• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > "Réchauffement climatique" : La peur pour nous faire accepter la (...)

"Réchauffement climatique" : La peur pour nous faire accepter la sobriété

Tatiana Ventôse

 "J'ai lu un article absolument hallucinant du HuffPost, que je vais prendre comme un cas d'école de la doxa d'une classe dirigeante qui travestit la réalité pour la faire coller à ses intérêts, et nous faire accepter par la peur des choses absolument inacceptables..."

 

Tags : Ecologie Prospective et futur Précarité Climat




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 10 votes
    wendigo wendigo 8 mai 2023 11:54

     Dans le domaine climatique c’est comme dans le domaine sanitaire, on empèche les vrais spécialistes de s’exprimer et on laisse à des chef de gare toute la place pour s’exprimer.
    C’est pareil, la com est la même les arguments idem, et les attaques des spécialistes exactement PAREIL.
    Vincent Courtillot fait remarquer des erreurs sur le dossier du GIEC, hop, il se fait ostraciser direct. Le laboratoire d’héliophysique (étude du soleil) de la NASA parle de refroidissement, on n’en entend pas parler.
    Toutes personnes qui doute de cette fable, se font traiter de : complotistes, climatosceptiques, négationnistes climatique.
    Et c’est la censure, la censure, la censure.
    C’est amusant comme les choses se ressemblent.
    Mais quand des aurores boréales sont visibles depuis la France, l’angleterre, l’australe, le sud des USA et ce de plus en plus fréquemment, la seule chose que l’on vous dit c’est "hooo regardez comme c’est jolie" .... ouais c’est joli, mais aussi cela nous indique que notre magnétosphère est en train de partir en brioche. (sujet dont il est aussi interdit de parler, d’ailleurs personne ne le fait) et le champ magnétique qui s’affaisse c’est la promesse d’un retour en période froide, voir très froid. Et surtout que l’on ne risque pas de manquer d’eau, de pluies diluviennes ....
    Mais entre le rhume 19 et son vaccin et le mythe du réchauffement climatique, quel est l’autre point commun après le narratif ? hé oui, vous avez gagné, bill gates, encore et toujours .... qui veut vacciner pour éviter le réchauffement climatique ....
    hé hé hé
    Bon alors, si vous n’avez pas suivi, je vous la fait courte, vous allez vous geler le cul .


    • 8 votes
      wendigo wendigo 8 mai 2023 12:09

       Aussi posez vous la question, pourquoi la Russie dans sa folie se lance dans une vaste construction de brises glaces, si le climat se réchauffe ?
       En 2001 ont nous promettait un passage du nord ouest libre de glace .... il en est où ? hein ?! toujours pas libre faut attendre 2050 voir 2070 et vous verrez .... vous aurez le temps d’oublier. (savent pas vous dire quel temps y fera demain mais ils savent pour ...2070 ; c’est un gage de confiance, non ? lol)


    • 8 votes
      Le Glaude Le Glaude 8 mai 2023 22:25

      @wendigo
      .
      .
      ESCROQUERIE Climatique ... Petit Rappel des Fakes-news des Journalopes !
      .
      .

      -Associated Press en 1989 ....... "Des nations entières pourraient être anéanties par la montée des eaux... d’ici l’an 2000."

      .
      .
      -The Guardian en 2004 ........ Les principales villes européennes seront submergées en raison de la montée du niveau des mers, alors que la Grande-Bretagne plongera dans un climat "sibérien" d’ici à 2020.
      .
      .
      -Barents Observer en 2014 ......... "Un expert prédit que l’Arctique sera libre de glace d’ici 2020 , sur la base d’un rapport de l’ONU sur le climat.
      .
      .

      https://twitter.com/silvano_trotta/status/1655608160739098628?cxt=HHwWiIC8wba28_ktAAAA


    • 2 votes
      lacsap151 9 mai 2023 07:20

      @Le Glaude
      Bien sûr qu’on est manipulé par l’Oligarchie. Cette caste minoritaire qui contrôle la monnaie et tous les réseaux de pouvoirs par la même occasion ( même si en ce moment ça coince du côté de Poutine et des Brics ) s’est rendu compte qu’ils allé laisser une planète pourrie à leurs progénitures dorées, jetsetisées. Il faut donc empêcher les gueux de continuer à consommer pour en garder le maximum pour eux. Ils ne s’en cachent pas. Déjà dans les années 80 Brzezinsky prédisait que dans les années 2000 les besoins en main d’oeuvre ( sous entendu pour leurs besoins à eux) allaient décroitre et qu’il fallait habituer les gueux à rester chez eux à regarder la télé et à faire l’amour. Il avait appelé ça le " tytitainment ". 
      Tout les narratifs autours du " réchauffement climatique ", la plandémie, la voiture électrique, la " transition énergétique " et le reste vont dans ce sens.
      Il faut être dans le déni ou complêtement aveugle pour ne pas s’en rendre compte.


    • vote
      vesjem vesjem 10 mai 2023 23:10

      @wendigo
      le champ magnétique terrestre s’inverse en moyenne tous les 660 000ans provoquant des phénomènes terrestres bouleversant tous les fonctionnements météo, magnétodynamiques, radio électriques et physiques terrestres
      une catastrophe mondiale qui peut anéantir ou réduire de nombreuses espèces (dont l’homme) animales, et végétales terrestres ;
      c’est un cycle irrégulier et, sachant que le dernier grand bouleversement a eu lieu il y a 750 000 ans... vous entrevoyez le problème 


      https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_terrestre


    • 4 votes
      juanyves juanyves 8 mai 2023 15:24

      Aussi posez vous la question, pourquoi la Russie dans sa folie se lance dans une vaste construction de brises glaces, si le climat se réchauffe ?

      C’est simplement que comme ça se réchauffe, le brise glace peut fonctionner vu que la couche de glace est moins épaisse. De plus, la glace n’est pas constante au cours de l’année. À un moment on passe à un autre non, le brise glace permet d’étendre la période du passage jusqu’à le permettre toute l’année. Les russes ne sont pas fous, détrompes toi. Le réchauffement climatique n’est pas un mythe sinon une réalité de tous les jours et qui va s’amplifiant. Apparemment tu n’as pas beaucoup de lien avec la terre, sinon tu verrais les choses différemment. Ce qui est mis en doute par certains, c’est la cause : main de l’homme ou autre. Néanmoins, mon père dans le sud de la France faisait pousser du mais sans parler d’arrosage il y a 40 ans, mon frère s’il n’arrose pas recueille de la terre et dans les 2 Sèvres ils en sont aux méga bassines. L’Espagne est dans une situation catastrophique avec un mois d’avril sur les 40ºC. L’Ukraine n’a pas connu une période de gel suffisante pour se massacrer comme ils auraient voulu. L’Alberta au Canada en en feu de même qu’une partie de la Sibérie. Je crois quand même qu’il faut arrêter de raconter n’importe quoi. Cette année ce sera le niño et l’année prochaine ?. Chaque année les records de chaleur sont battus.
      ce n’est pas parce qu’il y a des erreurs de calcul dans certains relevés que l’ensemble est faux : il est seulement imparfait et ce ne sont que des projections. Au pire, ces erreurs de calcul minimisent l’impact.


      • 6 votes
        wendigo wendigo 8 mai 2023 17:56

        @juanyves

         Non je n’ai pas beaucoup de lien avec la terre ; un peu normal quand on habite à 1000m d’altitude en Savoie (pas la première fois que je le fais savoir ici ). Mais peu importe puisquer ce n’est pas en France que l’on peut juger attendu que nous somme en bout de course atlantique du gulfstream. C’est au point de départ qu’il faut regarder. Et pour ce qui est des USA tu ira leur dire qu’il fait de plus en plus chaud, à eux qui battent d’année en année des records de froids avec des épisodes blizzards de plus en plus nombreuses, cette année il ont même battu un record de 3.80m tombé en 7 jours en Californie, les ricains en arrivent même à devoir écrire "HELP" tant le réchauffement leur échappe.
         Tes médias et politiciens te mentent et pas que sur la russie ou sur le chomage, mais surtout sur le climat.
        Le climat ne change pas, il ne peut pas changer, d’ailleur "réchauffement climatique" ne veut rien dire ; non, ce que nous vivons c’est "une modification des répartitions climatiques" !
        Ce n’est pas une question de chimie atmosphérique, mais est la résultante d’un effet mécanique, produit par la baisse du champ magnétique influant le déplacement des pôle d’abord magnétique puis géologique. Dans les années 80 les inuits avaient encore 1h de luminosité par journée en hiver, aujourd’hui ils en sont à plus de 2h, En Island, le levé du soleil au printemps se trouve retardé d’une journée par rapport à la normale de ces derniers siècles ; d’après toi c’est parce que bébère à fait tourné sa mobilette ?
        Quand il a neigé au Botswana pour le première fois de l’histoire connue en 2018, tes médias t’en ont parlé ? NON !! si tu fais la recherche en Français tu ne trouvera rien, mais en Anglais hooo merveille tu trouve des trucs comme cela :
        https://www.youtube.com/watch?v=naMf1lLaQjo
         Alors ça te va comme réchauffement ?
        Si tu veux savoir qu’il a gelé en 2008 en foret amazonnienne, c’est en regardant le prix des cours du cacao et hooo merveille c’est plus de 7 millions de poissons alligatores etc etc qui ont crevés de froid, et quand il neige plusieurs années consécutives en Arabie saoudite, tes médiats te le font voir ?? et ben tiens tu ne sera pas venu pour rien :
        https://www.youtube.com/watch?v=PUPTP9p4wNc
         Et ça c’était l’année dernière, mais tu trouvera facilement les année précédentes.
        T’en veux des preuves demande ce n’est pas ce qui manque !
        Maintenan quand on te refile des relevés de température pris en centre ville ou au cul des avions de ligne sur un tarmac au lieux de le faire comme il se doit en espace libre à la campagne comme c’était le cas avant, avant que sous sarko on retire toutes les petites stations météo qui avec elle donnaient des données plus précises. Tu crois que c’était pourquoi ?
         Reviens sur terre, la modification de répartition climatique est mondiale, alors regarde le sujet au niveau mondial et éteins ta pu...ain de télé !
        Maintenant oui le prochain cycle solaire sera plus froid et il est le premier de la série, toutes les études de l’activité solaire le disent et si tu n’es pas au courant, le scénario du film "the day after tomorrow" était à l’origine un dossier scientifique transmis au sénat US et dont ils se sont servie pour caler les armoires.
        Le 25eme cycle solaire sera le plus bas depuis 200 ans et il y a 200 ans c’était le petit age glaciaire de Dalton et la fois précédente de baisse d’activité solaire était encore un petit age glaciaire appelé "maunder" ..... et ces deux petits ages glaciaires, le giec les a fait disparaitre de ses courbes et n’a jamais parlé de l’activité solaire dans son dossier.
        Ca te parle ?
         Alors on résuma :
        le champ magnétique qui part en brioche
        -les pôles magnétique qui se déplacent à grande vitesse (plus de 70Km par an en direction de la sibérie)
        -le soleil qui prend ses RTT
        et le Gulfstream qui devient mou du genoux.
        Chacun de phénomène est à lui seul cause de refroidissement sur terre, alors en compilé, ça ne devrait pas donner d’effet inverse, mais bien une amplification.
        Et aucune de ces données n’a été prise en compte par le GIEC.
        Mais bon si tu préfère continuer de croire tes médias, fais, achète toi un bikini et rêve. Mais pour info, durant le petit age glaciaire de Maunder, la Seine et la Tamise était gelées 6mois par an, les chariots roulaient dessus et il pouvait neiger à paris au mois de juillet.
         Et pour finir je te le redit ceci n’est pas un changement climatique mais une modification de la répartition climatique et la seule chose dont tu es responsable c’est d’en être la victime !


      • vote
        V pour Victoire V pour Victoire 8 mai 2023 19:45

        @juanyves
        Effet boule de neige. Heureusement que la plus grande partie des terres émergées se trouve au nord de la planète, peut-être qu’en 2100 la majeure partie de l’humanité aura migré au Canada, au Groenland ou en Sibérie (bref toute la zone arctique). Dans le sud, il yu a aussi beaucoup de place en Antarctique.
        Et puis Mars, les lunes de Jupiter, de Saturne... ?


      • 5 votes
        wendigo wendigo 8 mai 2023 19:55

        @V pour Victoire

        Non ce sera sur la zone équatoriale qu’il faudra aller habiter et ce bien avant 2100. Vous croyez que vos élites investissent aux émirats par snobisme ? Vous pensez qu’ils investiraient dans la péninsule arabique si ont se dirigeait vers un "réchauffement" ?


      • 2 votes
        juanyves juanyves 8 mai 2023 23:02

        @wendigo
        À mon humble avis pour aller habiter ailleurs, il faut d’abord être vivant. Ce qui est une spéculation vu que au rythme où les choses vont pour ceux qui ne peuvent plus se nourrir avec ce que leur donne la terre + les frontières qui se transforment en murs pas tout à fait infranchissables plus les types qui s’amusent à semer des virus un peu partout + les marchants d’armes qui ont besoin de chair à canon + les vieux qui s’en vont, j’ai beaucoup de doutes sur les tours opérateurs BoatPeople and Co.
        Moi ce que je vois et sans être très voyant c’est plutôt de la violence, des guerres et des gens qui se tapent dessus pour survivre. Les guerres de l’eau ont déjà commencé. Les assauts de murs aussi
        Pour ce qui est des déplacements climatiques il y a des question :
        1 si des glaciers perdent de la masse d’autres doivent en gagner. Où sont-ils ?
        2 Si un côté d’un pôle se réchauffe, l’autre doit refroidir ou un pôle chaud un autre froid
        3 Si les russes, qui ne sont pas plus fous que d’autres, se mettent aux brises glaces c’est que chez eux ça doit réchauffer et ils doivent avoir confirmer que ça va continuer sans gulfstream.
        Encore beaucoup trop d’idéologie sur quelque chose qui est déjà un gros problème, mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


      • 5 votes
        wendigo wendigo 9 mai 2023 05:02

        @juanyves
        Lol, si c’était aussi simple que cela ....l’activité glaciaire ne fonctionne pas comme votre frigo, elle est même paradoxale.
        Es tu allé vérifié que les banquises fondent, ou on te l’a dit ?
        Alors oui et non, oui du coté atlantique la banquise désépaissit, mais ce que l’on ne te dis pas c’est que du coté sibérien elle se renforce. La banquise fond .... mais le passage du nord ouest est toujours pas libre de glace L’antarctique lui, de temps à autre on te fait les gros titres avec la banquise qui se disloque, mais on oublie de te dire que c’est du à l’activité volcanique sous marine, quant aux ENORMES iceberg qui se détachent et font la une, que deviennent ils ? Ben ils se ressoudent quand l’éruption sous marine cesse.
        On va te faire voir des images de banquise s’effondrant dans l’océan, mais on oublie de te parler du fonctionnement d’un glacier, il ne s’effondre pas du au froid, mais à cause de la poussée que sa masse exerce. Et le pompon c’est le pauvre nounours blanc prisonnier sur son bout de glace attendant la mort .... en vérité le pauvre nounours est là volontairement, il chasse, tu pense pas qu’un ours polaire (de son nom scientifique "ursus maritimus", soit ours de mer, animal semi aquatique pouvant nager 70km) va chasser le phoque sur la banquise profonde épaisse de 5 000m ?
         On ne te donne pas toutes les infos, on prend des images et on t’invente le narratif que l’on veut que tu gobe.
        Cela fait maintenant 18 ans que l’on bat des records de froid à certains endroit, records terrestres depuis l’invention du thermomètre, avec des -98.9°C
         Tiens en image c’est plus parlant, Janvier 2018 au kazakthan
         Bfm t’a informé sur cela ? pourtant ta télé qui aime le sensationnel n’aurait jamais raté une telle occasion sans bonne raison. Et la raison est "la propagande" !
        Quant aux glaciers continentaux, oui ils fondent, ou plus exactement ils ne se remplissent plus, est du au "réchauffement" ?
        Pas dit ! Car si le champ magnétique baisse, cela permet à plus de particules et rayonnement stellaire de pénétrer le bouclier et pas besoin d’avoir fait de grandes études pour comprendre que tous ces rayonnement tel que les UV, Gama, Infra rouge etc etc vont avoir un petit effet, amuse toi à bombarder la glace avec des UV et je te garanti qu’elle ne va pas bronzer, mais fondre. De plus un glacier a un mode de fonctionnement très particulier qu’il serait long et fastidieux d’expliquer ici et il a une vie, une "repiration" comme le disait Haroun Tazieff.
         Si on ne te dis pas tout on peut te faire gober ce que l’on veut. Tu le sais tu en fait l’expérience sur d’autres domaines où tu es plus critique, non ?
         Tes médias et politiques te mentent sur tout et sur le climat tu va les croire ?
        Covid, climat, la Russie etc etc sont des outil de domination où ils te font culpabiliser et jouent sur tes émotions pour que tu obéisse. D’après toi pourquoi leur agenda s’appelle "agenda 2030" ? parce qu’étrangement 2030 et la période prévu pour le retour du froid, qui entrainera un changement de paradigme terrestre radical et où TOUT va manquer surtout la bouffe et nous sommes 7.5milliards à avoir un estomac à caler et ces changements de paradigme, ces nouveaux ordres, ce grand reset on la fâcheuse tendance à foutre les élites en l’air à modifier l’ordre établi. Mais si on te fait culpabiliser, obéir, baisser la tête, peut être qu’ils sauveront leur cul .... peut être.
        regarde les s’agiter, t’a pas l’impression qu’ils sont au chrono ? de quoi ont t’ils si peur pour ne pas faire leur plan plus calmement sur le long terme ?
        Ben, parce que la nature leur impose le tempo et la nature va plus vite qu’ils ne l’avaient prévu.
        Maintenant crois ce que tu veux, mais fais gaffe à ne pas te faire bercer.


      • 3 votes
        Boris Boris 9 mai 2023 08:24

        @wendigo

        Petite correction : 7.5milliards à avoir un estomac à caler

        Nous avons franchis les 8 milliards début décembre 2022.

        Sinon tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne les manigances de l’état profond sur le climat en devenir.


      • vote
        wendigo wendigo 9 mai 2023 08:42

        @Boris

         Oui bon, je ne pense pas que 500 millions de plus ou de moins vont nous piller le frigo ou nous remplir la gamelle des 7.5 autres milliards, mais c’est bon de le souligner.


      • 1 vote
        wendigo wendigo 9 mai 2023 08:47

        @L’en-proie bord de l’aise

         Je ne pense pas que l’on soit qu’au cul ..... c’est plus un gang bang, enfin, une intention de.
         Mais bon, le cocufiage est la première cause de crime passionnel et c’est ce que redoutent les cocufieurs, d’où leurs velléités de contrôle total.


      • 2 votes
        hase hase 9 mai 2023 12:14

        @wendigo
        Les Émirats c’est plutôt aux tropiques mais on sait y faire de la neige et des pistes de ski, des piscines géantes, le jour la nuit, la nuit le jour, la clim et tout l’artifice que les tarés adorent !
        D’après Francis Hallé, le climat n’a pas changé à l’équateur. Lui, parle beaucoup de déforestation pour expliquer les caprices climatiques et surtout la sécheresse ; mais il faut bien que Ikea travaille, c’est un impératif incontournable. Et les Chinois, pourquoi voudriez-vous qu’ils ne changent pas de meubles Ikea tous les deux ans, ils le valent bien, eux aussi.


      • vote
        chantecler 10 mai 2023 10:04

        @juanyves
        Le souci c’est l’interprétation des phénomènes .
        Par exemple le CO2.
        Et ici N.V a raison de le pointer , les taxes "carbone" que le pouvoir remet en place vont contribuer à nous appauvrir, alors que cela ne servira à rien ... !

        Sans entrer dans le fond du problème , qui ne fera de toutes façons jamais consensus , c’est pas notre pays très désindustrialisé qui pollue le plus !
        Par contre l’écologisme et le giec sont prétextes à nous taxer encore davantage .

        J’en profite pour saluer la vidéo de N. Ventose .
        Et relever un point important selon moi : le confusionnisme ambiant qui semble tout envahir dans les médias ...

        L’idée est peut être la suivante : nous avons tendance à penser que face à un problème , nous pourrions penser à une pelote de laine , et en tirant sur le bout du fil nous verrions apparaître toutes les causes possibles .
        C’est parfois vrai , mais pas systématiquement .
        Si la pelote de laine est constituée de fils coupés , indépendants , en tirant dessus nous ne découvrirons forcément les enchaînements de cause ou d’effets , mais simplement un magma .

        Donc tout sera mélangé au niveau des interprétations .
        Et les conclusions seront faussées.


      • 1 vote
        strycker strycker 10 mai 2023 12:52

        @wendigo
        vrai. écoutez autour de vous " tu te rend compte il neige de moins en moins dans les Pyrénées " . idiot, explique moi comment il peut quand les températures sont entre -10 et -15 voire -20 degrés ou alors j’ai raté un épisode. 


      • vote
        L’en-proie bord de l’aise 10 mai 2023 13:13

        @strycker

        Ça c’est les secrets du Mont Arafat, corbard ! ^π^


      • 5 votes
        V pour Victoire V pour Victoire 8 mai 2023 19:39

        10 ans après Tatiana commence à peine à entrevoir le complot covido-climato-mondialiste, nous vivons vraiment dans une époque bénie des dieux !


        • 4 votes
          wendigo wendigo 9 mai 2023 08:34

          @V pour Victoire

           Vieux motard que j’aimai !


        • 2 votes
          hase hase 8 mai 2023 22:13

          Pour plomber l’ambiance, on peut insister sur le fait qu’en tout domaine qui nous menace ou nous assomme actuellement, chacun fait sa liste, il ne manque pas de collabos, de courtisans, de corrompus et de larbins. Vous pensez bien que sans ceux-là, les pauvres deux pour cent de tarés drogués, gendrés, ne pèseraient pas bien lourd.


          • 4 votes
            Le Glaude Le Glaude 8 mai 2023 22:26

            .
            ESCROQUERIE Climatique ... Petit Rappel des Fakes-news des Journalopes !
            .
            .

            -Associated Press en 1989 ....... "Des nations entières pourraient être anéanties par la montée des eaux... d’ici l’an 2000."

            .
            .
            -The Guardian en 2004 ........ Les principales villes européennes seront submergées en raison de la montée du niveau des mers, alors que la Grande-Bretagne plongera dans un climat "sibérien" d’ici à 2020.
            .
            .
            -Barents Observer en 2014 ......... "Un expert prédit que l’Arctique sera libre de glace d’ici 2020 , sur la base d’un rapport de l’ONU sur le climat.
            .
            .

            https://twitter.com/silvano_trotta/status/1655608160739098628?cxt=HHwWiIC8wba28_ktAAAA


            • 5 votes
              Croa Croa 9 mai 2023 09:54

              La sobriété n’est pas la misère. La pauvreté, laquelle n’est qu’une valeur relative opposable à la richesse, est une vertu chrétienne. Être sobre, c’est se contenter de juste un peu plus que le nécessaire. Le bonheur n’est pas dans le matériel, mais dans l’harmonie sociale et le partage. À l’opposé, le progrès mal utilisé rend diabolique les sociétés paniers de crabes, notamment la nôtre, où l’insatisfaction règne, et ce pas seulement tout en bas.

              *

              Il y a bien un problème climatique, mais il convient de ne pas l’exagérer, d’autant que le climat a toujours changé, que ce soit dans un sens ou dans un autre. Oui, nous sommes dans une période où la température augmente et nous avons aussi un problème de sécheresse, mais la mer ne monte pas ou quasiment pas. Cependant, il est physiquement impossible que les 0,04% de gaz carbonique présent dans l’air y soit pour quelque chose. Cette dérive du climat est, à mon avis, bien anthropique, mais les causes passent par autre chose que les imaginaires gaz à effet de serre inventés par le GIEC, ce groupe intergouvernemental qui n’est une réunion d’experts que pour les francophones. Il faudrait rechercher plutôt les vraies explications dans la dégradation générale de l’environnement, et ce, d’autant plus que la Terre est une planète vivante aux équilibres fragiles.

              *

              Nous avons aussi tendance à exagérer, comme si nous aimions nous faire peur, ce n’est pas là une spécificité de la propagande dominante. Les lanceurs d’alertes et autres journalistes amateurs présents sur le ouaîbe se trompent fréquemment même si eux ne nous mentent pas. En fait, nous vivons une époque spéciale où toute vérité devient incertaine. Pour autant, celle-ci n’est pas insaisissable, elle nous demande de la recherche, c’est tout !

              *

              Aux nuls qui voudraient comprendre l’essentiel sur le climat, je propose cette vidéo ( 50 mn)


              • 2 votes
                hase hase 9 mai 2023 11:55

                @Croa
                Il y a aussi une attitude prise il y a déjà longtemps, suivie d’une surenchère pour faire la Une des journaux ; on sait que l’humain est gourmand d’énormités, qui le font rêver ou qui lui font peur, et que par ailleurs il peut n’avoir aucune limite, y voyant son audace et son originalité !
                La sécheresse, ça peut être les vents, dans certains endroits de France il en souffle des jamais sentis auparavant !


              • vote
                christophe nicolas christophe nicolas 9 mai 2023 22:57

                Et bien, cette semaine donne raison à Tatiana, il fait frais et pluvieux... :)


                • 1 vote
                  pierrot19 10 mai 2023 12:33

                  La classe dirigeante veille à ses intérêts, quoi qu’il en soit, et profite tout autant des climato-anxieux en leur faisant payer des mesures de sauvegarde illusoires que des climato-sceptiques qui les autorisent à continuer de vampiriser la planète et ses populations.

                  Cette hypocrisie et les sentiments qu’elle inspire justifient-ils pour autant qu’on conclue à l’absence de problème climatique lié à nos modes de vie, comme j’en vois sous cette vidéo ?...

                  Les prédictions catastrophiques des « journalistes » du HuffPost ne se sont pas réalisées ? Nos paysages ne sont pas encore aussi désolés que la surface de Mars ? La belle affaire !

                  D’ailleurs, rabâcher le sujet du « réchauffement » n’aide certainement pas à sa compréhension. Car le problème tangible n’est pas cette augmentation globale de quelques malheureux degrés, mais ses causes et ses conséquences sur les fragiles équilibres écologiques qui conditionnent notre survie au travers des modifications des climats et de nos environnements.

                  Ce n’est pas une question de pouvoir, de gros sous, de convictions ni d’émotions, terrains sur lesquels tentent de nous entraîner les manipulateurs de tous poils. C’est une question de pragmatisme face à une réalité et à des évolutions difficiles à appréhender, particulièrement quand les médias ou les réseaux sociaux décident à notre place où l’on doit regarder et ce qu’on ne doit pas voir, ce que soit pour nier ou pour exagérer et travestir le problème et ses éventuelles solutions.


                  • vote
                    vesjem vesjem 10 mai 2023 23:19

                    il est impossible et c’est une utopie d’intégrer toutes les courbes , en tous points du globe terrestre, pour calculer une température moyenne globale et donc ses variations



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès