Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > « Apéro chez Valls » – Reportage à la « Nuit Debout »

« Apéro chez Valls » – Reportage à la « Nuit Debout »

 

En ce samedi 40 mars 2016, la « Nuit Debout » s’est transformée en une virée nocturne dans Paris, entre place de la République et Bastille (rue de la Roquette) pour aller rendre visite à Manuel Valls.

 

 

Nous vous relations les faits dans un précédent article ce matin.

 

Voici à présent notre reportage réalisé sur le parcours de la manifestation dans la nuit du 40 au 41 mars. Notre escapade nous a amené à voir les dégâts qu’un petit groupe d’agitateurs a causés, principalement boulevard Voltaire, dans un souci méticuleux de saccager une à une l’ensemble des agences bancaires (fort nombreuses) de l’artère.

 

Nous avons pu rencontrer un employé d’une des banques dégradées, ainsi que les youtubers Franck Brusset et Greg Tabibian présents sur place ce soir-là. Ils nous font part de leur vision du mouvement « Nuit Debout » et de cet « Apéro chez Valls ».

 

Nico Las (TDH) et Gérôme-Mary Trebor, pour le Cercle des Volontaires

 

 

 

 

Voir aussi nos autres reportages sur la Nuit Debout :

 

 

 

Tags : Citoyenneté Manifestation Nuit debout



Réagissez à l'article

16 réactions à cet article


  • 3 votes
    Simple citoyenne Simple citoyenne 11 avril 15:53

    Mais comment cela se fait-il qu’à chaque fois, en France, il faille en arriver là, pour que les Français se fassent entendre. Les gouvernementeurs qui ils soient, assoient leurs gros culs à l’Élysée et viennent avec leurs grosses lois, en méprisant sans cesse le peuple. Eh bien voilà, j’ai répondu à ma question. Le mépris du peuple.


    • 6 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 11 avril 17:09

      @Simple citoyenne
      Certains politichiens, monarques ou prétendus "dirigeants", ne comprennent qu’une fois pendus, guillotinés ou fusillés comme les Ceausescu, ou alors touchés dans leurs entourages directs par le "sentiment" d’insécurité que ressassent sans cesse les gens du quotidien mais qui ne peuvent être que d’ignobles fachos, d’autres, et je pense que c’est nouveau dans l’aventure de la grande connerie humaine, même violés et sodomisés personnellement par les chances de la diversité continuent à la promouvoir de toutes leurs forces tout en se culpabilisant en tant que victimes d’un viol d’être la cause du renvoi en Somalie de son agresseur en allant même comprendre que ce viol n’est pas dû à une pratique sexuelle déviante, mais est d’origine culturelle, fallait le faire, au pays de Breivik, Karsten Nordal Hauken l’a fait :

      .

      https://francais.rt.com/international/18750-viole-brutalement-politicien-norvegien-regrette

      .

      A ce stade de soumission, je pense que les Valls et consort, doivent avoir raison de continuer à se foutre ouvertement de la gueule des bisounours qui apérotent en bas de chez lui pendant qu’il se prostitue à Alger et que sa femme joue les violons pour des marchands d’arme, au su et à la vue de tous ceux qui savent voir.

      .

      Pendant ce temps là, la courbe du chômage prend l’allure d’une banane sur un smiley avec un gros doigt dans le cul des peuples.



    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 11 avril 18:46

      @Gaston Lagaffe. C’est fou ! je parle du lien.


    • 1 vote
      jeanpiètre jeanpiètre 11 avril 19:05

      @Gaston Lagaffe
      pour un Ceausescu pendu, combien de disciples vivants ?


    • 6 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 11 avril 19:25

      @Simple citoyenne
      J’ai dû vérifier plusieurs sources car je croyais que c’était un mauvais poisson d’avril mais si on recoupe avec l’homme qui a perdu sa femme au Bataclan et qui avait écrit une lettre au lendemain des attentats pour crier haut et fort : Ils n’auront pas ma haine, et de publier un livre sur le cadavre à peine refroidi de "l’amour de sa vie" qui le laisse en souffrance avec un enfant de 17 mois, (j’ai perdu ma femme à 20 ans, dans des conséquences aussi brutales et soudaines, je sais ce que cela représente) comme ces types amputés qui clament devant les caméras qu’il ne ressentent pas de colère, je m’interroge à quel point notre nature profonde a été niée pour être devenus aussi masochistes, soumis, émasculés, déracinés, vidés de nos individualités, de nos côtés animaux qu’on préfère refouler pour se la jouer humanistes du pauvre au contraire de toutes les règles du vivant et de la vie elle même pour accéder au statut d’humain trop humain si cher à Nietzsche, que je me dis que le nihilisme a gagné beaucoup de terrain sur l’intelligence primordiale. Oui, nous vivons dans un monde hallucinant qui le deviendra encore plus. Je plains franchement nos descendants si on continue sur cette voie sans issue et suicidaire.

      .

      @Jeanpietre : Beaucoup trop, je le sais, je ne peux que le regretter, haïssant toute forme de hiérarchie humaine biaisée pour me dicter ma conduite à suivre. Mon côté anarchiste qui s’ignore, sans doute.

      .

      Mais nous assistons effarés à quel point les peuples ont été patiemment soumis à la volonté de quelques uns qui se sont empiffrés sur les cadavres et le sang versé de milliards d’autres pendant des décennies, des siècles, voire millénaires sur des bases idéologiques mensongères et mortifères pour leur permettre aujourd’hui d’être devenus intouchables sinon par la force brute, puisqu’ils ont verrouillé tout processus légal pour les déchoir de leur vivant, il ne nous reste que l’élimination physique de ces individus, (je parle pour la France) mais je crains que le mal soit plus profond, car c’est tout un système qui nous tient en otage, (c’est planétaire) tant qu’une bonne partie des peuples ne s’en rende compte, car aujourd’hui, nous n’avons plus l’excuse de l’ignorance, plus le confort faussement luxueux de l’irresponsabilité ni même le droit de se contenter du statut d’assistés, je ne sais pas si internet va changer la donne, cela me semble bien tard aujourd’hui tant nous avons dormi trop longtemps pendant que les puissants de ce monde assuraient leur suprématie quasi dynastique sur l’ensemble du reste des vivants de cette minuscule planète, je garde espoir néanmoins, mais j’avoue qu’il est mince tant le "mal" est profond pour chacun qui aspire à voir surgir l’émergence de la revanche des gens de bonne volonté et l’immense masse des humains bienveillants qui ont été trompés depuis presque la nuit des temps, on y revient toujours, à la parabole du veau d’or, hélas... Sans être religieux, je précise, force m’est de constater, que l’humanité a déjà vécu ces configurations bien avant nos générations, mais j’imagine, jamais de cette ampleur dans l’histoire officielle connue, c’est pourquoi nous allons au devant de moments historiques sans précédents, en tout cas pas selon Fernand Nathan.



    • 3 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 11 avril 20:07

      @Gaston Lagaffe. J’entends ce que vous dites en effet.


    • 5 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 11 avril 20:31

      @Simple citoyenne
      ça fait du bien d’être entendu par quelqu’un, parfois.... Depuis le temps que j’attends... La patience est mère de toutes les vertus il paraît smiley


    • 4 votes
      Socarate 11 avril 21:36

      Moi je suis pour la saccage : normal je ne possède rien smiley

      Si vous entendez qqun se plaindre des agitateurs casseur sachez que c’est parce qu’il a peur pour ses possession.

      a rappeler  : la propriété c’est du vol.


      • 1 vote
        lupus lupus 11 avril 23:14

        ça va déboucher sur l’espoir de faire une autre europe : lordon, melenchon, cgt, fo, lutte ouvrière, besançenot ... que du lourd ! smiley
        Aucun témoignage pour dire el komri c’est l’application des directives européennes . J’imagine que dans ces cerveaux musclés être contre l’europe c’est être fasciste.
        Ce qui m’étonne c’est que Chouard n’a pas réussit à les coller dans un atelier pour écrire une constituante ! une constituante dans le cadre de l’europe . smiley
        Pendant ce temps le fric des peuples, se transfert chaque jour vers les kleptocrates. Cette race immonde qui n’en a jamais assez, ils pourraient crouler sous tout l’or du monde que ça ne suffirait pas. Contre cette gangrène une seule méthode : l’amputation .
        Mais bon la gangrène à de beaux jours devant elle.
        Comment la France va vivre l’élection de juppé en 2017 ? On va vivre des moments inoubliables 


        • 4 votes
          Marioupol Marioupol 12 avril 00:25

          Juste l’impression d’une bande de cons dépolitisés qui se font manipuler par une poignée d’agitateurs, fils à papa, premiers de la classe et qui seront les premiers à prendre les postes après avoir pris la tête d’une manif... je vois rien que l’indigence du propos, la bagatelle conceptuelle, génération sociétale. Rien à foutre car il ne sortira rien ici comme en Espagne ou en Grèce, tant que le peuple ne sera pas dans la rue. pour l’instant le peuple est devant sa télé . Donc pas de quoi fouetter un chat jusque là, les mignons du régime....


          • 4 votes
            Odal GOLD Odal GOLD 13 avril 21:42

            @Marioupol

             

             « Nuit debout », un mouvement à dormir debout

            par Thierry Meyssan 

             

            Le mouvement « Nuit debout » qui vient de se créer en France, mais aussi en Espagne et en Allemagne, ambitionne de faire barrage au projet de loi El-Khomri sur la réforme du Code du travail et, plus généralement, de lutter contre le néolibéralisme. Thierry Meyssan dénonce des discussions creuses et incohérentes. Il relève les références explicites des organisateurs aux manipulations de l’équipe de Gene Sharp, qui a organisé pour le compte de la CIA les révolutions colorées et le printemps arabe.

             

            >> http://www.voltairenet.org/article191181.html




          • 1 vote
            julien julien 12 avril 09:44

            Allez au dodo les fragiles et glandus de gauche qui ne veulent pas bosser (et on oublie pas de prendre son bain avant d’aller se coucher).


            • 4 votes
              jlouisjoly (---.---.147.69) 12 avril 10:00

              Ecouter ce matin sur France Inter l’une des responsable invitée chez cohen-salamé :"Nuit debout doit fédérer tout les opposants a l’oligarchie : association d’aide aux sans papiers, opposant a l’oligarchie financiere, etc...

              Bande de petit gauchistes manipulés par le pouvoir et donc accueillie avec des petits fours par les journalistes


              • 1 vote
                legrandjeu (---.---.13.3) 12 avril 11:11

                Ces petits cons ont peur du mot nation, comme le reste MAIS de moins en moins......


                • vote
                  el pepe el pepe 13 avril 10:48

                  tout casse ca n a jamais rien solutionne, comme la violence qui est aussi majoritairement du cote du gouvernement n empire que la situation
                  10 millions ds la rue qui crie a la demission de hollande et ce gouvernement, ainsi que sortie de l UE, c est beaucoup plus efficace
                  UE = finance = nos gouvernement, l equation est tres simple, les banques et agences sont nécessaires au simple citoyen.
                  Maintenant la sortie de UE apportera son lot de problemes, mais elle est prioritaire, car UE a prouve qu elle etait du cote des Nazis en Ukraine, sans parler de cette immigration et islamisation forcees de l europe, qui est totalement suicidaire, et du buy-in autorise des banques, la coupe est pleine ....


                  • 1 vote
                    zygzornifle zygzornifle 19 avril 18:55

                    chez Valls pour l’apéro il y a des grands coups de Tonfa et de godasses renforcées en pleine gueule et du lacrymo a volonté .....

                    

                    Ajouter une réaction


                      Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                      Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                    FAIRE UN DON

                    :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                    (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                    Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                    Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                    Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès