• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Nouvelle Catastrophe Fiscale : Tva Doublée Sur Les Travaux

Nouvelle Catastrophe Fiscale : Tva Doublée Sur Les Travaux

Les projets de rénovation pourraient coûter beaucoup plus cher aux familles françaises. Une proposition de l'Inspection générale des Finances prévoit de doubler le taux de TVA des travaux d'entretien, passant ainsi de 10% à 20%. Cette mesure suscite l'inquiétude dans le secteur du bâtiment, qui redoute les conséquences sur l'économie et l'emploi. Les professionnels alertent sur les risques d'augmentation de l'inflation et de travail illégal, tout en soulignant l'impact sur le pouvoir d'achat des ménages déjà fragilisés.

Tags : Politique Fiscalité Polémique Impôts




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 1 vote
    wendigo wendigo 2 août 2023 06:47

     Donc on nous impose de faire des travaux (mise à niveau de l’isolation) et "en même temps" on vous double la TVA .... c’est logique, on nous a dit qu’il n’y aurai pas de nouvelles taxes ou impôts.
     ou comment faire en sorte que les plus pauvres en arrivent à devoir vendre leur bien immobilier ou s’en faire exproprier et en même temps faire crever les petits artisans du BTP qui ne rendent pas l’âme assez vite !


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 2 août 2023 07:30

      comment une proposition de l’IGF à la quelle personne ne semble vouloir donner suite se transforme en un fait établi ...


      • 2 votes
        wendigo wendigo 2 août 2023 08:36

        @nono le simplet

         Parce qu’avec le temps seuls les plus cons n’ont pas compris comment marche ce gouvernement ! (les narcissiques manipulateurs ont toujours, TOU-JOURS le même schéma, ces gens sont invariables !)
         Ta simple reflexion nous démontre à quel point "le temps ne fait rien à l’affaire ..."


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 2 août 2023 09:02

        @wendigo
        ouais ... le temps qu’il fait sur ton balcon ne fait rien à l’affaire smiley


      • 1 vote
        wendigo wendigo 2 août 2023 18:42

        @nono le simplet

        Tu picole au soleil toi, ça se sent !


      • vote
        hector137 2 août 2023 11:31

        Il faut taxer les riches parcequ’ils ont de l’argent , et les pauvres parcequ’ils sont nombreux... Mister Colbert a fait des émules......


        • vote
          juanyves juanyves 2 août 2023 12:54

          @hector137
          L’argent n’est qu’un droit à disposer d’une certaine partie des richesses disponibles, évaluées grâce à une monnaie en cours. Faire payer ceux qui disposent du pouvoir est un voeux pieux de ceux qui pullulent aux barres de bistrots qui sont pauvres et qui ont mis en place ceux qui les maintiennent pauvres, hypnotisés par leur verre de "jaune" ou leur boite à cons.


        • vote
          juanyves juanyves 2 août 2023 12:49

          Il n’y a pas photo : il faut bien rembourser la dette stratosphérique générée par le covid puis l’Ukraine et ce n’est pas fini. Macron en est responsable et beaucoup d’autres aussi qui l’ont appuyé ou pas empêché, mais le remboursement, a priori, tout potentiel remplaçant devra s’y conformer sauf s’il envoie tout ch... . (on peut rêver ?). Et pour rembourser, il n’y a aucun miracle : il faut payer. Les riches ou les pauvres ? Débat habituel, mais la réalité financière c’est un rééquilibrage de la balance commerciale (des paiement), cad une baisse du niveau de vie, acheter moins et vendre plus (mais quoi ?).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès