• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Des boulangeries menacées de fermeture | Facture d’électricité multipliée par (...)

Des boulangeries menacées de fermeture | Facture d’électricité multipliée par 4

Jérémy Ferrer, artisan boulanger à Meaux, sa facture d’électricité sera multipliée par 4 en janvier 2023, sa boulangerie risque de la fermeture en mars 2023.

Tags : Politique Energie Entreprises Crise financière Electricité




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 1 vote
    wendigo wendigo 2 janvier 2023 17:18

    Un vieux proverbe nous dit "long comme un jour sans pain" ....

    Les boulangers n’ont qu’à faire une seule chose ; montrer ce que donnera le pays sans eux en fermant une semaine tous en même temps. en somme faire grêve !
    La dernière fois que cela s’est produit, le roi s’est fait démolir dans la foulée.
    macron est à l’ouest, peut être que le mettre en face de la réalité pourrait le ramener à la raison ... non je déconne, mais au moins lui faire savoir qu’il est l’heure de mettre les voiles.


    • 2 votes
      Le Glaude Le Glaude 2 janvier 2023 21:35

      .
      .
      INFORMATION
      .
      .
      Prix de l’électricité ...... Francis Palombi , Président de la confédération des commerçants , se veut rassurant et appelle à faire confiance ; comme toujours les médias ne précisent pas qu’il a été un cadre de LREM
      .
      .
      https://twitter.com/F_Desouche/status/1609933416421621768
      .
      .


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 janvier 2023 23:00

      @wendigo

      "Les boulangers n’ont qu’à faire une seule chose ; montrer ce que donnera le pays sans eux en fermant une semaine tous en même temps. en somme faire grêve !"

      Les gens iraient acheter leur pain dans les grandes surfaces et risqueraient de ne plus jamais retourner chez leur ancien boulanger. C’est déjà ce qu’ils font, surtout depuis que le pain y est aussi bon. 

    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 janvier 2023 23:23

      Je parle du pain que les grandes surfaces vendent aussi cher que celui des artisans boulangers, bien sûr, pas de leur baguette à bas prix. 


    • vote
      paulau 4 janvier 2023 06:52

      Les prix de l’électricité sont totalement délirants parce que les règles de « marché » créées de toutes pièces par l’Union Européenne sont totalement délirantes et qu’aucun dirigeant français, encore moins le très europathe Macron n’ose changer les règles unilatéralement. Nous préférons nous faire couillonner par des règles absurdes, et qui ne sont que des règles. Il n’y a dans ce que nous vivons aucun problème de production ou d’accès à l’énergie.

      extrait de : https://insolentiae.com/electricite-trop-chere-les-patrons-louent-des-groupes-electrogene/


      • 1 vote
        paulau 4 janvier 2023 12:29

        Conseil du gouvernement face à la hausse du prix de l’énergie : si vous avez un animal de compagnie, dormez avec.


        • vote
          Jean Keim Jean Keim 5 janvier 2023 09:13

          Le prix de l’électricité est-il indexé sur celui du gaz ? Ce qui pour de l’électricité nucléaire serait incompréhensible, à moins qu’une centrale nucléaire fonctionne au gaz...

          EDF, sous les diktats de l’UE, doit vendre son électricité à des intermédiaires, semblables aux grossistes qui achètent des denrées alimentaires aux producteurs, parfois pour les revendre à des semi-grossistes qui les revendent aux détaillants, si nous achetions notre électricité directement aux producteurs, comme avant, elle serait donc moins chère.

          Il serait intéressant de savoir à qui profite réellement ces montages européens, la plupart des profiteurs ne produisent aucune énergie, ils viennent se greffer sur le système comme un parasite sur un hôte, des sangsues en quelque sorte.

          Il est bon de rappeler que l’UE a obligé l’entreprise EDF-GDF à scinder leurs activités, ainsi fut créé EDF d’une part et GDF d’autre part, devenu par la suite ENGIE, seulement depuis EDF vend du gaz et ENGIE vend de l’électricité, comprenne qui pourra, on dirait de la magouille.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès