• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > 1er congrès européen de la dissidence : communiqué de presse

1er congrès européen de la dissidence : communiqué de presse

Partie 1 : Dispositif policier

 

Après avoir dispersé la foule à l’aide de deux autopompes, une brigade antiémeute et une brigade canine, quelques dizaines de personnes présentes au moment des faits ont réussi à se réunir dans un café à proximité de la salle où les attendaient quelques uns des invités du congrès.

 

Kemi Seba, Pierre Hillard, Hervé Ryssen, Laurent Louis, Marion Sigaut, Salim Laïbi, Joe Lecorbeau et Jacob Cohen – après avoir subi le même traitement par les forces de l’ordre – étaient déjà présents dans ce café afin de faire un court communiqué sur les événements de la journée. Seuls Salim Laïbi et Jacob Cohen ont pu parler avant de voir Pierre Hillard se faire couper la parole par la police qui demande aux gens de quitter les lieux. Le café a été totalement vidé (clients et employés) puis fermé, avec tout un dispositif policier devant.

 

Nous vous laissons donc regarder cette conférence de presse et de juger par vous-même de la teneur des propos, s’ils sont fascistes, racistes et incitent à la haine… ou pas.

 

Nous nous excusons de la qualité d’image et de son à cause du bruit et du manque de place dans ce petit café.



E.I. Anass, pour le Cercle des Volontaires

Tags : Citoyenneté




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 11 votes
    lupus lupus 6 mai 2014 16:34

    ils découvrent la censure que mon François dénonce de longue date, nous ne sommes pas étonnés nous autres résistants de l’upr.


    • 18 votes
      maQiavel maQiavel 6 mai 2014 16:44

      Je ne suis pas du tout dans une logique partisane, j’apprécie d’ ailleurs l’UPR, c’est le mouvement dont je suis le moins éloigné idéologiquement mais je crois qu’il ne faut pas confondre d’ un coté l’impossibilité  d’accéder  aux médias institutionnels et l’interdiction pour des gens de se réunir et de débattre.

      A ce que je sache aucun meeting de l’ UPR n’ a été interdit par un arrêté ( si je me trompe , rectifier mon propos ) mais ce qui s’ est passé en Belgique est aussi grave que la jurisprudence Dieudonné en France pour nos libertés fondamentales …

      Et un jour, des meetings de l’UPR, du Front national, du front de gauche etc. pourrons être interdit sur base de ce genre de jurisprudence, c’est très grave …


    • 11 votes
      lupus lupus 6 mai 2014 16:54

      @maqiavel
      bonjour,il y a eu 2 ou 3 meeting ou l’accès à la salle a été refusé au dernier moment .Je précise maires socialistes, âpres le discours de Hollandioulle dans lequel il s’engage a combattre les anti-europe.


    • 7 votes
      maQiavel maQiavel 6 mai 2014 17:01

      L’accès à la salle a été refusé par le propriétaire (ou le gérant) de la salle suite à des pressions ou bien un arrêté a été produit pour interdire le meeting ?

      Il y’ a une grosse différence entre ces deux cas de figure …

       


    • 5 votes
      lupus lupus 6 mai 2014 17:14

      salle communal ou salle dans un bâtiment public = accès refusé= impossible d’accéder a la salle = dehors = à la brasserie du coin comme dans ce cas.
      .
      Grosse différence entre une censure et une censure.
      .
      tu sais parfaitement qu’il n’y a pas d’Arrêté UPR mais un dieudo qui ne concernera jamais le front de gauche , les syndicats, et encore moins le FN qui est un parti reconnu par le vote démocratique.


    • 10 votes
      maQiavel maQiavel 6 mai 2014 17:31

      Je ne sais pas ce que tu essaie de me dire là mais les partisanneries FN, FdG, UPR, dissidence et tout le reste, en ce moment, je me torche le derche avec (désolé pour la grossièreté mais c’est la seule tournure qui reflète authentiquement mon opinion).

      Qu’on refuse l’accès à un bâtiment public ou communal, c’est banal, c’est le jeu des pressions politiques voir communautaire et cela relève de la liberté réelle qui de toute façon n’existe pas et n’existera probablement jamais.

      Mais empêcher des gens de se réunir dans une salle privée et de s’exprimer par un arrêté qui fait jurisprudence, là on est dans une toute autre dimension, c’est la restriction de la liberté formelle inscrite dans le droit !

      Càd que la restriction des libertés fondamentales devient théorique et est gravé dans le marbre du droit, l’Etat empêche des gens, forces de l’ordre à l’appui de s’exprimer, quelque soit le lieu de réunion.

      Là on entre dans un autre monde, c’est le début du durcissement  des totalitarismes mou auquel nous sommes habitués en occident, et que l’on soit de l’UPR, du FN, du FdG ou autre, cela va avoir des conséquences !

      Donc, le crêpage de chignon partisan, je m’en bas les reins, il y’ a plus grave …


    • 5 votes
      lupus lupus 6 mai 2014 17:52

      Et pourtant y a rien de partisan dans la loi , la liberté de réunion est inscrite dans l’article 20 de la Déclaration universelle des droits de l’homme. En France, la loi sur la liberté de réunion du 28 mars 1907, toujours en vigueur, stipule :« Les réunions publiques, quel qu’en soit l’objet, pourront être tenues sans déclaration préalable. »

      C’est dingue …


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 6 mai 2014 18:08

      Voilà pourquoi on parle de  « jurisprudence Dieudonné  » en France et surement naîtra une jurisprudence dissidence en Belgique ...



      • 2 votes
        Animal Mother Animal Mother 6 mai 2014 16:45

        J’aime beaucoup cette vidéo .... j’ai l’impression de revoir l’émission belge "Strip tease" qui passait á la télé dans les années 90.


        • 4 votes
          Vla l'Jean Vla l’Jean 6 mai 2014 17:13

          Ouais, une belle brochette de don-Quichiottes qui se prennent pour de grands résistants martyrisé... Ils sont encore plus pitoyables que les vétérans de la guerre de 68, qui eux savaient au moins lancer des pavés et faire des cocktails Molotov.
          -
          J’ai zappé 1 minute mais a palme revient au Libre Pisseur :
          "Il y a en France et en Belgique moins de liberté d’expression qu’en Algérie"
          Mais ne te gêne pas mon gros, vas vivre en Algérie !


        • 5 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 6 mai 2014 17:49

          Au contraire, pour une fois Salim Laibi a un discours cohérent et juste. 


        • 3 votes
          Animal Mother Animal Mother 6 mai 2014 18:30

          @Jean : Que des belles têtes de vainqueurs sur cette tribune. Et dire que pour certains, ce sont des modèles, des maitres á penser ... cela laisse songeur. Dans l’histoire, ceux que je plains le plus, ce sont les gugusses (dont certains sont des smicards) qui ont fait le déplacement, ont claqué 15 euros (non remboursé), tout ça pour une douche froide.


        • 15 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 6 mai 2014 18:37

          Qui sont vos maîtres à penser, à vous, Animal qui craint l’eau froide ?


        • 2 votes
          Animal Mother Animal Mother 6 mai 2014 19:14

          Apparemment, je viens de froisser la sensibilité d’un fan du dentiste Salim. Sérieusement Quaspard ne me dites pas que ce personnage vous fascine…. Il a autant de charisme et d’élocution que l’épicier du coin.


        • 16 votes
          darion ben gourvid 6 mai 2014 19:28

          Vous sous-entendez que les épiciers -forcément arabe- n’ont pas de charisme. Vous stigmatisez ainsi 2 fois une partie de la population française, ce qui s’apparente à un racisme qui dissimule surement un antisémitisme forcené faisant de vous un négationniste des chambres à gaz ainsi que par connivence intellectuelle, un dieudonniste forcené. Vous serez signalé à la LICRA, SOS Racisme, la Halde et la SPA car les chiens et chats dont certains sont noirs doivent également être protégé de fanatique comme vous.
          Salaud de raciste.


        • 6 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 7 mai 2014 05:12

          "Apparemment, je viens de froisser la sensibilité d’un fan du dentiste Salim. Sérieusement Qaspard ne me dites pas que ce personnage vous fascine…"


          Aucun homme ne me fascine et vous ne répondez pas à ma question. 

        • vote
          Animal Mother Animal Mother 7 mai 2014 13:07

          Aucun homme/femme ne te fascine .... donc, tu n’as aucun modéle.

          Perso, j’admire et je suis fasciné par Bigeard.

          Un mec qui en avait des grosses pour sauter sur Dien Bien alors que la situation était perdue,

          Un mec qui a matté la rebellion pendant la bataille d’Alger.

          Je suppose que tu dois aimer, comme tout bon patriote, Bigeard ?


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 7 mai 2014 17:03

          Une femme très belle peut me fasciner en cela qu’elle manifestera à mes yeux quelque chose qui vient des étoiles et pulvérise ma pensée. Un homme peut m’inspirer de l’estime, il ne peut pas me fasciner. On peut avoir des modèles de clarté ou de courage sans être "fasciné". 


          Bigeard n’est pas mon type. Mais à chacun son truc. J’ai un ami qui l’a bien connu. Ce gars ne manquait certainement pas de courage.

          J’ai plus d’estime cependant pour un homme comme celui-ci :

        • 1 vote
          Animal Mother Animal Mother 7 mai 2014 18:10

          @Qaspard : merci de me faire découvrir ce personnage que je ne connaissait pas. Une toute autre forme de courage extrémement touchante (surtout le recit des deux semaines de séquestration dans le bunker).Il a mérité amplement sa béatification. 


        • 10 votes
          maQiavel maQiavel 6 mai 2014 17:44

          Armand Jung, député PS du Bas-Rhin, a déposé le 5 mai dernier un texte de loi pour créer une exception à la liberté de réunion.

          Il explique la teneur de son texte :

          « Seraient en soi contraires à l’ordre public les réunions à caractère raciste, antisémite ou xénophobe […]. Avec un tel texte, le maire ou l’officier de police judiciaire pourrait interdire ou interrompre la réunion. »

          Voilà ou on en est, et au regard de l’arbitraire de la définition de raciste antisémite ou xénophobe, on risque tous d’en faire les frais (y compris ceux qui font la promotion de telles lois car le rapport de force peut s’inverser, on a déjà vu dans l’histoire des guillotineurs guillotinés).

          Pourtant, la liberté de réunion est inscrite dans l’article 20 de la Déclaration universelle des droits de l’homme. En France, la loi sur la liberté de réunion du 28 mars 1907, toujours en vigueur, stipule :

          « Les réunions publiques, quel qu’en soit l’objet, pourront être tenues sans déclaration préalable. »

          C’est dingue …


          • 16 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 6 mai 2014 18:14

            « Les réunions publiques, quel qu’en soit l’objet, pourront être tenues sans déclaration préalable. »


            Sauf pour les fascistes, les gens qui lisent Soral, les personnes qui rient au blagues de Dieudo, ceux qui se moquent des oreilles de Valls, qui critiquent le gouvernement, qui s’opposent à l’Union Européenne, qui sont contre le nucléaire, qui ne veulent pas manger d’OGM, qui ne regardent pas la télé, etc. 

            Donc en fait la loi va être modifiée ainsi :

            « Les réunions Tupperware et les concours de belotte pourront être tenues sans déclaration préalable. »

          • 2 votes
            Socarate 6 mai 2014 18:21

            • 24 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 6 mai 2014 18:46

              Cinq fautes d’orthographe en moins de deux lignes, ça fait une belle brochette aussi, troll morveux. 


            • 9 votes
              stabilob0ss stabilob0ss 6 mai 2014 22:16

              C’est un vrai festival smiley
              C’est pourri jusqu’à la moelle de troll en tout genre, ici pour vendre leur sauce, faire de la provoc -on les reconnait très bien-. Les fils sont de vrais chantiers dignes de l’UE, c’est signé. Le grand n’importe quoi est couronné Roy à chaque joyeuse profanation, dans l’auto-satisfaction la plus impudente.


            • 7 votes
              Piloun Piloun 7 mai 2014 13:00

              Mort de rire, il n’y a plus que des blancs dans le parti des salopes de gauche et c’est eux qui nous traitent de fasciste. Toutes ces petites putes gauchistes sont dégoutées en fait. Vous êtes tellement doué, que après avoir perdu 100% du vote ouvrier vous être en train de perdre tous les votes des immigrés bande de blaireaux.


            • vote
              Avlula 9 mai 2014 04:46

              C’est surtout parce qu’ils ne sont pas de gauche qu’ils sont en train de les perdre en fait...


            • 5 votes
              mac1 6 mai 2014 22:31

              Interdiction de manifester et maintenant interdiction de se réunir dans un café, il ne reste plus qu’à passer à l’étape suivante qui interdise de se réunir chez-soi.

              Quelque soient les idées de ces personnes qui visiblement ne s’apprêtaient pas à poser des bombes, est-ce le symptôme d’une démocratie qui fonctionne ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès