• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Ayrault réclame 5 milliards d’€ de nouvelles économies

Ayrault réclame 5 milliards d’€ de nouvelles économies

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, demande aux ministères d’identifier au total 5 milliards d’euros d’économies nouvelles en 2014, dans les lettres de cadrage budgétaire envoyées aux membres du gouvernement.

 

 

« Ces économies permettront de garantir le redressement des comptes publics tout en assurant le financement des mesures que nous avons décidées pour renforcer la compétitivité de notre économie, lutter contre le chômage et conforter la solidarité envers les plus démunis », explique M. Ayrault dans un communiqué.

 

Jeudi, le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, avait expliqué qu’il s’agissait d’un effort « auquel notre pays ne peut hélas plus se soustraire, tant il est vrai que nous nous sommes trop endettés ces 20-25 dernières années, et surtout ces 10 dernières années : 900 milliards d’euros de dette de plus depuis 2002, c’est beaucoup, c’est trop ».

 

Selon le Premier ministre, cet effort portera « principalement sur les dépenses hors masse salariale, car nous avons pris l’engagement de stabiliser les effectifs de l’Etat ». « Il ne sera pas assuré par des mesures uniformes, mais reposera sur la mise en ouvre d’ambitieuses réformes structurelles sur les dépenses de chaque ministère et de ses agences », assure-t-il.

 

Sources : AFP / LCI / YouTube / Le Journal du Siècle

 

-----------------------------------------------

Plus d’infos - http://lejournaldusiecle.com
Facebook - http://www.facebook.com/LeJournaldu...
Twitter - http://twitter.com/JournalduSiecle

Abonnez-vous à la chaîne - http://www.youtube.com/user/Journal...

 

Tags : France Economie Finances François Hollande Dette Crise financière Jean-Marc Ayrault




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 25 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 mars 2013 14:49

    Il n’y a pas d’autre solution : il faut prendre (et peu importe la manière) toutes les économies que les Français ont faites sur plusieurs générations et il faut vendre toutes les richesses de la France qui ont été accumulées par des milliers d’années de travail, de talent, de privations et de souffrances : le Louvre, les hôpitaux, les écoles, les routes, il faut tout donner pour payer la Dette, la dette sacrée ! 


    Tout doit aller sur la table de jeu de quelques milliardaires qui ont réussi par des jeux d’écriture à faire croire au monde entier que toutes les richesses de la terre leur reviennent de droit. Ils en ont besoin pour jouer entre eux à la roulette du casino bancaire. Ils sont les vrais Hommes. Vous n’êtes que la merde sous leurs chaussures. 

    Laissez crever vos vieux et vos enfants malades, travaillez comme de bons esclaves. Vos maîtres ont besoin de votre vie, de votre sang, de votre désespoir, de votre jeunesse, de votre sommeil, de votre temps. Vous êtes à eux, vos mains et votre intelligence sont à eux, vous faites des études pour eux (tout en vous payant vos études en travaillant pour eux et pour les enrichir encore), même votre cul est à eux. 

    L’exercice de votre sexualité ne vous est accordé que pour fournir une nouvelle génération d’esclaves que vous laisserez encore plus endettées (c’est mathématique) et qui seront convaincus comme vous que c’est parce qu’ils ont vécu au dessus de leur moyen (dans le ventre de leur mère). Et ils continueront à payer la dette, la Dette sacrée !

    • 6 votes
      Famine(la grande) Famine 9 mars 2013 14:52

      Ainsi soit-il


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 9 mars 2013 18:44

      Amen.......................


    • 2 votes
      Lisa Sion Lisa SIon 9 mars 2013 18:47

      Amène !
      Year men !


    • vote
      joelim joelim 9 mars 2013 14:53

      Ils pourraient commencer par réduire leurs propres émoluments.


      Oups... j’ai dit une connerie.

      D’ailleurs, s’ils n’étaient pas sur-payés, c’est comme les patrons d’entreprises comme disait Mâame Parisot : il faut les retenir parce qu’ils sont brillants. Ah la bonne vanne...

      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 mars 2013 15:30

        Quand on naît avec une cuillère en or dans la bouche, on est brillant pour la vie. 


      • vote
        samagora95 samagora95 9 mars 2013 19:44
        Je n’imagine même une seconde que le système de retraite n’ai pas été pensé et calculé en prenant en compte le vieillissement de la population, quelques périodes de récessions, etc..

        En réalité, ils ont joué nos retraites sur les actions pourries Américaines d’avant 2008 et maintenant ils nous demandes de payer les pots cassés, par contre pas un seul de ces banquiers pourries n’ a eu de soucis à se faire, au contraire, ils partent tous avec des millions voir des milliards, le pire c’est que la fête continue.




        • 1 vote
          yo 9 mars 2013 20:13

          Les salaires de la Finance sont toujours au top. . Nous demander de payer leurs dettes, c’est écoeurant !


        • vote
          Machiavel 9 mars 2013 22:54

          Le mégalo congénitale de Notre Dame des Landes plane à 15000 .
          En attendant , le harcèlement de la pompe à fric est autorisé par les financiers qui décident à notre place pour se maintenir au pouvoir quelque soient les partis politiques .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès