• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’UE interdit la construction de maisons classiques

L’UE interdit la construction de maisons classiques

L’UE va interdire la construction de nouvelles maisons classiques d’ici 2020, elles devront être remplacées par des maisons passives, des maisons qui ne consomment presque rien en énergie, mais esthétiquement uniformisées.

Alex Jones dénonce le fait qu’encore une fois de plus aucun processus démocratique de consultation des populations concernées n’a eu lieu pour prendre cette décision.

 
 
Article (Anglais) :
http://www.infowars.com/eu-to-ban-construction-of-ordinary-family-houses-by-2020/
 
 
Document Officiel :
http://www.europarl.europa.eu/meetdocs/2009_2014/documents/cls/cons_cons%282010%2905386%28rev3%29_/cons_cons%282010%2905386%28rev3%29_en.pdf
 
 
Voir Aussi :

Tags : Europe Environnement




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 9 votes
    psain psain 15 novembre 2010 13:32

    Le parfait exemple de l’abruti qui critique l’idée de maison passive sans même savoir ce que c’est . C’est avant tout une critique de l’UE qui dans ce domaine a une vision à long terme pour éviter de gaspiller une énergie de plus en plus rare et toujours aussi polluante. Il pourrait parler du scandale immobilier aux USA : des milliers de maisons saisies grâce à leur politique ultra libérale . Moralité :au lieu de regarder la paille dans l’œil du voisin regarde la poutre qui est dans le tien .
     Pour esthétique il y en a pour tous les gouts voir :

    http://www.youtube.com/watch?v=Vm8vshD5U_8&feature=fvw


    • 13 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 15 novembre 2010 15:49

      Le systeme detruit la planete depuis un siecle mais quand il propose une dictature verte pour lui et par lui les abrutis applaudissent !

      Sinon mr jones denonce aussi tout ça&,lire et ecouter avant de parler.

      Ah les ecolo,quand comprendront ils qu’il sont le dindon de la farce mondialiste.


    • 6 votes
      joelim joelim 15 novembre 2010 14:33

      Allé, maison de paille pour tout le monde.


      Sauf bien sûr pour les oligarques eurocratiques et leurs familles, et leurs amis, qui continueront à habiter les manoirs.

      • 12 votes
        levelespieds 15 novembre 2010 14:40

        Le parfait exemple du demeuré de base soumis — Ca fait quoi d’etre injurié ? — qui critique la critique des maisons passive quand il ne comprend pas que si les etats voulaient le bien des masses, c’est pas des maisons passives qu’il imposerait, mais des maisons qui ne consommerait pas d’energie non renouvelable, pour lesquelles il faut payer a vie... Non, on encouragerait les maisons qui très bien isolées qui utilisent le soleil, le vent, le sol comme source d’energie... Ce qui est parfaitement faisable et a prix plus que raisonnable !!!
        Le fait d’imposer a des gens adultes et dotés de sens critique est immoral.
        L’energie que tu dis plus rare, il en y a pour encore des annees, faut seulement la preserver pour les guerres a venir. Les oligarques de l’energie ont plusieurs coups d’avance, mais ils profitent de cette manne pour l’instant.

        Moralité evite de penser a 10cm autour de toi ! Soit ambitieux..


        • 3 votes
          psain psain 15 novembre 2010 15:13

          @ levelespieds

          Pourquoi cette agressivité ?

          As tu oublié encore de prendre tes cachets ?


          • 4 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 15 novembre 2010 15:52

            typique de l’ecolo bobo qui soutient le systeme par ignorance ou pour le "moins pire".
            Ah les pisse froid....


          • 3 votes
            psain psain 15 novembre 2010 18:54

            @ mr Kout

            Je n’ignore rien du système des maisons dites passives je suis actuellement entrain de construire la mienne. Je suis un très bon vivant tout sauf un pisse froid et votre agressivité révèle votre ignorance du sujet. Vous n’avez pas d’autres arguments que écolo bobo ?

            Tout de l’article du titre à la vidéo n’est que mensonges et sottises :

            """"L’UE va interdire la construction de nouvelles maisons classiques d’ici 2020"""
            Les permis de construire ne seront accordés que si la maison est passive (bien et intelligemment isolée normes définies à respecter)

            """esthétiquement uniformisées."""
            Encore totalement faux, toutes les maisons passives ne se ressemblent pas mais peuvent être totalement différentes, un grand choix de modèles existe.

            """""""" dénonce le fait qu’encore une fois de plus aucun processus démocratique de consultation des populations concernées n’a eu lieu pour prendre cette décision.""""""""
             Quand est ce que le gouvernement ou l’Europe nous demande notre avis pour des décisions faites pour moins polluées et économiser l’énergie en augmentant notre confort et tout en réduisant notre impact sur l’environnement ?
             Ce et ses soutiens sont moins regardant sur le déni de processus démocratique concernant nos milliards distribués aux banques et finances afin de rembourser leurs erreurs commises dans le seul but de s’enrichir sur notre dos.

            Évitez mr Kout la prochaine fois de faire la morale sur un sujet dont vous ignorez les principes de base à moins de vous complaire dans le ridicule .


            • 5 votes
              extralucide 15 novembre 2010 22:23

              Tout est bon pour faire du fric.
              Actuellement, si vous habitez la campagne, vous serez obligés de ne rejeter que de l’eau soi-disant épurée. Cout de l’opération : environ de 8000 à 15000 € par habitation. Mais cela ne suffisant pas, on va faire des contrôles de fosses sceptiques Coût environ 100 € normalement à faire tous les 8 ans mais que les SPANC ont assaisoné à leur sauce en les faisant tous les 4 ans. Voici encore une manne pour de grandes sociétés qui vont s’en foutre plein les fouilles.
              Les arnaques en cours : cette année, obligation de mettre des détecteurs de fumée, vérification OBLIGATOIRE de toute chaudière, tout cela sous le prétexte fallacieux de la sécurité. Les escrocs qui passent chez les petits vieux se frottent les mains. Vous savez que les toilettes sèches sont interdites, que vous ne pouvez récupérer les eaux pluviales pour les WC et la SDB à moins de le déclarer et de payer des taxes pour cette eau volée à la nature. Les multi-nationales et les firmes comme Monsanto ont le droit de prendre des brevets sur tout (ex : purin d’ortie interdit, semences non hybrides interdites) . Pour l’instant ils ne savent pas encore comment vous faire payer l’air que vous respirez et les pets que vous émettez et qui naturellement polluent. Mais, ne vous inquiétez pas, ca viendra.
              Alors, les Bisounours qui s’imaginent que l"écologie est faîte pour sauver la planète, non, elle est récupérée pour faire du fric avec les bons amis de Sarko. Après eux le déluge.
              Pour le pétrole, il suffit d’aller en récupérer dans le golfe du Mexique. On vous en parle ? Non, c’est fini. Y’a même plus de pollution là-bas. J’suis sûr qu’ils sont capables de nous dire que ca a été bénéfique pour la nature. Mais, si un jour, vous avez une envie pressante d’uriner, ne vous faîtes surtout pas prendre par les flics.


              • vote
                extralucide 16 novembre 2010 13:52

                Je n’écoute pas Alex Jones. Ce que j’ai dit dans mon message précédent, ce n’est que ce disent les lois édictées par l’Europe ou en France et qui sont appliquées actuellement. Chercher l’erreur.


              • 1 vote
                psain psain 16 novembre 2010 15:01

                @ Popu

                Calme toi mon petit l’agressivité que tu dégages est le signe clinique d’un mal être profond tu manques d’amour ? il te faut un petit câlin ? alors sort de derrière ton clavier et va chercher l’âme soeur tiens prends un mouchoir et arrête de pleurer.Ne me remercie pas je suis généreux c’est ma nature.


                • 3 votes
                  Morpheus Morpheus 17 novembre 2010 21:43

                  Il convient certes de se méfier et d’avoir un regard critique sur tout ce que l’UE impose aux gouvernements. Cela, je crois que personne qui se dit vraiment attaché à l’esprit démocratique ne peut le nier.

                  Par conséquent, il faut aussi avoir l’esprit critique et se demander pourquoi l’UE voudrait imposer un certain type de construction. Cette démarche me semble effectivement salutaire et digne de respect.

                  Néanmoins, il convient aussi de ne pas se contenter de réponses approximatives, caricaturales ou par trop teintée de manichéisme.

                  Le sujet des maisons passives ou des maisons basse énergie, je connais, puisque je suis formé à la conception et la construction de telles maisons (plus spécifiquement dans le cadre de maisons dites "à ossature bois").

                  Il faut comprendre que les connaissances et les recherches concernant la physique du bâtiment ont évolués depuis 20 - 30 ans. La question de l’énergie ne pouvait rester ignorée dans ce cadre. De ce fait, il est normal que la conception de l’habitat évolue également. Et le fait est que l’ancienne conception (dite "traditionnelle") de l’habitat est dépassé dans un certain nombre de domaines. Il faut aussi savoir que ce que l’on appelle "traditionnel" ne représente en fait que la conception de l’après guerre (IIè guerre mondiale), et n’est donc pas si "traditionnel" que cela : en réalité, c’est très récent et issu du besoin de la reconstruction de l’après-guerre, avec le béton largement favorisé.

                  Or, ces constructions ne tenaient aucun compte de l’énergie, car le pétrole était encore abondant et à bon prix. On avait pas encore découvert les principes d’isolation, et on n’en tenait aucun compte.

                  Il fallait bien que les choses évoluent. En effet, pourquoi dépenser une quantité considérable d’énergie, alors que l’on peut chauffer une maison "basse énergie" avec 20 à30 % de l’énergie nécessaire à chauffer une maison "traditionnelle" (non isolée) et une maison "passive" avec à peine 10 % ! Ce gain remarquable ne peut pas être négligé. Et cela n’a rien à voir avec le fait d’être écolo (je ne le suis pas, ils m’emmerdent) ni bobo (je ne le suis pas non plus).

                  Il est faux de prétendre que la conception de maisons "basse énergie" ou "passives" impose une uniformisation de l’habitat : tous les styles, y compris les plus classiques peuvent être créés. On peut pratiquement utiliser ce que l’on veut en parement, il n’y a pas de limite (excepté le budget, bien sûr).

                  Là où, par contre, il est nécessaire d’imposer une forme d’uniformisation, c’est dans les méthodes et les techniques de réalisation. Je m’explique. La réalisation d’une telle construction nécessite en effet une très bonne connaissance de la physique du bâtiment, ainsi que des matériaux de construction. On ne peux pas s’improviser constructeur de maison passive ou basse énergie sans avoir eu une formation pointue, tant théorique que pratique. Malheureusement, à l’heure actuelle, il n’y a pas (encore) de norme dans le domaine, et de nombreux entrepreneurs "traditionnels" se sont improvisés constructeurs de maisons basse énergie, voir passive, sans en avoir les compétences. Résultat : des constructions qui sont bourrées de défauts de construction et de conception ...

                  Donc, ce qu’il convient surtout de vérifier, c’est si les règlementations imposées par l’UE vont bien dans le sens d’une normalisation dans la qualité imposée aux entrepreneurs. Il est également nécessaire de s’assurer que l’on incite les architectes à se former à ces techniques et à ces connaissances nouvelles en terme de conception de l’habitat.

                  Cela peut se faire sans pour autant tomber dans la diabolisation ou la caricature. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
                   


                  • 3 votes
                    psain psain 18 novembre 2010 01:09

                    @ Morpheus

                    Enfin je suis heureux d’entendre quelqu’un de rationnel dans ce petit débat .
                    Je rejoint vos propos dans l’ensemble avec un bémol dans cette phrase :
                     "" il est nécessaire d’imposer une forme d’uniformisation, c’est dans les méthodes et les techniques de réalisation.""""
                    Car il est important de ne pas oublier que se sont les autos constructeurs qui on fait évoluer les techniques d’isolation et même révolutionner certaines pratiques de construction il est nécessaire bien entendu d’avoir au préalable la maîtrise et la connaissance d’une partie des travaux ainsi que d’être entouré dans certaines étapes d’artisans passionnés (pour ma part de charpentiers compagnon) et de partager ses expériences, stages et échanges sur les chantiers participatifs .
                     Pour conclure la documentation technique est indispensable je cite ici un très bon ouvrage s’intitulant
                     ""La conception bioclimatique de SAMUEL COURGEY et de JEAN PIERRE OLIVA édition terre vivante"" au plaisir Morpheus


                    • 2 votes
                      Morpheus Morpheus 20 novembre 2010 14:01

                      Oui, votre remarque est juste. Les entrepreneurs et architectes de terrain ont certainement contribué à faire évoluer les connaissances - on en a d’ailleurs un exemple simple, avec l’utilisation de panneaux OSB, lorsque l’on a découvert à l’usage que ceux-ci faisaient office de pare vapeur, ce qui a entièrement remis en cause les procédures encore en usage il y a 5 ans.

                      De fait, les techniques évoluent, du fait même que l’on évalue différents matériaux. Cela contribue à une meilleure connaissance de la physique du bâtiment, et ainsi renforce l’ingénierie dans le domaine du bâtiment.

                      Ce que je voulais dire, c’est que - a contrario - de nombreux "entrepreneurs" - notamment des menuisiers ! - se sont "reconvertis", mais sans formation préalable - en constructeurs de maisons basse énergie, voir passive. Je le sais d’expérience (négative). Et c’est en cela que je pense qu’il est souhaitable, afin de ne pas discréditer le mouvement, d’imposer des normes de qualité, et une méthodologie. Je parle de méthodologie car j’ai vu des mises en œuvres totalement incompatibles avec les principes mêmes qui régissent ce genre de bâtiment (mauvaise façon de poser les membranes d’étanchéité, notamment).

                      Mais nous sommes dans l’ensemble sur la même longueur d’onde.


                    • vote
                      psain psain 22 novembre 2010 10:03

                      OK à 100% nous sommes bien sur la même longueur d’onde à plus tard Morpheus.


                    • vote
                      Eusebe 21 novembre 2010 12:57

                      Ce sketch ! Allez sérieusement, c’est un humoriste ce gars... ?
                      maisons zéro énergies : c’est de la tyrannie, on n’est pas autorisé à avoir de l’énergie !
                      La maison passive couvre ses besoins en énergie par un truc à mouvement perpétuel
                      Le Co2 que vous expirez ne sortira pas de la maison. 8D
                      La maison passive tue la natalité et permet de renflouer goldman sachs,
                      Si votre maison ne correspond aux normes énergétiques, elle est confisquée.
                      :D



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bubul01


Voir ses articles


Publicité





Palmarès