Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Economie > Myret Zaki : Où se cache l’inflation ?

Myret Zaki : Où se cache l’inflation ?

 La décision de la Fed d’acheter pour 40 milliards par mois d’obligations américaines promet un désastre pour le dollar et un krach de la dette souveraine américaine. En voulant regonfler la bulle immobilière, la Fed est en train d’arnaquer ceux qui détiennent des dollars, des obligations en $, de l’épargne en $, des salaires en $ et des retraites en $. L’ inflation se cache dans la bulle des actifs financiers et des matières premières.

 

Tags : Economie Etats-Unis Monnaie Dette


Sur le même thème

Scandale : l'impunité du nouveau capitalisme criminel
Le dollar et le nouvel impérialisme américain (Myret Zaki - Jean-Michel Quatrepoint)
Accord gazier russo-chinois : le dollar est de plus en plus menacé et sa dévaluation comme son effondrement sont inévitables à terme - Mai 2014
Myret Zaki épingle les rois de l'évasion fiscale (UBS, Trusts anglosaxons, paradis fiscaux...)
Myret Zaki répond à nos questions en vue d'une potentielle nouvelle conférence avec Étienne Chouard


Réactions à cet article

  • 7 votes
    Par gerfaut (---.---.---.174) 21 septembre 2012 16:04

    Merci Famine, Myret a prévu ce QE 3 dans une de ses vidéos depuis longtemps, je crois, et c’ est forcément mauvais signe. Les USA s’ approchent de la falaise.


    200 000 milliards de $ tout ajouté de dettes prises par l’ etat US ( comté+villes+états+Etat fédéral+médicare+médicaid+Freddy Mac+Fanny MAy+AIG, etc...) c’ est abyssal...

    Pa Bô comme dit mon petit neveu
    • 4 votes
      Par Marc Jutier (---.---.---.32) 22 septembre 2012 09:58
      Marc Jutier

      De toute façon c’est la fin du monde dans 3 mois …

      Alors que les USA fassent faillite, d’abord ce n’est pas vraiment une nouvelle et ensuite c’est bien fait pour eux smiley

      21-09-12, C’est la Fin du monde dans 3 mois … quelques liens pour y voir plus clair avant de mourir smiley

      http://bit.ly/NHjzJn Vous voulez que le monde change ? faites-le !

      Une sélection des meilleurs liens pour mieux tout comprire !

    • 2 votes
      Par gerfaut (---.---.---.174) 22 septembre 2012 10:17

      M’ emmerde pas avec ta fin du monde toi, je prends mon café

    • 2 votes
      Par Famine (---.---.---.232) 22 septembre 2012 10:23
      Famine(la grande)

      En plus l’Antéchrist doit arriver demain, ça fait vraiment chier smiley

    • 5 votes
      Par Famine (---.---.---.232) 21 septembre 2012 17:15
      Famine(la grande)

      Ca gaze ? smiley J’ai une préférence pour les semeuses. Moins pures ( à 835 ), mais françaises monsieur !

    • 3 votes
      Par kemilein (---.---.---.45) 22 septembre 2012 15:24
      kemilein

      le système ne s’effondrera pas, comme une chute de mur internationale.
      c’est la partie globale qui va morfler et c’est tout, localement rien ne changera, enfin si, moins de santé, moins d’éducation, moins de chauffage, moins de transport, moins de nourriture, moins de... etc.
      mais les structures, les cadres, les ensembles et synergies n’auront pas bouger d’un yota.
      parce que le bétail se laisse toujours aussi docilement conduire a l’abatoire.

    • vote
      Par kemilein (---.---.---.45) 22 septembre 2012 15:26
      kemilein

      oups mon message était pour la discutions du dessus xD

  • 1 vote
    Par sortec (---.---.---.104) 21 septembre 2012 21:58
    sortec

    je n’ai pas vu cette vidéo car je n’y connais rien à l’économie mais à première vue l’inflation avec elle ça n’a pas l’air mal

  • 7 votes
    Par plume31 (---.---.---.207) 21 septembre 2012 21:59

    oui , contre la crise financière allé acheter de l’or et de l’argent et après .... vous irez placer votre or à la banque , c’est très malin comme stratégie pour mettre fin à la finance

    et le jour ou le billet ne vaudra plus rien vous échangerez votre fortune d’or contre un kilo de patate et un litre d’eau du puits de que votre voisin

    et oui pendant que certain spécule encore entre billet et or certain se prépare en devenant autonome et en s’organisant ensemble pour faire face à la cupidité et à la folie financière

    • 1 vote
      Par Famine (---.---.---.232) 22 septembre 2012 09:52
      Famine(la grande)

      D’abord, ne pas nuire. Avant de "faire face à la folie financière", il faut veiller à ne pas l’alimenter. C’est précisément ce que font ceux qui convertissent leurs économies en métal. Quel mal y a t-il à cela ? 

Ajouter une réaction