• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Chevènement : "Ce qui est frappant, c’est la surdité des élites"

Chevènement : "Ce qui est frappant, c’est la surdité des élites"

Jean-Pierre Chevènement analyse les résultats des élections européennes. Il déplore le jusqu'au-boutisme des élites européennes, prêtes à tout pour aller au terme de leur projet, aveugles à la réalité et sourdes aux protestations des peuples : "Toutes les élections depuis plus de 20 ans montrent que les Français expriment un ras-le-bol vis-à-vis de ceux qui les gouvernent, qu'ils soient de droite ou de gauche. Et ils ne veulent absolument pas entendre ce que dit le peuple français. Ce qui est frappant c'est la surdité des élites, c'est la volonté de persévérer, perinde ac cadaver, c'est-à-dire jusqu'à la mort (c'est le langage des Jésuites), c'est de persister, de ne rien entendre, et de faire que la voie qu'on a choisie soit continuée jusqu'au gouffre, s'il le faut".

 

Tags : Jean-Pierre Chevènement Elections européennes




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Akerios Akerios 28 mai 2014 19:30

    Bonjour l’auteur.
    Je cite Jean-Pierre Chevènement :
    " Ce qui est frappant c’est la surdité des élites, c’est la volonté de persévérer, perinde ac cadaver, c’est-à-dire jusqu’à la mort (c’est le langage des Jésuites), c’est de persister, de ne rien entendre, et de faire que la voie qu’on a choisie soit continuée jusqu’au gouffre, s’il le faut".
    Tout est dit.


    • 15 votes
      pegase peQase 28 mai 2014 21:03

      Non ... il oublie (sciemment) de dire que leurs intentions sont purement guerrières sur fond de domination mondiale, l’Europe est la clé de la mondialisation, il ne sont pas prêt de la lâcher !


    • 3 votes
      Maetha 29 mai 2014 10:13

       Excellent Jean-Pierre Chevènement.

       Lire la page Wikipédia qui le concerne. Lauréat du concours général de Grec et de Géographie, diplomé de l’ENA 1960.
       Et le reste suit, tout à son honneur.

       Et face à lui ces impudents qui lui coupent la parole sans cesse et se moquent de lui par ces croquis grotesques qui montrent bien les intentions des médias : ils veulent être les maîtres du jeu*.

       le titre de son livre : 1914 - 2014 L’Europe sortie de l’histoire ? - est particulièrement intelligent et bien trouvé. Il tombe à pic.

       Bien sûr, une fois de plus le FN et les mouvements dits fachos (souvent tout simplement fabriqués par les décideurs européistes pour discréditer le refus de leur europe, elle, vraiment facho, comme aube dorée en Grèce) sont au premier plan pour masquer les 60% d’abstention, le point de vu intelligent, modéré mais aussi très fort et plus ou moins radical, de personnalité politiques de premier plan, telles que J-P Chevènement ou F. Asselineau.

       *Mais qui les écoutent encore ?


    • 8 votes
      lupus lupus 28 mai 2014 21:00

      c’est malheureux qu’il fasse ce constat a son age. A croire qu’il ne les a jamais fréquenté.


      • 12 votes
        amest 28 mai 2014 22:49

        Il a passé l’âge et s’exprime à demi-mots.
        Il faudrait que cette c... le laisse parler.
        Lors de la première guerre contre l’Irak, il n’a pas hésité à démissionner de son poste de ministre de la Défense.
        Ca a toujours été un homme de conviction, et qui n’a jamais participé à la "braderie" des biens publics comme les autres socialos.
        Un homme d’Etat comme il en existe peu. Seguin était aussi de cette trempe.
        A mon avis :)


      • 2 votes
        Croa Croa 28 mai 2014 23:37

        C’est jeune que l’on se fait des illusions mais je crois que l’on peut croire très longtemps qu’il est possible de se débarrasser de la pourriture des grands appareils politiques, laquelle n’occupe généralement que les sommets sauf que la pourriture s’accroche à ces sommets comme la moule à son rocher, truc qui vu du fond de l’appareil est assez peu évident. Pire, même vu d’en haut, avec autour de sois une foule de militants de base un peu niais et qui y croient vraiment il est vraiment difficile pour une exception à la pourriture ambiante de laisser tomber ces gens sauf qu’il faut bien un jour jeter l’éponge, exemple Chevènement !  smiley


      • 9 votes
        amest 28 mai 2014 22:40

        Il y a tellement de gens qui veulent faire journaliste, qu’on comprend que ça soit le piston qui joue. Mais celle-là est vraiment ignorante et insupportable.
        Sortir à Chevèenement qu’il a participé comme les autres à la construction de cette Europe, faut vraiment rien connaître de son passé.
        Et puis l’interrompre à tout bout de champ à la Elkabache, c’est vraiment se tromper de débat. Chevènement ne défend pas une politique, il n’a pas de révélation à faire, il explique son sentiment sur une situation et fait par de son expérience. Ca sert à rien de couper ses phrases.
        .
        Public Sénat ?...


        • 9 votes
          Croa Croa 28 mai 2014 23:47

          Si ! Ces gens ont pour travail de maintenir une culture de confiance exclusive à l’élite autorisée. Couper tout ce qui détonne permet de tenir cet objectif et les ’’journalistes’’ chiens de garde qui animent ce genre d’émission qui ne feraient pas cela n’ont aucune chance de faire carrière.


        • 10 votes
          Hieronymus Hieronymus 28 mai 2014 23:05

          ce que dit Chevenement ... bof

          le type est super intelligent mais mi contestataire mi collabo, un pied dedans un pied dehors, il a passé l’age d’être héroique et préfère faire "avec", donc déclare se situer "à gauche" et ne désapprouve pas les épithètes visant le FN

          .

          par contre au niveau du reportage et des propos de la journalope, on baigne ds le politiquement correct le plus éculé, tout y passe : ikstrêêêm droâââte et la suite...

          franchement nul et même injurieux voire calomniateur, un rapprochement est fait entre le Logo du panneau routier "chaussée glissante" et celui du FN, il s’agit de 2 fois la même lettre de l’alphabet qui désignait certaines troupes du 3ème reich, bref débile et injurieux, des vrais connards à Poubelle sénat


          • 2 votes
            cass_la gauloise cass_la gauloise 29 mai 2014 02:39

             Notons que les journalopes ne font jamais allusion à l’ ikstrêêêm droâââte madin sionistes dont certaines troupes du 3éme reich.


          • 4 votes
            dup 29 mai 2014 09:06

            NON MONSIEUR ... ils sont pas sourds . ils ont des privilèges et n’ont rien a foutre de votre avis ni de 60 000 000 de Français. Quand je dis rien à foutre , c’est encore moins que ça .


            • 1 vote
              Marc DutrouX L’Equatorien 29 mai 2014 15:53

              En même temps il faut les comprendre, ils sont constamment hués par la populace quoiqu’ils fassent, sont rendus responsables de tous les maux de tout un chacun, sont toujours coupables de tout, vous auriez envie vous, de faire du zèle pour ceux qui vous haïssent ? Même si c’est partiellement à juste titre ? Moi pas.


            • vote
              dup 30 mai 2014 09:05

              vous plaisantez !! dites encore que ce son des philanthropes incompris. ce sont des crapules de la pires espèce qui n’on rien à foutre de votre petite personne. seul compte leur prébendes ,leur pouvoir et leur ascension personnelle .. sortez de votre rêve


            • 4 votes
              ghola ghola 29 mai 2014 16:01

              la journaleuse toujours au top de sa profession de langue de vipere.
              Chevenement, qui en dit plus dans ses esquives que lorsqu’il repond aux questions.
              un caricaturiste minable qui passe 20 minutes a faire un pauvre dessin sans inspiration et qui n’a qu’un vague lien avec la discussion en cours.

              en gros , un autre grand episode de la serie "la tele poubelle"


              • 1 vote
                Doume65 29 mai 2014 18:56

                Bonjour.
                Chevènement a dit aussi quelque chose d’important qu’il y a lieu de souligner :
                « Il me semble qu’il y a beaucoup d’amalgame. Évitons le mot "populisme". Par exemple, on mélange souvent le front de gauche et le Front Nationale, c’est inadmissible. »

                Ça a beau être inadmissible, c’est joyeusement la norme dans les médias.


                • vote
                  InternetDev InternetDev 29 mai 2014 23:05

                  Chevenement dit tout et le contraire de tout.
                  D’ailleurs, il est le dernier à pouvoir se plaindre puisque lui et des Chevenementistes sont très réjouis qu’Hollande ai promus Monsieur 4%. (un type que Nadine Morano a invité à rejoindre l’UMP)


                  • vote
                    InternetDev InternetDev 29 mai 2014 23:08

                    2 iemmement.
                    La journaliste oublie que Chevenement est aussi le prmoteur de Lepen en 2002 dans son CV.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès