• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Dieudonné et Soral bientôt en Corée du Nord : Nils Bollo et Lucien Cerise (...)

Dieudonné et Soral bientôt en Corée du Nord : Nils Bollo et Lucien Cerise démontent la propagande occidentale

Le samedi 26 août 2017, Dieudonné tenait une réunion d’information en compagnie de Nils Bollo, responsable de l’association française Noko Redstar, au Théâtre de la Main d’Or à Paris.

 

Vous souhaitez participer au voyage pour la Paix et accompagner Alain Soral et Dieudonné en Corée du Nord ? Il vous reste jusqu’à 15h ce samedi 2 septembre 2017 pour vous inscrire sur noko-redstar.com !

 

Tags : Alain Soral Dieudonné Corée du Nord



Réagissez à l'article

40 réactions à cet article


  • 2 votes
    Qiroreur Qiroreur 3 septembre 00:17

    Pilule, tu préfères couloir ou hublot ? Bon voyage smiley


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 3 septembre 02:25

      La Corée du Nord, ça va être le nouveau Cuba ...
      Mêmes attaques de l’Empire contre ce petit pays, mêmes stratégies globales des vassaux de l’Empire et leurs médias, tentatives d’isolement, de divers boycotts et blocages en toutes sortes, mensonges grossiers ... Et la Corée, comme Cuba : pays libre, ne demandant rien à personne, n’ayant (pour prendre l’exemple de la vidéo) jamais lancé un cailloux dans un pays voisin /// par conséquent, doit être puni pour ça !!! smiley 
      Et, encore pire que contre El Assad, j’entends des gens, ne connaissant rien au pays, dire que c’est une dictature, un pays qui crève dans les rues etc ...
      Au moins, la C.N a la chance d’avoir la Chine et la Russie comme alliés et proche voisin du premier. Comme par hasard, les USA et Israël, désignent cette nation comme ennemie du monde ... heu libre, démocrara etc ...


      • 4 votes
        Qiroreur Qiroreur 3 septembre 08:08

        @Hijack ...
        Je n’ai lu que le premier mot de ton post (je plaisante... tu vois comment cette attitude est ridicule ?). 

        Tu passes trop de temps sur E&R... comme la pilule dont c’est le fournisseur exclusif. Bien, que connais-tu de ce pays ? Tu y as été ? Et quand bien même, quel regard pourrais-tu avoir dessus sachant que tu ne les connaîtrais le cas échéant qu’au travers des explications de M. Jean ou Mme Pak ? A partir nous dire que la hauteur du musée de la guerre fait 10 fois le nombre d’or et que le grand leader l’a visité 3 fois depuis son inauguration par le même grand leader, quelle connaissance des conditions de vie réelles des habitants pourrais tu bien avoir avec un tel voyage ? 

        Faute d’infos fiables, il faut se poser une question simple : si vraiment c’était la prospérité pour les gens (au-delà d’une minorité d’hab. de la capitale), le bonheur absolu, le "paradis" que nous a vendu le grand "redresseur de cadres" soso touché par ce charme désuet des années 50, pourquoi le régime (il n’a pas l’air d’y être au régime le Kikim...) ne ferait-il pas éclater aux yeux du monde entier cette extraordinaire réussite ? Pourquoi les réfugiés de ce pays risqueraient-ils leur vie pour se barrer et décriraient un enfer ? Manipulés par la CIA du Mossad islamique eux-aussi ?

        Quant aux Russes et Chinois, comme partout, ils n’ont pas envie de voir les EUA à leur porte. C’est l’unique raison pour laquelle le régime N-C tient encore (l’unique raison pour laquelle Assad tient aussi... les Russes notamment ont retenu la leçon irakienne/libyenne et y ont leurs intérêts en plus).


      • 7 votes
        Djam Djam 3 septembre 14:38

        @Qiroreur
        A question simple...réponse simple...

        Pourquoi le monde ne parle pas de ce pays plus largement de la réussite supposée de ce petit pays  ? Réponse : parce que le monde se résume essentiellement au "monde occidental", qui arrose ses masses et les autres avec ses médias mondialisés à large spectre de propagande pour vendre à tout prix et partout le choix économico dictatorial occidental.

        Pourquoi les coréens qui le fuient parlent ici d’horreur et d’oppression ? Réponse : parce que lorsqu’on fuit son pays on ne peut qu’en parler en termes négatifs déjà pour justifier à ses propres yeux qu’on a fait le bon choix en fuyant... même si on sait quelque part qu’on ment aussi. Parce que les coréens qui fuient le pays sont majoritairement ceux qui veulent absolument vivre en singeant les "choix occidentaux" et qui sont pour la plupart les "choix sociétaux de transgression en tout".

        Pourquoi les médias occidentaux ne cessent de critiquer et de vouer aux gémonies ce petit pays ? Réponse : parce qu’il est l’un des tous derniers à indiscutablement résister au fameux mode de vie déliquant, violent, individualiste, transgressif et malsain des occidentaux.

        Vous comprenez Qiroreur ? Les USA et leurs vassaux européens ne supportent pas qu’il y un cm2 de pays qui agisse, pense, vive, consomme, s’amuse autrement qu’eux. Cet impérialisme gerbatoire qui empoisonne le monde ne supporte rien que lui-même et son propre reflet monstrueux. Alors ces deux entités mafaisantes foutent la merde partout, menacent, provoquent, mentent, inventent, imposent par la violence totale leur mode de zombie...

        De Gaulle avait raison... les français sont des veaux (émasculés de surcroit) qui ne savent que suivre le maître qui les corrige à chaque "mauvais pas" et "mauvaise pensée"...


      • 3 votes
        Qiroreur Qiroreur 3 septembre 14:57

        @Djam

        "Parce que les coréens qui fuient le pays sont majoritairement ceux qui veulent absolument vivre en singeant les "choix occidentaux" et qui sont pour la plupart les "choix sociétaux de transgression en tout"."

        Ahhh, ce sont de mauvais nord-coréens, pourris par l’horrible mode de vie occidental. Parce que c’est bien connu en dernière instance bien comprise de A à Z, tout le monde fuit l’occident (regarde tous ces retraités qui se barrent au Maroc... en fait ce sont des dissidents persécutés par le régime) et personne, mais alors vraiment personne ne cherche à y immigrer. Les mecs à 200 sur des canots pneumatiques quittent en réalité des paradis pour rejoindre l’enfer qu’est l’Europe. Tout se tient. Je comprends, merci. 

        Mais au fait, pourquoi ne demandent-t-ils pas tout simplement un visa ? 

        Ah mais oui, parce que les méchants pays occidentaux n’ont même pas de consulats parce qu’ils sont vilains pas beaux avec le gentil régime nord-coréen. Je me disais que peut-être que si ces gens fuyaient (au péril de leur vie), c’est peut-être parce qu’il était tout simplement impossible de sortir de ce pays (à moins d’être de l’hyper-hyper classe) mais ça doit être pour d’autres raisons...


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 3 septembre 18:00

        @Qiroreur

        Non, pas ridicule du tout ... la preuve, je n’ai lu que le début, et déjà plein de bêtises ... je donne tjrs mes analyses avant E&R (eux ne réagissent jamais en temps réel, moi, si ... même si nous avons sensiblement les mêmes --- pas que je sois meilleur qu’eux, au contraire ... je suis tjrs ravi qu’ils soient de mon avis /// et enfin rassure toit, je lis tout, et E&R, je ne fais que vite passer, sauf quelques vidéos utiles.

        Enfin, la preuve de ce que je dis, si tu as le temps ... cherche par toi même, sinon passe ton chemin.

         smiley 


      • 5 votes
        Qiroreur Qiroreur 3 septembre 18:27

        @Hijack ...
        Un peu d’humour, que diable. On le sait que tes analyses précèdent systématiquement celles de Soral et du chèque-i’m-gratte-l’oseille smiley


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 3 septembre 20:14

        @Qiroreur

        C’ est bon, te cache pas derrière le soi disant humour ... Mes analyses sont les mêmes que Soral, presque souvent et ne suis pas le seul, sauf si, sans le dire, tu reconnais qu’elles sont d’un très haut niveau et je comprends ton malaise. Mais, rassure toi, pour Cheikh Imran Hosein >>> hélas ... non, il m’a tjrs sniff devancé !!! Tout comme il a tjrs devancé également Soral.

        Mais bref, ne parle pas de ce que tu ne sais pas, de ce que tu ne comprends pas. Un p’tit chouia de vérité, sans fausse modestie ... ne fait pas de mal, que diable  !

        Discussion close, car mal commencée.


      • 1 vote
        uefrexit 3 septembre 20:46

        @Qiroreur

        On dirat bien que tu le cherches, le hijack, il n’a pas lancé de missiles pourtant ... mdr ! Il n’avait pas dit qu’il devance, mais que ses analyses rejoingnent Er, mais que leurs réactions ne le sont jamais en temps réel.

        Tu as bien compris, c’est un fait ! Ce que je ne comprends pas personnellement, c’est ton acharnement, désolé, que je trouve be bête et enfantin.


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 3 septembre 23:58

        @uefrexit

        Merci ! ... disons que ne sachant pas quoi dire, il tente la provoc, mais bon, de la sorte, il ne fait que me donner l’importance que je n’ai pas /// surtout, il dévie du sujet ... au lieu d’argumenter, il fait une fixation sur mon pseudo ... c’est dire le niveau et le malaise, cependant, je compatis.


      • 4 votes
        Sentero Sentero 3 septembre 07:37

        @Hijack


        Je l’avais écrit écrit il y a quelques années sur Ago que vous finiriez même par défendre la Corée du Nord :))) ...qui bien sur n’est pas une dictature hahahihihoho et n’a jamais envahi personne (comme en 1950...)... et bien voilà.

        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 4 septembre 10:33

          @Sentero

          Et alors ??? T’es vraiment à la ramasse ! Ce que j’avais dis, je le redis.

          Toi, avec ou sans "au plaisir" -si je me souviens bien- ... t’es sous la dictature de la foutaiserie de très haut niveau ! Désolé, aucun espoir de retour ... peut-être dans une autre vie.
           smiley



        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 5 septembre 15:33

          @Archi/Loll + mdr ...

          Je viens de voir que, Sentero avec les conneries qui font ses commentaires, avait quelques plussages ... et, après un rapide coup d’œil, suis prêt à parier qu’en fait, ce n’est pas ce que dit Sentero qui soit plussé, mais parce qu’il poste contre Hijack --- que ce soit vrai ou faux, bon ou pas ---  !!! Ainsi, ne sachant quoi dire (je sais à peu près qui a plussé pour son comm à Sentero), d’aucuns courageux, préfèrent plusser celui qui dit n’importe quoi contre Hijack !!!

          .

          Tordant ... smiley et pathétique !!! smiley


        • 4 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 septembre 08:26

          Boooo les méchants Coréens du Nord, pourquoi ils ne font pas comme tous le monde ? ... Pourquoi ne veulent-il pas se faire coloniser par le merveilleux Empire Américain ? ... Je ne comprends pas, pourtant il n’y a que des avantages à abandonner sa monnaie locale et dépendre d’une Banque Centrale étrangère. Une belle vague de privatisation des services publics, les Américains ont tant à offrir aux Coréens du Nord ...
           
          Les pauvres Coréens du Nord, ils n’ont pas de chance de se faire défendre par les deux parasites que sont Dieudo et Soral ... Dans ce cas là, autant se faire défendre par Zemmour ou par le sioniste BHL !


          • vote
            LUCA LUCA 3 septembre 09:50

            2 fouteurs de merde qui vont en rajouter une couche, comme les morpions de Lucifer profitant du véhicule....Restez !! ...C’est ici qu’on a besoin de vous !! smiley


            • 2 votes
              Semi Kebab 3 septembre 12:48
              Lu sur Morandini :
              .
              Un essai de missile nord coréen provoque un séisme de 6,2 sur l’échelle d’Hitler
              .
              Le Japon aurait vivement protesté en qualifiant l’essai "d’extrêmement impardonnable"
              .
              .
              Décidément la Corée du Nord a le vent en poupe chez le Maure en Sursis puisqu’un autre article nous fait part de la joie non dissimulée de la Claire Chazal bridée et jaunie du matin calme en annonçant à la face du monde épouvanté que sa patrie possède désormais la fameuse bombe Adolf H. que la planète entière leur envie.
              .
              .
              Lu sur E&R un commentaire d’une finesse absolue dans son fanatisme aveugle et immodéré dans sa naïveté touchante infantile :
              .
              "Message pour Alain Soral, Dieudonné et pour tous les participants à ce voyage pour la Paix :

              Si vous arrivez à convaincre Trump de cesser de mettre la pression sur la Corée du Nord et d’attendre de voir ce qui va se passer, vous deviendrez les héros français qui auront évité une possible 3eme guerre mondiale.

              Ce ne sera pas du gâteau, mais c’est jouable, surtout si vous attirer un maximum l’attention des médias internationaux (surtout américains) sur vous.

              Si Trump découvre qui vous êtes et que vous l’avez soutenu depuis le début et que vous le respectez, je pense qu’il prendra le temps de vous écouter.

              Après votre retour de Corée du Nord, pourquoi ne pas essayer de communiquer avec lui par courrier, mails, réseaux sociaux, etc., voire carrément de demander un entretien à la Maison Blanche. Mais pour cela il faut qu’il sache qui vous êtes réellement, en évitant que les merdias ne déforment sa perception de ce que vous représentez (ils vont certainement essayer de vous faire passer pour des nostalgique du 3eme Reich et des agents Nord Coréens), ils n’ont pas hésité à faire passer Trump pour le nouvel Hitler, donc vous avez ça en commun !

              C’est donc tout à fait jouable ! Vous avez toutes les chances de votre côté.

              Et pourquoi ne pas rencontrer Poutine par la suite, il y a tellement de possibilités !

              Bonne chance à tous !

              .

              Quoiqu’il en soit la minuscule corée du nord, l’épouvantail-croquemitaine nucléaire préféré de la propagande US et le nouveau paradis des di$$idents fronçais qui aiment le pognon n’a pas fini de faire couler des pixels encreux sur la toile enfiévrée.


              • 7 votes
                Qiroreur Qiroreur 3 septembre 14:12

                @Semi Kebab
                Le commentaire sur E&R, j’en peux plus smiley smiley smiley

                On attend maintenant la conf. de Marion Ris-de-veau pour réviser l’histoire de la guerre de Corée et faire enfin éclater la vérité sur l’influence d’Alfred King-say et du diabolique M. 10 000 Volt-air. Si Claire Sévère-hic était de ce monde, on aurait droit à un nouvel opus sur le régime alimentaire nord-coréen (racines matin, midi et soir) vs. le démoniaque Docteur Salman, et une conférence avec Casasnovas pour refourguer du presse-agrume aux chtis coréens, histoire de préparer le prochain hivers nucléaire. Nul doute que les éditions KKK bossent d’arrache-pied pour préparer un paquet cadeau comprenant la traduction de "Comprendre Le Pire" en coréen, le nouveau livre conseil de Piero "Survivre à un tomahawk dans le derche", et le dernier Jova "J’vous l’avais dit qu’c’allait péter, hohoho".


              • vote
                yoananda yoananda 3 septembre 14:59

                @Qiroreur
                MDR


              • 2 votes
                Semi Kebab 3 septembre 15:35

                @Qiroreur
                 smiley smiley smiley

                .

                Boarf un ch’tit mail ou un petit coucou sur facebook de Chuck Soralis et de Bud "Dieudo" Spencer à Trump et la paix mondiale dans le monde sera une fois de plus sauvée du chaos pour des siècles mdrrrrrrrr

                .

                Trump et Kim Jong Hun la main dans la main à la main d’or et invités d’honneur pour le bal des quenelles 2018 c’est tout à fait jouable même si à priori c’est pas du gâteau, ce que Dieudo veut...hein... Enfin, le futur PRESIDENT du Cameroun, faudrait voir à pas trop l’oublier. Tonton Poutine futur parrain de son xième petit dernier, et Brigitte Macron en nounou d’enfer pour lui changer les couches, c’est ça aussi l’effet Dieudonné, cultivateur de melons plus gros que des pastèques avec ses dons philanthropiques en milliards CFA pour sauver le monde. 


              • vote
                maQiavel maQiavel 3 septembre 16:09

                Dans cette affaire, il faut faire la part des choses entre :

                -La situation interne de la Corée du nord (en ce qui me concerne, je ne sais pratiquement rien sur le sujet).

                -L’opposition à une éventuelle invasion de la Corée du nord (que l’on pense qu’elle soit possible ou non, de mon point de vue c’est un scénario peu probable mais qui est loin d’être grotesque).

                -Les actions de Dieudonné et de Soral dans ce dossier nord Coréen (qui pour moi relèvent de l’humour et je trouve assez drôle que le premier donne un spectacle là bas et que le second y demande l’asile politique).

                -Ceux qui prennent ces actions très au sérieux (que ce soit du coté de leurs soutiens que de celui de leurs détracteurs et dans les deux cas, ça frise le ridicule).

                PS : Sur ce dernier point, beaucoup de gens ont tendance à prendre Dieudo trop au sérieux (et parfois lui-même commet cette erreur). Moi, je l’ai toujours pris pour un provocateur professionnel, raison pour laquelle il reste mon humoriste préféré car il faut avouer qu’il provoque bien. Au-delà de tous les défauts qui sont les siens, moi ce qui m’intéresse ce n’est pas qu’il soit irréprochable moralement mais juste qu’il me fasse marrer. De fait, ses provocations me font parfois marrer (pas tout le temps mais beaucoup plus que les autres humoristes et de loin). Faire (ou participer, je n’ai pas trop bien compris) un spectacle en Corée du nord pour la paix, c’est de la provoc. Et ça me fait marrer. smiley


                • 4 votes
                  Semi Kebab 3 septembre 16:51

                  @maQiavel
                  Mouais sauf que Dieudo n’est plus très drôle, c’est là que le bât blesse. Entre son atelier de chansons potaches pour serial killers, son don CFA pour la Palestine qui a fat rire jaune de circonstance le bénéficiaire responsable de l’association qui est tombé littéralement des nues en direct sur niveau 0, ses vidéos croisades pour la cause noire et africaine en plus de ses délire financiers ananas on se demande où est le comique de Mahmoud, de Mes excuses, de 1905 et des spectacles de qualité qu’il faisait avec génie avant de préférer la quantité.

                  .

                  Le comique de répétition a d’étroites limites qui ont été franchies plus que Patrice Alègrement par l’humoriste. Ses spectacles tournent en boucles, seul le titre change.

                  .

                  La provocation est drôle quand elle est faite avec bon goût.... Et ça, ça dépend de comment on la perçoit, perso je n’y vois plus qu’un duo qui se jette éperdument sur chaque occasion de faire parler de lui et pour ça, il faut reconnaître qu’il savent s’y prendre, faut dire qu’ils ont été à bonne école, celle d’Ardisson. La presse internationale en parle, c’est pas tout le monde, mais presque.

                   


                • 2 votes
                  maQiavel maQiavel 3 septembre 17:19

                  @Semi Kebab

                  Il n’est plus très drôle, ça dépend pour qui car il me semble que le fait de trouver une personne drôle ou non est quelque chose d’éminemment subjectif et relatif. smiley

                  Pour moi, c’est une question de gout et de couleur et par conséquent, pas vraiment un sujet de discussion, de toute façon on est libre de suivre ou de ne pas suivre un humoriste selon qu’on le trouve mauvais ou bon. En ce qui me concerne Gad elmaleh ou Muriel Robin ne me font pas rire du tout mais je ne vais pas passez mon temps à leur cracher dessus pour cette raison, ils ne m’ont rien demandé et si leur humour ne me plait pas je n’ai qu’à ne pas les suivre, c’est tout.

                  J’avoue que je n’ai plus suivi les spectacles de Dieudo depuis le mur ceci (parce qu’effectivement, je le trouve assez répétitif) mais il reste celui qui m’aura le plus fait marrer. Et là sur la Corée du nord, lui et Soral me font marrer.

                  Pour ce qui est du don CFA pour la Palestine ( ou d’autres frasques dans ce genre ) , c’est plus une faute morale qu’autre chose et je me contrefiche quelque peu de la moralité de Dieudo , je ne l’ai jamais pris pour Robin de bois ou un grand révolutionnaire anti-impérialiste donc pas de déception de ce coté là , même si son humour (et non sa personne ) peut avoir une vraie dimension subversive ( cfr les pygmées qui est mon sketch préféré ). 


                • vote
                  Qiroreur Qiroreur 3 septembre 17:22

                  @maQiavel
                  "(qui pour moi relèvent de l’humour et je trouve assez drôle que le premier donne un spectacle là bas et que le second y demande l’asile politique"

                  Pour soso, son mode "animateur rigolo" n’est pas toujours évident à déceler, sauf en conf...


                • vote
                  maQiavel maQiavel 3 septembre 17:50

                  @Qiroreur
                   smiley

                  De toute façon, pour ce qui est de Soral, il slalome toujours entre humour et sérieux, quand on le coince sur une déclaration délirante il se retranche derrière l’humour pour se justifier ou au contraire il commence par faire de l’humour et ça devient un truc sérieux ( à la base , l’histoire de dissidence , c’était pour rigoler et c’est devenu un mouvement ).

                  Je pense que la demande d’exil vers la Corée du nord , c’est de l’humour (pour le moment ), ça m’a fait éclater de rire quand je l’ai entendu pour la première fois. smiley 



                • 2 votes
                  Semi Kebab 3 septembre 17:58

                  @maQiavel
                  le fait de trouver une personne drôle ou non est quelque chose d’éminemment subjectif et relatif. 

                  .

                  Tout à fait d’accord, mon avis n’engage que moi et n’a pas l’ambition de fédérer d’autres pékins autour de lui

                  .

                   En ce qui me concerne Gad elmaleh ou Muriel Robin ne me font pas rire du tout .

                  .

                  Le sketch du blond m’avait bien plu quand j’ai dû me farcir l’intégralité de ses spectacles avec une copine que je baisais jadis *ski fopa fer kan meme pour se dégorger le poireau* et je reconnais qu’il n’est pas tout à fait dénué de talents, contrairement à Djamel 2bouses qui lui ne m’a jamais arraché un sourire.

                  .

                  mais il reste celui qui m’aura le plus fait marrer.

                  .

                  Moi aussi, j’avoue, à une époque, mais ça prouve la profondeur de la misère dans laquelle on baigne en matière d’artistes de qualité à notre époque. Pauvre jeunes pour qui Kev Adams est le summum des comiques.... Pensée émue pour eux.

                  .

                  Soral et Dieudo en corée du nord ça vaut bien Tintin et Milou chez les soviets après tout.



                • 1 vote
                  Semi Kebab 3 septembre 18:12

                  Difficile ère pour les artistes qui veulent se renouveler puisque à peu près tout a déjà été fait, combien de nouveaux genres musicaux ont émergé dans les années 2000 contrairement aux décennies précédentes ? A part les variations sur le même beat et vocoders harmoniseurs, bof bof hein... 

                  .

                  Le cinéma à part dans le domaine des effets spéciaux, s’est il renouvelé ou se contente t’il de s’auto plagier quitte à faire le remake du remake du remake de l’année dernière pour que ça soit rentable à 65% ?

                  .

                  Ben la comédie c’est pareil, c’est humain, on ne peut pas sans cesse se réinventer, en plus c’est pas viable commercialement alors faut pas s’étonner s Kev Adams fat du Fernand Raynaud sans même s’en rendre compte, mais comme son public n’a jamais connu Fernand Raynaud, ça a l’illusion de la nouveauté, dur dur d’être un vieux con comme moi aujourd’hui... 


                • vote
                  pegase pegase 3 septembre 20:43

                  @maQiavel

                  Je pense que la demande d’exil vers la Corée du nord , c’est de l’humour (pour le moment ), ça m’a fait éclater de rire quand je l’ai entendu pour la première fois.


                  Et maintenant qu’ils ont fait péter une bombe H, Soraêl va encore faire de l’humour ? 

                  C’est une technologie qui n’est pas à la portée de n’importe qui, même la France n’a pas réussie toute seule à avoir sa bombe H, à coup sûr il y a la Chine derrière, ils se servent de la Corée du Nord comme tampon pour ne pas avoir les yankees à leurs frontières ...


                • vote
                  maQiavel maQiavel 3 septembre 20:56

                  @pegase
                  J’attendais d’avoir plus d’informations de sources diverses quant à cette bombe H , je reste prudent. 

                  Ceci dit , je ne pense pas que les chinois soient derrière , au contraire cette affaire doit les gêner ( comme les Russes d’ailleurs , personne ne souhaiterait avoir à sa frontière une nouvelle puissance thermonucléaire). Si l’idée qu’il y’a derrière , c’est que le régime nord Coréen n’est qu’une marionnette aux mains du PCC , je n’y crois pas un seul instant malgré le peu de connaissances que j’ai de la zone. 

                  Faut croire que la Corée du nord , ce n’est pas n’importe qui ... smiley


                • vote
                  pegase pegase 3 septembre 21:21

                  @maQiavel

                  Quand il y a eu la guerre de Corée, c’est Moscou et la Chine qui les alimentaient en armes et en combattants, alors je doute très fortement qu’ils n’aient pas de liens entre eux ....... de toutes manières je l’ai dit plus haut => il s’agit d’une bombe H, technologie hors de portée de la France, puisqu’on s’est fait aidé par l’Angleterre (sous De Gaulle), pays qui a lui même bénéficié d’un coup de pouce des USA ; donc s’il s’agit vraiment d’une bombe H (c’est quasi certain d’après les infos que j’ai), ce n’est pas ce petit pays complètement fermé au reste du monde qui a su la développer ......

                  Il faut en tirer les conclusions qui s’imposent !


                • vote
                  maQiavel maQiavel 3 septembre 21:54

                  @pegase
                  Oui mais depuis la guerre de Corée , l’eau a coulé sous les ponts. 

                  J’ai lu qu’à cette époque, il y’avait en gros trois tendances au sein de la classe dirigeante nord coréenne :

                  -Ceux qui étaient liés à la Chine

                  -Ceux qui étaient liés à l’union soviétique

                  -Les locaux

                  C’est un clivage qui s’enracinait dans la résistance à l’impérialisme Japonais : certains des résistants étaient allés se former en Chine , d’autres en union soviétique et enfin d’ autres résistait localement. Kim Il Sung qui était un capitaine de l’armée rouge faisait bien entendu partie de la seconde faction.

                  Si j’ai bien compris, après qu’il soit arrivé au pouvoir (dans les bagages de l’armée rouge) , avec l’aide de la faction chinoise il a réussit à éliminer les locaux. Ensuite, il a éliminé la faction chinoise avec l’aide de la faction soviétique dont il faisait partie. Et pour finir il a éliminé sa propre faction, ce qui faisait de lui le grand chef plénipotentiaire concentrant tous les pouvoirs.

                  L’élimination des diverses factions va lui permettre de développer une politique étrangère équilibrée entre l’union soviétique et la Chine (qui étaient brouillées), ce qui va permettre à la Corée du nord d’être politiquement indépendante de ses puissants voisins. Les occidentaux vont être séduits par cette indépendance, on va comparer Kim Il sung au maréchal Tito et des dirigeants occidentaux vont faire la file pour lui rendre visite (par exemple le premier secrétaire du parti socialiste français lui rendra visite en 1981 pour renforcer sa stature de présidentiable, je parle bien entendu de François Mitterrand).

                  En gros, ce désir d’indépendance est une des caractéristiques de ce régime, même après l’effondrement de l’union soviétique. On a pu voir à plusieurs reprises que les chinois n’ont pas vraiment de prise politique sur l’indépendance de ce régime qui refuse absolument une mise sous tutelle. Il y’a même eu des sanctions économique chinoise contre la Corée du nord. C’est ce qui ne rend pas crédible l’hypothèse de l’Etat fantoche sous contrôle de la Chine.

                  Si des conclusions s’imposent, c’est peut être que la Corée du nord n’est pas un si petit pays que ça … 


                • vote
                  pegase pegase 4 septembre 11:00

                  @maQiavel

                  Population : 25,37 millions (2016) selon wiki, les couturières y gagnent l’équivalent de 30€ / mois, on est largement en dessous des salaires du Bangladesh ...

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%A9e_du_Nord

                  Sincèrement je vois mal un si petit pays développer avec succès une bombe H, alors que la France de Charles De Gaulle, qui a su développer l’incroyable concorde, .disposant d’une kyrielle d’ingénieurs spécialisés dans le nucléaire, n’y est pas parvenue..


                  Des Nord-Coréennes, réfugiées en Chine, sont forcées de se prostituer ou sont mariées de force à des paysans chinois. Une Nord-Coréenne est vendue entre 700 et 1 400 €, 2 000 € pour les plus jolies ...

                  (incroyable, c’est dans le lien wiki)

                  Eh les gars, j’ai peut être trouvé une femme consentante pour maQ smiley

                  On se cotise tous sur un compte paypal ?  smiley


                • vote
                  jeanpiètre jeanpiètre 4 septembre 16:59

                  @pegase
                  Bon, j avoue ne pas avoir clique sur la vidéo, je me tape de ce qu’ ils racontent.

                  Par contre , il faut avouer que les Roger pierre et jean marc Thibault moderne ont du talent pour débusquer les simple d esprit

                  L "auteur" de l article tout d abord qui confond politique et promotion de comiques , tout en brandissant des Satan et fm illuminati à chaque fois qu’ on le contredit.

                  Lucien cerise qui se croyait penseur et se retrouve en professeur rolin involontaire et se retrouvera certainement très prochainement comme quirroreur, à avoir mal au q.

                  Cerise sur le gâteau, notre ami me rase, qui nous gonfle avec le programme upr à longueur d articles, mais trouve que tout de même , en cas de pression de l otan, il vaut mieux négocier... on voit vite les limites de la posture asselinienne.

                  Sinon , bah les us n ont pas les moyens d attaquer la Russie sur 2 fronts et d emmener la chine contre eux dans un nouveau conflit, et la Corée n est pas un sacrifice humain ou écologique près pour que les us ne viennent pas tout de le groin dans ses affaires.

                  Mention spéciale à l’autre semi kebab,qui manie le verbe comme peux d auteurs et de commentateurs ici


                • vote
                  jeanpiètre jeanpiètre 4 septembre 17:02

                  @jeanpiètre

                  Pegase donne me rase grâce au correcteur Android, c est sans doute un signe de l ai


                • vote
                  Semi Kebab 5 septembre 10:52

                  @jeanpiètre
                  Oh merci Jeanpiètre, un compliment fait toujours plaisir, bonne journée à toi smiley


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 3 septembre 18:12

                  A ceux qui se contentent de penser petitement ... et de se dire, oui, finalement (car, soit vous ne saisissent pas, soit vous êtes "ce que vous êtes" et au moins capables de vous juger vous-mêmes, soit pas assez équipé --- au mieux), ceux qui soutiennent la Corée Nord, sont forcément pro Soral, pro Dieu, pro Meyssan ... pire, pro E& R !!!
                  .
                  Et pis, c’est vrai, vous devez avoir raison, car en effet, tous les médias traditionnels sont de votre avis, surtout pour des problèmes touchant la paix mondiale, tout comme la Syrie, tout comme Cuba etc ... 


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 3 septembre 18:18

                    J’oubliais >>> et désolé d’enlever l’argumentation "E&R’, car il vous suffit de Googler, "mensonges contre la CduN", ou même contre Cuba etc ... et vous constaterez qu’on peut avoir avoir cette liberté ... sans être pro E&R !!!


                  • vote
                    jeanpiètre jeanpiètre 4 septembre 17:07

                    @Hijack ...
                    Non un site sérieux , le grand soir est tout aussi critique face aux élucubrations médiatiques mainstream,

                    Sans coucoupistes, sans chasseurs de youpin ou d illuminati, mais c est écrit en petit et sans videos


                  • vote
                    Hijack ... Hijack ... 5 septembre 14:55

                    @jeanpiètre

                    Laziza ? smiley

                    Sors de ce corps !!! smiley


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 3 septembre 19:04

                     smiley
                      smiley
                    Ah ... salopiauds va !!! J’entends à l’instant que la CdN Défieeee la communauté internationale !!! smiley
                    On va pas se laisser faire, hein !!! smiley
                    Ben oui, on est défié ... pfff ...


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 4 septembre 00:20

                      Pyongyang n’aurait pas testé un engin thermonucléaire au sens propre du terme !
                      .

                      La Corée du Nord, qui a annoncé avoir réalisé avec succès son sixième essai nucléaire, se trouverait au stade du développement nucléaire qu’avaient connu l’URSS et les USA au milieu du siècle passé, estime un spécialiste russe.

                      La Corée du Nord aurait pu tester une charge nucléaire avec une sorte de stimulateur thermonucléaire au lieu d’un engin thermonucléaire dans le sens actuel du terme, répétant ainsi le stade du développement des programmes thermonucléaires que les États-Unis et l’URSS avaient connu à la fin des années 1940 et au début des années 1950, estime Alexandre Ouvarov, rédacteur en chef du portail AtomInfo.ru.

                      « À en juger par la puissance de la déflagration, quelques dizaines de kilotonnes, il pourrait ne pas s’agir d’une charge thermonucléaire dans son sens moderne, mais d’une charge nucléaire avec une propulseur thermonucléaire, un boosting », a-t-il déclaré dans un commentaire à Sputnik.
                      .
                      Suite et source, et faites gaffe quand même, ça vient d’un média russe ...
                      .
                      .
                      Autrement dit, après la fiole de pisse présentée au monde et acceptée presque par tous, nous expliquant les menaces de Saddam Hussein envers le monde, à l’aide des ses ADM ... (alors que même ses avions de chasse à l’époque étaient à plus de 70 % non opérationnels (mauvais état) ... et à l’époque divers spécialistes nous expliquaient la réalité de la menace irakienne ... et on se demande encore comment se fait-il que nous respirons encore ... la preuve, la même chose contre la CdN, à un niveau un peu plus élevé, en rapport avec l’avancée scientifique des asiats ... Donc, aujourd’hui, j’ai entendu toutes sortes de spécialistes nous expliquant la réalité de la terrible menace ! D’aucuns y allant avec des schémas et sortant volontairement toutes les données techniques démontrant la puissance du danger qui nous guette !!! Vraiment, ils vous prennent pour des truffes (et que ces dernières m’excusent) ... (je parle de ceux qui, jamais satisfaits des mensonges de l’Empire et sa vassaux ... en redemandent)  smiley
                      .
                      J’ai cependant une question aux divers spécialistes en essais nucléaires ... croient-ils vraiment à ce qu’ils nous racontent, ou bien sont-ils simplement cons, incompétents ou le tout ! 

                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON







Palmarès