• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Chemtrails & Géo-ingénierie, ARTE brise l’omerta

Chemtrails & Géo-ingénierie, ARTE brise l’omerta

Petit à petit, ils vont avouer que les états sont responsables des chemtrails. Sauf qu’ils ne vont pas oser parler de chemtrails – ou traînées chimiques – mais de géo-ingénierie, ce qui fait plus sérieux, plus scientifique, donc contrôlé. La diffusion dans l’atmosphère de millions de tonnes de produits chimiques aura des conséquences certaine sur la nature et la santé des humains.

 

 

Tags : Environnement Climat



Réagissez à l'article

43 réactions à cet article


  • 4 votes
    #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 21 juillet 12:34

    Pour résumer : Afin de lutter contre le réchauffement ou dérèglement climatique (qui serait en réalité naturel et non du à l’activité humaine) l’oligarchie mondialiste (Bilderberg) fait déverser des épandages aériens chimiques massifs (chemtrails) avec les avions de l’OTAN.


    Le problème c’est que ces épandages contiennent des produits toxiques comme le baryum, le strontium, l’aluminium, des bactéries, etc.

    L’idée d’ensemencer des nuages part d’une bonne intention, c’est une idée géniale, mais il faudrait pas que des millions de gens tombent malades au bout de 20 ans d’épandages massifs (des milliers de tonnes presque tous les jours - regardez le ciel !)

    • 7 votes
      medialter medialter 21 juillet 12:39

      "Sauf qu’ils ne vont pas oser parler de chemtrails – ou traînées chimiques – mais de géo-ingénierie"
      *
      Il n’y aura guère que quelques sous-fifres insignifiants qui parleront de géo-ingénierie, à leurs risques et périls. Au niveau politique, ça restera éternellement tabou et clos par avance. Ils seraient obligé d’admettre que ce fut pendant des décennies un programme clandestin, autorisé par les ministères de la défense de chaque pays (avions dans les espaces aériens), et coordonné au niveau planétaire. Ca se passera exactement comme pour les OVNI, le dévoilement se fera au goutte-à-goutte sur plusieurs générations


      • 7 votes
        Sarka Stik 21 juillet 14:34

        @medialter

        http://kubrick-trilogie-cosmique.e-monsite.com/pages/actualites.html

        En faisant une copie inversé de l’original (effet mirroir), puis en mettant les 2 images dos à dos, en les faisant coulisser, en passant l’image au travers de filtres déterminés, une figure de type extraterrestre apparaît

         smiley smiley smiley

        Et si je met mon fion dessus et que j’en lâche une, apparaîtra alors une traînée marron suspecte, dévoilant des chemtrails sionistes illuminati !


      • 7 votes
        medialter medialter 21 juillet 20:14

        @Sarka Stik
        Tu regardes trop tes slips


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 juillet 22:29

        @medialter
        Moi je trouve cette méthode très intéressante esthétiquement. Le résultat évoque les formes fascinantes et inquiétantes de Giger. 

        Notre cerveau est capable de faire ces opérations tout seul, même si nous n’en sommes pas conscient. Toute image contient donc de nombreuses autres images : ce sont ses images soeurs. Tout image est une famille d’images. 


      • vote
        medialter medialter 22 juillet 10:09

        @Qaspard Delanuit
        Chez De Vinci, cette modalité artistique était pratiquée délibérément. Elle est connue sous le nom d’écriture spectaculaire, ou écriture en miroir. Partant de là, rien ne s’oppose à ce qu’une expression similaire ait pu figurer dans ses peintures. Giger, c’est encore différent. Il fut le père d’Alien. Il a vraiment trouvé le moyen de toucher une corde très profonde, comme quelque chose de terrible enfoui en nous depuis des temps lointain



        • vote
          cathy cathy 21 juillet 14:04

          @cathy
          Filmé,


        • 1 vote
          tinga 21 juillet 14:23

          Arte essaierait de nous faire passer un message ?
          De nous donner des pistes ...
          "Chemtrails", mot à fuir, trop de conneries associées à ce terme, guerre climatique ?


          • 6 votes
            Sarka Stik 21 juillet 14:43

            @tinga

            Bernard-Henri Lévy a été renouvelé une sixième fois à la présidence du conseil de surveillance d’Arte en 2014, ce qui lui donna le titre honorifique de plus long mandat du PAF.

            M’enfin arte si li siouniss, ce documentaire illuminati c’est de la désinformation illuminati... euhhh siouniss... arf j’en perds mon hébreux, bref tout l’monde sait que c’est le NWO maçonnique derrière tout ça (en gros les siouniss + les franc-mac + la cia + les illuminati + Soros + Rockfeller + Rothschild + Satan).


          • 3 votes
            alanhorus alanhorus 21 juillet 14:44

            @tinga

            Et vous vous venez nous apprendre quoi à ce sujet ?

            Si cela est à fuir, que venez vous trollez par ici ?



            • 5 votes
              Tartoquetsches 21 juillet 14:48

              Que la géo ingénierie existe cela ne fait pas de doute, mais que les avions de lignes soient utilisés pour cela partout dans le monde ç’est de la connerie en barre. 

              Expliquez moi donc la photo ci dessous, prise en 1945, les USA voulaient enrhumer les Allemands avant de débarquer ?

              Quand je regarde le ciel, les avions font des traînées courtes ou longues tous en mêmes temps en fonction de leur altitudes et des conditions atmosphériques.
              Y’a assez de mensonges étatiques à dénoncer pour s’eviter de tomber dans ce genre de bêtises destinées à ridiculiser tous ceux qui doutent.

              • 2 votes
                Qiroreur Qiroreur 21 juillet 17:18

                @Tartoquetsches
                "Quand je regarde le ciel, les avions font des traînées courtes ou longues tous en mêmes temps en fonction de leur altitudes et des conditions atmosphériques."

                Certains matin le ciel était bleu et puis au bout de qq passages d’avions différents (j’ai vérifié sur flightradar24 en direct, c’était bien des avions de ligne) les trainées ne disparaissaient pas, elle se répandaient et finissaient au bout de quelques dizaines de minutes par former un voilage du ciel. C’était en banlieue parisienne et pendant des années. Là où j’habite ça n’arrive pas (et pourtant je suis juste en-dessous d’un couloir aérien intense). Alors est-ce seulement du aux conditions atmosphériques ? Je n’ai pas d’idée préconçue sur la question, les épandages existent bien pour le militaire, alors je ne vois pas ce qu’il y a de ridicule à imaginer qu’ils existent en utilisant des avions civiles ? Aucune idée préconçue sur la question. Si cela existe, cela doit être dénoncé pour que l’on sache ce qu’ils (et qui est ce "ils") balancent dans le ciel, quels sont les effets sur la santé, qui décide de cela, à quelle fréquence le font-ils, etc. On doit tout savoir. 


              • 3 votes
                Tartoquetsches 21 juillet 18:33

                @Qiroreur
                Vous voyez sincerement que partout dans le monde les équipes de maintenance font le plein de kérosène et de produits chimiques, dans un compartiment spécial (secret ?) avant le décollage ? Et personne ne moufterait de part le monde, ? sachant en plus la chasse au poids embarqué ?, et paf au même moment les avions qui survolent la même zone du ciel balancent tous automatiquement leur chargement (à moins que tous les pilotes ne soient complicesD ?). Cela ne tient pas debout.

                S’il y a des épandages secrets, ils sont le fait d’avions spécifiques, pas d’avions de lignes.


              • 1 vote
                Qiroreur Qiroreur 21 juillet 19:19

                @Tartoquetsches
                Je décris simplement ce que j’ai constaté, rien de plus. Qui a parlé de de compartiments spéciaux sur les avions de ligne ? En effet, c’est hautement improbable. Peut-être est-ce lié aux conditions atmosphériques. D’ailleurs il y a une réponse à ce phénomène qui va dans ce sens. 

                "Si l’air est sur-saturé en vapeur d’eau, les traînées vont rester longtemps dans le ciel, jusqu’à plusieurs heures, et se transformer en un voile nuageux. Les conditions d’humidité dans la haute atmosphère sont très variables, c’est pourquoi on peut voir des traînées de condensation qui sont intermittentes. On ne sait pas bien prédire cette humidité si bien qu’il est difficile d’anticiper où les traînées vont se former ou pas. »

                Olivier Boucher, chercheur (CNRS) au laboratoire de météorologie dynamique.

                Ce qui m’intrigue ce sont les effets de ces trainées sur le climat, les prog militaires, l’absence totale de communication. Il y a qq années les gens qui ont commencé à en parler se faisaient traiter de fous, maintenant on en parle très timidement, mais toujours aucune com officielle, pourtant il y a bien eu des appels d’offres publics pour de grandes quantités de substances chimiques... bizarre non ? En fait nos politiques (à quelques exceptions près) se comportent comme s’il n’y avait aucune sujet, comme si ça n’existait pas.

                Voici la réponse à ce député suite à sa question (publiée au Journal Officiel de l’A.N.) : 

                "Les traînées blanches visibles dans le ciel après le passage des avions correspondent à une condensation de l’eau de l’atmosphère en cristaux autour des émissions normales de l’avion. La combustion du kérosène dans les moteurs des avions conduit en effet à l’émission de gaz et de particules (suies, imbrûlés, poussières) qui sont à l’origine de la condensation observée : ces particules peuvent servir de noyau de condensation dans des conditions de très forte humidité de l’atmosphère (100 % à 130 % de sursaturation) et pour des températures inférieures à - 30° C. En dessous du seuil de 100 %, aucune traînée n’apparaît ; en revanche, au dessus de 130 %, un nuage se forme. Ce phénomène dépend peu de l’altitude de l’avion mais bien des conditions atmosphériques et de la météorologie. La taille, la durée et l’étalement des traînées de condensation dépendent également des conditions météorologiques. Elles ne sont pas nocives pour la santé et aucun élément ne contredit à ce jour cet état de fait. Le sujet des traînées de condensation est bien une préoccupation mais dont l’enjeu environnemental réside dans l’évaluation de leur contribution à l’effet de serre. De nombreuses études sont menées sur ce sujet, au niveau national par l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA), et au niveau international par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). La lutte contre les émissions et la limitation des nuisances aériennes constituent une des priorités fixées à la direction générale de l’aviation civile."


              • 1 vote
                makhno makhno 21 juillet 19:48

                @Qiroreur

                En 2014 , le 24 mai , alors que le ciel du matin était d’un bleu limpide...j’ai levé les yeux vers le ciel , attirés par une trainée blanche qui provenait d’un avion (9 ou 10 000 m) et qui s’élargissait sans se dissiper... !

                ...1 heure plus tard  : il y avait dans ce ciel des Pyrénées Audoises , 4 lignes parallèles à la 1ère (qui avait légèrement "glissée" vers le sud-ouest....) et une autre trainée particuliérement perpendiculaire.... !

                ....encore une 40 aine de mn plus tard , il y avait 2 lignes de plus perpendiculaires aux 4 premières ( soit 4 "est-ouest" et 3 "nord -sud"...à peu près... ! ) .

                Connaissant le site "FlightRadar24.com" , je descendit de mon tracteur , pris mon vélo et rentrai à la maison pour vérifier sur ce site ce que ces avions faisaient dans le ciel...., quels avions ? , leurs destinations ? , n’ayant jamais entendu parler de CHEMTRAILS... !

                Eh bien..., point d’avion au dessus de ma tête ... ! ...encore moins de trajectoires presque parfaitement perpendiculaires... !!? Ce site ne m’indiquait que 2 avions en 1h 30 , dont la trajectoire était diagonale (le couloir habituel... ) à ce que nous observions et on a pu en voir 1 des 2... !!

                Serait-il possible que des avions (gros et hauts) puissent se balader sans que ce site ne les détecte... ? Pour du militaire on peut comprendre...mais dans ce cas , pourquoi leurs trainées de condensation ne ressemblaient-t-elles pas à celles des avions de ligne qui passent dans ce couloir en biais par rapport au quadrillage observé... ???

                J’ai renouvelé l’expérience quelques mois plus tard , ciel dégagé et pleine lune (5 h du mat , le 29 sept..... et toujours rien "au radar"... !

                De fait , il me semble que dans les cas que j’ai pu observer , ce ne sont pas des avions de ligne conventionnels qui QUADRILLENT l’espace aérien...et que ces trainées ne soient pas juste de la condensation normale issue des réacteurs... !

                On en a vu beaucoup en 2015 , un peu en 2016 et presque rien depuis 2017... !

                Passent-ils la nuit... ?? 

                Bref , le réchauffement climatique est un phénomène cyclique naturel , mais nos Zélites tiennent a nous faire PEUR , et donc nous faire PAYER.... ! C’est une ARNAQUE SCIENTIFIQUE qui génère des Milliards de Dollars et prive les Pays PAUVRES de toutes tentatives de dévellopement énergétique.... !!!

                Quant aux CHEMTRAILS.... ???


              • vote
                Qiroreur Qiroreur 21 juillet 21:58

                @makhno
                "Serait-il possible que des avions (gros et hauts) puissent se balader sans que ce site ne les détecte... ?"

                Ce site fonctionne grâce aux données émises par les transpondeurs ADF-B. Donc la plupart des avions commerciaux sont détectés. La plupart mais pas tous. Par exemple les avions du constructeur brésilien Embraer ne sont pour la plupart équipés de ce transpondeur, à part les 190, et encore les récents seulement et le 195 également, mais pas les autres selon le site (bon j’ai déjà remarqué qu’il y avait des 135 également donc à prendre avec des pincettes), idem pour le constructeur ATR. Or bcp de compagnies en ont (la filiale d’AF, Hop, par exemple) et l’altitude de ces avions est la même que celle des moyens ou des longs courriers (12 500m max pour les Embraer 170, 190). Donc oui, il est possible que des avions de ligne ne soient pas détectés.

                Pour ce qui est quadrillage. Déjà il faut savoir que les avions de lignes ne suivent pas exactement la même trajectoire dans un même couloir. Donc parfois ils sont légèrement décalés les uns par rapport aux autres. Ensuite qu’il puisse y avoir des croisements perpendiculaires ne m’étonne pas. Par exemple chez toi (au sud de Carcassonne j’imagine) tu as des vols entre la Corse et Toulouse qui vont survoler ta région et vont croiser à la perpendiculaire des avions qui vont ou viennent de la péninsule ibérique ou du Maroc. 

                A part ça, je ne peux évidemment rien dire de plus concernant le réchauffement si ce n’est que je le constate sur ces dernières décennies par rapport à l’évolution de la végétation : par exemple dans le Centre on a de moins en moins de chênes pédonculés ; ça a commencé dans les années 80/90 et c’est flagrant. Que nous soyons totalement innocents dans cette évolution me parait peu crédible. 200 ans de pollution massive de l’ensemble de l’environnement aurait été sans effet ? Après que ce soit un énorme business, ça c’est certain, maintenant, influence humaine ou non, il est grand temps d’arrêter cette destruction et pollution à grande échelle.


              • 2 votes
                Croa Croa 22 juillet 09:19

                À Qiroreur,

                Si, une traînée peut apparaître aussi en dessous de 100% d’humidité (un peu en dessous) parce que dans le sillage de l’avion on trouve des zones de dépressions et que dans ces zones la température baisse instantanément donc ça repasse au dessus de 100% ! Mais ces traînées là disparaissent presque instantanément. On peut voir ce genre de phénomène même à basse altitude.


              • vote
                mmbbb 23 juillet 09:02

                @Qiroreur Les radars detectent absolument tous les avions et toutes les données sont collectées dans QG de l armée de l air. L armee de l air a la charge de la surveillance de l espace aerien Les multiples radars terrestes sont tres performants. Les militaires ont sur leur ecran tous les aeréonefs volant . Un avion de touriste allemand s’etait egare et s etait approche d une centrale nucleaire dont le survol est interdit. Un mirage l a intercepte tres rapidement. IL y a toujours au moins deux mirages dans les airs. Les gros avions perdent de temps en temps leur couloir aerien. Si un pilote d un avion ne repondait pas aux injonctions, et se dirigeait sur une grande ville ( hypothese d attentat) , c ’est le politique, premier ministre ou president qui donneraient l ordre de l abattre. Quant a l epandage de produit, cela a ete dit, il faudrait des structures supplementaires d approvisionnement, une modification de la cellule de l avion, celle devrait entrainait une nouvelle certification de l appareil et comme un avion de ligne ( Airbus declinerait toute responsabilite ) n’est pas destine a ce type d epandage, cela me parait improbable.Par ailleurs s il y avait de tel compartiment, soit l avionneur devrait reduire la charge utile ( bagages voyageurs ) soit le rayon d action de son appareil idem cela me parait improbable
                 Donc avant d avancer n importe quoi , les journalistes devraient faire un travail en amont. La certification d un appareil en occident est soumises a des regles tres strictes. et toutes modifications de la cellule de l appareil interdite , surtout pour les avions de lignes. Quant on voit la legerete et l approximation de cette commentatrice sur la bataille de Waterloo ( argumentation specieuse, elle tire des conclusions hatives et surtout c ’est du grand n importe quoi ) , on peut douter du serieux ce ces investigations.


              • 1 vote
                Qiroreur Qiroreur 23 juillet 14:04

                @mmbbb
                Je suis au courant, je parlais de l’application fr24 et de son fonctionnement... De plus je n’ai jamais parlé de "compartiments" spéciaux... pfffou, c’est lourd, à un moment donné il faudrait arrêter de faire dire aux autres ce qu’ils ne disent pas. Je ne fais que me poser des questions sur un phénomène que j’ai constaté, à savoir quadrillage du ciel qui donne lieu à la formation d’un voile nuageux tenace. Je m’interroge sur les effets d’un tel phénomène (qui n’est pas naturel, "pas naturel" ne signifiant pas qu’il est volontaire... je précise avant que l’on me saute à la gorge) d’autant plus qu’il est admis que ces techniques existent et sont utilisées par les armées de plusieurs pays. 


              • vote
                mmbbb 23 juillet 14:32

                @Qiroreur Je ne vous saute pas a la gorge. ne soyez pas parano L alternative est simple cela ne peut pas être des avions de ligne alors il pourrait s agir d avion de l armee. Au regard de l etat de notre armée et du manque evident d avions lourds ( ravitaillement et avions de transport, en OPEX la France fait appel a des forces etrangeres ) , je doute que l armée se livre a de telles pratiques . In fine le doute persiste, il faudrait peut être interroger une ingenieur de la SNECMA .


              • vote
                Qiroreur Qiroreur 23 juillet 14:56

                @mmbbb
                "cela ne peut pas être des avions de ligne alors..."

                "Sauter à la gorge" est une expression, juste pour dire que les gens ont tendance à répondre à des questions qu’on ne leur pose pas supposant qu’on ne saurait pas ce qu’ils pensent savoir, et ça, ça me gonfle... Bon d’abord, je reviens sur mon propre constat (qui fait que tu as répondu, non ?) : j’ai constaté que le voilage du ciel (en région parisienne, je ne parle pas du fin fond du boukistan où on aurait 4 gugusses à l’avoir remarqué mais d’une région où des millions de gens ont pu le voir aussi... enfin ceux qui n’étaient pas scotchés sur leur smartphone) était le fait d’avions de ligne, des vols commerciaux, pas militaires. Je ne dis pas "c’est matériellement impossible" (je m’y connais un peu en aviation civile, donc faut pas me sortir l’argumentation comme quoi c’est impossible... ça ne m’apporte pas plus que de me dire que le feu brûle et l’eau mouille... raison de mon agacement qui n’a rien de paranoïaque), je dis que je constate un phénomène. Donc j’aimerais des réponses à celui-ci, comprendre des réponses autres que "c’est pas possible, c’est peu probable", "l’armée n’a pas l’argent...", enfin le genre d’explications que je connais déjà. Pour être précis, parce que c’est un peu le sujet ici hein, je cherche des réponses sur le phénomène de voilage du ciel que j’ai empiriquement constaté (et je ne suis pas le seul, dés fois qu’on me dirait que je me fais des films... non, nous sommes des millions à l’avoir constaté), ses effets, précisément parce que ce type de réponse qui consistent à me renvoyer au grand complot impossible n’ont pour moi aucun intérêt (en plus je les trouve méprisantes). Donc les questions sont : S’agit-il d’un simple phénomène atmosphérique "naturel" que ces trainées durent si longtemps ? Est-ce totalement involontaire sachant que des prog de géo-ingénierie existent bien sur le plan militaire ? 



              • vote
                mmbbb 23 juillet 20:40

                @Qiroreur ne voyez aucune agression Mais je confirme l armee n a pas assez de fluz Cela se saurait , D une part les pilotes de Rafale effectuent à minima des heures de vols pour être operationel. d ’autre par l avion ravitailleur C 135 est a bout de souffle et nous aurions du construire un second porte avion Il est dans les cartons et pour longtemps. Macron vient de nous jouer un psychodrame a 800 millions d euros avec son chef d etat major, l armee est rongée par le doute, je ne vois pas qu elle s ’adonne a ce genrre d operation Raisonnement par deduction simplement. Quant a ce reportage j ai fais allusion sur le ^passage de la commentatrice sur la bataille de Waterloo, je suis desole mais c ’est quand meme du grand n importe quoi, il faut etre serieux . Vous devriez conctater une universite Les scientifiques pourrait a partir d un avion equipe de censeurs et pouvant voler a cette altitude, detecter s il y a des traces aluminium argent ou autres composes chimiques , le doute serait leve . ( il est installe des capteurs dans les villes relevant les polluants chimiques en temps reels les polluants, cela ne devrait pas demander un gros investissement ) .


              • vote
                Tartoquetsches 24 juillet 13:12

                @Qiroreur
                Ben, vous écrivez "alors je ne vois pas ce qu’il y a de ridicule à imaginer qu’ils existent en utilisant des avions civiles ? "

                Donc si.il y a épandage massif par avions civils (ce que ne crois pas) je parle de compartiments spéciaux sur les avions, ça me semble logique.

                Après que les traînées naturelles des avions de lignes aient une influence sur le voilage du ciel et donc potentiellement un impact sur le climat, ç’est une hypothèse valable.


              • vote
                Qiroreur Qiroreur 24 juillet 17:12

                @Tartoquetsches
                "si.il y a épandage massif par avions civils (ce que ne crois pas) je parle de compartiments spéciaux sur les avions, ça me semble logique."

                A moins que cela se fasse autrement...

                "Après que les traînées naturelles des avions de lignes aient une influence sur le voilage du ciel et donc potentiellement un impact sur le climat, ç’est une hypothèse valable."

                Voilà, c’est ce que j’aimerais pouvoir éclaircir. La question que pose ce type est assez pertinente, mais la réponse de Mééo-France est évasive. Si qq’un veut répondre : où sont les fameuses études de ce phénomène ? Qu’elles ont sont les conclusions ?


              • vote
                Le Sudiste Le Sudiste 24 juillet 19:32

                @Qiroreur
                Il y a par exemple ce doc sur l’obscurcissement planétaire


              • vote
                Qiroreur Qiroreur 25 juillet 12:00

                @Le Sudiste
                Merci, excellent doc. J’ai regardé les études de Stanhill... elles sont édifiantes. Ces chercheurs (cette bavaroise et ces deux biologistes australiens, David Travis et d’autres) aboutissent aux mêmes conclusions que celles des russes ou de d’autres pays : l’évaporation diminue malgré le réchauffement climatique, c’est donc que la luminosité diminue. Eu égard au fait que les scientifiques s’accordent pour dire que cela ne peut être du à l’activité du soleil lui-même, la raison de ce phénomène (qui existe donc bien) est terrestre est liée à ce qui se passe dans l’atmosphère. Le reportage indique que la principale cause de l’obscurcissement est la combustion d’énergie fossiles (charbon, pétrôle...) mais ce n’est pas étayé plus que ça.

                L’amplitude thermique qui a considérablement augmenté les 11, 12 et 13 septembre 2001 aux EUA démontre que l’activité aérienne civile a un impact considérable sur l’ensoleillement. Les conclusions de Travis sont sans appel : si on stoppait net toute activité aérienne, les conséquences à l’échelle planétaire quant à l’augmentation de la t° seraient immédiates et probablement dramatiques. 

                Peter Cox parle d’une sous-estimation du réchauffement du à la négation de ce phénomène d’obscurcissement qui l’aurait masqué en le contrebalançant. Il évoque ici une augmentation de 2° d’ici 2030 entrainant une augmentation de 7 mètres le niveau des océans. En 2040 +4°... la fonte de l’arctique, puis la libération du méthane avec une situation qui serait inédite à l’échelle de l’histoire de la Terre... et tout ça en moins de 80 ans... 


              • 4 votes
                psychorigide psychorigide 21 juillet 16:47

                Bon alors je résume : Quand avant cette vidéo,je ne croyais pas aux chemtrails, je n’étais pas encore assez complotiste ?

                .

                Je vais finir par croire que l’’homme n’a jamais marché sur la lune à ce rythme là !


                • 2 votes
                  Croa Croa 22 juillet 09:23

                  À psychorigide « Je vais finir par croire que l’’homme n’a jamais marché sur la lune à ce rythme là ! »

                  Certains en sont déjà là, méfies-toi en effet smiley



                • vote
                  alanhorus alanhorus 21 juillet 18:15

                  Peu ou pas connu, le 11 septembre 2001, l’ouragan erin a été détourné car il se dirigeait sur Manhattan.
                  https://www.youtube.com/watch?v=bbOVdi4mLrs
                  A moins qu’il s’agisse d’une diversion pour discréditer les complotistes, tout est possible en fait puisqu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent et même créer un ouragan.


                  • vote
                    sarcastelle 22 juillet 11:00

                    On n’a pas encore fait de géo-ingéniérie volontaire. 

                    Sauf bien sûr les connerietrails qui se portent bien sur Agora. smiley
                    En revanche on fait depuis longtemps de la géo-ingéniérie non intentionnelle en empoussiérant la haute atmosphère par des poussières industrielles non nécessairement toxiques dont l’effet de serre négatif n’est pas négligeable devant l’effet de serre du CO². La géo-ingéniérie délibérée consisterait à amplifier la chose. Heu, c’est invisible et ça n’atténue pas sérieusement la luminosité du ciel. Faites vos recherches. 

                    • vote
                      tinga 22 juillet 12:25

                      @sarcastelle
                      "On n’a pas encore fait de géo-ingéniérie volontaire."

                      L’opération "popeye" au Vietnam, c’était involontaire ? 





                    • vote
                      sarcastelle 23 juillet 12:45

                      @tinga

                      .

                      Vous semblez confondre géo-ingéniérie et vietnamo-ingéniérie. 

                      Nous parlons de ce qui a un effet universel.


                    • vote
                      mmbbb 23 juillet 20:47

                      @sarcastelle et oui les fameux gaz CFC. Tous le monde faisant comme l aurait dit Jourdain de la geo ingenierie sans le savoir .


                    • 1 vote
                      mmbbb 22 juillet 13:53

                      J ’ai zappe cinq minute Je suis tombe sur la Bataille de Waterloo La commentatrice evoquait sans sourciller l origine de cette defaite : le changement climatique pluie abondante ( volcan T.. ) .Sauf que Napoleon n avait pas arpenté le terrain ( il etait malade ) et qu il avait des generaux loufoques et meconnaissant l adversaire Le general Ney chargea avec sa cavalerie et la fit décimer devant les carres britanniques et les prussiens qu il ne vit pas venir , Quant renfort du general Grouchy, celui se perdit dans la brume et priva Napoleon de cette victoire. C’est vraiment du n importe et cette commentatrice avance n importe quoi, comment ce reportage peut etre crédible avec ces raccourcis historiques si primaire si faux Un peu de serieux cela invalide la credibilité de ce commentaire. Si les scientifiques sont dans de telles approximations c’est pas terrible


                      • vote
                        Heimskringla Heimskringla 23 juillet 14:20

                        Faux problème surtout pour les grands humanistes en puissance car qui dit humaniste dit humanité et pour la sauver (si c’est possible) peut être qu’il faut passer une grande partie de l’humanité sous cheimtrail donc les grands humanistes dénonceraient quelque qui est fait pour sauver l’humanité, très paradoxale. 


                        Puis quand tu écoutes les grands humanistes, ils te parlent souvent comme des héros qui sont prêts au sacrifice jusqu’à donner leur vie pour la sauver... 

                        La ils ont l’occasion et ça ne leur va pas encore... 

                        Après je m’en tape un peu des cheimtrail, me souvient étant petit voir déjà des fameuses traces dans le ciel. 

                        Je doute orienté j’y crois pas de trop tout en me disant :"tout est possible"
                        

                        Ajouter une réaction

                        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                        FAIRE UN DON







Palmarès