• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les réfugiés médicaux se ruent vers les hôpitaux français

Les réfugiés médicaux se ruent vers les hôpitaux français

La générosité du système de santé français est sans limites, les réfugiés médicaux sont donc de plus en plus nombreux à venir se faire soigner en France :

 

Tags : Santé




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Avlula 8 août 2014 08:45

    Ils n’ont pas la chance d’avoir leurs soins à Cuba c’est pour ça. Parce que tant mieux s’ils se font bien soigner mais chez nous la santé est un marché plus qu’un service, moi je ne ferais pas trop confiance.


    • 5 votes
      macadam92 8 août 2014 13:23

      gratuit les soins a cuba et de bien meilleurs qualité que dans notre pays 


    • 2 votes
      Jerome33 8 août 2014 09:59

      Quand je vois la qualité des soins en Australie, je comprend le modèle Anglo-saxon. Tu te prends dans la gueule le : T’as pas de fric t’es pas malade !
      Je n’ose imaginer ce que ça donne dans des pays qui n’ont pas développé de système de santé.
      Je voudrais vous voir à la place de ces personnes. On vous dit qu’il y a un endroit ou on soigne bien et gratis ! Forcément ça attire. Est-ce que c’est une raison pour supprimer cette possibilité ? La cause semble être plutôt la merde totale qui se répand sur le monde que la générosité des soins en France.
      Maintenant on peut toujours chipoter quand on est un vrai libéral et se dire moi j’ai du pognon donc je serais soigné et les pauvres qu’ils crèvent. La valeur d’ajustement permettant de légitimer le j’ai du pognon donc je serais soigné étant toujours de stigmatiser les abus ! On n’aime pas la fraude. Appuyer sur ce ressort permet de faire croître le système privé ! Vive l’esprit libéral et sa propagande utilisant une rhétorique de merde !


      • 4 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 8 août 2014 10:23

        La vraie perversité du système médical (et même politique) c’est de laisser croire aux français comme aux étrangers qu’ils peuvent être totalement irresponsables et qu’ils seront de toutes façon soignés, "pris en charge" :
        "Fumez, bouffez de la merde industrielle, devenez obèses, ne faites pas d’exercices, détruisez vous moralement grâce à la perversité du monde du travail et à sous-France généralisée, laissez vous aller, ne vous prenez surtout pas en charge car l’industrie pharmaceutique est là pour ça. Et surtout soyez égoïstes et profitez à fond du système !"

        -
        Tant que la majorité de la population n’aura pas compris que sa santé, son corps lui appartient et que seuls eux (sauf accidents) peuvent veiller à maintenir ce corps en bonne santé, il n’y aura pas grand chose à espérer.
        La sécu basée sur la solidarité, partait sur une bonne intension, mais l’égoïsme généralisé et l’irresponsabilité d’un très grand nombre fera que ça ne pourra plus durer. Il faudra alors que chaque individu comprenne que son corps et sa santé lui appartient, et qu’il se prenne en charge dans une logique de santé préventive, alors que la médecine allopathique soigne trop souvent quand il est trop tard.


        • 2 votes
          Jerome33 8 août 2014 11:09

          C’est un peu hors sujet. Je ne peux qu’être d’accord avec cette analyse, mais l’article et la vidéo ne parlait pas de ça !


        • 3 votes
          Vla l'Jean Vla l’Jean 8 août 2014 11:42

          C’est certes "hors sujet", mais le vrai problème de coûts de la sécu et de santé publiqe se situe là.
          Une médecine d’éducation populaire et de prévention enseignée dès le plus jeune age et relayée par les médias pourrait faire économiser des sommes astronomiques à l’état, mais bien sûr les lobbys de l’industrie pharma ne l’entendent pas de cette oreille.


        • 3 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 8 août 2014 14:24

          on peut y ajouter le laisser faire de l’état qui s’entoure de lobbyistes de la pharma ou de la clinique pour dépenser la manne venant des salariés


        • 5 votes
          Miroreur Miroreur 8 août 2014 11:45

          Combat de chien de garde. Pointer du doigt les petites gens est bien l’occupation favorite des libéraux... Ces gens sont promis à une mort certaine sans intervention. Alors ils vont là où ils peuvent. Oui ça coûte, mais moins que les 40 patates données à Tapi pour le dédommager du terrible préjudice moral qu’il a subit, infiniment moins que l’exonération fiscale de centaines d’entreprises qui utilisent gratuitement nos infrastructures sans jamais y contribuer, infiniment moins que les profits gigantesques et immoraux de ces mêmes entreprises de l’agro-alimentaire, pharma, chimie, industrie pétrolière, infinimment moins que les gaspillages de milliards d’euros dans une formation professionnelle qui marche sur la tête, les escroqueries à la sécu, le remboursement de 4000 médocs inutiles voire dangereux et j’en passe...


           Le système de la Sécu à la française échappe encore un peu à cette logique et à la fois en est victime dans un monde où se soigner est un acte d’achat (combien ne se soignent plus les dents par exemple car ils n’en n’ont pas les moyens). 

          Erwanet, comme les Robin et tous ces libéraux ne comprennent pas qu’ils prêchent une idéologie qui les tuera eux-aussi le jour où ils se retrouveront en difficulté économique. C’est plus de la bêtise crasse que de la malhonnêteté mais le résultat est le même : la complicité. 


          • vote
            macadam92 8 août 2014 13:33

            tu travailles pour un petit salaire pas de mutuelle trop chères, tu restes couché et avant l optique le dentaire ect grace a notre bonne vieille C M U alors dans ce pays que faire on fait avancer le pays ou on l entraine dans le marasme 


          • 2 votes
            Miroreur Miroreur 8 août 2014 13:58

            Ne le prenez pas mal mais même en relisant 3 fois, je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Développez ...


          • 4 votes
            Miroreur Miroreur 8 août 2014 11:48

            J’avais pas lu la petite phrase "La générosité du système de santé français est sans limites" : Tout comme votre connerie Erwanet. Désolé ça m’a échappé ... et puis merde, non, pas désolé, je le pense


            • 1 vote
              Joe Callagan Joe Callagan 8 août 2014 13:41

              Alors, en effet, c’est pas l’arche de Noé ici mais bon bizness is bizness.


              Erwanet nous rappelle une fois de plus qu’il veut un monde de violence et d’inégalités. En tant que mâle dominant, Erwanet est au-dessus de la meute et se sent en confiance, limite invincible.

              Après, je suis certain qu’Erwanet ne verra aucun inconvénient à débourser 200.000 € pour une opération dont il pourrait avoir besoin.

              • vote
                jeanpiètre jeanpiètre 8 août 2014 14:27

                il peut demander une aide à ses sponsors de l’audiovisuel de la déformation 


              • 3 votes
                lancelot 8 août 2014 15:03

                Ah enfin ewarnet de retour, ca nous changera d Israel,les juifs et cie , saturation !

                On va enfin pouvoir parler des sujets qui concernent la France et les francais .
                Votre Soral avait dit un jour " la France a un grand coeur et dans ce monde ca lui joue de plus en plus de tours" . En voila donc un exemple .
                Pas plus tard que la semaine dernière je discutais avec une medecin lyonnaise qui nous racontait le cas d’une argentine de passage en France pour son travail , malade d ’on syndrome dont j’ai oublié le nom et qu’il lors d’une crise a du etre hospitalisée en urgence , dilemne : cout du traitement 70 000 euros a la charge de l’hopital donc de nous , cout du rapatriement 50 000 euros a sa charge .Appels au consulat argentin et aux services des affaires etrangères, " debrouillez vous" . le medecin etant tenu de soigner un malade elle a donc été traité chez nous pendant 4 mois .


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès