• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ukraine - Retraite des forces armées ATO avant le 5 Sept

Ukraine - Retraite des forces armées ATO avant le 5 Sept

Quelques jours avant le cessez-le-feu du 5 Septembre, la plupart des forces pro-Kiev, dont les "bataillons de volontaires", ont été défaites et on dû battre en retraite.

 

 

(cf :

pour savoir comment c’est arrivé).



Ainsi, déjà avant l’accord de cessez-le-feu, les habitants "repris" par les fédéralistes (devenus depuis réellement séparatistes) ont fait part de leur expérience précédente de "libération" temporaire. (Ex : Marioupol qui avait été "libéré" de cette façon : http://www.youtube.com/watch?v=SD80TT... ). Vous aurez l’occasion de découvrir comment était perçu le bataillon (pro-Kiev) "Aïdar"...


Ceux qui n’avaient pas été repris par Kiev mais continuellement assiégés (Donetsk et Lougansk) ont aussi l’occasion de témoigner de leur vécu.



Toute la crise ukrainienne depuis le début :
http://www.youtube.com/playlist?list=...

 

Source : Vincent Parlier

 

Tags : International Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 27 votes
    Le Russe 7 septembre 2014 15:30

    Le coup du « Dans ce genre d’affaire, il n’y a aucune information fiable, juste propagande contre propagande »....

    On dirait un enfant, qui a trouvé une pirouette dialectique (assez basique pour sa compréhension) et qui la ressort à chaque occasion pour essayer d’empêcher les autres de faire appel à leur sens du discernement face à ce qui est présenté.

    Seulement voilà, on ne se contente pas tous de « hochets intellectuels.. » et les faits sont parfois des plus éloquents...


  • 12 votes
    Fredrick Fredrick 7 septembre 2014 15:31

    Je trouve normal que la plupart de gens "dissident" s’y retrouve plus en voyant Vladimir Poutine qu’en voyant nos oligarques. Depuis l’euros et toutes les lois qu’on nous a imposées contre notre consentement et contre la plupart de nos valeurs traditionnelles, les gens ont bien compris que nos élites se moquaient bien des intérêts du bas peuple que nous sommes.
    Dans cette optique, quand on voit un homme comme Poutine, sportif, qui va prendre conseil dans un monastère chrétien et qui met en prison des malades mentales comme les pussy riot... C’est le jour et la nuit.
    Après pour savoir ce qu’il se cache derrière les apparences, c’est toujours difficile, mais au moins ça fait chier les trotskystes, c’est déjà pas mal.


  • 3 votes
    maQiavel maQiavel 7 septembre 2014 15:49

     

    Non mais le Russe, franchement, vous n’allez j’espère pas nous dire que les vidéos que vous postez ne sont pas de la propagande ?  smiley

    Assumez, d’ ailleurs vous avez tout à fait le droit de défendre inconditionnellement un camp par rapport à un autre, les journalistes des médias institutionnels aussi évidemment , ce sont vos sensibilités , vos idiosyncrasies.

    A chaque citoyen de faire la part des choses entre toutes ces propagandes , d’ ou la nécessité de développer un esprit critique et de ne pas se laisser aller à ses émotions ( c’ est la cible privilégiée de la propagande , par exemple le fait de montrer les larmes de Poutine lors que l’ hymne national est fait pour émouvoir les nationalistes ).

    « Principes élémentaires de propagande de guerre, (utilisables en cas de guerre froide, chaude ou tiède...) », un manuel citoyen indispensable !


  • 5 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 7 septembre 2014 17:12

    " Dans ce genre d’affaire, il n’y a aucune information fiable " les seules voies offertes aux scrutateurs précis sont des analyses de journalistes indépendants locaux comme Messian, ou géopolitiques comme Collon, Hillard et bien d’autres...


  • 1 vote
    maQiavel maQiavel 7 septembre 2014 19:32

    J’avais une certaine confiance en Meyssan à une époque et notamment pour son travail sur le 11 septembre mais aujourd’hui, pour moi il s’est complètement décrédibilisé.

    Après le fameux montage des soi disant soldats de Tsahal à Maidan, il continue de relayer de fausses informations.

    C’est plus un idéologue prêt à travestir la réalité pour qu’elle soit conforme à ses vues qu’un journaliste animé d’une véritable éthique de ré- information.


  • 8 votes
    Hijack ... Hijack ... 7 septembre 2014 15:56
    Les anciens du renseignement US à Merkel : “Nous ne voyons aucune preuve crédible d’une invasion russe” (+ Câble confidentiel de 2008 “Niet, c’est Niet”)

    .

    Alarmés par l’hystérie anti-russe qui s’est emparée de Washington – et par le spectre d’une nouvelle guerre froide – d’anciens membres des services de renseignement américains ont pris l’initiative inhabituelle d’envoyer ce 30 août à la chancelière allemande Merkel une note qui remet en cause la fiabilité des médias ukrainiens et américains concernant une « invasion » russe.
    .
    Extrait  :
    .

    MEMORANDUM POUR : Angela Merkel, chancelière d’Allemagne

    DE : Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS – Les vétérans du renseignement pour un comportement sensé)
    OBJET : Ukraine et OTAN

    .

    Nous soussignés sommes des vétérans chevronnés du renseignement américain. Nous faisons la démarche inhabituelle de vous écrire cette lettre ouverte pour nous assurer que vous êtes bien au fait de notre point de vue avant le sommet de l’OTAN les 4 et 5 septembre.

    .

    Vous devez savoir notamment que les accusations d’une « invasion » russe majeure de l’Ukraine ne reposent pas sur des renseignements fiables. En fait, ces « renseignements » semblent être aussi douteux et «  arrangés » à des fins politiques que ceux utilisés il y a douze ans pour « justifier » l’attaque menée par les États-Unis contre l’Irak.

    .

    Nous n’avons pas vu de preuve crédible d’armes de destruction massive en Irak à l’époque ; nous ne voyons aucune preuve crédible d’une invasion russe aujourd’hui.

    .

    source.

    .

    Affolement et hystérie, mensonges, hypocrisies, et lâchetés en tous genres >>> telle sont les règles unies et serviles contre la Grande Russie.



    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 7 septembre 2014 16:12

      Juste comme ça, pour rigoler ... posez-vous la question de savoir, qui est mal, très mal ... et qui est sûr(e)  !!!


      • 10 votes
        Romios Romios 7 septembre 2014 16:15

        L’occident perverti sème le mort et la désolation partout sur la planète.


        • 3 votes
          Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 septembre 2014 20:24

          Gangrene et al. 


          Oui, la propagande est partout. On est seulement sans doute plus pres de la vérité si on s’en tient aux faits et aux interetts évident des partis en cause. Un quidam du Donbass, russophone, et qui se souvient de la gloire de l’URSS, ne peut que voir qu’il vaut mieux pour lui etre Russe - avec trois fois le revenu moyen d’un Ukrainien ! - que de s’unir aux Ukrainiens de l’Ouest, souvent polonais avnt d’etre Ukrainiens, aux sympathies fasciste de longue date, qui n’ont ni ressources ni projet de societe a offrir... et qui ne les aiment pas !

          Ajouter que Poutine a 40 000 hommes de troupes a la frontieres - plus que ne pourraient globalement en mettre au front toute l’Armée des USA ! Vous croyez qu’il y a photo pour l’allégeance de la population locale ? La propagande russe n porte pas sur la situation en Ukraine. Elle est a convainre efficacemeent les Européems qe les Russes sont devenus les Bons et les Américains les Mauvais.... Et ca pourrait devenit plus important qon ne le comprend encore... Attendez vous a une resugence du "SOLIDARISME’’ (ou un concept de Gauche similaire) dans la politique domestque des nation de l’U.E. ou aucun des grands partis n’a la moindre idée a offrir.

          PJCA







Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès