• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 11 Septembre : l’attaque du Pentagone remise en question par des (...)

11 Septembre : l’attaque du Pentagone remise en question par des pilotes

Controverse. Sept ans après le 11 Septembre, une association de pilotes s’apprête à dévoiler leur enquête documentée sur l’attaque du Pentagone, démontant point par point la version officielle de la Maison Blanche. Un cadeau amer pour l’administration Bush sur le départ.

Ils en avaient assez des mensonges du pouvoir et des élucubrations des conspirationnistes. C’est pourquoi ces hommes et ces femmes, aviateurs professionnels, militaires ou civils, se sont réunis dans une organisation, "pilots for 911 truth", afin de faire progresser leur combat.

Quelle est leur cause ? La manifestation de la vérité sur le 11 Septembre, et tout particulièrement sur les aspects relatifs aux dommages subis par le Pentagone. Crash d’un Boeing, missile, bombe : toutes les spéculations ont circulé depuis 2001.

Voilà pourquoi, sans idée préconçue ou thèse alternative à défendre, ce collectif s’est attelé à son travail, dès sa coordination en août 2OO6 : connaitre et faire connaitre les éléments du puzzle afin d’exiger la réouverture de l’enquête parlementaire.

Au-delà de l’impact éventuel de leur enquête, technique et usant de l’animation, la démarche du groupe témoigne d’une volonté croissante de la part de citoyens responsables d’interpeller le pouvoir politique et les principaux médias pour dévoiler la nature exacte du 11 septembre.

Tant qu’ils sont vivants, il ne sera jamais trop tard pour juger les vrais coupables. Il en va de la valeur de l’idée même de démocratie, aux Etats-Unis comme en Europe.

Tags : Aeronautique 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 0 vote
    (---.---.24.70) 5 septembre 2008 19:58

    C’est tout de meme facile de s’avoir pour le pentagone. Si c’est un avion commercial. Il y a des passagers morts. Il suffit d’avoir la liste de ces passagers et de vérifier auprès des familles c’est tout,


    • 11 votes
      (---.---.59.158) 6 septembre 2008 00:01

      Ce n’est pas aussi simple. En réalité, le fait que les passagers soient morts ne prouve pas que l’avion se soit craché sur le pentagone, car ils peuvent être mort ailleurs (dans un crash ailleurs ou dans d’autres circonstances plus sombres).


    • 16 votes
      (---.---.145.61) 6 septembre 2008 00:10

      La liste des passagers a été donné juste après le attaques par les compagnies, mais aucun nom arabe n y figurait. l ’un d’eux s etait manifesté pour dire qu’il n est pas responsable des "attentats" qu’il avait perdu son passeport et qu il est bien vivant, mais pourtant on a continué à ne rien voir et à suivre aveuglement la version dicté


    • 0 vote
      philbrasov (---.---.131.2) 6 septembre 2008 14:42

      • 12 votes
        (---.---.171.126) 6 septembre 2008 18:08

        mais qui censure mes posts ??? je recommence : les pilotsfortruth donnent ici leur 3ème film et participent avec leur particularité (ce sont des professionnels de l’aviation) à une demande qui devient de plus en plus universelle et légitime : une enquête scientifique indépendante sur les évènements du 11 septembre. cette demande doit être entendue, sous peine de transformer leurs inquiétudes en défiance définitive, et plus radicale, vis à vis des "experts" autorisés : ceux dont ont besoins deux types de personnes, et pour des besoins différents, les falsificateurs, et les ignorants. ceci est-il un abus ? qu’on m’explique...


        • 6 votes
          NAQBA (---.---.250.210) 6 septembre 2008 18:39

          Et après tout ces mensonges,les néo-sionistes veulent à tout prix attaquer L’IRAN.Dites-moi,pourquoi l’entité sioniste aurait le droit d’avoir 300 têtes nucléaires sans que personne ne trouve à redire et dés qu’un pays Arabo-Musulman veut se doté de cette mémé armé,l’occident se sent de suite menacer.Si L’IRAk avait la bombe atomique vous croyez que ces pourris des usa seraient là-bas non ???????????Ne dit’on pas tout les jours que l’occident est très,très démocratique,alors ou cette démocratie ???Maintenant,le temps des colons est fini et aucun état au monde n’a le droit d’imposer à d’autres états souverain,ce qu’ils doivent avoir ou non.Et après,on nous dit qu’il ya la haine anti-occidental,il ya de quoi d’avoir de la haine,qu’on voit le nombre de mort plus en plus élevé en IRAK,PALESTINE,AFGHAN.Non Mrs les occidentaux,tout ces peuples résisteront à votre invasion,à votre oppression.Laissez ces peuples vivent comme ils veulent et n’imposer pas façon de penser ni vos lois.Imaginez rien qu’un petit instant que ça soit le contraire,qu’elle sera votre réaction ?????????????????????LE TEMPS DE LA COLONISATION EST FINI,FINI,FINI.


          • 7 votes
            pyralene (---.---.119.7) 6 septembre 2008 20:44

            ne pas se mettre en colère ! la vérité va sortir plus tôt que vous croyez.....du tohu-bohu en perpective smiley


          • 5 votes
            cdrhum (---.---.226.232) 7 septembre 2008 23:04

            Merci de ne pas combattre un amalgame inadmissible ("tous les arabo-musulmans sont des terroristes") par un autre tout aussi imbécile : "Mm les occidentaux..."...


          • 0 vote
            irisyak (---.---.16.188) 7 septembre 2008 14:18

            Seule une démocratie peut accepter de faire la lumière sur un évènement controversé. Même aux USA la chose est possible ; pas nécessairement certaine. C’est un espoir qui serait impossible dans un pays autoritaire. Là est toute la différence.


            • 3 votes
              (---.---.59.158) 9 septembre 2008 15:18

              Si, en effet, un pays "ouvertement" autoritaire ne permettrait aucune remise en question ou recherche de la vérité en son sein, le reste du monde, cependant, s’empresserait de le dénoncer.

              Le gouvernement des Etats-Unis, quant à lui, se contente de faire semblant de chercher la vérité, tout en empêchant, par une propagande habilement déployée, toute indignation quant à ses méthodes et toute remise en cause de sa version de l’histoire.

              Votre "démocratie" a tout de même mis plus d’un an, sous la pression exercée par les familles des victimes, pour créer une commission d’enquête bidon alors qu’un crime sans précédent avait été perpétré sur son sol.


            • 0 vote
              parousnik (---.---.13.112) 9 septembre 2008 20:20

              Ils seront traité de conspirationniste car ce n’est pas un boeing 757 qui s’est crashé sur le Pentagone... Mais purquoi s’apprétent-ils ?


              • 3 votes
                omar melad (---.---.139.165) 10 septembre 2008 00:37

                Moi ce qui m’étonne c’est la capacité de réaction de la population Américaine, malgré un état policier et des lois liberticides permettant aux autorités de considérer comme ennemi de la patrie quiconque remet publiquement en cause les versions dites "officielles" des évènements qui ont touchés les USA, dont le 11 septembre.

                On a beau critiquer les Américains, ils me semblent plus combatifs que les Européens qui donnent leur opinions, approuvent ou désapprouvent, se range derrière un acteur ou un autre mais n’agissent pas. Je serais curieux de voir la réaction des Français s’ils étaient soumis à une administration du type de celle qui sévit actuellement aux US.


                • vote
                  bruce13 8 janvier 2009 09:07

                  bonjour si ce n’était que sur le pentagone que des doutes s’imposent face à la version officielle...mais des doutes et de trés serieux s’imposent sur l’ ensemble des points des attentats (effondrement des tours aspects technique,effondrement d’un troisieme building au pieds des tours non touché par un avion...la défense aerienne absente ,le sort des passagers si il y en a eu...et je ne suis qu’ à 5% des questions qu’ on peut se poser !) à voir pour se faire une idée des docs tel que "911-loose change"(docu trés complet trés technique) "contre enquete sur le 11 septembre" (diffusé sur planete)"les mysteres du 11 septembre" de karl Zero...sincerement si vous pouvez voir ces docu allez y, c’est indispensable pour avoir une idée sinon contraire à la version officielle mais en tout cas plus large,quoiqu’il en soit il y a sur l’ensemble de l’affaire beaucoup d’aspects qui "clochent" et quant ces anomalies vont etre exposées on va avoir de grosses surprises et pas de bonnes, je ne suis pas anti-americain je veux juste en savoir un peu plus sur la vérité et sachant que nos gouvernement sont trés forts en manipulation il faut toujours regarder derriere les version officielles ! bruce



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès