services publics de qualité à destination de citoyen qui jouent le jeu de la République. Bref je suis antilibéral.



  • vote
    Décoder l'éco azyx 23 mars 2020 12:30

    @Jean Robin contre Fantômette
    "La liberté c’est la télé".
    Le Karadoc des temps modernes.



  • vote
    Décoder l'éco azyx 11 mars 2020 10:39

    @Parrhesia
    merci beaucoup.
    Avant d’en arriver là, vous pouvez toujours la partager autour de vous ;)



  • 1 vote
    Décoder l'éco azyx 28 février 2020 12:17

    @yoananda2
    Parler de mon ton professoral et de mes sophismes en proposant cette vidéo de chat sceptique il faut oser...

    Visiblement vous n’avez aucune de ce qu’est un taux de mortalité ou de ces modalités de calcul au vu de votre remarque. Enfin vu votre ton, seules vos certitudes vous importent, je suis donc sincèrement désolé que vous ayez perdu votre temps avec une vidéo qui ne les partage pas forcément.



  • vote
    Décoder l'éco azyx 10 février 2020 17:37

    @Laconicus
    Pensez-vous que les humains sont une image de la nature toute entière ?
    Il me semble que les humains ne font qu’une seule espèce (Enfin c’est le consensus actuel dans mon environnement proche).
    Dès lors, il est absurde de montrer une société comportant plus espèces vivant "en harmonie". Cela n’existe pas. Il n’y a pas de "place attitrée" dans la nature. Chacun survit comme il le peut.
    À la rigueur, certaines espèces ont un système hiérarchique au sein de clan. C’est un peu le cas chez les lions si l’on se cantonne à ne parler que d’eux, mais ce n’est pas le parti pris dans ce film.



  • 2 votes
    Décoder l'éco azyx 10 février 2020 15:52

    @Laconicus
    Vous n’avez jamais lu de contes ou d’histoire dont la trame est celle d’un tyran contre laquelle les gens vont se soulever ?

    Quant au truc : "les antilopes mangent l’herbe et les lions mangent les antilopes, c’est le grand cycle de la vie", que diable pourrait-on dire d’autre dans la nature sauvage ? Que les lions doivent devenir végétariens, cultiver du soja et de la luzerne ?

    Non, on peut juste arrêter de se foutre de la g* du monde. Il n’y a aucun respect là-dedans. Uniquement la loi de la nécessité et celle du plus fort. La tentative philosophique n’est là que pour insister sur le chacun sa place.



  • 1 vote
    Décoder l'éco azyx 3 février 2020 21:43

    @Laconicus
    non en effet, mais je peux faire la même analyse sur tous les DIsney.
    J’ai le Roi Lion et la Reine des Neiges en stock, je les tournerai dès que j’aurai du temps.



  • 1 vote
    Décoder l'éco azyx 3 février 2020 09:37

    @gaijin
    Tout à fait.
    Cela va même plus loin : ils se doivent de dominer le monde car c’est la volonté divine.
    Ce ne sont pas les seuls à penser comme ça, je ne vais pas faire la liste des religions concernées par ce genre de point de vue.
    Je risque de me faire plastiquer ma maison en même temps que confisquer tous mes biens ;)



  • vote
    Décoder l'éco azyx 28 janvier 2020 08:57

    @alibaba007
    Merci pour ces éclaircissements. Bon félicitons-nous que tout le monde trouve une place d’expression sur agoravox...