• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les salariés français sont trop payés - Nicolas Doze

Les salariés français sont trop payés - Nicolas Doze

Le Conseil d’analyse économique explique que les salaires sont trop élevés en France, ce qui crée une distorsion avec la productivité qui elle stagne. La France est un cas à part avec pour conséquence le chômage.
Pour préserver leurs faibles marges, les entreprises n’embauchent plus.
Le CAE aimerait bien que la BCE balance de la liquidité dans tous les sens pour faire de l’inflation, un impôt qui ne se voit pas.

Nicolas Doze :

 




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 37 votes
    Supafaya 25 avril 2013 11:28

    Et c’ branleur il est pas trop payé ça va ?


    • 22 votes
      Supafaya 25 avril 2013 11:46

      Et il produit quoi nico la dose ? du vent ? bah faut en faire une éolienne alors !


    • 8 votes
      ffi 25 avril 2013 12:20

      C’est clair que vu le niveau de l’immobilier, baisser les salaires, c’est avoir des salariés qui dorment sous les ponts... Le but d’un salaire, c’est déjà au minimum de se loger, de se nourrir, de se vêtir. Si le salaire ne suffit pas à cela, autant ne pas travailler et voler.
       
      Mais ils ne veulent pas baisser l’immobilier, les banques spéculent dessus et les politiques, les journalistes, les gens du show-business médiatique ont chacun leur petite rente dans le domaine (le tout alimenté par la CAF, saisie sur tous les salaires)...
       
      Le plus simple, le plus efficace, c’est de faire cesser l’Euro, de baisser le niveau de notre monnaie, puis d’instaurer un protectionnisme. Comme ça le niveau des salaires ne sera plus un problème.


    • 1 vote
      BlackMatter 25 avril 2013 16:43

      Arrêter l’euro est peut-être un peu excessif, mais on peut construire des logements pour avoir les loyers deux fois moins chers comme en Allemagne.


    • 2 votes
      ffi 25 avril 2013 18:44

      BlackMatter :
      A cause de la bulle immobilière, il y a plein de logements qui ne trouvent pas preneur et qui ne se vendent pas : le prix est inaccessible pour le commun des travailleurs (en CDD, au SMIC, à temps partiel). Comme ceux qui pourraient vendre préfèrent ne pas vendre plutôt que de baisser le prix parce qu’ils y perdraient....
       
      Oui, il faut sortir de l’Euro. Il n’y a aucun moyen de s’assurer que le taux de change entre franc et le mark fut fixé à une parité correcte (de même qu’entre toutes les monnaies inclues dans l’Euro).
       
      Il y a eu la politique du Franc fort, surévalué volontairement par rapport au mark.
      Par conséquent, les études qui ont eu lieu (très étonnamment, elles sont très rares alors que l’on nous a bassiné avec la possibilité de comparer les prix d’un pays à l’autre), montrent que la vie en France est au moins 10% plus chère qu’en Allemagne pour les paniers de supermarché, et que l’écart est encore plus grand pour ce qui concerne les loyers.
       
      Ce qui ne trompe pas, c’est la différence entre PIB nominal et PIB à parité de pouvoir d’achat de la France.
       
      Donc il me semble indispensable que chaque état puisse recouvrer sa liberté monétaire, afin de pouvoir régler le niveau de la monnaie vis-à-vis de ses voisins. Et comme cela ne suffit pas (un seul taux de change pour régler des centaines de filières économiques, c’est trop peu), il faut encore instaurer le protectionnisme aux frontières, pour régler les échanges filière par filière.


    • 7 votes
      Haze Haze 25 avril 2013 12:39

      Ca veut rien dire, tu peux gagner 10 fois moins dans un autre pays et vivre plus confortablement...


    • 12 votes
      Haze Haze 25 avril 2013 12:54

      C’est vrai que le citoyen francais à des avantages comparé à d’autres, mais dans ton raisonnement le matériel " voiture, écran plat " est un signe de vie confortable...
      Quid de la bouffe bas de gamme acheté au supermarché ect ...
      Bref, je vois pas l’intérêt de dire : ya pire que toi donc ferme la un peu et estime toi heureux !


    • 2 votes
      Supafaya 25 avril 2013 12:59

      ça veut juste dire que la misère commence au smic, donc ça fait beaucoup de crèves-la-dalle sur la planète.


    • 21 votes
      Daniel D. Daniel D. 25 avril 2013 13:23

      Ce n’est pas le salarié français qui est trop payé, mais les salariés a l’étranger qui sont trop peu payé, et qui d’ailleurs servent aux entreprises pour faire toujours plus d’argent, instaure un smic mondial et il n’y aurais jamais la moindre délocalisation !

      *

      Le dumping social couplé a la fin des barrières douanières sert maintenant de justificatif a l’attaque sur le pouvoir d’achat des smicards.

      *

      Et des pois chiches viennent expliquer qu’il faut pas pleurer... comme si le cout de la vie étais le même en France et dans ces autres pays, comme si l’exploitation de la misère n’existait pas ailleurs, comme si la Grèce ne leur avais pas montré leur erreur, comme si il suffisait d’un smic pour vivre décemment actuellement, alors qu’avant un salaire suffisait pour faire vivre une famille...

      *

      Un smic mondial = fin des délocalisation, et pour faire ca, pas besoin de passer par un NWO, cela peut se faire différemment, a condition de réactiver son cerveau et de cesser de vouloir que les gros gagnent toujours plus.

      *

      Le parasitisme des cupides détruit le monde !

      *

      Daniel D.


    • vote
      QaviQeQuarQo davideduardo 26 avril 2013 00:39

      ca ne veut rien dire ce que tu dis yoananda


      c est comme quand un peruvien halucine les yeux ecarquillés quand je lui dit qu en france le salaire minimum est de 4000 soles....


      sauf qu avec 4000 soles on ne fait pas les memes choses....

      un T3 en location coute 150 euros, le kilo de fraise est a 50 centime d euro
      une course en taxi a 1 euro, une bonne bouffe avec pinard au resto pour deux a 10 euros...

      dans d autres pays, avec 1000 euro on est riche 

    • vote
      1871-paris 26 avril 2013 07:24

      d ou sorts tu cette statistique ?

      et personne pour lui demander le liens ?!?!?

      yoananda c est quoi ton projet, nivellement par le bas du niveau de vie mondial !?!? 
      tu es pour la tesaurisation ?!?
      tu es pour la saine concurrence non faussee malgres toutes les casseroles ....

    • 1 vote
      arpontar 28 avril 2013 17:55

      mrS DOZE ET ERWANET SONT DE GRANDS MALADES.................des BARJOTS

      pour oser dire que les salariés francais sont trop payés..vous devez surement fréquenter un parti genre F....HAINE (rétablissement du servage et de l’esclabage...seul salaire UN BOL DE RIZ JOUR)
       -Alors qu ’a paris un logement coute plus cher qu’un salaire de débutant
       -Que nos jeunes s’expatrient car la France ne leur offre qu’un demi salaire et un double loyer a payer
      - que ce sont les pakistanais qui sont smicards ou moins ou payés au black comme les femmes de ménage ou nounous africaines

      LA RELANCE PASSE PAR LA SUPPRESSION DE 90 % DE NOS ELUS...ET LA TAXE TOBIN DE 5% SUR FLUX FINANCIERS ET IMMOBILIER LOCATIF ET DE 50% SUR LES BIENS DES EVADES FISCAUX...................................

      YOANONDA A RAISON DE LE DIRE ...ON NE PEUT COMPARE LES SALAIRES INDIENS AUX NOTRES
      OU CEUX D AFRIQUE.LE SMICARD EST UN PRIVILEGIE MAIX EUX N ONT PAS FAIRT 10 ANS D ETIUDES APRES LE BACCet le cout de la vie est 5 fois moins cher chez eux...


    • 3 votes
      Daniel D. Daniel D. 29 avril 2013 14:27

      Réveille toi arpontar, ceux qui sont pour le bol de riz et le mettent en place depuis 40 ans ce sont l’UMPS chacun leur tours. On peut reprocher ce que l’on veut au FN, mais jusqu’à présent ils n’ont jamais été au pouvoir et donc ne peuvent être tenu pour responsable du merdier actuel !


    • 19 votes
      Piloun Piloun 25 avril 2013 11:43

      Et cette souspute de journalope bénificie d’une niche fiscale, ce connard est un parasyte inutile qui non seulement gagne trop, ne fout rien, mais en plus ne parle jamais de son petit cadeau fiscal annuel que le pouvoir en place lui consent. Collabos !


      • 6 votes
        Erwanet Erwanet 25 avril 2013 12:01

        Il n’y a pas que des mauvaises personnes qui lisent ici, il ne faut pas se fier à la douzaine de trolls gauchos qui commentent systématiquement ici, ils ne sont pas représentatifs mais eux ont beaucoup de temps (chômeurs, fonctionnaires etc...) pour venir commenter et déverser leur fiel de losers frustrés.


      • 12 votes
        Zowie elfableo 25 avril 2013 13:44

        en plus, on t’emmerde , capitalo de mes deux !!!


      • 11 votes
        Pyrathome Pyrathome 25 avril 2013 14:19

        la douzaine de trolls gauchos qui commentent systématiquement ici, ils ne sont pas représentatifs mais eux ont beaucoup de temps (chômeurs, fonctionnaires etc...) pour venir commenter et déverser leur fiel de losers frustrés.
        .
        Que c’est beau le néolibéronazisme, j’en pleure de joie.......
        On les ouvre quand les goulags pour chômeurs et fonctionnaires ?
        Dépêchez-vous de leur appliquer la solution finale, commandez dès à présent des citernes entières de gaz sarin fabriqué de manière "compétitive", n’oubliez pas d’investir dans de nombreux crématoriums, Golman Sachs est prête à investir.......


      • 11 votes
        BlackMatter 25 avril 2013 16:52

        "mais eux ont beaucoup de temps (chômeurs, fonctionnaires etc...) pour venir commenter et déverser leur fiel de losers frustrés."

        Chômeurs à cause de qui ? Vous savez Erwanet, y a des moments où on espère qu’il vous arrivera un gros pépin mais vraiment un gros pépin dans votre vie et surtout qu’on vous laisse tomber, que vous creviez la bouche ouverte. Ça pourrait vous apprendre le mot "solidarité". Ne soyez pas si sûr de vous, ne soyez pas si arrogant. Ca peut vous arriver comme c’est déjà arrivé à beaucoup de gens comme vous qui finalement on découvert qu’ils n’avaient pas d’amis mais uniquement des gens intéressés.


      • 11 votes
        Bender Bender 25 avril 2013 17:34

        Non blackmatter,

        Erwanet n’a besoin de personne pour vivre, sa supérieure condition de méga humain n’a jamais été égalée à ce jour. Erwanet est plus fort que tout le monde, il est un winner et dit à qui veut bien l’entendre à quel point son supérieur intellect (de très très très loin supérieur, à force de regarder bfmerde TV) vaut bien plus que celui de n’importe qui.
        Enfin, erwanet chie sur la planète entière, il en a marre d’être le seul être humain supérieur à la surface de la terre et conspue donc les autres en qui il voit des sous-merdes ; il agit donc comme tel et il a bien raison...
        Ces quelques phrases ne doivent pas être bien loin de ce que mr erwanet pense de lui-même le matin en se regardant dans son supérieur miroir.
        On peut voir les choses comme ça... Ou alors voir les choses comme elles sont réellement, c’est à dire : ce "monsieur" est un vampire qui passe son temps à essayer de prouver aux autres à quel point il est génial, une totale sous-merde qui se prend pour le zénith de l’humanité alors que sa "pensée" est au niveau de l’égout le plus crade de France. Un type complètement pédant, suffisant et gravement atteint du syndrome du larbin !
        Les gens comme lui sont nos véritables ennemis car ce sont eux et surtout leur idéologie nauséabonde qui sont responsables de l’état déplorable de la terre et de l’humanité.


      • 8 votes
        perlseb 25 avril 2013 21:34

        Je ne suis ni chômeur ni fonctionnaire, mais il est absolument évident pour tout le monde qu’Erwanet est soit un parasite, soit un gros larbin.
         
        Je propose à Erwanet de faire un boulot de merde pour moins que le SMIC (avec un loyer à payer et 2h de transports en commun par jour) afin de montrer l’exemple aux smicards bien trop payés. Et une fois qu’il aura vécu ça pendant 30 ans, il reviendra nous faire la morale.


      • 6 votes
        Bender Bender 26 avril 2013 08:32

        Créer sa propre enteprise pour exploiter son prochain à son tour ? Non merci ! Je ne veux marcher sur les gens et je ne veux pas me faire marcher dessus. Votre système est moribond, votre idéologie et vos dogmes libéraux insupportent de plus en plus de gens... Mais vous ne le voyez pas et continuez vos approximations, vos jugements sans fondement et votre sentiment de supériorité qui n’a d’égal que votre crasse connerie.


      • 5 votes
        perlseb 26 avril 2013 11:42

        @ yoananda,
         
        Vous raisonnez comme s’il y avait égalité des chances.
         
        Je prends un exemple qui n’est pas le mien mais que j’ai vu dans mon entourage : quand à 18 ans, on se fait foutre à la porte par ses propres parents (plus d’alloc), vous la créez comment votre entreprise alors que vous n’avez ni logement, ni revenu ?
         
        Vous allez me dire que je prends des cas sociaux, seulement, c’est cette société de l’élitisme forcené qui les crée : s’il y a des élus, cela veut dire d’une façon évidente qu’il y a des perdants (et en beaucoup plus grand nombre si l’on estime que les élus doivent être grassement récompensés par leur "mérite"). Vous êtes comme le joueur de loto qui ne voit que la possibilité de gagner. Essayez d’enlever vos oeillères.


      • 3 votes
        Bender Bender 26 avril 2013 15:42

        "ton alternative c’est quoi ?"

        C’est de sortir au maximum de ce système moribond tant que l’homme est au service de l’économie. Faire tout pour arriver au maximum d’auto gestion. Le but final c’est se retirer des villes, de louer ou d’avoir une ferme, de produire soi-même ses aliments et son énergie dans le domaine du possible. S’affranchir autant que faire se peut de cet état de fait qui nous transforme tous en esclaves au service d’actionnaires tout puissants. Et rester le plus loin possible de ce système moribond tant que l’idéologie dominante s’emploiera à transformer les hommes comme la nature en marchandise.
        Mais bon, je peux comprendre que vous et vos semblables, qui pensez que le néo-libéralisme est la panacée, n’ayez pas une mentalité de résistant.

        "il n’y a jamais eu autant d’égalité des chances, l’école gratuite, etc"
        Ben ce n’est pas grâce à votre dogme moyenâgeux en tout cas ! Si ça ne tenait qu’à vous, il n’y aurait que les enfants des riches qui pourraient y aller n’est-il pas ?
        Je vais vous surprendre. Qu’on exempte tous les suffisants comme vous d’impôts. Mais à ce moment là, plus d’école gratuite, plus de police pour vous, plus d’hôpitaux, plus d’eau du service public distribuée chez vous, plus de routes, etc, etc.
        Sans doute êtes vous sentez vous tellement supérieurs que vous n’avez besoin de rien de tout cela, n’est ce pas ?


      • vote
        Bender Bender 29 avril 2013 17:35

        Je ne critique pas le travail en soi, je ne veux simplement pas bosser afin d’enrichir des gens égoïstes dont les agissements provoquent la souffrance de leur prochain.
        Oui ce sera par le travail, mais ce travail enrichit quelque chose de juste et de noble, tout l’inverse de votre système donc...
        Encore une chose : de la haine oui, j’en ai, envers les gens insignifiants comme vous qui, pour leur petit confort personnel, marchent sur la tête de leurs semblables ! Ceci sans ressentir le moindre début de compassion ou d’empathie. Que vous creviez la gueule ouverte comme tant de gens (qui eux pour beaucoup n’ont pas de cancer idéologique) ne rendrait que ce monde meilleur.


      • 3 votes
        magiczefin 25 avril 2013 12:03

        De quoi parle t il ? Salaire Brut, Salaire Brut Chargé, Salaire net ? Un expert tel qu’il veut se faire voir devrait au moins donner cette indication majeure.

        Augmentation de salaire brut chargé ne veut pas dire augmentation de salaire net .... Il peut y avoir une grande difference.


        • 12 votes
          Supafaya 25 avril 2013 12:03

          Les libéraux ne désirent qu’une chose devenir calife, mais avec le blé, quel rêve d’avoir sa p’tite armée privée, son p’tit lotissement privé, sa p’tite ville privée, sa planète privée, ses esclaves privés. Oh je t’aime mon dieu, mouah,mouah, ô monnaie, tu exauces tous mes vœux !


          • 11 votes
            zeitgest zeitgest 25 avril 2013 12:05

            Baisser les salaires pour "relancer" la consommation ! L’économie c’est décidément de la pataphysique ! Tout le monde peut être un prix Nobel !


            • 15 votes
              Duke77 Duke77 25 avril 2013 12:09

              Erwanet, plus le temps passe et plus tu sembles ne rien comprendre à l’économie. Je pense que tu ferais mieux de nous parler d’autre chose, plus dans tes cordes.


              Allez, je t’aide un peu : comment se fait-il qu’un salarié au SMIC peut difficilement survivre en France, une fois qu’il a payé son loyer, ses factures EDF et fait ses courses ? Quand tu aura la réponse, tu aura fait un pas vers la source du problème. D’ici là, évite de répéter les conneries des ânes bâté qui passent à la télé - on se rappelle tous de Lengley qui soutenait qu’on ne pouvait faire marcher la planche à billets http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/la-preuve-que-lenglet-raconte-n-34688 - Bref, va jouer au billes.

              • 9 votes
                Supafaya 25 avril 2013 12:20

                Il fait son catéchisme, un jour il va finir SDF, ça va lui faire tout drôle ! il va pouvoir apprécier les joies de la totale liberté !


              • 14 votes
                cassandre4 cassandre4 25 avril 2013 12:17

                 Curieusement , personne (mais alors là, personne) ne stigmatise l’envol des haut salaires, la flambée des indices boursiers, la progression des dividendes, ni la prolifération des milliardaires, seulement la stagnation de la "compétitivité" due, nous dit on en boucle, "à la hausse des salaires" (les bas salaires évidemment !)

                 Cette hausse des salaires, on nous explique que : tous les smicards étant au chômdu, les salaires moyens (entre 1 et 1.6x le smic) font remonter la moyenne salariale, et que c’est carrément insupportable pour notre économie, et que c’est générateur de chômage. L’idée en coulisse, étant de nous amener à conclure, tous seul (comme des grands) qu’il est vital de mettre tous ces nantis (les moyens salaires) au smic, tout simplement !..  j’ai tous bon, là ?..

                 Bien entendu, les hauts salaires ne sauraient être concernés ! (j’imagine même, qu’ils ont été sorti des statistiques, et n’impactent donc pas la masse salariale) ben voyons !....

                  Mais à part ça, on ne nous prend pas pour des cons !


                • 9 votes
                  Supafaya 25 avril 2013 12:27

                  A donf !! j’ai une solution ! spolier tous ces enfoirés de spéculateurs qui ont amassés des fortunes invraisemblables sans rien foutre du tout ! et qui en ont affamés pas mal au passage.


                • 7 votes
                  Pyrathome Pyrathome 25 avril 2013 14:05

                  j’ai une solution ! spolier tous ces enfoirés de spéculateurs qui ont amassés des fortunes invraisemblables sans rien foutre du tout !
                  .
                  Ne vous inquiétez pour ça, tous ces parasites vont être lessivés à la moelle......mais ils ne le savent pas encore, nonobstant le fait qu’ils auront à répondre devant la justice des hommes, en premier lieu, et devant la justice divine en dernier lieu, et qui sera nettement beaucoup moins complaisante à leur égard.....


                • 10 votes
                  Pyrathome Pyrathome 25 avril 2013 13:53

                  Il a tout à fait raison le Doze, normalement des esclaves ne sont pas payés du tout, alors qu’ils s’estiment heureux.....
                  Comme ça, les banksters pourraient verser plus de bonus à ses traders cocainés.....
                  On devrait payer les employés et ouvriers avec des coups de bâton, ils ne méritent que ça, t’es pas d’accord avec moi Erwanette ?
                  Vive le néolibéranazisme !!
                  À la libération, il faudra décerner une belle médaille à Doze, genre potence en bois précieux et corde tressée à la main par les petits nenfants.....


                  • 7 votes
                    Prokofiev 25 avril 2013 15:14

                    Il ne faut être étonné. Fin janvier, Golman Sachs parlait de -30% :


                    • 3 votes
                      sheeldon sheeldon 25 avril 2013 15:58

                      normalement c’’est le tarif mais plus si affinité ;o)


                    • 2 votes
                      sheeldon sheeldon 25 avril 2013 15:58

                      http://www.dailymotion.com/video/xzakxy_f-delapierre-debat-sur-bfmtv-le-24-04-2013_news#.UXkwzcoxS8A un débat pour erwanet et les gauchos ! tous ensembles , ça groove sévère on se croirait dans les années 70 , le " socialiste " est de qualité certifiée conforme par le médef présent aussi .


                      • 7 votes
                        Aiezoa Aiezoa 25 avril 2013 20:06

                        Propagande de Golman Sachs et de la Troika comme le nez au milieu de la figure !!!


                        • 1 vote
                          Pyrathome Pyrathome 26 avril 2013 00:14

                          Bingo !!


                        • 2 votes
                          enzo 26 avril 2013 20:43

                          et oui Aiezoa, ce "blaireau" de Nicolas Doze est en "mission commandée"pour Golman Sachs ... certains s’en rendent compte immédiatement.

                          mais la majeure partie des français sont des "mougeons" comme dirait l’autre : moitié mouton, moitié pigeon ... 

                        • 6 votes
                          DIVA DIVA 25 avril 2013 20:33

                          A tous les coups, les salariés français sont payés 30% trop cher !
                          .
                          Enfin bon, en attendant, assurément, c’est surtout les salariés de BFM (on ne sait toujours pas ce que signifie cet acronyme !), qui sont trop payés !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès