• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Beppe Grillo : un véritable espoir venu d’Italie !

Beppe Grillo : un véritable espoir venu d’Italie !

 

Merci à Clap 36 pour cette vidéo et ce texte que je partage avec un plaisir certains tellement cet homme me donne de l’espoir :

 

"Aux élections législatives italiennes du 24/25 février 2013, le Mouvement 5 Etoiles (M5E) atteint 25,55% et obtient 108 députés à la Chambre des députés. Au Sénat, il totalise 23,79% soit 54 sièges... C’est un véritable coup de tonnerre dans le paysage politique italien.


En effet, le chef de file de ce mouvement, Beppe Grillo a un programme radicalement réformateur et clairement en rupture avec le système d’aujourd’hui.


Les médias dominants et le CRIF se sont empressés d’étouffer ou de démoniser cette force politique : (http://www.crif.org/fr/tribune/beppe-...), craignant le score que ce candidat peut atteindre notamment pour les prochaines élections européennes..." (clap36)

 

J’aimerais aussi relater un passage que j’ai trouvé assez étrange sur le blog de Mélenchon à propos de Beppe Grillo, qu’il ne soutient pas :

 

"Mais qui ne voit Bepe Grillo, en Italie, envahir les places publiques à notre manière, proposer un haut salaire minimum à mille euros et animer ses rassemblements aux cris de « tous dehors » ? Il est temps de comprendre que le phénomène révélé par l’affluence populaire est la matière première de la ligne de la révolution citoyenne et non un embarras. Inutile après cela de remplir les commentaires de ce blog avec des dénonciations du contenu du discours de Grillo. Je ne le soutiens pas." (http://www.jean-luc-melenchon.fr/20...)

 

Ca sent encore l’enfumage Mr Jean Luc ....

 

Tags : Italie Beppe Grillo




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 25 votes
    L'Andalou L’Andalou 11 mars 2013 10:23

    Les Italiens ont compris que pour mettre un coup d’arrêt à l’austérité, il ne fallait pas voter pour un parti faussement socialiste comme nous avons en France et qui développe un discours pré-électoral de lutte contre l’austérité. On sait tous ce que valent les discours pré-électoraux.
    Non, les Italiens ont préféré donner leurs voix à un homme que les médias ont pointé du doigt comme étant un danger pour la démocratie. Les Italiens ont compris que si les médias disent ça, c’est que le mec en question est un vrai défenseur du peuple.
    Maintenant, Grillo est un humain. Qui sait si le succès n’aura pas raison de son engagement ???


    • 2 votes
      mat-hac matthius 11 mars 2013 17:13

      Une partie de son discours est intéressante. Mais les énergies pseudo-renouvelables sont une perte de temps, pas une solution. Les scientifiques sont d’accord pour dire qu’on perd plus en énergie avec que l’on en gagne. Je ne le vois pas parler de crédit productif public aussi.


    • 12 votes
      Pyrathome Pyrathome 11 mars 2013 21:56

      Mais les énergies pseudo-renouvelables sont une perte de temps, pas une solution.
      .
      L’énergie géothermique, basse, moyenne et profonde est une perte de temps ???? Vous voulez rire ou quoi ???
      On sait le faire en France, en Islande, c’est une vraie manne, peu couteux, non polluant, renouvelable, pérenne, performant pour peu qu’on mise dessus.....
      Peu de monde en parle, c’est tout de même incroyable !!!!!


    • 7 votes
      papone papone 12 mars 2013 10:07

      "Les scientifiques sont d’accord pour dire qu’on perd plus en énergie avec que l’on en gagne" c’est absolument faux. Certaines ont des rendements très faibles comme le solaire photovoltaïque ( 15%) mais la source (le rayonnement solaire) étant pour ainsi dire infinie le rendement n’est pas si problématique.
      En termes d’impacts environnementaux sur l’ensemble de la durée de vie (fabrication, utilisation, mise en décharge/recyclage) ces énergies ont des bilans positifs (études d’analyse de cycle de vie). Cela signifie qu’elles produisent plus d’énergie pendant leur fonctionnement qu’elles n’en consomment pour leur fabrication et destruction.
      Les obstacles principaux à leur développement sont liés à la compétitivité sur le plan économique, les fossiles et notamment le charbon sont encore meilleurs marché.
      .
      Il faut travailler au développement technologique de ces énergies propres, à la multiplication des petites production, à la décentralisation des réseaux et au stockage. En parallèle il faut aussi lutter contre les immenses gaspillages.

      Le cas de la géothermie est particulier. Mélenchon a l’air d’apporter énormément de crédit à cette technique sans qu’on comprenne très bien sur quoi il se base. Il y a peut-être du potentiel en France mais il en est peu question dans l’univers scientifique que je côtoie. Tout ce que je sais c’est que l’Islande est un cas exceptionnel sur ce point étant donné sa richesse naturelle en la matière.
      .
      Le nucléaire vis-à-vis duquel Mathius est dithyrambique présente de sérieux défauts :
      - les risques en premier lieu. Imaginez une catastrophe dans une centrale près de bordeaux, plus de vin de bordeaux pour des siècles !!! On ne peut pas humainement courir un tel risque smiley
      - des coûts masqués très élevés. Aucune assurance donc tout aux frais de l’état en cas de pépin. Démantèlement des centrales extrêmement couteux. Tout est fait pour les repousser mais ça commence à presser dangereusement pour les plus anciennes.
      - l’epr en est à 4 ans de retard sur un chantier prévu pour durer trois ans et à 4 milliards alors qu’il devait en couter 1. Y a comme un problème.
      - le stock d’uranium mondial pose aussi problème. En supposant que l’électricité planétaire soit produite par le nucléaire, il s’épuiserait en 5 ans.
      - la technologie du thorium c’est un pari. C’est le truc qu’on ne connait pas et dont on peut espérer qu’il va tout résoudre. Ou pas. Quand on voit les difficultés rencontrées sur l’epr ça peut laisser songeur...


    • 9 votes
      jullien1 11 mars 2013 13:45

      @l’auteur
      Très bon article. J’ai presque honte de "troller" pour vous faire remarquer une erreur minime. Vous avez écrit :

      Les médias dominants et le CRIF se sont empressés d’étouffer ou de démoniser cette force politique

      C’est en anglais que l’on dit "to demonize". Le verbe correspondant en français est "diaboliser".


      • 10 votes
        Lisa Sion Lisa SIon 11 mars 2013 14:59

        Salaire de mille euros ce serait possible après retour à la monnaie du pays et taxations sur les importations. Il faut avant tout sortir des griffes de la monnaie unique adossée à la planche à billets.


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 11 mars 2013 15:37

          Et s’ il y’ a moyen en profiter pour abolir la marchandise ( dont la monnaie ). 

          Bon d’ accord , je vis dans "la petite maison dans la prairie" mais on peut rêver ... smiley

        • 4 votes
          maQiavel machiavel1983 11 mars 2013 15:31

          Je ne sais pas exactement comment l’ extrême gauche le voit mais le fait qu’ il ne soit pas anti- faschiste et considère qu’ on peut discuter avec tout le monde dans un cadre démocratique ,comme il discute tranquillement avec un représentant de casa pound ici me laisse penser qu’ il ne doit pas être très aimé par eux ... d’ ou la réaction de Melenchon ?


          • 10 votes
            Pyrathome Pyrathome 11 mars 2013 23:05

            Le fascisme, c’est Mussolini qui le définissait le mieux....
            .
            "Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’état et des pouvoirs du marché."
            .
            N’est-ce pas le cas actuel de notre système occidental ? à une différence près, les politiques n’ont plus aucun pouvoir régalien, c’est le marché des banksters qui règne en maitre.....c’est donc encore pire....
            .
            Personnellement, j’aurai voté pour Coluche en 88 si celui-ci avait pu se présenter.....
            .
            Grillo est simplement devenu le grain de sable qui vient de bloquer la machine politique Italienne corrompue jusqu’à la moelle, et la calotte en réponse au coup d’état de Monti/Goldman sachs...
            Le raz le bol et l’exaspération des Italiens, une nouvelle élection renforcerait ce vote, c’est évident !
            Ils sont maintenant tous dans leurs petites chaussures à implorer l’arbitre de leur accorder leur faveur mais sans résultat, spectacle absolument croustillant de misérabilité comique, la vraie comedia dell’arte comme seuls les Italiens ont le secret, le Vatican y compris, ça va pas être triste le cinéma à venir......... !
            .
            Mélenchon ne le soutient pas, c’est son problème, mais sa réponse est ambiguë, pourtant si l’on compare les deux programmes, ils sont très similaires sur de nombreux points !!


          • 8 votes
            Jerome33 11 mars 2013 15:59

            Un bon moyen de dire qu’on en à ras le bol. Faut pas chercher plus loin. Il y aurait ce type de candidature en France c’est direct mon vote.


            • 1 vote
              Arsene Icke Arsene Icke 11 mars 2013 17:13

              il a réinventé le communisme on dirait...


              • 7 votes
                Elmapelki Elmapelki 11 mars 2013 17:30

                ... l’influence grandissante des thèses nauséabondes de ce parti, risque de ramener l’Italie à une période sombre de son histoire...dixit le CRIF....nauséabondes ?
                 
                Et le faut tatouage d’Elie Wiesel...la stérilisation des Éthiopiennes ...la surestimation du nombre de juifs rejetés aux frontières de la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale....etc, etc, etc, etc, etc, etc...Les salafistes, soutenus par les monarchies du Golfe et les USRAEL’s, résultat (Yellow Man)... etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc.............sa leur donne pas la nausée au crif......... !?


                • 3 votes
                  wesson 11 mars 2013 17:39

                  Ah, Beppe Grillo, le type dont le chauffeur possède 13 sociétés basées dans des paradis fiscaux ...


                  • 13 votes
                    l'argentin l’argentin 11 mars 2013 17:52

                    On attend les liens qui prouvent vos dires Wesson !


                  • 9 votes
                    Arsene Icke Arsene Icke 11 mars 2013 19:35

                    Ouais putain ca craint !
                    Moi j’avais le copain du fils de mon cousin par alliance qui avait un poster de Staline dans son salon. C’est à cause de ça que j’ai jamais pu faire de politique. Ça a ruiné ma vie ...


                  • 5 votes
                    Pyrathome Pyrathome 11 mars 2013 23:23

                    Salut wesson,
                    Compare les deux programmes 5étoiles/FdG, ce sont pratiquement des copies conformes !!
                    Ya comme un blèm, n’est-ce pas ? alors quid de JLM ? no comprendo......


                  • 3 votes
                    wesson 12 mars 2013 00:10

                    Bonjour l’Argentin,


                    voilà votre lien tiré de l’hebdomadaire l’Espresso (classé à Gauche, proche du PD, mais cela n’enlève rien aux révélations qui sont sourcés).

                    Au menu donc ce "chauffeur" qui est également le confident et l’homme lige de Grillo possède donc 13 sociétés au costa rica, donc certaines sont montés pour en masquer les détenteurs véritables. Dans les administrateurs de ces sociétés, on trouve des personnes de la famille de Grillo, mais aussi des personnages ayant fait de la taule pour traffic de drogue.

                    Lorsqu’un "politique" comme Grillo émerge en semblant sortir de nulle part, je me pose systématiquement la question de savoir qui le finance, qui paie ses meetings. Cela me donne un élément de réponse qui ne me mets pas vraiment en confiance. 

                    Et j’aimerai bien me tromper !


                  • 3 votes
                    l'argentin l’argentin 12 mars 2013 01:09

                    D’accord Wesson je prend note de cet article mais au vu de la situation il est tout à fait possible de penser que tout va être fait pour le mettre en état de nuire. De plus il semble il y avoir très peu d’éléments pour déterminer la gravité des faits qui ne seraient même pas illégaux, c’est pas moi qui le dit c’est le figaro :
                    "Beppe Grillo n’est pas impliqué directement dans ces affaires, qui ne sont d’ailleurs pas illégales, mais ces informations font grand bruit en Italie, ternissant l’image de l’ex-comique qui se présente comme un pur et un dur, pourfendeur de la classe politique corrompue en Italie. C’est grâce à cette image qu’il a obtenu un quart des voix lors des législatives de fin février, ce qui lui permet de bloquer pour l’instant tout accord avec la coalition de gauche pour la formation d’un gouvernement." (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/08/97001-20130308FILWWW00377-l-entourage-de-grillo-conteste.php?cmtpage=1)

                    Après il ne faut pas non plus chercher des saintes vierges, face aux politiques et leurs techniques mafieuses pas facile de rester propre pour combattre.
                     Moi tout ce que je vois c’est qu’il a toute la classe politique contre lui, le CRIF et même les médias de type libération ; ça c’est quand même plutôt bon signe !



                  • vote
                    l'argentin l’argentin 12 mars 2013 01:14

                    Rectif : je voulais dire "hors d’état de nuire " désolé


                  • vote
                    toug toug 12 mars 2013 01:28

                    "Après il ne faut pas non plus chercher des saintes vierges, face aux politiques et leurs techniques mafieuses pas facile de rester propre pour combattre." lol. C’est culte. Niveau pilier de bistrot. Ton Asselineau il a bien réussi à rester propre non ?


                  • 2 votes
                    l'argentin l’argentin 12 mars 2013 11:37

                    @toug
                    Pour l’instant oui mais il a commis aussi des erreurs de jugement dans le passé ! quand au fait de me faire traiter de pilier de bistrot je vous dis bravo ! oui en effet je vais souvent au bistrot après avoir lu vos commentaires bornés et insultant afin d’oublier smiley


                  • 18 votes
                    Josine Staleph Josine Staleph 11 mars 2013 19:26

                    Un type que le CRIJF, Mélenchon, LIbération, l’Humanité n’aiment pas, ne peut pas avoir un mauvais fond, impossible smiley
                    D’ailleurs, si l’on comprend son message confus sur son blog et son inimitié pour Grillo, cela montre bien l’imposture -s’il fallait encore la prouver- de Mélenchon.

                    Alors bravo les italiens, à 200% avec ce mouvement qui est parvenu à faire rentrer au Parlement des vrais gens du peuple, pas des professionnels de la politique ou des internationalistes gauchistes niais.
                    En France, il n’y a plus aucun personnage de la sphère publique suffisamment respecté par le petit peuple -et surtout avec une conscience politique- pour faire ce genre de choses. Ce sera probablement plus violent.



                      • 9 votes
                        Josine Staleph Josine Staleph 12 mars 2013 00:44

                        TIré de votre lien M. Robin :

                        Ces mots -de Beppe Grillo- rappellent ceux de deux hommes politiques du siècle dernier. Adolf Hitler aimait répéter que son parti ne faisait pas seulement de la politique, mais avait une Weltanschauung (une conception du monde) : c’était précisément cela qui le distinguait des autres groupes politiques, bons à voler et à magouiller uniquement. « Tout dans l’État, rien en dehors de l’État, rien contre l’État » était l’une des devises les plus célèbres de Benito Mussolini : il entendait par là résumer les visées totalitaires du régime fasciste.

                        Donc comparer Grillo à Hitler et Mussolini est juste une imposture de plus à mettre à votre compte. Sinon demandez-lui : peut-être que Grillo veut expulser les juifs d’Italie, les mettre dans des camps en attendant leur expulsion et signer des accords avec les sionistes comme le fit le III Reich pour aider à la création d’un foyer juif en Palestine...

                        Vous ne participez pas souvent aux fora (pluriel grotesque mais bon), mais quand vous le faites c’est vraiment pour illustrer votre bassesse de roquet, faux rebelle et vrai chien de garde ou idiot complet.


                      • 7 votes
                        pens4sy pensesy 12 mars 2013 00:36

                        Pas facile pour Mélenchon, professionnel de la politique, de s’accommoder d’un Beppe Grillo, professionnel du spectacle, alors que les idées développées par les deux hommes frappent par leur similitudes. L’orgueil de Mélenchon devrait baisser de quelques crans. Grillo démontre que les politiques professionnels ne sont plus autant écoutés et Mélenchon devrait bien accorder toute son attention a ce phénomène et le soutenir. Il faut s’unir contre le NOM pour l’abattre et non pas se tirer dans les pattes.


                        • 14 votes
                          Josine Staleph Josine Staleph 12 mars 2013 01:06

                          Sympathique mais naïf : l’objectif de Mélenchon était de ramener dans le giron social-démocrate des anciens copains du PS, toute la légitime colère des gens de gauche qui auraient été tentés pour certains, d’aller voir du côté du FN (ce qui se passe en réalité, le premier parti ouvrièriste en votes déclarés -hors abstention donc-, est le FN avec environ 25% des ouvriers, pas le FdG ni la LCR, plus grand monde n’est dupe...). Avec sa main-mise sur la gauche du PS, Mélenchon en bon politicien professionnel qui se fait mousser le roudoudou, termine le travail de vampirisation du PC -qui a disparu des grands enjeux électoraux- que Mitterand avait commencé.
                          Mélenchon est un rabatteur du système, internationaliste anti-frontières, anti-souverainiste, (donc il fait le jeu du capital et de la libre circulation de tout et tout le monde, malgré ses belles promesses, "un jour viendra..."),europhile signataire de Maastricht (il s’est trompé le pauvre...), relayeur de la propagande pro-US sur la Libye, la Syrie et l’Iran, il conchiera Beppe Grillo à qui il reprochera d’être un "populiste bas du front", de vouloir sortir de l’euro (comme le FN...) ou de ne pas s’affirmer anti-fascistes (parce que Grillo aura croisé trois mecs de Casapound...).
                          Ceux qui veulent réellement balayer le système et qui comptent encore utiliser les urnes soutiennent évidemment Grillo et le M5S. Les autres (Libération, l’Humanité, le Monde, l’UMPS, Mélenchon and Co...) sont des imposteurs et des chiens de garde. Les choses s’éclaircissent pour ceux qui veulent bien le voir.


                        • 2 votes
                          wesson 12 mars 2013 01:44

                          Ce qui est amusant, c’est que sur à peu près n’importe quel article qui traite d’un sujet politique, quel qu’il soit, il faut qu’il y ai toujours un con qui vienne déféquer sa haine de misérable contre Mélenchon.


                          A croire qu’il leur fout la pétoche !

                        • 3 votes
                          toug toug 12 mars 2013 01:51

                          Ce sont les nouveaux trolls anti-mélenchon. Sur chaque articles ils viennent poser leur caca. Ils sont formés par le Fn ces cons là on dirait... Ou alors vu leur obsession ils doivent en rêver la nuit... Ils rêveraient d’avoir un type aussi éloquent et fort en gueule que lui au FN. Ils doivent faire avec l’analphabète au charisme d’huitre Marine Lepen depuis la retraite du daron... Ils sont tellement risible de conneries qu’ils en deviennent anti productifs. Qu’ils continuent.


                        • 9 votes
                          Josine Staleph Josine Staleph 12 mars 2013 09:52

                          wesson et toug

                          Je balance sur Mélenchon cer ce type est une imposture, point barre.
                          Chavez soutenait Assad, Mélenchon non.
                          Chavez soutenait Ahmanidejad, Mélenchon non.
                          Chavez a soutenu Khadafi, Mélenchon non.
                          Ces types ne sont pas des anges, certes, mais nous parlons de politique et de résistance à un ordre mondial en route.
                          Chavez soutenait ces anti-impérialistes, Mélenchon non.
                          Chavez était un anti-impérialiste, Mélenchon non.
                          Bref, Mélenchon est un faux.

                          Et comment croire une fois de plus à ce numéro d’acteur où les yeux rougis, il vient nous parler de la haine des riches..

                          Alors vous avez peut-être une idole, tant mieux pour vous, mais je n’en ai pas. Marine Le Pen n’a pas raison sur tout et a eu quelques facilités en reprenant la boutique de son père, c’est sur. Mais elle n’appelle pas à voter pour des guignols comme Hollande et son parti, même si ça vous fait mal au fondement, est le premier parti populaire français.


                        • 3 votes
                          toug toug 12 mars 2013 11:06

                          Don’t feed the troll.


                        • 5 votes
                          Josine Staleph Josine Staleph 12 mars 2013 11:56

                          C’est ça, tais-toi et lustre.


                        • 5 votes
                          l'argentin l’argentin 12 mars 2013 12:11

                          @Wesson et Toug
                          Personnellement je suis pas un troll du FN ni de qui que ce soit , je suis juste un citoyen qui a vu son vote bafoué le 21 avril 2012. "vOTEZ HOLLANDE COMME SI C’ETAIT POUR MOI !" mon coeur a chaviré et un sentiment de trahison intense a parcouru mon corps ; Mélenchon exploite notre amour de la justice pour se fourvoyer ensuite auprès des "puissants" comme il dit. Et je connais votre argument : oui mais tout sauf sarkozy ! c’est vraiment un argument de gens qui se voilent la face. Vous pouvez m’insulter de tout ce que vous voulez mais ayez au moins l’honnêteté de visionner l’historique de mes vidéos postées et vous verrez qu’ avant les élections j’ai posté énormément d’articles pro-mélenchon. C(’est un excellent tribun, certainement le meilleur de la scène politique Française mais toutes les incohérences pointées ici des centaines de fois ne peuvent pas être balayées d’un revers de la main sous prétexte de troll ou je ne sais quoi.


                          • vote
                            wesson 12 mars 2013 14:18

                            Je connais votre opinion sur la question que vous avez exprimé à de nombreuses reprises.


                            J’ai quand même le droit de ne pas être d’accord, et de considérer que entre Sarko et Hollande, ce dernier représente un moindre mal. 

                            Je n’ai pas fait la règle électorale, et pour donner mon avis je dois m’y conformer. Je pense que Mélenchon a agi de manière responsable en l’occurrence, et j’ai fait de même en votant pour Hollande alors que je ne nourrissait strictement aucune illusion à son propos, contrairement à Mélenchon qui pensait peser sur la politique PS, et dont on voit parfaitement que ce n’est pas le cas.

                            Je n’ai de toute manière pratiquement aucun espoir qu’un changement radical de politique ne puisse arriver par les urnes, que ce soit de Mélenchon ou même de MLP qui tôt ou tard (et même assez rapidement à mon avis) se retrouvera intégré à la droite traditionnelle, c’est à dire présenté comme acceptable.

                          • 2 votes
                            toug toug 12 mars 2013 14:35

                            On a déjà répondu milles fois à tous vos arguments bidon l’argentin. Quand on continue à les répéter ad nauseam comme vous le faites c’est qu’il y a anguille sous roche. C’est du trollage.


                          • 1 vote
                            l'argentin l’argentin 12 mars 2013 14:43

                            Merci Wesson pour votre réponse construite , effectivement nous connaissons nos positions et d’ailleurs nous sommes assez d’accord.
                            par contre Toug je crois que vous avez vraiment un problème et je m’absiendrais dorénavant de vous lire ou de vous commentez pour ma propre santé mentale de troll des bois !!!


                          • 2 votes
                            toug toug 12 mars 2013 15:20

                            Ok. Beh bonne continuation dans le très convaincant trollage anti mélenchon avec vos amis du fn. Positif et constructif.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès