• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Débat Spécial Sortie de Crise : Olivier Delamarche, Philippe Béchade et (...)

Débat Spécial Sortie de Crise : Olivier Delamarche, Philippe Béchade et Nicolas Chéron

Débat entre Olivier Delamarche, Philippe Béchade et Nicolas Chéron, Spécial Sortie de Crise, réalisé lors de la Conférence de Trading FXCM "La crise est-elle derrière nous ?" du 15/11/2013 au palais Brongniart à Paris.
 
Partie 1 :
 
 
Partie 2 :
 
 
Partie 3 :
 
 
Partie 4 :
 
 
Partie 5 :
 
 
Plus d’infos - http://news360x.fr/

 

Tags : International Crise financière Finance




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 21 votes
    medialter medialter 30 novembre 2013 18:59

    Que l’économie réelle soit maintenant disjointe des marchés financiers, on le savait déjà. Les bourses sont maintenues par les achats institutionnels, et ne représentent plus du tout une photographie de la santé économique d’un pays, ce qu’elles étaient censées faire à leurs créations. Il n’y a jamais eu de crise, il y a un processus parfaitement réglé et très bien suivi d’appauvrissement de toutes les classes, sauf bien sûr les instigateurs : 750.000 milliards de $ (bientôt un million de milliards, un monstre à côté des dettes publiques) de produits dérivés, destinés à des effets de levier jamais vus, l’économie réelle n’est plus qu’un goutte d’eau dans ce tsunami.
    *
    Aussi calés soient ces intervenants, ils n’ont qu’une vue partielle des choses (celle de leur profession). Ils ne savent pas que la situation actuelle a été construite depuis un peu plus de 2 siècles. Il y a une continuité historique de conspiration facilement traçable, l’objectif étant un système totalitaire mondial, qui est sur le point d’aboutir. Il n’y aura pas cet effondrement attendu par ces intervenants, il y aura une dette perpétuelle qui créera les conditions propices à un esclavage élitiste, qui aura cette différence fondamentale par rapport à l’esclavage antique que seuls les meilleurs auront le droit de ramper, au travers d’un turn-over à grande vitesse.
    *
    Le reste, cad la majeure partie de la population, sera lentement et massivement exterminée, dans un processus qui a déjà commencé (bouffe, médocs, chemtrails ...)


    • 5 votes
      samagora95 samagora95 30 novembre 2013 21:13

      @medialter


      Excellent commentaire ! rien à rajouter ! et rien à retirer (sauf peut-être la dernière phrase, du moins tant que les robots destinés à remplacer les esclaves de niveau 1 ne seront pas opérationnels.)



    • 3 votes
      NEPNI NEPNI 2 décembre 2013 06:39

      Samagora, le remplacement est déjà bien avancé mais comme les robots font partie de notre quotidien, on ne les voient pas. Chaque humain pourrait vivre en travaillant à mi-temps sans perte de salaire si la richesse n’était pas spolier par l’oligarchie d’affaire. http://www.youtube.com/watch?v=15RlUOE5h5M


    • 2 votes
      NEPNI NEPNI 2 décembre 2013 08:29

    • 3 votes
      libertéchérie 1er décembre 2013 03:09

      très intéressant, merci au posteur.

      en espérant voir une conférence matières premières avec tonton comme intervenant :)


      • 4 votes
        Stof Stof 1er décembre 2013 19:06

        Moui, intéressant. Mais au final on retient quoi ? Que le CAC n’ira pas jusqu’à 5000 points et qu’on risque une correction de 10%.

        Quant aux QE, je n’ai toujours pas compris en quoi ils étaient un problème vu que ça dure depuis un moment. Certes, seuls les riches se gavent pendant que le reste du monde trime, mais ça, ça ne change pas grand chose à d’habitude. Alors pourquoi arrêter les QE ?
        Beaucoup se plaignaient qu’il fallait créer la monnaie avec des intérêts. Or, actuellement la monnaie est crée quasiment à 0% d’intérêts et sans inflation.
        Qu’on arrive à 1 million de milliards $ ou plus de produits dérivés, qu’est-ce que ça change pour les simples mortels ?
        Jusqu’ici tout va bien.


        • 2 votes
          Lisa Sion Lisa Sion 2 décembre 2013 12:35

          Quand je vois ces mecs du chiffre, je cours me cacher dans mon paradis fruital, derrière mon mur de planque...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès