• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > P. Jovanovic - E. Chouard : La revue de presse (mars 2015)

P. Jovanovic - E. Chouard : La revue de presse (mars 2015)

Pierre Jovanovic reçoit Etienne Chouard pour analyser les principales actualités économiques et politiques.
Face à la montée du chômage et à la poursuite de la crise économique, Etienne Chouard affirme qu'il faut remonter à la cause de nos problèmes en écrivant nous-même notre constitution politique.

 

 

 

Source : https://www.youtube.com/channel/UCG...

 

Tags : Europe Economie Politique Société Démocratie Citoyenneté Médias International Italie Grèce Monnaie Dette Oligarchie Etienne Chouard Pierre Jovanovic


Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 mars 2015 16:32
    Un excellent article vient justement de paraître à propos des persécutions odieuses dont Etienne Chouard fait l’objet :

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-confusionnisme-ou-la-nouvelle-165175

    • 4 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 23 mars 2015 16:57

      @Qaspard Delanuit

       

      Bon, je n’ai pas tout lu, c’est une bible cet article. Mais il y a un truc relevé particulièrement à bon escient. En effet, il est assez insupportable d’entendre reprocher à des gens (Chouard ou d’autres) à qui l’on interdit l’accès aux principaux médias d’accepter les tribunes que leur offre l’extrême droite. Ça donne vraiment envie de tout foutre en l’air.


    • 11 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 mars 2015 17:30

      @Éric Guéguen

      Les "antifas" prennent le fascisme pour une maladie occulte (la peste brune) que l’on peut attraper en parlant dans le même micro qu’un supposé fasciste (qui est lui même considéré comme tel parce qu’il a marché sur l’ombre d’un autre supposé fasciste). C’est pourquoi leur activité préférée consiste à tracer les parcours des gens pour noter des croisements éventuels avec "lextrémdroâte". A partir de quoi ils dressent des listes de pestiférés avec lesquels tout contact est interdit, afin d’éviter que les Purs du Camp du Bien (eux-mêmes) soient contaminés. 


    • vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 23 mars 2015 17:43

      D’où, comme je le disais ce matin, les saloparologes tels que celui-ci, fort instructif :

      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/conspirations-rumeurs-parodies-l-annuaire-des-sites-d-infaux_1646237.html


    • 16 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 23 mars 2015 19:27

      Un antifa c’est avant tout un fasciste, dans la pensée et dans les méthodes.


    • 4 votes
      Semi Kebab 23 mars 2015 19:31

      @stabilob0ss
      Oui mais il se catalogue anti par honte non assumée de son intolérance crasse, en gros c’est un fasciste honteux comme il existe des juifs honteux qualifiés comme tels par les sionistes assumés. Un antifa est un fa qui sonne faux.


    • 5 votes
      medialter medialter 23 mars 2015 19:36

      Ha Ha, certains commencent à mesurer la profondeur du bain de mélasse dans lequel Chouard a mis les pieds smiley Mais dites-moi, rien n’est perdu sur AV, peut-être même que le grand Maître lui-même finira un de ces jours par piger pourquoi ses mouvements ralentissent à mesure de ses gesticulations. Je bénis les crétins, mieux vaut l’absence totale de discernement qu’un demi-discernement tard et mal acquis. Allez les gars, debout et en rang par deux, le chouardisme s’essouffle grave là, la dernière fois on en était presque à la petite armée en route pour Bruxelles avec ses fourches, y a du laisser-aller.


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 23 mars 2015 19:52

      A Bruxelles ? T’ es zinzin merdaterre , les illumùinatis reptiliens qui ont des bases secrètes sur la face caché de la lune vont nous mettre un Harp , une blue beam et une Philadelphia ( en référence à l’ expérience de Philadelphie ) direct dans la tronche , BAM , tout est dans les protocoles en Antartique , tu sais bien qu’ ils sont trop fort.

       smiley


    • 6 votes
      medialter medialter 23 mars 2015 20:29

      Mais c’est qu’il a creusé la question MaQouille, c’est qu’il a du vocabulaire maintenant. Un peu trop haut pour toi, Philadelphia, commence déjà par Cometa, ou même simplement par Bruxelles, ton fantasme a l’avantage de pouvoir être vendu aux incultes. Plus évolué que le fonds de commerce du 777 qui ne fait plus recette, je le reconnais, enfin les péquenauds à l’assaut de Skopje, c’est guère au-dessus smiley


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 23 mars 2015 20:34

      ton fantasme a l’avantage de pouvoir être vendu aux inculte

      En matière de fantasme , merdaterre , je ne contesterai pas ton expertise. smiley

      A part ca , ou en est ta trilogie ?


    • 5 votes
      medialter medialter 23 mars 2015 20:41

      J’ai du lâcher ça quelques temps. Je vais bientôt reprendre. Étonné que tu te souviennes de ça, un peu indigeste pour toi la sauce, non ?


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 23 mars 2015 20:54

      Bah , on s’ habitue vite tu sais ,j’ ai remarqué que les muscles intercostaux et abdominaux s’ accoutument assez rapidement aux crises de fou rire.  smiley

      Oublier ? Tu plaisantes ou quoi ? Toi , le cobaye par lequel j’ ai compris les profondeurs de la psychologie conspi ? A ta mort , j’ essaierai de récupérer ton cadavre pour le mettre dans mon musée "tout comprendre au conspirationisme".  smiley

      Bonne continuation sinon ...


    • 4 votes
      medialter medialter 23 mars 2015 21:17

      Les avant-gardistes furent toujours les cobayes des modalités temporelles, comme le furent les coperniciens à l’époque des prêtres. Et je te reconnais cette prééminence du curaillon abouti. Nous avons toi et moi cette petite dose d’anachronisme propre à chaque époque.


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 23 mars 2015 21:28

      Amen.


    • 2 votes
      logan2 23 mars 2015 17:35

      Des millions de gens sont tricards dans les médias de masse ce n’est pas pour autant qu’ils acceptent des tribunes dans les médias d’extrême droite. Bien sûr qu’on peut lui reprocher ce choix.


      • 5 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 23 mars 2015 17:41

        @logan2
         

        Si tricard veut dire "pigiste", ça les regarde. Mais à partir du moment où quelqu’un invite à la réflexion, à la remise en cause profonde d’un certain nombre de choses, qui plus est bénévolement, la moindre des choses est que les médias fassent leur boulot et lui permettent de s’exprimer. Comme ce n’est pas le cas, il s’est tourné vers les médias alternatifs, c’est tout à fait cohérent et ça n’est pas vendre son âme au diable.

        Aujourd’hui - et c’est un truisme de le dire - les médias mainstream ne sont plus là pour informer mais pour faire du chiffre sous couvert de moraline. J’ai écrit un article récemment à ce sujet :

        http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/la-france-big-tartuffe-164768


      • 18 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 mars 2015 17:53

        @logan2

        "Bien sûr qu’on peut lui reprocher ce choix."

         

        Vous n’écoutez pas ce que dit Chouard, il vous suffit d’avoir classé comme diable l’animateur de l’émission dont il est l’invité. Vous ne comprenez pas que c’est votre fanatisme qui est totalement fasciste. Vous êtes en train de dire que ce n’est pas le débat et la confrontation des idées qui est la bonne méthode, mais la mise à l’écart d’une partie du peuple par la diabolisation a priori. Vous ne pensez pas que la clarté peut jaillir du débat, vous croyez déjà avoir le monopole de la vérité et pouvoir dire avec qui il ne faut pas parler, en imposant vos listes de diables. 


      • 2 votes
        pegase pegase 23 mars 2015 18:05

        Perso c’est le principal reproche que j’ai contre Hillard .. Il n’avait pas besoin d’e&r pour faire sa pub, Marion Sigault non plus d’ailleurs ! 


      • 2 votes
        pegase pegase 23 mars 2015 18:15

        @Qaspard Delanuit


        Vous ne pensez pas que la clarté peut 
        jaillir du débat, vous croyez déjà avoir le monopole de la vérité et pouvoir dire avec qui il ne faut pas parler, en imposant vos listes de diables.

        ............................


        Justement, ils devraient éviter de donner ces arguments là pour se faire battre, j’en suis à un point que j’hésite de balancer des vidéos de Chouard sur fb pour ne pas me faire traiter de facho d’extrême droite, c’est la faute à Chouard lui même s’il est associé aujourd’hui aux idées du FN ... 


        Il est tombé dans leur piège, ce que justement l’UPR a su éviter ... Pour rappel c’est le travail du FN de diaboliser toutes idées d’opposition au système ..


      • 15 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 mars 2015 18:26

        @pegase

        "Il est tombé dans leur piège, ce que justement l’UPR a su éviter"

         

        Vous plaisantez ? A chaque fois que j’essaie de parler d’Asselineau, on me sort qu’il est sur la liste noire des fascistes. D’ailleurs le simple fait de parler avec vous en ce moment me condamne déjà !! Non non, je n’ai rien à voir avec ce complice de Charles Pasqua !!   smiley


      • 11 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 23 mars 2015 19:24

        Si tous ces connards d’antifa, putain d’infirmes cérébraux, pouvaient se foutre leur leçons débiles au cul, on s’en porterait pas plus mal.

        En attendant, bien obligé de supporter ces débiles.


      • 17 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 23 mars 2015 19:26

        Les mecs passent leur temps à faire des reproches à des types responsables de RIEN de la situation et qui essayent d’en sortir comme ils pensent pouvoir le faire. Mais, s’occuper des coupables, pas le temps..... C’est minable.

        .

        Foutez la paix à Chouard !


      • 5 votes
        Piloun Piloun 23 mars 2015 19:31

        @pegase
        j’en suis à un point que j’hésite de balancer des vidéos de Chouard sur fb pour ne pas me faire traiter de facho d’extrême droite,

        mdr, là on touche le fond


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 23 mars 2015 19:44

        Le problème , c’ est que Soral le colle alors qu’il n’ en a rien à branler d’ une constituante citoyenne , des contre pouvoirs ,de la liberté d’ expression etc.

        Son truc à Soral , c’ est une dictature éclairée , depuis l’ an passé s’ affiche de plus en plus ouvertement fasciste ( du moins , il a toutes les caractéristiques du fascisme social , on peut le montrer point par point ).

        Pourquoi il colle Chouard , pourtant si éloigné de ses fantasmes hierarchistes ? Je vais sur E&R et qu’ est ce que je vois ? La vidéo de Chouard.  smiley

        Je trouve cette entreprise de pollution de plus en plus étrange ... 


      • 4 votes
        Semi Kebab 23 mars 2015 20:49

        @maQiavel
        Il (Soral) est bien obligé de ratisser large si il veut vendre ses bouquins qu’il réédite alors qu’ils sont gratuits dans le domaine public sur le net, et puis la diversité des opinions c’est bon pour le commerce. Surtout depuis qu’il se fâche avec des franges complètes de sa clientèle, il se brouille avec LLP et à peu près tout ce qui lui apporte la moindre contrariété, il ne peut à la fois se faire passer pour un grand moraliste à la droite de qui le christ s’assied et jouer les Rocco Siffredi du pauvre et affamé de bois d’ébène sur facebook... Faut bien compenser les pertes en diffusant les rares avec qui il ne s’est pas encore brouillé pour des broutilles égotiques.


      • 3 votes
        logan2 23 mars 2015 20:53

        @maQiavel
        Ce n’est pas comme si cela faisait plus de 10 ans qu’on vous alerte sur les pratiques de récup de Soral et de sa clique ...

        Pour parvenir à ces récups, l’un de ses leviers c’est de séduire ses proies, notamment en leur offrant de gentilles tribunes gratuites.

        Etienne Chouard multiplie clairement les fautes en continuant à se compromettre avec l’extrême droite. Franchement vous allez me faire croire que cette entrevue avec Jovanovic était indisipensable ? On parle bien de l’homme tout à fait saint d’esprit et cohérent qui murmure à l’oreille des anges et qui dénonce des pratiques financières pour ensuite étaler ses idées néolibérales et donner des conseils de placements financiers !!!


      • vote
        maQiavel maQiavel 23 mars 2015 21:00

        @Semi Kebab
        Je sais bien.

        @Logan

        On ne peut rien reprocher à Etienne Chouard , il parle à tout le monde sa démarche ne serait plus cohérente s’ il ne le faisait pas.

        C’ est plutôt par rapport à Soral que je m’ interroge car je perne qu’il n’ en a rien à branler des propositions de Chouard.


      • 2 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 23 mars 2015 21:20

        @stabilob0ss

         

        Attention Stabilo, je suis souvent d’accord avec vous ces temps-ci ; il va falloir faire quelque chose.


      • 9 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 23 mars 2015 22:30

        @maQiavel
        Je trouve cette entreprise de pollution de plus en plus étrange ...

        En fait, ca ne pollue que pour les mecs qui ont déjà tout le catalogue d’associations officielles en tête, et qui le font tourner à plein. D’ailleurs cette pollution, ne marche qu’avec les cons. Les autres, discernent les choses et comprennent les messages. Soral - Chouard, c’est pas un lien 1-1 mais N-N.


      • 10 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 23 mars 2015 22:32

        @Éric Guéguen

        Heu, bin .... merde, je dois changer d’avis ? smiley

        Merci, j’apprécie la sortie.

        Cela ne pourrait pas être le cas si elle venait d’une triple buse.


      • vote
        pegase pegase 24 mars 2015 00:02

        @maQiavel


        Le problème , c’ est que Soral le colle alors qu’il n’ en a rien à branler d’ une constituante citoyenne , des contre pouvoirs ,de la liberté d’ expression etc.

        Son truc à Soral , c’ est une dictature éclairée , depuis l’ an passé s’ affiche de plus en plus ouvertement fasciste ( du moins , il a toutes les caractéristiques du fascisme social , on peut le montrer point par point ).

        Pourquoi il colle Chouard , pourtant si éloigné de ses fantasmes hierarchistes ? Je vais sur E&R et qu’ est ce que je vois ? La vidéo de Chouard. 

        Je trouve cette entreprise de pollution de plus en plus étrange ... 

        ................................................


        Justement c’est ce que je trouve chelou ... idem pour Hillard ..


        les antifas voudraient bien qu’Asselineau soit assimilé aussi a Soral, extrême droite, FN ...


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 mars 2015 05:11

        @maQiavel

        "Je vais sur E&R et qu’ est ce que je vois ? La vidéo de Chouard."

         

        MaQ, je ne vois pas en quoi cela pose un problème. Si vous écrivez un livre, il se peut qu’il soit vendu dans une librairie dont le propriétaire ne partage pas toutes vos idées ou bien dans une ville dont le maire est à l’opposé de vos positions politiques. Et alors ? 

         

        Vous voudriez que la France soient une collection de groupuscules sectaires complètement fermés dans lesquels les militants se croiraient tous des purs non contaminés par les idées des autres ?

         

        Je trouve très bien que la vidéo de Chouard soit sur E&R, et j’aimerais aussi qu’elle soit sur le site du PS, sur celui de l’UMP, sur celui du FN, sur le site du parlement européen, etc. 

         

        La lumière ne craint pas l’obscurité. C’est l’obscurité qui craint la lumière. La lumière n’est pas entachée par l’obscurité quand elle y pénètre, c’est l’obscurité qui se déchire. La lumière n’a pas besoin de protéger sa pureté avec des manoeuvres de confinement, il lui suffit d’être ce qu’elle est. 

         

        Quant aux crétins et aux sournois qui font des amalgames comme ces débiles d’antifas, il y en aura toujours. Mais on ne peut pas décider de nos actions en fonction de leurs délires baveux de poux hystériques se prenant pour des chevaliers blancs. 


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 24 mars 2015 09:22

        @Qaspard Delanuit
        -Vous voudriez que la France soient une collection de groupuscules sectaires complètement fermés dans lesquels les militants se croiraient tous des purs non contaminés par les idées des autres ?

        C’ est pourtant ce qu’ elle est de fait , je n’ y peux rien. C’ est le contexte dans lequel nous évoluons.

        Si vous écrivez un livre, il se peut qu’il soit vendu dans une librairie dont le propriétaire ne partage pas toutes vos idées ou bien dans une ville dont le maire est à l’opposé de vos positions politiques.

        La question est pour moi avant tout politique : pour quelle raison ce libraire vend il mon livre ? Si c’ est uniquement par ouverture d’ esprit ou même par intérêt mercantile , cela ne me pose aucun problème.

        Je ne crois pas que Soral soit ouvert d’ esprit ( je suis même convaincu du contraire , il a peut être été un peu à une époque mais elle est révolue ) et je ne crois pas non plus qu’il diffuse les vidéos de Chouard pour des raisons commerciales ( Chouard n’ a de toute façon rien à vendre ).

        La raison est donc politique.

        Le problème vient selon moi de Soral et non de Chouard qui évidemment doit accepter d’ être diffusé par ceux qui veulent , le contraire ne serait pas cohérent avec sa démarche. Pourquoi ces tentatives de récupération de Soral , là est la question ...


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 mars 2015 09:51

        @maQiavel

        "Pourquoi ces tentatives de récupération de Soral , là est la question ..."

         

        Pas tentatives de récupération, mais simples affinités, tout simplement. Souvenez-vous quand nous avons vu la manière dont la liberté d’expression était agressée à travers l’affaire Dieudo, vous même disiez qu’une ligne de démarcation idéologique principale et urgente doit supprimer les autres. L’Union Européenne et sa cohorte de larbins sournois et visqueux constituent l’ennemi objectif de Soral comme de Chouard. Les deux le savent. 




      • 2 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 24 mars 2015 09:55

        @maQiavel
         

        Peut-être, Mach’, parce que Soral est attentif à tout ce qui peut foutre en l’air le système actuel, c’est-à-dire tout ce qui propose un changement radical et qui bénéficie déjà d’une certaine audience. C’est une hypothèse, sinon je vous rejoins pour dire que Soral ne fait rien "gratuitement" et qu’il a forcément une idée politique derrière la tête, comme je rejoins Gaspard pour dire que ça reste de la pub pour Chouard et c’est tant mieux pour lui. La visibilité sur le net n’a pas d’odeur, ce sont les fachobusters qui ont des problèmes d’odorat.


      • vote
        pegase pegase 24 mars 2015 10:16

        Peut être aussi que c’est la même entreprise de démolition des idées d’opposition, comme le FN .. Celle d’associer toutes les idées de sortie de l’UE , euro , Otan à des idées fascistes et subversives .....


        Il faut se méfier de tout le monde aujourd’hui, vous imaginez un De Gaulle solliciter E&R pour avoir une tribune ? 


      • vote
        maQiavel maQiavel 24 mars 2015 10:55

        -Peut être aussi que c’est la même entreprise de démolition des idées d’opposition, comme le FN .. Celle d’associer toutes les idées de sortie de l’UE , euro , Otan à des idées fascistes et subversives .....

        ------> Franchement , c’est bizarre , il faut se poser des questions.

        Malgré la tempête que Chouard a subit à cause d’ une éventuelle proximité avec Soral ( qui se faschise ouvertement de plus en plus , je le rappelle ) , Soral continue de le coller.

        Je me rappelle de la réaction de Michel Drac par rapport à Etienne Chouard ( https://www.youtube.com/watch?v=VN6TwXSck7s&t=371) , ça c’ est l’ attitude d’ une personne qui a de bonnes intentions.


        -Pas tentatives de récupération, mais simples affinités, tout simplement. Souvenez-vous quand nous avons vu la manière dont la liberté d’expression était agressée à travers l’affaire Dieudo, vous même disiez qu’une ligne de démarcation idéologique principale et urgente doit supprimer les autres.

        ------> Je suis toujours un défenseur de la liberté d’ expression , ce sui inclut l’ expression de Soral qui , n’ en a strictement rien à foutre , il défend son expression , il l’ a ouvertement dit dans une vidéo  ? ("chacun se bat pour fermer la gueule de l’ autre", par ailleurs sa réaction lorsque Tepa a invité Jean Robin est révélatrice).

        Sur le terrain de la liberté d’ expression ( et même des libertés individuelles) , Soral est dans le camp d’ en face.




        L’Union Européenne et sa cohorte de larbins sournois et visqueux constituent l’ennemi objectif de Soral comme de Chouard. Les deux le savent. 

        ------> Certes mais il faut préciser que pour Etienne Chouard , ce ne sont pas les ennemis principaux , ce ne sont que des conséquences de l’ absence de contre pouvoir , dont le plus grand serait une constitution écrite par les citoyens.

        Soral , à la place de l’oligarchie actuelle ne propose pas de contre pouvoirs mais une nouvelle oligarchie bonne et vertueuse , une dictature éclairée comme il le dit lui même.

        Du point de vue politico idéologique , je ne vois pas d’ affinité entre Soral et Chouard ( qu’ il qualifie de naïf ceci dit en passant ) , je dirai même que leur approche est diamétralement opposée.

        Dans ce cas , pourquoi donc cette entreprise de récupération du personnage de Chouard ? That is the question ...


        -ça reste de la pub pour Chouard et c’est tant mieux pour lui.

        ------>Du point de vue strictement politique et donc dans l’ ordre de l’ efficacité , cela devient très gênant , c’est presque un boulet ...











      • 1 vote
        Éric Guéguen Éric Guéguen 24 mars 2015 11:01

        @pegase
         

        De Gaulle a sollicité la BBC. smiley


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 24 mars 2015 11:06

        vous imaginez un De Gaulle solliciter E&R pour avoir une tribune ? 

        ------> Le truc , c’ est que Chouard ne demande pas d’ avoir une tribune chez E&R. Simplement , dans la démarche qui est la sienne , il ne peut simplement pas refuser (ce serait incohérent ) , il est pour ainsi dire coincé.


        Si ca continue , je crains que Chouard ne devienne lui même toxique pour la proposition de constituante citoyenne ... 

        L’ idéal serait que Soral pète une durite contre Chouard ( comme il a l’ habitude avec ses alliés ) et qu’ ils s’embrouillent. Mais quelque chose me dit que comme par hasard , dans ce cas ci , ca n’ arrivera pas ...   smiley

         


      • vote
        Lisa Sion Lisa Sion 23 mars 2015 18:29

        Le tirage au sort numérique est extrêmement aisé : il suffit de recevoir une impulsion sms sur laquelle on a le droit de cliquer une fois. Chaque réponse est soumise au plussage des lecteurs en temps réel. Ainsi toute bonne idée monte et toute mauvaise decend, retardant ainsi le temps de parution. Cela laisse la possibilité d’enfouir tous les pipi caca prout dans la fosse qui leur conviennent.
        Les meilleurs apparaissent dans la discussion et la société entière se fonde sur ceux ci. La planche à billet d’État avec trace ne fait pas de déficit si personne ne thésaurise, le net libre l’autorise. Lorsque le président totalise 1O % d’opinion, avec le résidu du précédent, cela fait moins que la somme des déçus, puisque cela frise les 2O % du total. Il reste donc 8O % de votes blancs, hors circuit, petits partis perdants, " lâché la rampe depuis longtemps ", et abstentionnistes...les restants sont les sionistes. C’est le grillage qui rend le chien méchant.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès