• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Les vaches attaquent

Les vaches attaquent

On signale plusieurs attaques de vaches dans les Pyrénées Orientales. Ce n’est pas une blague. Selon France soir, "Vendredi, dans le massif de Bolquère dans les Pyrénées-Orientales, une femme de 37 ans a en effet été gravement blessée par plusieurs bovins qui l’ont piétinée.
 
La trentenaire, victime de nombreux traumatismes, a fait l’objet d’un acharnement inquiétant. C’est son mari qui a donné l’alerte après l’avoir retrouvée inconsciente. Elle a été secourue sur place avant d’être évacuée par hélicoptère dans un état sérieux. « Les vaches avaient autour d’elles leurs veaux et sont particulièrement féroces en cette période », a-t-on expliqué à la compagnie de CRS de montagne de Bolquère qui s’est occupée de la blessée.
 
Mardi, dans le même massif, un homme d’une cinquantaine d’années a également été victime d’un bovin qui l’a encorné au visage et piétiné. La vache l’aurait attaqué vers 9 h 30, sans raison apparente, alors qu’il effectuait sa randonnée."

Tags : Infos locales Animaux




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Alsace Alsace 26 juillet 2010 13:30

    Si c’est une blague cela n’ a rien de drôle.
    Il ne manquerait plus que l’on passe tout cela en boucle au JT pour faire rentrer dans la tête des gens que les vaches sont dangeureuses et qu’ il faille encore plus asceptiser notre monde paysan et rural jusqu’a le faire devenir insipide et industrialisé totalement...


    • 3 votes
      joelim joelim 26 juillet 2010 19:34

      Elles sont dangereuses car il paraît qu’elles cacheraient Ben Laden.


    • 5 votes
      Radix 26 juillet 2010 15:56

      Bonjour Jenny

      Une vache n’est pas un taureau mais elle peut-être dangereuse si on panique.

      J’ai fait beaucoup de relevés de terrain ce qui m’a amené à traverser des pâtures et jamais je ne m’y suis engagé sans vérifier premièrement : la nature du troupeau, génisses ou laitières ? Présence de veaux ?

      Les génisses sont très curieuses, voire joueuses et viennent systématiquement vous voir de près en chargeant, mais elles s’arrêtent à 10 mètre de vous.
      Les laitières vous regardent d’œil "bovin" sans s’arrêter de brouter.
      S’il y a des veaux, le danger vient d’eux, surtout si il sont en estive depuis longtemps et qu’ils ne sont pas habitués à la présence humaine : ils ont peur, les mères le ressentent et chargent.

      Ceci dit le plus grand danger pour un randonneur ce sont les clôtures électriques planquées dans une haie et qu’il vous prenne une envie pressante et...

      Radix



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès