• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Les mineurs espagnols en guerre contre l’Europe

Les mineurs espagnols en guerre contre l’Europe

Selon le site Eteignez votre ordinateur, "la commission européenne vient d’annoncer la cessation des subventions en 2014 pour les mines de charbon déficitaires…
 
Ce qui en définitive signifie la fermeture de celles-ci. L’annonce vient aussi ébranler la Roumanie et l’Allemagne, mais c’est principalement l’Espagne qui devrait trinquer, les mines du pays survivent notamment grâce aux subventions.
 
En signe de protestation, des mineurs se sont enfermés dans leur mine à 500 mètres de profondeur dans la région de Vellila, tandis que les mineurs de la ville de Leoneses ont en début de semaine bloqué un axe routier de façon musclé"

Tags : Europe Activisme Manifestation




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 8 votes
    voltmètre voltmètre 15 septembre 2010 18:56

    Putain d’europe qui dicte les lois ,on avait voté contre cette foutue merde mais ils l’ont passée en force,voilà ce que ça donne et on en est qu’au premices.


    • 1 vote
      romaeterna 15 septembre 2010 21:43

      Ils ont intérêt à faire attention à leurs fesses nos grands penseurs européens, parce que les mineurs (on l’a déjà vu dans d’autres pays ) ne sont pas des rigolos !


      • 4 votes
        Maldoror Maldoror 15 septembre 2010 22:23

        L’Union européenne est à la fois l’incarnation (Commission) et l’instrument des élites (Conseil), en vue d’accomplir un déplacement impérial de la souveraineté .
        La souveraineté auparavant exercée dans un cadre national ou en tout cas étatique au sein d’un régime de démocratie représentative (qui a pu fonctionner tant bien que mal avec une élite intègre ayant un sens des responsabilité et un attachement à la patrie, mais qui s’avère par la suite hautement lacunaire et insuffisante, proprement non-représentative des volontés réelles du corps social qu’il manipule plutôt que restitue fidèlement) a, au fil de la construction européenne et des délégations de l’essentiel des compétences indispensables à l’accomplissement d’une politique été transférée à des centres de décisions supra-nationaux, qui fonctionnent par-dessus les systèmes démocratiques et non en-dedans.
        La souveraineté réelle, du fait de la primauté du droit européen et international n’émane plus des peuples mais d’instances non-démocratiques et proches du capital.

        On voit aujourd’hui, si l’on ne l’avait pas déjà remarqué, que le vote est réellement sans valeur et ne sert que de légitimation formelle. En faisant fis de l’opposition des populations (France, Pays-Bas, Irlande) en se passant de leur consentement directement exprimé par divers moyens tous anti-démocratiques l’UE et les élites nationales au pouvoir démantèlent la démocratie. La forme suivant le fond puisque le Traité de Lisbonne n’est pas une institution qui se caractérise par la promotion de la volonté des peuples.


        • vote
          ffi 16 septembre 2010 01:03

          L’UE, une promesse de paix et de prospérité, qu’ils disaient...
          Entre une bureaucratie qui tente de réglementer tous les aspects de la nation.
          Entre une religion, l’Islam qui tente de réglementer tous les aspects de la vie des peuples.

          La loi, la loi... Il n’y a plus que ça. Mais ? Toute loi ne souffre-t-elle pas d’un potentiel d’application arbitraire ? Il n’existe aucun système de loi complet... Et avoir l’ambition de le compléter à la perfection, ne fait qu’engendre un monde totalitaire.

           La seule chose que l’homme possède qui puisse juger du monde, dans l’infinité variété de toutes ces situations, ce n’est pas une loi - aliénation imposée par l’autre, mais la raison.

          La loi, la loi, ... tout cela découle de la spiritualité juive ou musulmane... Où est passé l’esprit de la loi ?

          Disparu... Dans la spiritualité chrétienne, la loi s’interprète, non pas strictement à la lettre, mais eu égard au message d’Amour du Christ qui est Premier. C’est grâce à cette fidélité à l’Amour prêché par le Christ que l’Occident chrétien, ayant peu de dogmes par rapport aux divers systèmes totalitaires du monde, connut les révolutions scientifiques dont nous utilisons les fruits.

          Mais, en oubliant cette façon ordonnée de gouverner, qui consiste à placer l’esprit de la loi (L’Amour du juste, du beau, du bien et du vrai), avant l’application à la lettre de la Loi, la Loi s’est retrouvée dénuée d’esprit.

          Le seul fait de l’existence d’une loi est ainsi devenue la raison de son application, y compris si celle-ci contrevient absolument aux buts initialement déclarés par son créateur...

          Cette idolâtrie technocratique de la matière brute de la loi - sans changement possible du fait du fonctionnement européen, permet à l’UE, sans rire, selon l’intention déclarée de recherche de prospérité, de fermer systématiquement toutes les infrastructures de production, contrevenant ainsi sans coup férir à l’esprit initial de la loi, devenu introuvable à l’application, étant donné l’aspect erroné des moyens imaginés pour le but envisagé.

          Le principe de construction de l’UE, par la loi et le règlement, est identique pour les nations européenne, aux principes qui ont guidé l’élaboration du Coran : Une loi qui s’auto-justifie inviolable et sacrée, quelles qu’en soit les conséquences et les erreurs qui s’y glissent, enflant sans cesse, réglementant de plus un plus tous les aspects de la vie communautaire.

          Construire un communauté, de force, par la loi et rien que la loi, n’est rien d’autre que fonder un processus, dont l’aboutissement extrême est de fonder un monde totalitaire, la technocratie fondée n’ayant pas d’autre objectif que de travailler à sa propre extension législative, normative et réglementaire. L’UE ne s’arrête plus de faire des lois.

          Entre une technocratie mercantiliste, l’UE.
          Entre une technocratie théocratique, le Coran.
          Entre une théocratie, préférant l’Amour à toute loi, le Vatican.

          Plaçons-nous sous la protection du Vatican.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès