• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > 1 milliard de bonus pour les traders de la BNP : une "bonne nouvelle" pour (...)

1 milliard de bonus pour les traders de la BNP : une "bonne nouvelle" pour l’expert de la télé

BNP Paribas va accorder un milliard d’euros de bonus à ses traders.

Alors que l’opposition dit son indignation, le président Sarkozy monte au créneau et annonce une réunion du secteur bancaire et financier le 25 août.

De son côté, l’association SOS Petits Porteurs a réclamé que "le milliard des traders de la BNP soit remboursé à l’Etat".

Du côté des télévisions, on semble en panne d’experts. Toutes les plus grandes chaînes (TF1, France 2, France 3 et M6) se sont ruées sur un seul et unique expert (le seul disponible au mois d’août ?)... qui voit plutôt dans ces bonus une "bonne nouvelle", un bon signe pour la santé de l’économie.

Un expert à l’avis pas très éloigné de celui de la ministre de l’économie Christine Lagarde, qui condamne les excès, mais pas les bonus en tant que tels. Il faut tenir compte de la situation internationale, selon elle, sinon nos meilleurs éléments (pas assez payés) partiront à l’étranger. Un discours bien connu... et qui paraît implacable.

Tags : Médias




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 4 votes
    concitoyen 8 août 2009 08:25

    Quesque c’est qu’un bon Traider ? Que produit l’industrie financière ? Aujourd’hui on a la réponse les choses sont claire,non !


    • 1 vote
      hieronymus73 8 août 2009 11:01

      Il faut que les traders, qui sont tout à fait conscient d’accomplir leur travail dans une entreprise malhonnête, reçoivent leurs parts du butin en tout logique. Les banksters ne peuvent pas aller contre ça. A l’époque des pirates, chacun avait sa part ou bien celui qui ne l’avait pas, parce que les autres s’étaient ligués contre lui, se voyait trépasser d’une manière ou d’une autre.


      • 2 votes
        moustik 8 août 2009 16:55

        Pourquoi voulez vous que les banques changent de pratiques, elles n’ont aucune raison de le faire. Elles spéculent c’est à dire jouent au casino avec l’argent des déposants et ne prennent aucun risque puisqu’en cas de souci le gouvernement est toujours là pour les renflouer et les sauver avec l’argent du contribuable. c’est donc la politique du "Pile je gagne, face tu perd ". Il faut arreter de tout demander au gouvernement. C’est à nous d’agir maintenant et il suffit de quitter massivement cette banque et mettre son argent ailleurs.Il faut la priver de cette manne d’argent qui lui permer de spéculer. C’est aussi simple que ça. Vous allez me dire que les autres banques font pareille. Et bien c’est pas grave parce que si tout le monde quitte la BNP la sanction est tellement lourde que les autres banques hesiteront à continuer à le faire. Il faut faire un exemple.


        • 1 vote
          Lord Volde lord volde 19 août 2009 21:50

          Si vous saviez comment fonctionne l’activité financière bancaire, vous tomberiez des nues. Le but du jeu est simple. "Vous pariez sur des titres ou valeurs boursières à la hausse ou à la baisse en fonction des options disponibles". En fait, les vrais perdants sont toujours les particuliers qui (plus nombreux) spéculent au gré de leurs intuitions ou en suivant les conseillers non payeurs. Puis, la roue tourne favorablement d’une banque à l’autre dans le cadre d’un jeu de dupe où les règles sont écrites d’avance par les planificateurs élitistes et mondialistes de la haute finance internationale. Comme vous le dites si bien, un trader (reçoit des consignes et attend le moment propice pour faire son opération planifiée par le directeur financier) ne sert à rien, sauf à donner l’illusion que le marché est régulier et qu’il permet de soutenir l’activité économique (virtuellement) à l’aide d’injections (qui rapportent en retour des gains substantiels à court terme aux fonds de pension etatsuniens), mais qui poussent les dirigeants d’entreprises concernées à restructurer l’activité en délocalisation certaines ressources dans des pays de main d’oeuvre économique bon marché.


          • vote
            Machiavel 5 septembre 2009 00:10

            Et après on dira que l’argent n’a pas d’odeur !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès