• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Eric Brunet et Claude Reichman font la promotion de la retraite par (...)

Eric Brunet et Claude Reichman font la promotion de la retraite par capitalisation

Fait suffisamment rare pour être noté, une émission d'un grand média vient de faire la promotion de la retraite par capitalisation, se payant même de luxe de ridiculiser en direct une députée socialiste qui a dû reconnaître qu'elle bénéficiait, comme tous ses collègues parlementaires, de la retraite par capitalisation, la même qu'elle refusait à tous les Français. Il fut aussi clairement démontré que la retraite par répartition ruine tous les Français, et qu'elle n'en a plus que pour quelques années à vivre. Alors, comme le dit très bien Claude Reichman à la députée socialiste, les Français se retourneront contre ceux qui ont toujours défendu ce système inique, inégalitaire et spoliateur qu'on appelle Sécurité Sociale. Émission à écouter et à réécouter les jours de grisaille socialiste, pour se donner un peu de baume au cœur.

 




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Pyrathome Pyrathome 17 septembre 2013 14:24

    Robinou va nous présenter le livre noir du capitalisme :
    .
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_capitalisme
    .
    Retraites par capitalisation ?
    Personne n’en veut, ils comptent nous l’imposer par la force ????
    Les propagandistes Reichman, Brunet et Robinou, les idiots utiles du village des vampires seront tondus comme d’autres à la libération.............


    • 16 votes
      Daniel D. Daniel D. 17 septembre 2013 14:32

      La retraite par capitalisation privée a l’américaine, avec investissement du capital en bourse pour le rentabiliser, et faillite au premier crash boursier et retraités sans retraites au minima sociaux et aux bons alimentaire.

      Dégagez pourriture de libéraux, prenez vos pertes et arrêtez d’essayer de trouver des moyens détourner pour faire gonfler les marchés.

      Le but ultime de cette retraite par capitalisation qu’on essaye de nous vendre, c’est d’avoir des investisseurs dits "stupides" qui investissent en bourse, pour que les institutionnels puissent se désengager sans être ruinés.

      Halte au sketch !


      • 1 vote
        gerfaut 17 septembre 2013 14:58

        En attendant le crach boursier, c’ est l’ Etat qui pille la caisse de retraite complémentaire du privé pour pouvoir financer celle des fonctionnaires. Le pillage’ est en règle même plus besoin d’ aller jouer au casino de la bourse. 



      • 10 votes
        ghola ghola 17 septembre 2013 16:04

        ouaiiiiiiiiiii Robinou ! toujours numero 1 sur les combats de saligots.

        toujours pret a donner plus de pouvoir aux banques et aux fonds de speculations au nom de la libre entreprise ... sans en meusurer les consequences bien sur.
        ce sont ces memes fonds qui rachetent des entreprises en difficultes pour piquer leurs brevets et virer tout le personnel ou qui demandent du randement absolu quelqu’en soient les consequences pour les salaries : augmentation des heures de travail non payees, gels des salaires, non renouvelement des departs a la retraite ... toutes les saloperies dont Jean Robin est friands.
        oui, il a sa maison d’edition, il est chef de son business alors il se sent solidaire de tous les PDG qui se font harceler par le mechant et incompetant Etat qui dilapide toutes les richesses durement gagnees par ces entrepreneurs "qui ne pensent qu’au bien etre de la population".

        Robin est une caricature du propagandiste liberal.

        • 7 votes
          Oursquipense Oursquipense 17 septembre 2013 16:11

          Je ne connaissais pas Brunet, ni les grands Gueules. Je ne connaissais pas ma chance.

          C’est inécoutable. Et je ne parle même pas du fond, la forme est en-dessous de tout. jingles pourris, parler relâché, musique de fond façon FM. Quand on a rien à dire on la ferme, même si elle est grande.


          • 4 votes
            jeanpiètre jeanpiètre 17 septembre 2013 16:20

            Décidément les "libéraux" se font une fixette sur les médias estampillés nextRadiotv. Mr robin cherche une place de chroniqueur de droite aux grandes gueules ou sur bfm.


            • 3 votes
              magiczefin 17 septembre 2013 16:47

              La verité c’est que c’est impossible de passer au tout capitalisation. Car le principe actuel de la repartition est que les actifs payent pour les retraités. Il ne s’agit pas de futur mais bien de présent.

              Passer à la capitalisation voudrait dire qu’on ne paie plus pour les retraités actuels. Ils seraient dans le caca....C’est la raison pour la quelle même le medef ne veut pas aller vers cette solution. Si cela devait se faire, ce sera par touche successive.... au détriment de ceux qui ont de faibles revenus.


              • 1 vote
                Enquête&Débat Enquête&Débat 17 septembre 2013 17:22

                @Pyrathome : en plein dans le mille, le système par répartition est imposé à tous par la force, justement, sinon prison ! Vous défendez ça, et avec la conscience tranquille en plus, moi je suis bravo, ça force le respect.


                • 2 votes
                  QaviQeQuarQo davideduardo 18 septembre 2013 03:16

                  et cette républiquye qui m est imposé par la force !


                  qu elle est cette communauté qui veut m imposer des regles a moi qui sait mieux que tout le monde ce qui est bon pour moi, rien que moi !

                  si j ai envie de rouler a 200 sur l autoroute, de cramer des pneus dans mon jardin, de frapper mes gosses

                  si je veux tuer mon voisin ou violer la fille qui est a mon gout, cela n est qu une affaire entre moi et eux, 
                  pourquoi une institution nommé état doit il venir y mettre son nez ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès