• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Marche nationale des familles victimes de placements abusifs

Marche nationale des familles victimes de placements abusifs

Le 8 août 2013, une marche nationale contre les placements abusifs d’enfants s’est tenue dans neufs villes de France : Blois, Castre, Nice, Paris, Lille, Roanne, Annecy, Bordeaux et Besançon. Ces personnes se sont mobilisées avec leur moyens pour dénoncer les abus des services sociaux : l’aide sociale à l’enfance (A.S.E). En tout, une centaine de personnes étaient présentes. Elles ont effectué un lâché de ballons (ou ont attaché des ballons) devant les conseils généraux. À Paris, le Volontaire Jonathan Moadab a pu tourner un reportage :
 

 
A Paris toujours, Pedopolis et Souveraineté du Peuple ont aussi produit un document vidéo :
 

 
A Blois, le chanteur Rhumantik a fait le déplacement (il est notamment connu pour sa chanson « Enfant de la Ddass »). Nous avons été accompagnés par les services du renseignement généraux, qui souhaitaient s’assurer qu’aucun parent ne tente d’action d’éclat. Voici un montage vidéos de la marche à Blois.
 

 
A Nice, ils ont été gentillement escortés par un car de policiers pour ne pas qu’ils puissent rentrer dans l’enceinte du conseil général. En revanche, à Bordeaux, ils ont été reçus pendant une heure par le vice-président du Conseil Général de Créon, M. Darmian, et par Mme Caysac, directrice du Pôle Protection de l’Enfance. Il semble que notre mobilisation commence à faire bouger les lignes. Entre les papas sur la coparentalité et les parents abusés, il y a une montée de désobéissance qui prend une ampleur internationale. Il faut que nos droit sois respectés, d’ailleurs l’article 35 de la déclaration des droits de l’homme stipule : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus imprescriptible des devoirs ».
 
Au vu de tout ce qu’on peut observer, le peuple est en train de reprendre sa place.
 
Une autre marche est d’ailleurs prévue le 13 septembre 2013, dans les même ville cités plus hauts.
 
Sandrine Mahieux

Tags : Enfance




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 2 votes
    henocconeh henocconeh 14 août 2013 01:01

    Salut Yoananda,
    en effet ceux qui n’ont pas subit ça ne peuvent pas comprendre, va sur le site de Courinne Goujet, la spécialiste des addidits et de l’aspartame déjà tu vas prendre peur.
    Pour faire simple, c’est une étude sans que tu sois au courant sans que tu puisses lire ce qu’il y est écrit, et sans qu’on te dise ce qui t’est reproché une enquête, avec des AS (assistante sociale) enquête qui va voir tes voisins, l’école de tes enfants, et vient chez toi à l’improviste pour vérifier, la salubrité des locaux, te fait ouvrir le frigo, et vérifie les chambres, et le pire s’assoient et te posent des tonnes de questions, et c’est là que le ba blesse.
    Tout ce qu’on peut dire sera retourner contre soi, et impossible de se défendre puisqu’on ne sait pas ce qu’elles auront mis dans leur rapport final.
    Mais par contre le juge, l’avocat, le juge pour enfant ont le droit de voir ce rapport, toujours sans que (moi la maman) ait eu le droit de me défendre, ou d’avoir un avocat, et dans mon cas la fin moins pire que les autres :
    Soit j’acceptais un suivi avec deux éducateurs spécialisés car à ce qu’il parait je suis ambivalente, (c’est tout ce qui a été trouvé contre moi) soit tu refuses le suivi et tu as le lancement de l’enquête du juge des tutelles, qui passe en revue toute ta vie avec les enfants, et là c’est la mort ! placement d’enfants, placement dans des familles d’accueil, etc.
    Bien sur dans ce cas là, rare sont les parents a pouvoir voir leur enfants, rares sont les parents a pouvoir se battre contre une enquête à charge, avec des voisins comme on le sait complétement endoctrinés par le système (médicament croyance etc) et tout ce que je peux dire, c’est que je me suis couchée face à ce système, j’ai accepté les éduc à la maison, et je suis toujours dans l’expectative qu’ils viennent un jour... voilà la vie d’horreur que nous avons parents différents.
    Je ne me plains pas j’ai la garde de mes enfants, mais pour les autres, je sais que c’est un enfer. Il y a aussi les vrais placements d’urgence où les parents sont défaillants, drogue inceste, alcool, mais perdre son enfant parce que certains sont anti virus, anti catholique mais spirituel, là le système se déchaine.....


  • 2 votes
    Claire29 Claire29 14 août 2013 12:49

    @pegase,ce n’est pas toujours après une visite de l’AS que des enfants sont placés à l’ASE.

    Dans l’affaire Joachim,les parents ont été piégés par le médecin qu’ils avaient consulté,inquiets de voir que l’enfant avait perdu du poids.Ils ont suivi le conseil du médecin et sont allés à l’hôpital pour des examens.Ils ignoraient que le médecin avait fait un signalement au procureur et faisaient entièrement confiance au personnel hospitalier.La machine judiciaire s’est mise en marche :Auditions, perquisition au domicile, fouille, garde à vue, placement sous contrôle judiciaire, mise en examen, ect 


  • vote
    Claire29 Claire29 14 août 2013 14:25

    @pegase,

    Il y a de quoi avoir envie de massacrer ce médecin un peu trop zélé !

    Les parents ont intérêt à défendre leurs droits de plus en plus menacés
     par une administration et une justice arbitraires dignes de pays totalitaires !

  • 3 votes
    Claire29 Claire29 13 août 2013 21:37
    J’ai découvert ce scandale récemment avecl’affaire Joachim,ce bébé enlevé à ses parents suite au signalement d’un médecin au procureur, parce que la maman est végétalienne !
    Ils se battent désespérément pour récupérer leur enfant qu’ils n’ont l’autorisation d’aller voir que huit heures par semaine à la pouponnière où on peut dire qu’il il est détenu.
    Ce qui leur est arrivé peut arriver à n’importe quelle famille comme on peut le découvrir avec ces témoignages dans ces vidéos !
    Des enfants sont enlevés à leurs parents sans raison valable, dans l’indifférence générale et le silence des grands médias, pour être placés à l’ASE qui reçoit d’importantes subventions du conseil général pour les prendre en charge !

    L’affaire Joachim

    • vote
      Claire29 Claire29 15 août 2013 19:37

      @lulupistre,

      "Au cours de la croissance de leur fils, Céline et Julien réalisent trois visites médicales auprès d’un pédiatre relativement loin de chez eux."

      Le devoir d’un médecin est de donner des conseils si des parents font des erreurs pas de faire un signalement au procureur sans les prévenir !
      Ces parents sont loin d’être irresponsables,ils ont fait confiance à ce médecin,une homéopathe,et on leur enlève leur enfant de façon arbitraire !


    • 1 vote
      Nigari nigari 14 août 2013 00:45

      Merci au CDV
      .
      On retrouve la même chose en Angleterre et au Québec..... c’est une pratique généralisée
      .
      Justice Française et enlèvements d’enfants


      • 2 votes
        SOS Parents Abusés SOS Parents Abusés 16 août 2013 16:57

        C’est exact, ce fléau est tres généralisé sur d’autre pays que la France, Quebec, Royaume uni, Belgique, Suisse.......

        En France 150 000 enfants sont placés, l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) reconnait depuis 7 ans que 50% des enfants ne devrais pas etre placés (soit 75 000 enfants) que cela coute à la France, plus de 6 Milliards €/an, rapport de la cour des comptes 2009, qu’en moyene 100 000 000 €/an sont dépensé par chaque conseil général, que 40% des signalements sont éffectués par les écoles ( exemple dans le 06), qu’un tiers des enfants actuellment SDF sont issu du systeme de la protection de l’enfance ( rapport INSEE)
        Alors cette institution sociale, est elle vraiment la pour protéger ou détruire les ENFANTS ?? Trop de dénonciation calomnieuse et rapport fallacieux. STOP aux abus de l’ASE !! 

      • 1 vote
        Claire29 Claire29 16 août 2013 11:37
        Lulupipistre,Lisez donc le témoignage de VD ici 16/08/2013 10:06

        http://www.soutien-affaire-joachim.fr/les-soutiens,

        qui vous dit que ces parents vivent comme des sauvages et n’adhèrent pas à des associations,des clubs etc. ?
        Ce qui leur est arrivé peut arriver à n’importe qui et ce n’est pas chez vous "en présence de témoins de bonne réputation... "qu’un médecin un peu trop zélé et endoctriné va vous accuser de maltraitance mais à l’hôpital où vous avez amené votre enfant pour des examens !

        • 1 vote
          Claire29 Claire29 16 août 2013 14:04

          Le conseil général du Vaucluse les assigne à comparaître devant le tribunal de grande instance le 4 septembre pour avoir fait du bruit avec les noms des personnes concernées sur leur blog !




          La justice est moins rapide pour décider de rendre un bébé à ses parents ! 

        • vote
          Darya 18 décembre 2013 15:41

          Bonjour,

          Joachim a été récupéré mais les parents subissent des menaces de la part du directeur du Conseil Général qui digère mal la décision du juge.

          Il a mit un programme très strict afin de mettre en exergue son pouvoir.
          Assignation à domicile pour les parents, ils n’ont pas le droit de sortir de leur département.
          Ils ont 3 visites de contrôle par semaine ou tout est épluché, façon de faire avec leur fils, ce qu’il mange et les quantités.
          Ce qui est effarant c’est qu’en ayant rien à charge contre les parents à part des spéculations, de la végéphobie, aucune preuves vient étayer la mise en examen, l’état critique de Joachim émanant directement des parents.
          Et sur un dossier vide, le CG vient quand même à avoir du pouvoir, plus que les parents.

          Ce n’est même pas autant de droit, c’est tous les droits !!
          Immonde et immoral.
          Ce que vivent ces parents doit être dénoncés, ce que cette personne du CG fait des pouvoirs qu’on lui a conféré doit être dénoncé.
          De quel droit se permet-il de ne pas respecter les droits des parents ?
          et que l’on ne me réponde pas que c’est pour l’enfant, parce que si c’était pour lui, il ne l’aurai pas prit pour une marionnette, à le laisser deux jours avec ses parents puis demander un retour pour une journée à la pouponnière dont une nuit !

        • 1 vote
          SOS Parents Abusés SOS Parents Abusés 16 août 2013 17:05

          A Rectifier la date de la prochaine Marche est le 16 Setpembre 2013 à 15H dans plusieurs villes.


          • vote
            SOS Parents Abusés SOS Parents Abusés 14 septembre 2014 15:41
            France 5 diffuse un reportage le 16 Septembre 2014 à 20h35 sur la protection de l’enfance et ces abus....
            http://sosparentsabusesfrance.wordpress.com/2014/09/01/france-scandale-des-placements-abusifs/


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès