• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > A qui profite le chaos en Irak ?

A qui profite le chaos en Irak ?

Spécialiste du monde arabe, islamologue, Bassam Tahhan est l’invité de l’Esprit d’actu. Il revient sur la situation actuelle en Irak

 

 

Tags : Irak International Terrorisme Guerre




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Animal Mother Animal Mother 3 août 2014 11:24

    Sans regarder la vidéo, je parie que le coupable qui y est désigné est le fameux ’’gron coumplo siouniste’’, les ’’michon jouiffe’’ et les ’’ispisse de kelb amiricain’’ ...

    J’ai juste ?
     

    • 15 votes
      medialter medialter 3 août 2014 12:05

      Là tu vas un peu vite en besogne, même Dieudo n’aurait pas dit ça. Il a dit : "C’est le patron qui descend aux stocks", et juste pour l’Afrique.
      *
      En Irak, ça a été un peu plus compliqué, le patron a du d’abord voler les stocks, armer et exciter les factions religieuses pour qu’elles s’entretuent, pendant qu’il pompe tranquillement, et enfin créer un rideau de fumée à l’aide de son pote Mr Merdia pour attirer l’oeil public sur le chaos plutôt que sur ses motivations profondes.
      *
      Maintenant, Animal, libre à toi de nommer le patron comme tu veux smiley


    • vote
      calem 4 août 2014 15:34

      La décision de créer un État juif en Palestine a été prise conjointement par les gouvernements britannique et Etats-Unies. Elle a été négociée par le premier juge à la Cour suprême des États-Unis, Louis Brandeis, et fut approuvée aussi bien par le président Woodrow Wilson que par le Premier ministre David Llyod George, dans le sillage des accords franco-britanniques Sykes-Picot de partage du « Proche-Orient ». Cet accord fut progressivement rendu public.

      l’État juif embrasserait la totalité de la Palestine et probablement la Transjordanie ; le déplacement des populations arabes en Irak et la prise en main par les juifs des secteurs du développement et du contrôle de l’économie dans tout le Moyen-Orient »

      la création d’Israël a été une volonté Anglo-saxonne pour controler le Moyen-Orient




    • 8 votes
      lupus lupus 3 août 2014 13:45

      a qui profite le chaos en Irak ? La réponse crève les yeux : aux djihadistes musulmans.
      Dire que les USA ont besoin d’eux pour arriver à leur fin (contrôle du pétrole Irakien) c’est se foutre de la gueule du monde.Les américains sont des ânes leur puissance militaire les a conduit au péché d’orgueil.
      Ce que ces fous furieux feront de leur pouvoir de nuisance et des richesses dérobées ? massacres et dictature contre les populations hostiles et vente du pétrole au plus offrant (renchérissement du cout) via les réseaux qatar, arabie saoudite les joyeux donateurs de fonds.
      La France aura pour sa part, la plus grande joie de supporter la haine et l’expansion de l’islam radical sur son territoire. Ces ennemis de l’intérieur soutenu par les mêmes le qatar, qui investi dans les cités avec la bénédiction des corrompus de la République. 


      • 13 votes
        popov 3 août 2014 15:36

        Le chaos profite aux islamo-racailles qui en profitent pour dévaliser les chrétiens.

        On devrait accueillir ces chrétiens irakiens en Europe.

        Et pour leur faire de la place, il suffirait de choper par le paletot les familles de racailles islamiques, les barbus et leurs grosses vaches niqabées et de les expulser comme des malpropres. Il faudra bien sûr confisquer leurs biens et les offrir aux réfugiés chrétiens. Les expulsés pourront toujours tenter de se faire rembourser auprès du califat qui dispose des biens volés aux chrétiens.

        Pour faire comprendre à la oumma pourquoi les moustoufs sont détestés partout dans le monde, il suffirait d’appliquer ici aux moustous les lois qu’ils appliquent aux autres chaque fois qu’ils peuvent le faire impunément.


        • 10 votes
          popov 3 août 2014 15:54

          En France, on a l’habitude des discours mielleux de Tarik Ramadan qui nous maquille allah comme un camion volé dans l’espoir de le rendre présentable.

          Avec le califat, les voiles tombent. La sale gueule de l’abominable idole des Bédouins se révèle à la vue de tous, sans rouge à lèvre ni maquillage.


          • 2 votes
            Aiezoa Aiezoa 3 août 2014 19:49

            http://croah.fr/corbeau- shimon-elliot-alias-al-baghdadi-de-pere-et-mere-juifs-et-agent-du-mossad/


            • 1 vote
              aldous aldous 3 août 2014 22:54

              La question ce l’exprime, le propos la finalité, Iran ce le dernier domaine stable dans la péninsule arabique est le moyen orient, tout ce région est en feu chaos, Kabul, Pakistan. Et tous se dirige vers le sud, le moyen orient, la religion musulmane mais aussi Israël et Jérusalem. Une grande masse des esprits des idéologies et convictions des guerres et des chaos généralisent, éventuellement vers un point dans la région de moyen Orient. Quelle avantage à Washington de réunir ces idéologies pense et réalités dans un seule endroit. Le retour des jésus ce aussi le forum romain, les gladiateurs, le pillage, Rome l’empire. L’économie car les guerres et aussi l’économique, Le bénéficiaire est l’industrie de l’armement. Nonobstant le point critique de l’armement est abouti, avec la bombe atomique, il ne existe plus une possibilité de une guerre comme en 1945, la bombe nucléaire a radicalement change la situation réel. Les conflits sont ou des guérillas ou des conflits nucléaires. L’armement devient inutile seule l’armement de répression policière, ajuste a des guérillas urbaines, comme en Iraq actuellement, ou gaza. En réalité personne prend un bénéfice de cette aventure l’Europe devient plus confuse et affaiblie. L’Amérique incohérent, la Russie et la chine compréhensible et au même temps anxieux plus pour l’Europe et Washington que pour eux même. Heureusement que cette chaos le donne à la France et à l’Europe une grande opportunité de devenir l’empire de la raison, la logique est le bon sens. L’histoire ce son socle de renaissance, aussi bien l’entente entre Clovis et l’église qui a créé la France par la voix de la raison. Ce forum roman en moyen orient la Palestine, a besoin de cette histoire pour accomplir le possible. Tout est cohérent pour un chaos et totalement illogique pour un bien être, ce le plan de l’OTAN-NATO, plus des guerres lourdes nucléaires ; en Israël comme en Ukraine, en Iraq, comme en Ukraine, Palestine et le Liban. Une entente, ce uniquement par la raison que le forum romain en moyen orient peut ce arrêter, l’Ébola de la guerre contagieux jusque a l’Ukraine, le virus de la guerre en atlante comme à Washington qui détruit la pense. La voix forte de l’Europe indépendant de L’OTAN ce l’unique solution qui survient à créer le bien être pour l’empire de la raison. 


              • 2 votes
                DIVA DIVA 3 août 2014 23:45

                Ce qui se passe en Irak profite évidemment à l’axe sionisto-américain !

                Le leader de l’eiil, Simon Eliott, khalife autoproclamé, bien que de parents juifs, a été (dé)formé par le mossad (dont la devise est "par la tromperie, la guerre tu mèneras"), pour inciter des musulmans à massacrer d’autres musulmans.
                Et des chrétiens en bonus !

                Alors je ne sais pas ce que cherche le NWO, pour ne pas dire le JWO, mais avec les exactions en Palestine annexée, la diabolisation de Poutine et l’opportunité Ebolique, j’imagine que nous nous dirigeons droit vers de nouvelles heures sombres pour notre humanité !

                Vers l’hiver nucléaire probablement !


                • vote
                  calem 4 août 2014 19:21

                  l’idéologie américo-sioniste est bien ancrée dans la tête des Français ce qui va permettre à Israël de finir son oeuvre à Gaza. 

                  Louis Aliot : " l’ennemi du FN n’est plus le juif mais le Français Musulman"
                  La politique de discrimination des Musulmans du FN de l’UMP et du PS n’entraînera pas une mobilisation assez importante pour forcer le gouvernement à agir. 
                  Sans compter que les gouvernements qui soutiennent le terrorisme Islamique auront l’excusent facile que c’est l’Iran qui le finance, sans l’Iran fini le terrorisme. Les Français goberont sans sourciller cette ineptie.
                  Temps pis pour Gaza mais il vaut mieux se protéger de ses Maghrébins qui nous envahissent et qui nous menacent à tout moments d’un attentat. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès