• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Rassemblement des « Sans-Dents » à Paris

Rassemblement des « Sans-Dents » à Paris

Suite à la parution du livre de Valérie Trierweiler dans lequel elle accuse François Hollande de mépriser les pauvres qu’il qualifierait, selon elle, de « sans-dents », un collectif n’a pas tardé à apparaître pour appeler à « chasser le chef de l’Etat de l’Elysée ».

 

En à peine 48 heures, la page facebook des « sans-dents » compte déjà plus de 20 000 suiveurs. 3 000 d’entre eux avaient déclaré venir au rassemblement organisé le vendredi 5 septembre à 19 heures. Initialement prévu devant l’Elysée, le point de rendez-vous avait finalement été modifié pour l’angle des Champs-Élysées et de l’avenue de Marigny.

 

En fait, ce sont seulement une centaine de manifestants qui se sont réunis… accueillis par des CRS bien plus nombreux. Le temps de scander quelques « Hollande démission » et d’entonner une marseillaise dans une ambiance bon enfant, les manifestants se retrouvent encerclés par les forces de l’ordre. S’en suit alors une attente de 2 heures avec interdiction à quiconque de sortir de la nasse policière. Un jeune homme tentant de s’en extraire s’est fait violemment maîtriser par les CRS. Les manifestants sont finalement raccompagnés par groupes de cinq au métro Franklin Roosevelt.

 

Baptiste et Jérôme, pour le Cercle des Volontaires


 

Tags : Citoyenneté Manifestation François Hollande




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • vote
    zebulon zaza 8 septembre 2014 08:42

    A savoir quel genre de parti ils représentent vraiment ??

    de droite et d’extrème droite serait pas étonnant enfin surement pas des pauvres !!

    • 6 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 8 septembre 2014 17:50

      Heureusement que l’on ne défend pas que soi-même dans la vie...
      D’ultra droite ou pas, l’insurrection vient, c’est le principal.


    • 1 vote
      la mouche du coche 8 septembre 2014 22:59

      Les manifestations, ça ne sert à rien.


    • 3 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 10 septembre 2014 18:15

      ça libère la parole, et dans l’espace public ça a un poids.
      Un genre de goutte d’eau, certes.
      Mais quand on connait bien les propriété de cette dernière... (sic)


    • vote
      marauder 11 septembre 2014 09:42

      Et si demain c’est hollande a la tete des sans dents, on ne regarde pas non plus ?

      Nan mais franchement, tu as déja vu une révolution pacifiste d’ultra droite ?

      Et si dans ta manif adorée y’a de l’homo qui s’affiche, ca va te gener, j’en suis sur ... Et ce serait bizzare d’y voir a la fois vos pancartes d’un autre age cotyer ces memes trans ...

      Donc si !
      Il y a une différence et elle sent a plein nez. J’avais vu juste, mais c’etait facile. Rien qu’au titre (sans-dents), c’était pas tres inventif, c’est une facette du droiteux de base, de ne pas etre inventif et de s’inspirer directement des éléments de langages de ceux qu’ils fustigent.

      Les droiteux, ca utilise l’apparence d’une révolution, d’une manif pour distiller sa haine. Ils ont toujours fait comme ca. On se prend pour un socialiste juste avant les elections. Puis on se lache une fois au pouvoir. Tiens, on dirait aussi francois hollande et ces fauxialistes ... Comme quoi, qui se ressemble, s’assemble, a paris :)

       Nan, ces soit disant sans-dent (en or ?), sont un peu pareil que ces malades au pouvoir.


    • 1 vote
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 11 septembre 2014 18:07

      "Et si demain c’est hollande a la tete des sans dents, on ne regarde pas non plus ?"
      C’est aujourd’hui faut se réveiller smiley
       
      "Nan mais franchement, tu as déja vu une révolution pacifiste d’ultra droite ?"
      Euh...tu dois parler de ce genre de droite, vu que pour moi ça n’a aucun sens(pas plus que l’ultra gauche, qui est, je te retourne le compliment, un excellent outil de langage du pouvoir), et si dans le lot tu sais pas reconnaître dans quel camp est ta prétendue haine (d’où ça sort au fait ?), franchement je peux rien faire pour toi. smiley

      Et je peux rajouter que je ne mange pas les homos car sinon j’aurai un sacré gros cul (j’habite à Paris).
       
      Merci pour ta conclusion :
      "Nan, ces soit disant sans-dent (en or ?), sont un peu pareil que ces malades au pouvoir."
      Israël et Palestine, c’est aussi pareil pour toi ? smiley


    • vote
      marauder 12 septembre 2014 05:31

      Pauvre idiot, ton genre de droite c’est une trentative de fasho de plus :
      http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/09/06/Cou%C3%ABron-a-fait-folie,-cy-sont-les-Veilleurs-en-furie

      Encore du mélange de genre, si j’ose dire. De la part de droiteux, ca fait crasseux !

      Tu dis :
      (pas plus que l’ultra gauche, qui est, je te retourne le compliment, un excellent outil de langage du pouvoir)
      Oui tout a fait, a l’extreme droite on aime utiliser des réthoriques de gauche pour passer pour des gens honnetes. Sauf qu’il existe aussi des gens qui ne sont pas a droite, et qui parlent sincèrement comme étant de gauche. Il y a les sincères, et les menteurs, qui se servent du pouvoir et pour eux, tout est bonn a prendre, comme chez les "veilleurs" passant pour des pacifistes.

      Tu te dévoile facilement, tu es tres prédictible. C’est pas tres amusant a force, de ne faire que detecter la connerie.

      si dans le lot tu sais pas reconnaître dans quel camp est ta prétendue haine (d’où ça sort au fait ?), franchement je peux rien faire pour toi. 
      La haine n’a d’autres camp que le sien. Le reste est illusion. Si tu crois que je politise une haine et qu’il faille le faire, la encore, sache que ton cas n’est pas une généralité...
      Et tu ne peux rien faire pour moi ? Ca je le savais déja, sauf que tu devrais dire "je ne veux". Tu serais plus .... "honnete" comme ca.


    • 3 votes
      Vichy 13 septembre 2014 15:29

      "Et si demain c’est hollande a la tete des sans dents, on ne regarde pas non plus ?

      Nan mais franchement, tu as déja vu une révolution pacifiste d’ultra droite ?"

      ultra-droite=point godwin clowny


      "Et si dans ta manif adorée y’a de l’homo qui s’affiche, ca va te gener, j’en suis sur ... Et ce serait bizzare d’y voir a la fois vos pancartes d’un autre age cotyer ces memes trans ..."

      les gays sont en majorité des bourgeois : http://www.atlantico.fr/decryptage/51-000-euros-salaire-moyen-gay-superieur-celui-hetero-timetosignoff-331114.html

      rien à faire dans une rév du peuple.

      pancarte "d’un autre âge" c’est vrai que tous ce qui est veiux doit être absolument démolie pour le modernisme satanique-libérale-pro NOM.


      "Donc si !
      Il y a une différence et elle sent a plein nez. J’avais vu juste, mais c’etait facile. Rien qu’au titre (sans-dents), c’était pas tres inventif, c’est une facette du droiteux de base, de ne pas etre inventif et de s’inspirer directement des éléments de langages de ceux qu’ils fustigent.

      Les droiteux, ca utilise l’apparence d’une révolution, d’une manif pour distiller sa haine. Ils ont toujours fait comme ca. On se prend pour un socialiste juste avant les elections. Puis on se lache une fois au pouvoir. Tiens, on dirait aussi francois hollande et ces fauxialistes ... Comme quoi, qui se ressemble, s’assemble, a paris :)"

      la haine de l’hétérosexualité, la haine de la nature humaine et civilisation humaine ainsi que de l’identité fr... chez vous.

      sinon vos révolutions merdiques : la cgt tous les syndicats gauchiasses et partis gauchiasses de merde c’est ça leurs ’luttes" : 

      Manifs inoffensives à sandwich, aux slogans creux et n’éveillant pas les consciences, faites pour n’aboutir à rien, faites pour faire croire à l’illusion démocratique et n’ayant aucun résultats. Manifs contrôlés par les gauchistes collabos (notamment pro ue, pro mondialisation, pro immigration, pro progressisme capitaliste sociétal, pro otan, pro euro, etc...) Grèves contrôlés par les syndicats collabos et partis collabos, grèves faites toujours par des gens pro ue et pro mondialisation, grèves faites par une minorité de salariés bien engraissés (faire grève au smic c’est cher) , en cdi (minorité) et non-remplaçables (par les chômeurs, robots, immigrés, esclaves du tiers monde, etc...), grèves planifiés et organisés pour n’aboutir à rien...

      Grèves dans la fonction publique souvent où les salariés sont protégés et seulement par les cdi et surtout les titulaires !


      "Nan, ces soit disant sans-dent (en or ?), sont un peu pareil que ces malades au pouvoir."

       les malades au pouvoir sont d’accord avec toi sur le sociétal. sinon le populo moyen est conservateur et patriote pas pour rien qu’il vote fn massivementhttp://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/25/le-fn-obtient-ses-meilleurs-scores-chez-les-jeunes-et-les-ouvriers_4425625_823448.html et aps le fdg pro gays pro immigrés.


    • 3 votes
      Vichy 13 septembre 2014 15:33

      "Oui tout a fait, a l’extreme droite on aime utiliser des réthoriques de gauche pour passer pour des gens honnetes. Sauf qu’il existe aussi des gens qui ne sont pas a droite, et qui parlent sincèrement comme étant de gauche. Il y a les sincères, et les menteurs, qui se servent du pouvoir et pour eux, tout est bonn a prendre, comme chez les "veilleurs" passant pour des pacifistes.

      Tu te dévoile facilement, tu es tres prédictible. C’est pas tres amusant a force, de ne faire que detecter la connerie."

      les gauchistes utilisent le même langage que les puissants : antiracisme à 2 balles, antifascisme à 2 centimes, mondialisme, la "tolérance", universalisme pervers, faire peur avec le fn, pseudo-républicanisme...



      "La haine n’a d’autres camp que le sien. Le reste est illusion. Si tu crois que je politise une haine et qu’il faille le faire, la encore, sache que ton cas n’est pas une généralité...
      Et tu ne peux rien faire pour moi ? Ca je le savais déja, sauf que tu devrais dire "je ne veux". Tu serais plus .... "honnete" comme ca."

      la haine dans le camp du gauchisme : haine de la religion-nature-civilisation-nation-tradition-identité fr...


    • 3 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 15 septembre 2014 18:35

      Marauder merdeux gauchiste, je te parle gentiment et tu viens m’insulter ?
      Je te pisse au cul.
      Un mec qui me traite de "fasho" ne PEUT me donner de leçon, de quoi que ce soit. Tu ne sais pas argumenter sans utiliser les poncifs surannés du pouvoir, tu ne comprends pas l’ironie, c’est à se demander si tu penses par toi même...
      Et pour ta gouverne d’apprenti antifa amateur d’antiracisme et autres pleurnicheries à tendance mondialiste, j’ai voté FGD aux présidentielles.

       
      Tu me rappelleras quand t’auras du poil au menton.

       

      PS : Je viens de lire le message de Vichy, remercie-le d’avoir pris de son temps pour te répondre en longueur, petit morveux.


    • 3 votes
      zebulon zaza 8 septembre 2014 08:43

      des SDF seraient bien venus !!


      • 1 vote
        le veilleur le veilleur 8 septembre 2014 13:47

        pas sur qu’ils puisse voté sans adresse et souvent sans papier (même si français)
        sinon il ne serais même pas a 10% .donc 90% d’extrême droite si l’on suis votre résonnement
        c’est plutôt une bonne nouvelle smiley


      • vote
        marauder 12 septembre 2014 05:34

        J’invite les sdf a éviter cette pseudo manif comme de la peste.


      • 5 votes
        gerfaut 8 septembre 2014 10:15

        Ben quoi ? Hollande est socialiste, alors il aime forcément les pauvres et il hait la financeu...


        Ce sont les mêmes qui ont voté pour lui qui vont s’ offusquer maintenant de ce qu’ il a dit sur les pauvres. 

        Mais l’ expression "les sans dents", il la disait avant. Il faut être complètement atteint pour avoir voté pour un type comme lui. Regardez-le, il a ses dents, et encore, mord pas souvent, mais il est sans physique, comment avez-vous pu avoir confiance en lui, vous ? Comment a-t-il pu avoir la majorité ?

        Ceux qui l’ ont élu sont aussi responsables. Mais ’sans dents’ et ’sans tête’, ça ferait trop, alors restons sur les "sans dents", c’ est ça ?

        Hollande, lui, va se faire un sang d’ encre en lisant les résultats des sondages. :->

        • vote
          marauder 12 septembre 2014 05:36

          Pour voter "tout court", faut etre un peu atteint, déja. Ensuite voter hollande en croyant que ca sera de la gauche, la aussi faut l’etre encore un peu plus. Mais alors pour voter sarkon et/ou fn en étant sur que la droite est une bonne chose, la faut etre attaqué pas mal.


        • 9 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 septembre 2014 13:40

          Bah, les "sans-dents" aboient mais ne mordent pas !! Et s’ils ne peuvent plus mâcher leur pain sec, qu’ils mangent donc de la brioche fraîche !


          • 2 votes
            Croa Croa 8 septembre 2014 23:11

            Hollande est grillé mais ce n’est pas un problème : Après lui nous auront Juppé ou Valls ou un autre serviteur du système. Peu importe que l’actuel Président démissionne ou aille au bout de son manda...
             smiley Son départ ne changera rien ! smiley


            • 1 vote
              lekaner lekaner 9 septembre 2014 18:32

              >Initialement prévu devant l’Elysée, le point de rendez-vous avait finalement été modifié pour l’angle des Champs-Élysées et de l’avenue de Marigny.


              Tu m’etonnes... des manifs chez les riches ? hors de question, voici un espace vert dans lequel nos flics vont bien pouvoir vous controler.

              • 1 vote
                gerfaut 10 septembre 2014 10:11
                Je serai un président qui d’ abord qui respecte les Français, qui les considère...

                Moi, Président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire

                Moi, Président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres qui ne pourraient pas entrer dans un conflit d’ intérêts

                Moi Président de la République, j’ introduirais.. la proportionnelle pour les... législatives.. de 2017

                Moi Président de la République, j’ essaierai d’ avoir de la hauteur de vue..et j’ aurai toujours le soucis de la proximité avec les Français. J’ avais évoqué une présidence normale..le président doit aussi être proche du peuple, être capable de le comprendre.


                • vote
                  Harry Zona 11 septembre 2014 14:48

                  bah....c’est ce qui s’appelle manger à tous les râteliers...


                • vote
                  marauder 12 septembre 2014 05:43

                  simplesanstete est tres clair ; Il a pas de tete et il le prouve.

                  Il fait son dur avec ses sigles genre lmpt, alf et cdv. En fait, c’est "les versaillais" qui sont derrière. C’est pas non plus tres potes avec les sans-dents tout ca.

                  Une bande de droiteux catho frustré, un peu pété de thunes, des gens qui ont la haine et qui n’aiment pas voir d’autres gens libres.

                  Ca fait superbement le jeu du systeme que vous feignez de critiquer.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès