• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Réfléchissons ensemble (B.Esambert, O.Delamarche, O.Berruyer)

Réfléchissons ensemble (B.Esambert, O.Delamarche, O.Berruyer)

Débat à 3 sur la situation économique Mondiale Euro, USA, étique et solutions, Bernard Esambert ( Grand patron, conseiller du président Pompidou), Olivier Delamarche, Olivier Berruyer. Sans tabou sur notre époque, meme la trilatérale et les Bilderbergs sont abordés.

 

Tags : Economie International Bilderberg




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 2 votes
    morice 9 mai 2013 09:54

    bosse où le berruyer ?




    là.... sur le site de la france franchouiilarde...

    • 10 votes
      Unghmar Unghmar 9 mai 2013 12:11

      Votre capacité à repérer les déviants grâce à Google est à couper le souffle avec des conclusions chaque jour plus pointues. Olivier Berruyer travaille pour Atlantico, avec trois articles en tant que contributeur ... vraiment impressionnant.


    • 4 votes
      Elmapelki Elmapelki 10 mai 2013 08:52

      @morice
      ...il est vrai qu’elle est mieux la France de Mr Bernard Esambert, travaillant avec l’unesco et la Fraternité d’Abraham....et minimise les clubs "de bon aloi"(conforme au bon goût ou au bon sens, mesuré) (48:25) sur les influences (bilderberg, trilateral, cfr, davos) et nous explique au passage, comment creer le "code étique" en reunissant (en nombre limité...évidemment !) toutes les obédiences religieuses, laïques et franc maçonnes(44:27)....et... le malaise s’installe...... !


    • vote
      schwitters3 schwitters3 10 mai 2013 12:45

      @morice


      C’est drôle comme intervention quant à côté il y a Delamarche !!! BFMTV !!! La télé de propagande de TF1
      Tout le monde le sait que certains journalistes, intervenants, sont des faire-valoirs, suffit de s’en rendre compte et d’être critique..
      Merci quand même.

    • 1 vote
      daniel paul 9 mai 2013 10:21

       Réfléchir....de suite de bien grands mots !!!allons ,allons un peu de sérieux !!


      • 16 votes
        schwitters3 schwitters3 9 mai 2013 12:49

        Asselineau a raison, l’absurdité de l’euro voulant intégrer des états trop hétérogènes, est une chose voulue..

        Comme la casse des modèles sociaux "trop" développés dans les pays européens, tout est calculé, il n’y a pas d’erreur, ce ne sont pas des incompétents...

        • 14 votes
          rototo 9 mai 2013 19:35

          je pensais a la meme chose.

          ici se trouve la preuve du complot. il y a de quoi convaincre un non complotiste .

          j’explique. Pour résumer la vidéo , les gouvernements font que de la merde depuis des décénies que meme une chevre comme président ne pourrait pas faire pire. les gouvernements prennent quasi systématiquement les mauvaises décisions (je parle des décisions les plus importantes). Berruyer et les autres expliquent cela par de l’incompétence, inconscience etc...
          FAUX, ca ne tient pas la route. je doute qu’ils soient aussi betes , au contraire.. il y a dans les coulisses quelqu’un ou quelque chose (un organisme par ex) de tres puissant et influent qui désire le bordel qu’il y a un ce moment, sinon il n’y a pas d autres explications . que les gouvernements le s plus puissants d ’europe prennent les décisions qui les plomberont economiquement dans le temps je n’y crois pas une seconde.


        • 1 vote
          schwitters3 schwitters3 10 mai 2013 12:41

          @rototo

          Oui mais n’oublions pas un autre facteur important : le court-termisme de la finance. Là, il n’y a pas d’autres lois que le bon coup dont dépend la consommation de toute une élite. La destruction des états européens ressemblent parfaitement à celle des Etats-Unis et notre élite politique fonctionne dans ce même système.
          Donc les destructions opérées en Europe sont avant tout le besoin de faire des opérations et des détournements de richesse : les lobbys et les pions s’entendent pour s’en prendre aux classes moyennes et aux pauvres. Ce qui est extraordinaire, c’est que les classes moyennes leur font confiance !
          Comme vous le dites, cela se voit, les politiques font le contraire du raisonné....les décisions défient le bon sens ! Mais grâce à l’appareil de communication et à l’endormissement généralisé, tout passe ! Tout passe !
          Pour ma part, je vis cette évolution depuis presque 30 ans !! Comment penser un réveil ??
          Certains voient dans les extrêmes un contre-balancement...mais, ils sont d’une telle pauvreté intellectuelle ou pire, sont des traîtres tel un Mélenchon qui défend l’Euro, l’instrument de torture des peuples !


        • 4 votes
          schwitters3 schwitters3 9 mai 2013 14:32

          Bien, intéressant, merci


          • 2 votes
            lacsap151 9 mai 2013 14:33

             Bravo pour ce débat d’une grande clarté .
            Les conclusions de OB sont intéressantes :<les solutions existent, beaucoup de gens compétents dont font partie les intervenants en proposent, font un travail de réflexion remarquable et depuis des années mais contrairement à ce qu’attend la raison ,nos gouvernants continuent à utiliser les mêmes recettes qui ne marchent pas> :
            . C’est vrai qu’on se demande s’il n’y a pas une malédiction ou une conspiration du mal (ce qui est un peu la même chose !) et que malgrès toutes les bonnes volontés rien n’y fait, on n’échappera pas à la catastrophe !
             Quand à l’idée de Mr Esambert d’essayer de mettre en place une sorte de consensus éthique au niveau mondial, j’applaudis des deux mains . Il faut cependant ne pas se contenter de laisser la réflexion aux seuls religieux et chapelles instituées mais regarder de tous côtés et en particulier de ce que la science apporte de nouveau aujourd’hui dans les réponses aux maudites questions éternelles dont parlait Dostoïevsky (qui suis-je, d’où viens-je ?, où vais-je ?), et au fameux :< Connais-toi toi même et tu connaitras l’univers et les Dieux !> :, de Platon .
             La science et en particulier la mécanique quantique nous éclaire de façon stupéfiante sur ce que nous sommes et ce qu’est l’univers dont nous sommes une partie.
             Il y a pas mal de vidéos sur le sujet sur le web ;" conscience et mécanique quantique", "unité de l’univers", voir le sîte de greggbradden.com et pas mal d’autres qui montrent que de plus en plus de scientiphiques pensent que tout fait penser que nous ne sommes pas là par hasard.
             Gregg Bradden a fait une étude incroyable sur le fait que le Créateur aurait laissé sa signature sous forme de code dans l’ADN ! au point où nous en sont il ne faut rien négliger, et en plus c’est très convaincant !


            • 3 votes
              Le Bordelleur Le Bordelleur 9 mai 2013 14:56

              Il y a des propositions de bon sens, surtout le fait de berruyer.


              • 6 votes
                Ketsa 9 mai 2013 20:36

                Olivier Berruyer me semblait digne de confiance avant que je prenne conscience qu’il censure sur son blog économique le moindre avis contre le culte du réchauffisme, culte dont il semble être un fervent adepte. Vous pouvez tester.

                J’adore dans ce débat ce type (B Esambert) qui veut "etablir les tables de la loi de la finance", en mettant autour de la table la fraternité d’Abraham, les franc-maçons, les prix nobels de la paix ...
                L’avenir est entre de bonnes mains....
                (a 46:00)


                • 1 vote
                  Lisa Sion Lisa Sion 10 mai 2013 11:52

                  La dette de ces pays, Japon usa, est égale au patrimoine de français ( 25.OOO ME ).
                  La bulle immobilière tend à nous encourager à échanger nos pierres et jardins pour du
                  papier avec des zéros dessus. Mais nos lois comme l’ISF aussi poussent au fossé.


                  • 2 votes
                    BA 10 mai 2013 13:23

                    A propos de l’Italie :

                     

                    Toujours selon la banque centrale, les banques du pays ont renforcé leurs avoirs en obligations souveraines italiennes, à 363 milliards d’euros au total, contre 351,6 milliards en février. Ce montant est le plus élevé depuis 15 ans que la Banque d’Italie en compile la statistique et il représente une augmentation de près de 25% depuis mars 2012.

                     

                    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/reuters-00520264-italie-banques-les-creances-douteuses-en-forte-hausse-en-mars-565185.php

                     

                    Les banques italiennes préparent l’avenir : les banques italiennes se chargent en obligations de l’Etat italien.

                     

                    Quand la prochaine crise bancaire arrivera, les banques italiennes diront à l’Etat italien :

                     

                    "Maintenant, tu vas lever des impôts supplémentaires pour nous renflouer. Si tu le fais, tout ira bien. Si tu ne le fais pas, nous faisons faillite, mais nous t’entraînons dans notre chute. Il n’y aura plus personne au monde pour te prêter de l’argent. Quant aux milliers de milliards d’euros que vont perdre les épargnants italiens, tu t’expliqueras avec eux."

                     

                    En clair : les banques italiennes tiennent l’Etat italien par les c... , et elles le tiennent très fort.

                     

                    Pronostic :

                     

                    -  Les banques italiennes vont faire faillite ET AUSSI l’Etat italien va se déclarer en défaut de paiement.

                     

                    -  Les banques grecques vont faire faillite ET AUSSI l’Etat grec va se déclarer en défaut de paiement.

                     

                    -  Les banques irlandaises vont faire faillite ET AUSSI l’Etat irlandais va se déclarer en défaut de paiement.

                     

                    -  Les banques portugaises vont faire faillite ET AUSSI l’Etat portugais va se déclarer en défaut de paiement.

                     

                    -  Les banques espagnoles vont faire faillite ET AUSSI l’Etat espagnol va se déclarer en défaut de paiement.

                     

                    -  Les banques chypriotes vont faire faillite ET AUSSI l’Etat chypriote va se déclarer en défaut de paiement.

                     

                    -  Les banques slovènes vont faire faillite ET AUSSI l’Etat slovène va se déclarer en défaut de paiement.

                     

                    -  Les banques belges vont faire faillite ET AUSSI l’Etat belge va se déclarer en défaut de paiement.

                     

                    (Liste non exhaustive)


                    • 2 votes
                      Pyrathome Pyrathome 10 mai 2013 14:06

                      Le système entier va exploser, mais nul ne connaît encore la date exacte, chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de l’épitaphe....
                      De toute façon, il faudra passer par là pour abattre l’ineptie actuelle et apurer les ineptes....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès