Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Europe > Point stratégique sur le Coup d’Etat des banques en Europe

Point stratégique sur le Coup d’Etat des banques en Europe

Vous rentrez de vacances ? Dernières nouvelles : plus d’euro, plus de banques et plus de Constitution... Il va falloir se battre.

 

Point stratégique avec Bertrand Buisson, de la rédaction de Solidarité & Progrès.

 

Austérité, renflouement, banques en faillite : c’est la chute du système financier. Le plan de renflouement européen est une gigantesque pompe à fric pour renflouer les banques privées. Le FESF est un coup d’Etat des banques contre les Constitutions. Un seul remède : mettre en faillite l’Empire financier de la City avant qu’il ne nous tombe sur la tête.

 

voir aussi : Cheminade : Sarkozy-Merkel, un sinistre bégaiement

Tags : Europe Economie


Sur le même thème

Finance dérégulée où t'es ?
La Nouvelle Route de la Soie et l'Ukraine
Croire en l'avenir ou vivre dans un monde fini
Cheminade : en Ukraine, c'est la guerre entre l'OTAN et la Russie
"Enquête sur la loi du 3 janvier 1973" de Pierre-Yves Rougeyron, interrogé par Pierre Jovanovic - Septembre 2013


Réactions à cet article

  • 44 votes
    Par Catherine Segurane (---.---.---.230) 27 août 2011 07:19
    Catherine Segurane

    Le FESF, pompe à fric illégale (prévue par aucun traité) et ayant pour seul but de pomper le fric des contribuables pour combler les pertes des banques : jamais je n’avais vu cela exposé de façon aussi simple et aussi lumineuse.


    Un grand bravo à l’auteur.
    • vote
      Par arpontar (---.---.---.113) 2 septembre 2011 10:39


      TOUT A FAIT JUSTE ET BIEN CHOISI CE N EST PLUS LES MILITAIRES QUI FONT LES
       
      COUPS D ETAT MAIS LES BANQUES.........................

      APRES LE GRAND SOIR N OUBLIONS PAS........DE RENATIONALISER LES BANQUES E

      T DE PAYER LES DIRIGEANTS AU STATUT FONCTIONNAIRE..3000 EUROS PAS
       
      PLUS..PAR MOIS...ET 15 EUROS DE FRAIS DE DEPLACEMENT PAR JOUR.......MAXI

  • 31 votes
    Par ariane walter (---.---.---.145) 27 août 2011 10:31
    ariane walter

    Superbe exposé en effet. j’ai envie de tt reprendre et d’en faire un article car peu de personnes écouteront cette remarquable vidéo.
    Et quand on sait le respect qu’a Aubry pour cette FESF, et quand on sait ce qu’elle est et où elle loge , tout est dit !

  • 17 votes
    Par Catherine Segurane (---.---.---.230) 27 août 2011 10:48
    Catherine Segurane

    Ariane, ça c’est une super idée.


    En effet, il y a beaucoup moins de gens qui viennent sur Avox TV que sur Avox tout court.

    • 6 votes
      Par Brother Tolkien (---.---.---.209) 27 août 2011 21:03
      Captain

      Pa sûr. Moi par exemple que je ne visionne que les vidéos, c’est l’avenir du net. Lire un article sur un écran ça fait mal aux yeux et ça fatigue.

    • 2 votes
      Par adam (---.---.---.103) 29 août 2011 05:43

      Tolkien ne lis que des BD américaines et encore pas toujours le texte, les images lui suffise !
      C’est même marrant pour quelqu’un qui prétend vouloir sauvegarder les valeurs françaises contre la vilaine invasion musulmane.
      A ne pas douter que bon nombre de ses compatriotes de confession musulmane seraient à même de lui enseigner quelques classiques de la littérature française ! :)
      Mais bon de son propre aveux, celui-ci se complait dans la médiocrité de l’esprit... Pauvre bougre !

  • 5 votes
    Par samagora95 (---.---.---.165) 27 août 2011 16:10
    samagora95

    Bertrand Buisson nous donne le remède :"mettre en faillite l’Empire financier de la City avant qu’il ne nous tombe sur la tête."


    Mais malheureusement il a juste oublié de nous en donner les constituants et la préparation.

    De toutes façon, Ils n’ont pas d’autres choix que de demander au peuple de se serrer la ceinture, ce jeu là ne peut durer éternellement, bientôt ils tireront trop fort sur la ficelle et ça sera le début de la révolte.

    Juste une remarque : Solidarité Et Progrès = S&P = Standard & Poor’s (c’est fait exprès ?)


  • 16 votes
    Par herve33 (---.---.---.86) 27 août 2011 20:50

    Incroyable comment on se fout de notre gueule , on nous parle d’augmenter les impôts ( taxe sur les alcools, le tabac et les sodas par exemple ) pour rembourser la dette que Sarkozy a augmenter trois fois plus que ces prédécesseurs . On nous parle de niches fiscales qui concernent sans aucun doute le français moyen , et à coté de cela , on va dépenser 140 milliards pour ce fond européen .
    Avec toute ces conneries , non seulement c’est notre droit qui est bafoué mais aussi l’Euro qui vit sans aucun doute ses derniers mois . Si un cabinet de notation américain dégrade la note de la France , la construction européenne c’est fini , et l’euro avec , car les allemands n’accepteront jamais de payer à eux seuls , pour la dette de tous les pays grèce , espagne , italie , portugal puis france .

    Nos politiques se sont complètement plantés en créant l’euro , et malheureusement ils sont incapables de voir leurs propres erreurs .

  • 14 votes
    Par stabilob0ss (---.---.---.111) 27 août 2011 21:07
    stabilob0ss

    J’adhère à 100%
    Je diffuse de ce pas cette vidéo qui vulgarise briamment les événements gravissimes qui se déroulent dans l’ignorance totale des zombis que sont les français.

  • 10 votes
    Par Hieronymus (---.---.---.99) 27 août 2011 23:57
    Hieronymus

    c’est intéressant mais le terme de "coup d’état" est excessif
    à ce moment là, tout est coup d’état dès qu’il y a magouille
    il serait plus juste de parler "d’arnaque généralisée"

    aussi il parle de retour à l’honni Ancien Régime comme d’une époque
    où l’arbitraire aurait été triomphant et le simple citoyen écrasé ???
    l’escroquerie ça a plutôt été la Révolution et la suite terrible de malheurs
    qui s’en sont suivis pour des générations, l’incroyable misère du prolétariat ouvrier
    au début du XIX, livré sans défense au capitalisme, le système des corporations
    (et de ses solidarités - maitre - compagnon - apprenti) ayant été détruit
    aussi le régime républicain est terriblement plus brutal que le régime monarchiste
    le Roi ne pouvait exproprier un sujet, la République le peut (et le fait)
    le Roi ne pouvait enroler de force ds l’armée, la République le peut (et le fait)
    il faut se méfier des clichés historiques, savoir revisiter les a priori qu’on nous a inculqués

    en tout cas ce qui est sûr, c’est qu’on vit une époque de ténèbres où l’imposture des gouvernants n’a jamais été aussi féroce et le pire reste à venir, la fin d’un temps approche ..

  • 1 vote
    Par Catherine Segurane (---.---.---.230) 28 août 2011 13:20
    Catherine Segurane

    Absolument.


  • 11 votes
    Par Yvance77 (---.---.---.51) 28 août 2011 18:04
    Yvance77

    C’est lunaire. Je tombes de haut chaque fois. Ces politiques et financiers associés ont de la resource dans la saloperie. Hormis les exécutés je ne vois pas...

    • 4 votes
      Par stabilob0ss (---.---.---.111) 28 août 2011 21:12
      stabilob0ss

      Je me permets de corriger une faute de grammaire (il ne s’agit pas de vous faire la leçon, car il m’arrive d’en faire aussi), mais je voulais bien confirmer que vous vouliez écrire "les exécuter", et non "les exécutés". L’ambigüité est trop forte sinon smiley

    • 2 votes
      Par Yvance77 (---.---.---.51) 29 août 2011 09:50
      Yvance77

      Très juste Stabilo... mais bon le travail de nuit n’aide pas à la concentration grammaticale smiley

  • 7 votes
    Par Indy64 (---.---.---.74) 29 août 2011 03:31
    Indy64

    L’arnaque a fonctionnée aux USA depuis longtemps, alors pourquoi pas en Europe ? Ils savent bien plus c’est gros et plus facilement ça passe, même pas besoin de vaseline !
    .
    Malheureusement les populations ne se rendent (presque) compte de rien, alors quel espoir reste-t-il aujourd’hui : j’espère que nous saurons dire "non" avant de devoir prendre les armes. Nous pouvons refuser de jouer le jeu, nous sommes le système en question !
    .
    Sinon c’est la guerre civile et toutes les petites émeutes ici et là ne seront rien comparé à ce qui arrive, mais cela aussi a été prévu, toutes les lois et les permissions de tuer pour les polices ont été votées avant en prévision de cette répression...

  • 1 vote
    Par Mansan (---.---.---.6) 4 septembre 2011 18:36
    Mansan

    Non… ne me dites pas que votre argent travaille, ce sont les hommes qui travaillent, qui suent et qui saignent pour que la planche à billets fonctionne.
    Ne me dites pas que ce sont les hommes qui font travailler l’argent… dites-moi que ce sont des hommes qui font travailler d’autres hommes et leur volent le fruit de leur travail…
    On nous vole notre force de travail… la seule chose qui vaille !
    Non je ne suis pas communiste… je suis christiste :
    J’aime les hommes même s’ils ne daignent même pas me jeter la pierre…. je ne suis personne… je ne représente rien… que ma personne… Vive le Christ !
    Je ne suis pas conne… pas besoin de faire des études pour apprendre que sur dix euros gagnés, neuf nous sont ôtés de la bouche… parce que nos besoins… ne pèsent pas lourd… comparés à leurs désirs… et leurs désirs sont des ordres…
    C’est avec notre argent qu’ils nous achètent et nous revendent…
    C’est pas croyable… ni acceptable, le dixième de l’humanité possède les 9 dixièmes de la donne !
    Non… je ne travaille pas… pour quoi faire ?
    Pour creuser encore plus l déficit… de la sécu des faux-culs ?
    Parce que ces messieurs… ne travaillent pas non plus… ils spéculent…. ce qui veut dire qu’ils trichent…. qu’ils transforment la nature en culture et les hommes en pâture !
    Un bon conseil : ne cherchez plus d’emploi… cherchez celui qui vous a dérobé…Votre moi, votre toit, votre loi et exigez de lui qu’ »il vous le rende dar ! Dar !
    Vive le Christ !
    Cessons le travail et nous cesserons d’enrichir ceux qui nous appauvrissent !

Ajouter une réaction