• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Talion

26 ans, diplômé d’école de commerce et en Biologie, je suis un globe-trotteur dans l’âme et me passionne pour la Chine, le Japon, les logiciels d’échange en P2P ainsi que la diffusion du savoir sur Internet.
Souvent à l’étranger et rarement en France, j’espêre pouvoir apporter à Agoravox un regard sur l’actualité telle qu’elle est perçu par-delà nos frontières.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 658 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 10 votes
    Talion 20 mai 2013 15:55

    En réalité la bataille qui a lieu depuis hier (et qui devrait être terminée d’ici demain) n’est que l’aboutissement d’un processus d’encerclement et d’étranglement de Qusayr qui a été opéré par l’armée loyaliste au cours des dernières semaines.
    .
    Dans les faits, l’affaire est pliée depuis au moins un mois...
    .
    Les renégats ont tenté entre vendredi et samedi de relâcher la pression sur Qusayr en opérant des attaques de diversion sur de multiples autres front (Hamas, l’un des aéroports d’Alep qu’ils encerclent depuis un an, Homs ou même Damas...).
    Le seul problème, c’est que cette tentative était prévisible et même manifestement anticipée par l’armée nationale (ce qui suggère qu’ils ont pas mal d’agents en infiltration au sein de l’ASL).
    .
    La conséquence c’est que les qaïdistes se sont fait étrillés sur l’ensemble de ces fronts périphériques et que les forces loyalistes ont même pu s’offrir le luxe de plusieurs contre-attaques aux résultats loin d’être négligeables sur ces théâtres d’opération secondaires.
    .
    La fin de la partie est proche... Les cancrelats suceurs de sionistes ont perdu l’initiative et n’ont manifestement plus la moindre réserve valable à mobiliser.
    .
    A mon avis il est temps de mettre le champagne au frais.



  • 10 votes
    Talion 20 mai 2013 15:22

    Cette bataille est effectivement probablement le tournant stratégique de la guerre.
    .
    En prenant Qusayr, les loyalistes ont rompus les lignes d’approvisionnement logistiques des rebelles depuis le Liban.
    .
    Par conséquent sous très courte échéance on peut prédire l’effondrement de l’ensemble du dispositif militaire quaïdiste dans la région centre du pays (celle de Homs).
    .
    La reprise de contrôle de cette zone est le préalable à la sécurisation des lignes de communication s’étendant du nord au sud du pays, depuis Damas jusqu’à Alep.
    .
    Une fois cet objectif attend, ce ne sera plus qu’une question de semaine avant que la région d’Alep soit purifiée de toute trace des renégats... Ils n’auront en effet plus aucun moyen de prévenir l’arrivée de troupes et de matériel via ces lignes de communication qu’ils menaçaient plus ou moins jusqu’ici.
    .
    La fin de la guerre approche et très bientôt le camp occidentalo-wahhabito-sioniste n’aura plus rien à négocier.
    A mon humble avis, c’est la raison pour laquelle on les entend actuellement hurler comme des truies en appelant à "sauver Qusayr".
    Ils ont compris qu’une fois cette place forte tombée, tout sera perdu.



  • 9 votes
    Talion 18 mai 2013 12:15

    Entre la finance et les nazis j’apprécierais le fait qu’on ne m’impose pas de choisir.
    .
    Les nazis ont certes beaucoup moins de sang sur les mains que les financiers, mais quand même...





  • vote
    Talion 14 mai 2013 08:40

    Je persiste et signe : l’arme s’est désintégrée au troisième tir... Il y en a eu un premier que Cody Wilson a réalisé sur support fixe.
    .
    Son deuxième tir il l’a réalisé en tenant le pistolet à la main.
    .
    C’est au troisième tir que l’arme a éclaté (a nouveau sur support fixe)... Probablement d’ailleurs parce qu’il a essayé un calibre plus important après avoir changé le canon.
    .
    Cependant cette arme a tiré. Ça c’est un fait.
    Du coup le concept est valide.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité