Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Europe une biographie non autorisée - Bruno Poncelet

Europe une biographie non autorisée - Bruno Poncelet

Une web série un brin déjantée concernant un sujet très sérieux : l'histoire de l'Union Européenne. Cette série est tirée de livre de Bruno Poncelet "Europe : une biographie non autorisée".

 

L'auteur est anthropologue de formation. Il travaille en Belgique comme formateur au CEPAG (Centre d'Education Populaire André Genot) où il suit de près les politiques européennes et syndicales. Il interprète le rôle principale.

 

Episode - 1 "La jeune fille et son papa clandestin" :

 

Il aborde la création de l'Union Européenne et l'influence des gouvernements américains sur les futurs institutions Bruxelloises, quitte parfois à réhabiliter d'anciens nazis pour combattre le communisme.

 

 

 

Episode 2 - "Le mariage de Miss Europe et de Monsieur Dupe" :

 

Il aborde la mise en place du marché commun et la porte ouverte à un libéralisme effréné sous couvert de fausses promesses faites aux peuples.
 

 

 

Episode 0 "TTIP/TAFTA, CETA, TISA... Comment je suis devenu pauvre et malade dans un monde de merde" :

 

Dans cet épisode, Bruno Poncelet est un travailleur qui en 2025 explique comment il est devenu "pauvre dans un monde de merde" après que l'UE ait ratifié TAFTA/TTIP.

 

 

 

Son livre est disponible ici :

 


 

 

Vous pouvez découvrir notre projet bio, équitable et solidaire en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

Disponible dans notre boutique équitable et solidaire :

 



 

 

Tags : Europe TAFTA Union européenne



Réagissez à l'article

8 réactions à cet article


  • 2 votes
    lupus lupus (---.---.---.94) 10 février 13:08

    "avant l’état nous protégeait" ah bon ? quand ? ici par ex , la liste est longue fait ton choix camarade :
    La révolte des canuts, à Lyon en France, en 1831, est l’une des grandes insurrections sociales du début de l’ère de la grande industrie. Elle avait été précédée, entre autres en 1819, d’émeutes, écrasées par l’armée


    • 3 votes
      Au fil des idees Au fil des idees (---.---.---.44) 10 février 13:31

      @lupus
      Je suis d’accord cette réflexion m’a également interloquée, je pense que l’auteur a voulu exprimer le fait qu’avant l’Etat garantissait au moins quelques mesurettes sociales de nos jours, le peu que les prolétaires ont conquis est constamment remis en question


    • 2 votes
      Bertrand de Kermel (---.---.---.227) 11 février 07:38

      C’est amusant. Le Comité Pauvreté et Politique, que j’ai l’honneur de présider, a publié en 2014 un essai intitulé : "2030 : faisons un rêve".

      Il est sensé être écrit en 2030, et raconte, (au passé) comment des citoyens (type Demain le film) ont repris en main leur destin et ont évité le scénario noir décrit dans le livre que vous présentez.

      En empruntant des chemins différents, les deux ouvrages montrent que l’on ne peut plus continuer sur la pente actuelle. smiley
      Présentation de notre livre sur : http://www.pauvrete-politique.com/# !notre-livre/c1zgs
       

       


      • 1 vote
        Doume65 (---.---.---.86) 11 février 11:35

        J’ai écouté la première vidéo et dès le début il y a un gros problème ou plus précisément une grosse confusion (qu’utilisent abondamment les « euophiles »).
        On nous parle d’Europe à tout bout de champ, alors qu’il s’agit d’institutions européennes qui ont changé de nom au fil du temps pour devenir L’UE.
        Cette vidéo s’est fracassée contre le plus gros des panneaux (et par conséquent le plus facile à éviter) en confondant le continent et la tumeur qu’il supporte. Pourquoi est-ce si important de ne pas confondre ? Parce que le mot Europe est un terme d’« europhiles » qui voudraient faire croire qu’être contre cette institution qui va contre les peuple et la démocratie au seul profit des « marchés » serait être anti-européen, alors qu’il s’agit exactement du contraire : défendre l’intérêt des peuples européens au delà des intérêts de quelques privilégiés.
        Hug !


        • vote
          Au fil des idees Au fil des idees (---.---.---.44) 13 février 13:35

          @Doume65

          Je suis d’accord il est dommageable d’appeler "Europe", la construction technocratique bruxelloise, mais il est tout aussi dommageable de s’arrêter pour si peu.


        • vote
          Doume65 (---.---.---.86) 11 février 11:52

          Finalement, la lecture de la première vidéo sera la dernière. Non seulement la vidéo ne donne aucune référence sur lesquelles s’appuyer pour vérifier les affirmations qu’elle contient, mais des énormités y sont proférées comme celle qui place la Turquie dans l’Europe et surtout celle qui prétend que l’Espagne était dans l’OTAn sous Franco. L’Espagne a adhéré à l’OTAN en 1982 alors que Franco est mort en 75 ! Ce qui en revanche est vrai, c’est qu’il autorisa les zuniens à construire des bases sur son sol dès 1953.

          Une description bien plus factuelle et démontrée de la construction Européenne est présentée dans les conférences d’Asselineau. C’est sûr, elles durent bien plus que 8mn 45s, mais au moins elles sont solides.


          • 1 vote
            Au fil des idees Au fil des idees (---.---.---.44) 13 février 13:32

            @Doume65

            Monsieur il y a 185 sources différentes citées dans l’ouvrage de Monsieur Poncelet, comme indiqué dans l’article ses vidéos sont tirées du livre "Europe : une biographie non autorisée" qui fait 580 pages, divisées en 6 livres.

            Consommer des vidéos est une bonne chose mais les études démontrent que rien ne remplace la lecture smiley


          • 1 vote
            aldous aldous (---.---.---.135) 11 février 17:16

            NATO OTAN regime NAZI : le propos de est de detruire l’europe il à commence avec bush 1990 ; le kosovo, puis afghanistan, affaire richard pearl : objective l’europe des immigres pour décourager confondre l’europe, puis ce le moyen orient dans son plan, de grand israel, guerre civile en europe entre juif et musulman, apres ce melange pervers le chretiens ce mele a le suicide collectif, et contribue a la guerre iraq, libye syrie turkey, l’objectif cet la naissance de israel la grande israel conquérand du chaos dans le monde chaotique cree par israel puis sauve par washington AIPAC. la realite ce l’inverse israel et au point de disparaitre et l’europe chaotique réturne a son etat ancestrale polytheiste autrement agnostique.

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès