• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > L’Airbus A350 fait ses grands débuts

L’Airbus A350 fait ses grands débuts

 

L’Airbus A350 fait ses grands débuts

 

CCTV-Français tient son audience francophone informée des derniers évènements de la vie politique, économique, culturelle et sociale en Chine.

 

Tags : France Economie Chine Société Allemagne Airbus Aviation




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    gerfaut 31 octobre 2016 12:45

    Bon..."ses grands débuts"... Qatar Airways vient de commander 100 Boeings à cause des retards de l’ A350. Mais il est vrai que l’ A350 s’ est bien vendu pour l’ instant, reste à le livrer à l’ heure. Les constructeurs d’ avions ne savent plus le faire.



    • vote
      gerfaut 31 octobre 2016 13:49

      Pour la Chine, il faut savoir que ce ne sont pas les compagnies qui achètent mais une centrale d’ achat, ce qui permet de faire de grosses commandes mais c’ est le pouvoir qui décide, Airbus a montré patte blanche en construisant l’ a320 en Chine, enfin en assemblant là-bas les exemplaires destiné au marché Chinois.


      Donc la vidéo qui prétend que l’ avion est trimballé là-bas pour être montré aux différentes compagnies chinoises, dit n’ importe quoi. Encore un coup de matthius qui gobe n’ importe quoi. Merci quand même à lui pour le sujet.

      • vote
        gerfaut 31 octobre 2016 15:10

        @Qiroreur
        Il est dit que l’ A350 sera montré dans diverses villes chinoises qui sont les fiefs de diverses compagnies chinoises, or, comme je l’ explique, c’est une centrale d’ achat qui achète donc ce ne sont pas les compagnies qui décident.

        Quand à l’ accord win-win, la Chine achète juste ce qu’ il lui faut pour négocier et apprendre à construire. Elle va tenter de construire un concurrent à l’ A320, le Comac pour ses besoins intérieurs qui sont immenses. Le Comac est un avion politique, peu importe les coûts, c’ est toujours comme cela que les constructeurs commencent, avec des subventions.


      • vote
        gerfaut 31 octobre 2016 13:52

        Pour en savoir plus sur les contrats Airbus-Chine où c’ est le "win-win" qui rêgne.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès