• jeudi 24 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
Accueil du site > Actualités > Economie > Le jour où on ne pourra plus retirer notre argent des banques se (...)
par Le Journal du Siècle (son site) jeudi 18 octobre 2012
17%
D'accord avec l'article ?
 
83%
(18 votes) Votez cet article

Le jour où on ne pourra plus retirer notre argent des banques se profile

 

Jean-Michel Steg a été formé à l’université de Harvard aux USA avant d’intégrer l’IEP (Institut des Études Politiques) Sciences Po à Paris...

Ancien directeur général dans les banques Citigroup, Goldman Sachs et Lazard Freres, il est actuellement chez Blackstone.

Alors qu’il débat sur la faillite du système de retraites complémentaires avec Nicolas Doze, il évoque ouvertement que le système bancaire sera en panne d’ici peu, les invités étant scotchés avant d’enchaîner sur un autre sujet !

 

« Je pense (...) qu’en France, on ne bougera vraiment que le jour où on mettra sa carte de crédit (...) dans le distributeur automatique et que ça ne sortira pas, que ce soit le distributeur automatique de votre banque, le compte bancaire d’un employé public ou celui d’un retraité. Et je pense que ce jour là se profile. »

 

Sources : BFM Business / Le Journal du Siècle

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 5 votes
    par Jean Valjean (xxx.xxx.194.230) 18 octobre 2012 09:44
    Jean Teub

    Ok....
    C’est une peu court comme extrait, car pour une meilleure appréciation, il aurait été bon de voir ce qui se dit avant et après.


  • 8 votes
    par Buthier (xxx.xxx.17.47) 18 octobre 2012 10:11

    Achetez de l’Or !


    • 21 votes
      par Oursquipense (xxx.xxx.95.46) 18 octobre 2012 10:17
      Oursquipense

      Pour faire quoi ?

      Si le système se casse vraiment la gueule non seulement l’argent virtuel ne servira à rien mais l’or non plus. En admettant même que ça continue à être une valeur reconnue vous allez faire comment pour acheter votre kilo de patates ? Vous allez gratter un peu de votre lingot pour donner de la poussière d’or au marchand ? Cette histoire d’or est une fuite du paradigme actuel en conservant toutes les valeurs du paradigme actuel. Ca n’a aucun sens.


    • 6 votes
      par interlibre (xxx.xxx.180.85) 18 octobre 2012 10:59

      L’or ne se mange pas effectivement....


    • 15 votes
      par jowal (xxx.xxx.131.18) 18 octobre 2012 11:00

       pour Oursequipense 


      Bien sur qu’il faut investir dans l’or. 
      Pour ce qui est de gratter un lingot c’est pas évident mais tu peux toujours le faire fondre sinon il y a mieux, de couper les morceaux d’un louis d’or ( ce qui ce faisait autrefois). 
      Et si vraiment tu as besoin d’acheter 1 patate ou du pain et bien tu découpes un bout d’une pièce d’argent. En tout les cas c’est bien plus intelligent que de garder ces euros qui ne serviront que de papier toilette.
      .

    • 8 votes
      par Buthier (xxx.xxx.17.47) 18 octobre 2012 11:01

      Faux. Tout d’abord, l’Or existe sous de nombreuses formes, et pas seulement en lingot. Si tu as des demi-napoléons par exemple, ou des 1/10 once d’or, tu peux faire des achats classiques. Ensuite, il y a l’Argent.


    • 13 votes
      par edwig (xxx.xxx.199.32) 18 octobre 2012 11:08

      Nan...On va lui donner une de nos petites pièces d’or ou même plus surement une pièce d’argent...
      Achetez du physique , que ce soit de la pierre ou des métaux précieux, ça vaudra toujours plus que du papier avec de l’encre dessus...C’est un peu ça l’idée dans "achetez de l’or" à mon sens.


    • 10 votes
      par Oursquipense (xxx.xxx.95.46) 18 octobre 2012 11:08
      Oursquipense

      pour jowal.

      La "richesse" que vous décrivez est virtuelle. Nos sociétés ont placé le virtuel au pinacle, si elles se cassent la gueule le réel va reprendre sa vraie place.
       
      Etre "riche" alors ce ne sera pas d’avoir de l’or, mais d’avoir son jardin (et peut-être une arme d’assaut pour éviter que tous les gens qui n’ont que de l’or à manger viennent voler dans votre jardin).

      Tout ce qui se passe autour de la finance depuis des années devrait aboutir à la conslusion logique : l’argent n’a aucun intérêt, amasser de la valeur virtuelle n’a aucun intérêt ( et de la valeur réeelle non plus, je pense). Arrêtez de croire que les malins s’en sortiront et les autres non, Nous tomberons tous ou nous nous relèverons tous . Ce n’est même pas une question d’empathie, d’amour du prochain, nous n’aurons pas le choix. 


    • 10 votes
      par Famine (xxx.xxx.46.251) 18 octobre 2012 11:41
      Famine(la grande)

      Les PEL, ils se mangent ? Les billets, ils se mangent les billets ? Pas plus que l’or ou l’argent, sauf que les premiers vont aller à la cave et les autres garder leur valeur de monnaie d’échange. Bref, ça se mange pas mais peut-être que tu mangeras avec.


    • 5 votes
      par Gollum (xxx.xxx.68.42) 18 octobre 2012 12:08
      Gollum

      Si le système se plante totalement, l’or ne servira strictement à rien. Même les pièces. Ceux qui essayeront de s’en servir se retrouveront avec une balle dans la tête de la part des caïds qui essayeront de tirer profit de la situation. 


      De toute façon tous les échanges sont électroniques à 99 % maintenant.. Si ça se grippe vraiment je ne donne pas cher de notre peau collectivement..

      L’or n’a de sens que s’il reste un minimum d’échanges bancaires.

    • 12 votes
      par Marenlapine (xxx.xxx.37.67) 18 octobre 2012 12:10
      Ozimandias

      Seules les pièces en chocolat auront de l’importance....


    • vote
      par Ketsa (xxx.xxx.243.85) 21 octobre 2012 13:20

      parceque tes billets et tes pieces elles se mangent ?


    • vote
      par QuéQuiDit (xxx.xxx.50.7) 22 octobre 2012 18:13

      Oui, sauf que l’or a une valeur intrinsèque qu’une carte de crédit ou un billet de banque n’aura jamais. La meilleure preuve de cela est que les métaux précieux conservent dans le temps une valeur (au-delà de la valeur numismatique) relativement stable et qu’au pire on peut en faire quelque chose car c’est un matériau. Dire que l’on ne pourra pas acheter son kilo de patate avec de l’or est une évidence mais l’histoire nous a enseigné que lors des effondrements économiques (rappellez-vous, le peuple qui arrivait avec des brouettes de billets qui ne valaient plus rien pour essayer d’acheter une miche de pain ...), le système se fonde toujours sur l’or pour repartir. Ce n’est qu’avec la perversité des banquiers et de nos élites que l’étalon or est tombé. Ce n’est pas non plus pour rien si les USA ont refusé de vendre de l’or à la Chine il y a peu et en a vendu aux Maldives ou je ne sais plus quel microscopique Etat.

      Alors avant d’affirmer (et se moquer au passage) que le conseil de Buthier est nul, il faudrait peut-être que vous regardiez la courbe de l’évolution du cours de l’or sur ces dix dernières années. Trouvez un placement plus rentable et sans risque, bon courage !
      Donc je dirai plutôt : achetez surtout votre maison si vous le pouvez, cultivez votre bout de terrain, élevez des poules (c’est très simple et très rentable) et surtout faites en sorte de dépendre le moins possible de ce système absurde de sur-consommation. Et s’il reste du gras, alors oui, achetez de l’or, de l’argent, quelque chose qui a une valeur intrinsèque réelle et non des devises toutes issues d’une même photocopieuse qui ne vaut que le prix du papier et de l’encre.

  • 5 votes
    par AllGuilty (xxx.xxx.173.51) 18 octobre 2012 11:48

    Si le système tombe, adieu euro, adieu dollar.... imaginez bien qu’il y aura fissa un remplacant !

    Et comme depuis toujours l’or, l’argent, et autres matières precieuses auront TOUJOURS une valeur qu’il sera possible de convertir en monnaie...

    A moins que ce soit l’anarchie et dans ce cas le potager et l’arme de poing ne seront pas suffisant !


  • 2 votes
    par Talion (xxx.xxx.4.99) 18 octobre 2012 11:52

    Bon voilà, ça c’est dit...


  • 6 votes
    par Marenlapine (xxx.xxx.37.67) 18 octobre 2012 12:06
    Ozimandias

    Ce sera un grand jour ma foi, certes avec une délicate transition mais ne tournons pas autour du pot, si on veux changer de système faut bien que l’actuel se casse la gueule....


  • 14 votes
    par edwig (xxx.xxx.199.32) 18 octobre 2012 13:22

    La crise, est voulue elle est le problème volontairement créé pour amener leur solution.
    tout est volontairement amplifié, précipité pour nous forcer à passer à la monnaie virtuel.
    A partir de là, nous serons totalement esclave du système, nos vies appartiendrons aux banquiers.
    Les supers banquiers en font des rêvent humides toutes les nuits !
    A partir de là, tout le système sera totalement scellé et tout le pognon au niveau mondial dans leurs poches ad vitam...Le pouvoir absolu.
    Et si tu fais ton dissident, c’est pas très compliqué, on te déconnecte et tu crèves, une guerre économique à échelle individuelle. Embargo total.


  • 8 votes
    par pegase (xxx.xxx.149.53) 18 octobre 2012 14:53
    peQase

    Plus d’argent .. ou argent sans valeur = troc ... le troc a toujours existé, et il reviendra au triple galop si l’euro s’effondre ! D’ailleurs ça n’arrangerait pas trop nos élites pour pomper le fruit de notre travail, et nourrir nos innombrables fonctionnaires improductifs qui les soutiennent !
    ..
    On vient de calculer encore récemment pour un partenaire le montant minimum pour tenir un bon smig, dans le cadre d’une micro BNC (bénéfices non commerciaux)..
    ..
    Tenez vous bien ! Si vous ne rentrez pas 50 000 à 60 000 € / an, c’est même pas la peine d’essayer . pour un smig ... j’ai bien dit l’équivalent d’un smig !
    ..
    C’est de la folie d’en être arrivé à pareil situation !!


  • 7 votes
    par Pyrathome (xxx.xxx.142.150) 18 octobre 2012 22:45
    Pyrathome

    Jean-Michel Steg a été formé à l’université de Harvard aux USA avant d’intégrer l’IEP (Institut des Études Politiques) Sciences Po à Paris...
    Ancien directeur général dans les banques Citigroup, Goldman Sachs et Lazard Freres, il est actuellement chez Blackstone.

    C’est sûr qu’avec un pedigree pareil, tout ce qu’il pourra dire devra être interprété comme une menace à l’encontre du peuple....
    Ce n’est pas un ange qui passe, mais un démon.......
    Le jour prochain ou tout cela arrivera, il faudra pas gâcher la chance qui sera offerte au peuple d’en finir avec toutes ces racailles et leur système inique et mortifère......


  • 4 votes
    par belquis (xxx.xxx.95.210) 21 octobre 2012 11:11

    Abu Bakr ibn Abi Maryam a rapporté qu’il entendit le Messager d’Allah dire : « Une époque arrivera certainement sur l’humanité dans laquelle il n’y aura (plus)rien qui soit utile (ou bénéfique) à part un Dinar (une pièce d’or) et un Dirham (une pièce d’argent). »

    Cette prophétie anticipe clairement l’effondrement final du système monétaire frauduleux qui fonctionne actuellement autour du monde.

    Qui vivra, verra...


Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération