• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Liberté économique et qualité de vie

Liberté économique et qualité de vie

Première publication du site economicfreedom.org, cette vidéo s’intéresse à la relation entre le degré de liberté économique d’un pays et son niveau de revenu par habitant, et montre comment et pourquoi les pays les plus libres sont aussi les pays les plus prospères.




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 11 votes
    snake 14 janvier 2012 12:38

    Je l’avais déjà vu mais ça continue de me faire rire !


    Le libéralisme, il suffit de s’y intéresser pour comprendre la blague. 

    • 3 votes
      Kuota 15 janvier 2012 18:44

      Oui, c’est comme ça qu’on préformate dans les écoles de l’ENA et dans les think tank...

      Cette vidéo est assez idiote.... presque un sophisme : le chat sont des mamifères, je suis un mamifère, donc je suis un chat... ou alors, cette année il y a plus de vente de chaine hifi et aussi plus de mouches, donc les mouches aiment la musique... 

      • Cette vidéo ne dit pas un mot du fait que les pays riches tirent justement leur richesse des matières premières et ressources qu’elle exploite des pays pauvres. 
      • Cette vidéo n’explique pas non plus que les pays riche préfère bloquer des réserves de blé, les jeter pour ne pas faire chuter les cours au lieu de les donner aux gens qui crèvent de faim.

      Vraiment, il ne savent plus quoi pondre les élites autoproclamés.


    • 10 votes
      maQiavel machiavel1983 14 janvier 2012 12:48

      Vraiment aucun acharnement de ma part avec ces vidéos, je l’ ai regardé sans à priori et l’ esprit ouvert mais dès la deuxième seconde l’ enfumage commence avec la fameuse liste , c’est quand meme incroyable.
      Cette liste est une escroquerie intellectuelle !Le ghana est surement plus libre économiquement que la Russie et pourtant la plupart des gens préféreraient vivre en Russie.
      Et puis dans les pays du bloc soviétique ou la liberté économique était nulle, la pauvreté était inexistante.
      Donc cette correlation entre liberté économique et taux de pauvreté est ridicule et je mets au défi de nous donner le classement mondial selon la liberté économique et de nous prouver que cette correlation existe !
      Et faut quand meme pas oublier que depuis que Chavez est à la tete du vénézuela, le taux de pauvreté a baissé drastiquement et ceux qui gouvernaient avant lui étaient loin d’ etre des communistes !!


      • 7 votes
        pied 14 janvier 2012 12:53

        ’tain !
        je me frotte les yeux, et c’est toujours là ! mouahahahaaaaaaaa !
        quelle grosse propagande qui tache !
        hi !hi ! le venezuela, comme par hasard !!
        je suis certain que si il était dirigé par des pantins des états-unis ils n’en parleraient même pas !
        ptdr " les pauvres gagnent plus" !! loooool !! je suis sûr qu’ils ne se rendent même pas compte de l’énormité de ce qu’ils disent !
        grosse offensive néo-libérale sur agotv en ce moment, ça devient lassant ...voire dangereux.
        ’tain ils veulent vraiment nous faire croire que les marchés sont justes et vont rendre les gens heureux !


        • 4 votes
          rmusic Mahler 14 janvier 2012 13:10

          Moi je me rappelle que avant la crise, en 2007 par exemple, sur certains sites on pouvait voir l’avis des libéraux qui faisaient "l’apologie" des États Unis par rapport à la France parce que les États-Unis c’était un pays plus libre économiquement, on pouvait mieux gagner sa vie, avoir un plus gros salaire, capacité d’entreprendre etc... l’ Irlande était aussi citée en modèle.

          Maintenant c’est marrant mais les États-Unis qui sont pourtant un pays où la liberté économique est plus importante que chez nous sont dans un état beaucoup plus catastrophique que la France et maintenant on ne le site plus en modèle de vertu mais on le traite de "socialiste" (l’ Irlande au passage est aussi en situation pire que la France)

          Pour les libéraux quand ça marche c’est grâce au libéralisme, quand ça rate c’est parce que le pays est socialiste, c’est comme ça que les USA sont passés en un an pour les gens de droite d’un bon pays courageux et entrepreneur a un sale pays socialo-marxiste.

          Je ne dis pas que tout est mauvais dans la libéralisme(du moins dans le cadre du capitalisme) loin de là, y’a de bonnes idées mais faut arrêter de dire que la crise c’est à cause du marxisme(lol), que le libéralisme est super là où il est appliqué etc... De toute façon y’a pleins de variables que ne prend pas en compte le libéralisme et l’humanité ne se résume pas aux richesses et à la consommation.

          Le libéralisme pur est utopique comme le gauchisme justement, si on le remettait en place dans sa forme la plus pure, la situation actuelle avec des oligopoles ultra puissants reviendrait d’elle même avec le temps.

          En plus le libéralisme ne garantit pas la liberté de presse, on privatise et résultat ce sont de grands groupes qui s’accaparent la presse(donc bonjour la liberté de presse).


          • 5 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 14 janvier 2012 14:22

            il faut comparer les pays qui sont comparables :


            le venezuela et l equateur sont moin libre economiquement que la colombie et le perou et pourtant on y ressent un peu moins la pauvreté.


            • 2 votes
              maQiavel machiavel1983 14 janvier 2012 16:18

              Grand merci pour la liste !C’est bien ce que je disais plus haut : du grand n’ importe quoi !
              Si on se base sur ce qui est dit dans la vidéo, il est plus agéable de vivre en Ouganda qu’ en Russie...ou encore de vivre au Burkina plutot qu’ en Italy et en Albanie plutot qu’ en France...
              La Lybie est 176 eme et c’ était tellement désagréable d’ y vivre que très peu de Lybiens vivent à l’ étranger !
              Non mais faut arreter de nous prendre pour des cons !


            • vote
              Lisa Sion Lisa SIon 14 janvier 2012 17:39

              La liberté ne répond pas au mensonge invérifiable de ’’ l’offre et la demande " pour la bonne raison que la demande de choix est impossible en pays totalitaire. La liberté libérale nécessite impérativement l’esclavage des autres peuples à son plan de plein emploi...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès