• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les patrons manifestent leur ras-le-bol fiscal et administratif

Les patrons manifestent leur ras-le-bol fiscal et administratif

Les patrons manifestent devant Bercy leur ras-le-bol fiscal et administratif. Ils sont écrasés par les taxes, charges et règlements, sans visibilité à terme pour leurs entreprises.
Nicolas Doze revient sur les phobies fiscales et administratives des chefs d’entreprise français :

 




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 1 vote
    L'atelier L’atelier 2 décembre 2014 10:34

    "Dialogue" social avec les "partenaires" sociaux !!! (Qui sont-ils ?)...et l’entreprise là dedans, elle se situe où ? 

    Pour simplifier, le rôle d’une entreprise (PME) n’est pas de faire du social, mais de faire des bénéfices. Bénéfices = investissement = croissance = dialogue social.





    • 1 vote
      wendigo wendigo 2 décembre 2014 11:25

      @ Pegase ;
      Si vous étiez plus compétitif et moins à vous lamenter sur votre sort, ça serait plus constructif.
      Vous pensez quoi, qu’aller faire la danse du ventre devant Bercy, va vous rapporter des contrats ? Allons, cessez de faire les enfants et retrousser vous un peu les manches.
      Pourquoi les Allemands y arrivent et pas vous ? parce qu’eux, ils savent mettre le nez dans le guidon, on vous le dit depuis des décennies, prenez exemple sur l’Allemagne. Les charges sont trop lourdes ? et bien virez un peu de personnel, personne ne vous le reprochera.
      Cessez de faire la fine bouche, les lois du marché sont et ce ne sont pas à elle de se plier à vos caprices .
       Maintenant si vous ne savez pas mener une boite, alors là .... ce n’est pas Bercy qui va le faire pour vous.
      Allez, au charbon !

      (pu...ain, qu’est ce que j’écris moi ? ....)


    • vote
      L'atelier L’atelier 2 décembre 2014 12:23

      D’accord avec vous, mais humainement, on ne peux pas en vouloir aux Chinois, ni aux Allemands de vouloir faire des affaires. Il s’agit, à mon humble avis, d’une prise de conscience généralisée, en forçant nos élites gouvernantes (Française en l’occurrence) à enrayer la situation actuelle, en favorisant un capitalisme de "partage", en obligeant les banques à investir dans l’économie réelle et non dans un système boursier mondialisé, ultra libéral (leurs erreurs nous ont coûté assez cher).


      ...au détriment de nous autres pauvres français ! 
      Nous sommes moins pauvre que les Allemands et que beaucoup de Chinois !...

    • 2 votes
      Olivier Perriet Olivier Perriet 2 décembre 2014 10:55

      LOL, encore des victimes de phobie administrative !

      j’ai adoré quand des entrepreneurs du BTP manifestaient pour la reprise des commandes publiques. J’imagine la scène inverse : des chômeurs manifestant devant les entreprises pour se faire embaucher.
      On imagine les cris du MEDEF !


      • vote
        wendigo wendigo 2 décembre 2014 11:27

        Mais arrêtez votre parano, personne ne veut votre peau, on veut juste que vous deveniez rentable, faites un effort, c’est pas la mer à boire !


      • vote
        wendigo wendigo 2 décembre 2014 11:37

        Le BTP, parlons en, je viens de faire refaire ma salle de bain, un pur travail de merde, je me suis dit "bon c’est cet artisan qui déconne", je fais appel à un autre pour réparer les conneries et rebelote, il répare les couilles, mais m’en fait d’autres à la place. Moralité pour l’installation d’une douche , ce qui devait toucher une seule pièce, c’est maintenant sur 4 pièces et deux étages que je vais devoir rattraper leurs conneries ! Oui je vais le faire moi même, au moins je serais sur du résultat. (ceci est un fait réel !!!)
         C’est ça les gars qui gueulent dans la rue ? avant de brailler comme des cons, peut être devraient ils faire du bon boulot parce que là, j’ai 4 zozo qui me démontre que le savoir faire français c’est devenu du made in china exagonal.
        Ce n’est pas en niquant le client en faisant du travail de merde que l’on pérennises sa boite et ce n’est pas en allant faire le trottoir devant Bercy que le client sera contenté et satisfait.
        Et perso j’ai autre chose à foutre que de perdre mon temps à passer derrière eux, j’ai aussi une boite à faire tourner.


      • vote
        wendigo wendigo 2 décembre 2014 11:53

        Je n’ai pas parlé d’être rentable pour vous, ça on en a rien à foutre, que vous bouffiez à la soupe populaire, il faut avoir l’esprit un peu plus large que ça, non soyez rentable pour votre pays, bouffez des poireaux et soyez un peu patriote !
        Enfin encore heureux vous nous avez épargné la rengaine sur le RSI, sur le coup je vous remercis.
        Maintenant je vous ai dit de prendre exemple sur l’Allemagne, pas d’être jaloux des coréens, ou des thaïlandaises.


      • vote
        wendigo wendigo 2 décembre 2014 12:02

        Et puis allez savoir, la clé de la réussite se trouve peut être dans un salaire à 30 roupies par mois, essayez. De toutes façon, est ce que les employés ont le choix ? c’est ça ou aller se faire radier à pôle emplois. On ne va pas s’emmerder avec des détails, arrêter de grossir les choses et de faire dans le sentimentalisme à deux balles. Vous croyez que j’ai fais quoi avec ma boite, j’ai viré tous les indigents, diminué ma production, augmenté mes prix, passé deux trois élues au tabouret à cheville et la crise est derrière moi.
        L’entreprenariat, c’est pas un truc d’herbivore, les dents ça ne sert qu’à sourire !


      • vote
        wendigo wendigo 2 décembre 2014 12:06

        " Aujourd’hui même les râteliers et les prothèses sont fabriqués en chine ... c’est dire ... "

        Ha ben je vois que vous faites une chose que la Chine ne fait pas au moins .... perde du temps à manifester. Le seul truc con, c’est que vous n’avez pas encore trouvé le moyens de rentabiliser la chose, preuve que ce n’est pas une production d’avenir !


      • vote
        wendigo wendigo 2 décembre 2014 12:12

        Bon j’arrête mes conneries là, pas que je sois en panne d’arguments puants, mais je sais ce que sont les conditions actuelles et les détresses de certains et je veux bien faire l’avocat du diable mais ce serait cruel de continuer.
        Ceci n’empêche pas que certains artisans font de plus en plus de merde et j’estime que ce n’est pas aux clients de pâtir des débilités de Bercy.
        Maintenant à quoi bon manifester, alors que l’on sait par avance qu’ils sont autistes et nous pissent au cul sans même nous dire qu’il pleut !


      • vote
        wendigo wendigo 2 décembre 2014 12:20

        Si c’est une boite de nuit, pourquoi pas, une boite de sardine à la rigueur. smiley
        Non moi ce qui me fait envie, je ne vous le cache pas, c’est que notre pays vive.
        Maintenant ce qu’il faut envisager, c’est de nous aussi faire du lobbying. La plus grande force de travail en France est la seule à ne pas en faire, ne soyons pas plus con que le caca rent. Les PME PMI me font penser à un géant qui ne voit pas sa force et que le seul usage qu’il en a c’est juste pour baisser son froc .... que d’énergie perdue.
        Comme disait je ne sais plus qui, ce n’est pas Bercy qui est grand, mais juste nous qui sommes à genoux.


      • vote
        wendigo wendigo 2 décembre 2014 12:21

        Désolé, étant artisan je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas, sinon je ferais de la politique.


      • 5 votes
        howahkan hotah howahkan hotah 2 décembre 2014 11:00

        Ces adeptes de la competition à tout va ne se font entendre que le jours ou parce que dans leur propre système ceux qui sont mauvais perdent, alors que des perdants ils en faut énormément pour créer des gagnants..mais ceci n’est bien sur pas vu ,perçu ni compris..c’est comme le gars qui va au casino et pleure car il a tout perdu, il ne faut plus jouer à cela, il n’aura jamais fallu jouer à cela..mais l’espèce aura disparue avant que de saisir ce fait pourtant si simple...
        tant que ils s’en foute plein les poches...le système est bon , le jours ou LEUR système les désigne à leur tour comme perdant eux aussi car le gros la haut maintenant il s’attaque , pour continuer à grossir aux petites entreprises et puis aux moyennes entreprises pour les couler et créer une sorte de pieuvre financière propriétaire de TOUT....qui vont alors être partie intégrantes de la société communisto-capitaliste totalitaire avec quasiment une méga entreprise géante totalitaire....alors devenu lui aussi une sous merde dans l’œil de la multi nationale financière et autres...ça vient chouiner...

        car il faut des taxes pour redonner à ceux qui n’auraient rien du tout sinon ce qui sonnerait la fin de ce système qui bénéficie au max à 1%..,des taxes qui contrebalancent les effets dévastateurs de la competition qui en fait élimine, viennent donc de l’impôt direct, de la TVA, et des cotisations + de la fausse monnaie, des petits patrons qui passent du statut de mec bien à celui de vache à lait comme les autres..mais derriere ces taxes en fait ce que le système essaye aussi de mettre au pas TOUS les petites et moyens entreprises...après avoir dévoré le salariat, il s’attaque à la classe suivante.....pour aller un jours jusqu’à son propre suicide...

        la phase suivante est celle ci.....il y a une tentative de pérennisation des plus énormes multinationales financières et autres...qui s’extraient elles meme de la compétition-élimination imposées aux autres en supprimant toute concurrence..car eux savent bien que la competition est un désastre sauf pour un.....désastre qui cependant a permis l’émergence d’une bourgeoisie financière qui désormais contrôle tout avec de la fausse monnaie..chômeur,smicards et petits patrons sont désormais au meme niveau pour le gagnant de votre jeu !!!, une sous merde pour les financiers, un marche pied a écraser pour la gloire toujours plus demanderesse de ces déments...........

        que nous laissons faire...un couple sado-maso quoi !!!


        • vote
          howahkan hotah howahkan hotah 2 décembre 2014 11:04

          merci hh,bravi bravo pour ces info factuelles... smiley


        • vote
          nymeo nymeo 2 décembre 2014 16:16

           La grève mes amis… la véritable grève, celle capable de tout renverser pacifiquement ce n’est pas la révolution par les armes ou par la violence. Non, c’est la grève qui consiste à se mettre en retrait du système. N’achetez plus rien. Ne consommez plus. Uniquement l’essentiel et l’indispensable. C’est légal après tout. On paye ses factures, on paye ses impôts, mais on ne change plus sa voiture, on part en vacances chez des amis. Plus de séjours organisés, plus de soldes, plus d’achat en promotion. Rien. Ne changez pas votre téléphone ni votre tablette et encore moins votre écran tout plat. Épargnez comme vous ne l’avez jamais fait. Voilà une grève fantastique car l’État obèse a besoin de joueurs, de consommateurs pour collecter sa TVA, ses taxes sur l’essence, etc.

          Si demain tous les Français faisaient la grève de la consommation, si demain tous les patrons faisaient la grève des embauches, si demain nous refusions tous pacifiquement de jouer le jeu du système, alors en quelques semaines, le système s’effondrerait…

          Utopique ? Évidemment que non. C’est ce qui va se passer par la force des choses.


          Extrait de cet article



          • 3 votes
            jack the reaper jack the reaper 2 décembre 2014 11:26

            Oh non les pauvres... J’ai failli versé une petite larme. Eux aussi ils vont faire un medefthon ? Va falloir leur donner du fric comme a l’UMP ? 


            • 3 votes
              Norman Bates Norman Bates 2 décembre 2014 11:34

              Les patrons auraient tort de se gêner...

              Avec son mémorable "j’aime l’entreprise" le fin stratège de Matignon a enfilé une seyante tenue de soubrette docile et obéissante...
              Comme il n’a plus de froc depuis qu’il est "éternellement attaché" à un autre lobby, la voie est libre, dans la foulée il faut en profiter pour abaisser les taxes sur la vaseline devenue produit de première nécessité...
              Le phénomène des tournantes n’est plus un folklore réservé aux banlieues, le rituel se démocratise jusque dans la cave de Matignon...

              • 4 votes
                lupus lupus 2 décembre 2014 13:22

                Sont mignons avec le petit drapeau de l’europe ça fait penser à un cancéreux du poumon qui fait de la pub pour marlboro, y comprennent rien ces ânes.
                Manifester devant un gouvernement de guignols c’est comme taper sur la concierge parce que l’immeuble se lézarde  smiley
                La réponse à nos problèmes ça à le nom d’un médicament : TAFTA après une bonne dose tout ira mieux. il n’y aura plus de petits patrons gnon gnon !


                • 3 votes
                  Pyrathome Pyrathome 2 décembre 2014 15:09

                  Encore une manifestation de bolcheviques marxistes cégétistes braillards, vite ! envoyez les crs et leurs grenades offensives......
                  Au boulot, bande de fainéants grévistes !!! smiley .


                  • 1 vote
                    Chitine Chitine 2 décembre 2014 15:52

                    "Les patrons" ne sont pas "les patrons du CAC40".

                    "Les patrons" ne sont pas les 1%.

                    Ils ne sont pas les actionnaires. 

                    Ils sont comme les autres sous la pression des contraintes actionnariales et concurrentielles.

                    Ils sont comme beaucoup d’autres leurrés par des lobbies qui ne les représentent pas, tels le MEDEF, et qui leur font croire, avec succès, que leurs intérêts naturels sont du côté des actionnaires (stock options).
                    .
                    Les patrons sont nécessaires à l’économie, pas les actionnaires.
                    Ne nous trompons pas de cible.


                    • 1 vote
                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 décembre 2014 16:00

                      La politique économique du gouvernement Français est dictée par les entreprises du CAC40 ... Ce sont ces dernières qui ont intérêt à tuer les petites entreprises pour leur voler leur part du gâteau Français ... Hé ouais, on est sur du gâteau pour tous ces gens !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès