• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Anonymous met en garde l’OTAN

Anonymous met en garde l’OTAN


Le célèbre groupe d’activistes Anonymous a contacté l’OTAN pour le mettre en garde et lui demander de cesser ses actions contre eux. Les Anonymous ont réagit avec colère à la publication d’un rapport de l’OTAN, qui a souligné le potentiel dangereux du groupe. Une vidéo et un message en ligne ont été postés publiquement pour exposer leurs revendications.

 

Le rapport de l’OTAN présentait l’organisation comme un groupe de plus en plus organisé qui « pourrait pirater des données sensibles du gouvernement, de militaire, et des fichiers d’entreprise ». Le rapport mettait également en lumière le rôle apparent du groupe dans lesreprésailles contre les entreprises qui avaient coupé les services de WikiLeaks.

 

Pour contrer les Anonymous, l’OTAN n’avait pas hésité a affirmer que les auteurs des cyber-attaques seraient un jour coincés et traînés devant la justice. « Il reste à voir combien de temps Anonymous compte poursuivre ses actions. Plus ces attaques persistent, plus certaines mesures seront élaborées, les groupes seront infiltrés et les auteurs persécutés. »

 

Anonymous a donc répondu, en rejetant catégoriquement la présentation de l’OTAN sur les intentions du groupe. « Ne commettez pas l’erreur de contester Anonymous. Ne faites pas l’erreur de croire que vous pouvez décapiter un serpent sans tête. Si vous découpez une tête de l’hydre, dix nouvelles grandiront à sa place. Si vous abattez Anon, dix de plus se joindront à nous seulement à cause de leur colère contre votre piétinement de la dissidence. Votre seule chance de vaincre le mouvement qui lie chacun d’entre nous, c’est de l’accepter. Ce n’est plus votre monde. C’est notre monde – le monde du peuple », a déclaré l’organisation.

 

Découvrez le message d’une VIDEO en ligne par Anonymous 

 

Tags : Internet Activisme Médias International Wikileaks OTAN




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Ziad Ziad 11 juin 2011 12:59

    Impressionnant et effrayant à la fois...


    • 17 votes
      Giordano-Bruno 11 juin 2011 13:03

      A première vue, ce groupe "Anonymous" a parfaitement l’aspect d’un Al Qaeda d’Internet. Les parallèles sont nombreux. Cela présagerait de la volonté de l’oligarchie de s’attaquer maintenant à Internet.


      • 22 votes
        Frida FRIDA 11 juin 2011 13:59

        Je suis également du même avis, l’ère de l’internet libre vit ses derniers temps, il se prépare quelque chose pour contrôler internet, comme en Chine.


      • 9 votes
        Traroth 11 juin 2011 17:06

        "Al-Qaeda", l’anathème est craché...


      • 4 votes
        Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 11 juin 2011 17:08

        Bien sur !! ça pue l embrouille a plein nez !!


      • 8 votes
        Giordano-Bruno 12 juin 2011 09:45

        Et au fond, si jour où un groupe d’activistes menace réellement l’OTAN, pensez-vous vraiment que l’OTAN vous en informa (au risque de faire des émules parmi ses adversaires) ? Dans un cas pareil, j’imagine plutôt l’OTAN régler le problème discrètement. Avec le soutien médiatique, bien entendu ...


      • 49 votes
        casp 11 juin 2011 14:04

        Quand cesserez vous la paranoÏa ?
        Anonymous c’est vous, c’est moi.

        Rien à voir avec le mouvement alqaeda monté à l’origine par la CIA et dont il ont simplement perdu le contrôle.
        Mais même ainsi ils ont encore reussis à s’en servir..

        Evidement une partie des puissants ne voient pas d’un bon œil l’évolution d’internet. Voir hadopi et compagnie... Mais c’est trop tard.

        Les solutions existe pour qui veux resister. Des reaseau parfaitement anonyme existe pour qui veux se pencher sur la question.

        Tor est un bon premier pas, freenet est l’étape audessus.

        Mais soyons clair internet n’est qu’un outil.
        C’est dans la rue que les choses réel se passeront.

        Enfin bref cessez de voir le monde a travers un prisme conspirationniste c’est agacant.
        Il est logique que des citoyens désire un autre monde,
        Il est logique que d’autres désire mettre la bride à internet pour servir l’ancien monde.

        Il n’existe pas d’oligarchie établissant des plan machiavélique. C’est simplement un raisnomment enfantin que de croire cela ; le monde est tellement complexe qu’il ne nécessite pas de complot de cet envergure pour que de facto des lois liberticide et des mouvements de résistance voient le jour.

        Allez réveillez vous et participez donc !


        • 16 votes
          lsga lsga 11 juin 2011 14:33

          Je suis un Channer de la première heure : cela fait plus de 4ans que je traîne sur 4chan et participe au mouvement Anonymous :


          Anonymous n’était pas un rassemblement de hacker attaquant les serveurs gouvernementaux, mais un simple rassemblement de ’vieux branleurs’ (old fag) qui postaient des images provocatrices sur 4chan indépendamment des problématiques morales ( /b/ vs Internet ).

          Cette dérive sectaire d’Anonymous, amusante au début, pourrait en effet être récupérée par la CIA pour mener des actions contre des gouvernements. 

          La lutte contre Anonymous pourrait également servir de justification pour le flicage d’Internet.



        • 1 vote
          casp 12 juin 2011 04:07

          Oui ; tout à fait d’accord avec vous sur tout ce que je vous dites. je rajouterai simplement.

          qu’il pourrait être aussi ce qiu donnera la volonté à la personne qui fera basculer les choses d’agir.
          Toute actions est bonne à prendre, tout exemple et tout succès rend les autres plus courageux.


        • 4 votes
          EgoSum 12 juin 2011 07:17

          12 imbeciles vous ont cru sur parole...c est vrai , c est terrifiant le web...


        • 2 votes
          Giordano-Bruno 12 juin 2011 15:04

          Anonymous, ce n’est pas moi.


        • 14 votes
          Walid Haïdar 11 juin 2011 15:17

          La crainte de manipulation par le système et/ou d’utilisation par le système pour justifier la lutte contre la liberté sur internet est plus que justifiée : il est évident que la CIA et tout groupe qui en a les moyens tentera d’infiltrer les Anonymous. Il est évident que tous les prétextes sont bons pour défendre l’idée du muselage d’internet.


          L’hypothèse selon laquelle Anonymous a déjà été noyauté pour effectuer la manoeuvre actuelle qui pose ce réseau en cyber contre-pouvoir universel, ne peut pas être écarté d’un revers de main, encore moins par moi-même puisque je ne sais pas grand chose de ce qu’était Anonymous avant son surgissement sur la scène contestataire.

          A côté de tout cela, il n’en reste pas moins que si de plus en plus de gens adhèrent à ce mouvement, que si on atteint une certaine masse d’ingénieurs informaticiens et d’amateurs, d’activistes qui collaborent ou agissent en synergie avec Anonymous, il paraît clair que la créature du système si c’en est vraiment une, aura échappé à la manoeuvre et renversé son maître. Dans tous les cas donc, il ne faut pas hésiter à agir.

          C’est toujours la même chose avec les histoires de complots et de manoeuvres obscurs : soyons comme Alexandre devant ce noeud gordien de manipulations et d’intrigues, ne nous attachons pas à en distinguer le détail, car le noeud est bien réel, peu importe ses complexions, il s’agit de le couper, de transcender par l’action la logique dans laquelle la réalité nous cantonne.

          • 3 votes
            Elmapelki elmapelki 11 juin 2011 21:02

            Anonymous deviens vous et moi ! J’adors......c’est d’la Balle !!!


            • 2 votes
              Joe Gillian albatar 11 juin 2011 23:59

              Je me trompe ou c’est eux qui ont pirater le réseau Sony playstation ???
              Ils sont impressionant et flippant à la fois.


              • vote
                johnford 12 juin 2011 00:35

                j’espère que non c’est ridicule comme action. J’attends de les voir spammer toutes les pages facebooks de messages d’information et d’incitation à la révolte.


              • 5 votes
                johnford 12 juin 2011 00:31

                Je suis plutôt anti-système et je ne les connaissais pas ; leur visibilité est extrêmement faible on dirait.
                Utiliser IRC limite leur action aux ’geeks’ et encore.. Et le site plutôt basique.. ça sent les jeunes programmeurs hackers utopistes inspirés par un certain film non ?

                Leur concept de révolution par l’information est séduisant mais au final je vois qu’il y avait 3 pelés bobo dreadlocks et compagnie dans la rue au moment d’importer le mouvement espagnol :
                les français ne veulent pas être informés, ce sont des veaux, et tant qu’ils auront de l’herbe à brouter (RSA et autres muselières) ou un collier électrique (les crédits à payer) ils ne bougeront pas leur cul. Et sachant que l’école forme des automates formatés l’avenir ne sera pas meilleur.

                Je ne vois que des marginaux qui n’ont pas de moyen d’impacter la vie du peuple (c’est une blague le reseau playstation ?) ; et leur non-violence les perdra.

                Et les anons là, si vous voulez lutter contre le système n’utilisez pas leur vocabulaire et leurs mots clefs : ’diversité’ m’a fait grincer des dents..


                • 7 votes
                  casp 12 juin 2011 04:23

                  Etre parmi les premier est toujours plus dur.
                  Pour nos indignés anarchiste ou roots de la première heures, initier le mouvement est presque un dogme philosophique.
                  Mais tant mieux pour nous, ils se chargent d’assumer le rôle d’allumette.
                  Il n’y a plus qu’à suivre l’exemple suffisament en masse pour que ce groupe initiale devienne minoritaire et qu’un plus grand nombre de personne puisses se reconnaitre et venir s’exprimer.

                  Mais pour cela il faut oser.. Et j’avous que moi aussi l’ambiance m’a refroidi. Le moment n’est peu être pas venu en france ou en Belgique, ou bien la forme d’aciton proposé par les indignés ne me conviens pas.

                  Mais le fait est que anonymous, indigné et bcp d’autres n’ont rien à voir les uns avec les autres.
                  C’est l’ère du temps.. C’est ça qui est beau et c’est ça qui fait que les choses peuvent bouger.
                  L’assemblage de toutes ces initiatives.

                  Aucune organisation ne peux vaincre les organisations étatique.
                  Seul la multitude d’initiative individuel peux y arriver.

                  Anonymous des geek fan de vandetta, pourquoi pas ;mais ce qu’il font pour le moment est positif.

                  les indigné en france et en belgique des branleurs utopiste ? Peu être une partie ; mais leur volonté est légitime.

                  Alors si vous sentez aussi ce besoin mais que vous ne vous reconnaissez pas dans ces mouvement ou forme d’action, faites le vous même. seul a 2 ou à 10, mais construisons. C’est d’ailleurs ce qu’appellent à faire les anonymous.
                  Ne devenons pas des anonymous au sens, mettre un masque et apprendre à pirater..

                  Il faut devenir l’image la plus haute de sois même. Et faire ce qui doit être fait.


                • 10 votes
                  EgoSum 12 juin 2011 07:13

                  d accord avec eux c est ce ramassis d assassins nommé otan qui est dangereux , j aimerait bien aider les anonymous contre ces crapules !!


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 12 juin 2011 23:21

                    Hum ! Faudrait qu’ils nous en disent un peu plus ...

                    J’ai remarqué que les voix ne sont pas naturelles ... mais transformées !

                    http://fr.readwriteweb.com/2011/01/29/divers/dclaration-de-principe-des-anonymous/


                    • 1 vote
                      johnford 14 juin 2011 00:47

                      Mais tout le monde a remarqué ça !!! ; en fait elle ne sont pas transformées ils utilisent simplement des logiciels qui lisent le texte ( plus efficace).


                    • 5 votes
                      newphoenix newphoenix 13 juin 2011 00:17

                      Faux culs ces Ricains ! Faites ce que je dit mais pas ce que je fait !

                      Vous vous souvenez de Stuxnet le fameux virus s’en prenant aux centrales Iraniennes, il est maintenant établi qu’il s’agissait d’une attaque cybernétique Isralo-Américaine.


                      Et ce n’ai pas fini depuis 2006 L’Air Force Cyber Command qui vient d’etre rebaptisé United State Cyber Command. Devenant a présent un corps d’armée a part entière.
                      Qui se spécialise dans la défense et l’attaque informatique. 

                      Alors vous verrez dans les prochains mois les Anonymous auront bon dos comme Al Quaida car on les accusera d’un nouveau type de terrorisme" le terrorisme Cybernétique".
                      J’espere ne pas avoir raison mais on peu s’attendre une attaque informatique de trés grande ampleur, un nouveau Pearl Harbor Spatial comme en 2001.
                      Mais ca arrangera encore l’Oncle SAM pour créer a nouveau un climat de peur et restreinte les libertés cette fois ci en verrouillant et controllant la toile. Et s’en sera fini de l’internet libre ...

                      Wait and see ...






                      • vote
                        le journal de personne le journal de personne 13 juin 2011 04:01

                        Plus de pouvoir...

                        Je suis dans la peau d’Al Kahina
                        La guerrière à fleur de peau… qui aime le danger et se nourrit de fleurs d’orangers…
                        Qui pleure quand on lui parle de la rage des hommes…
                        Qui rit quand on lui parle de l’âge des héros…
                        Et qui chante quand on lui parle d’un présage divin…
                        Al Kahina est la seule à avoir prévu l’imprévisible déclin de tous les usurpateurs du trône !

                        http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/plus-de-pouvoir/


                        • 2 votes
                          zebiloubil 13 juin 2011 14:09

                          Haaaa !, la révolution, j’suis pas contre, mais il va falloir me proposer mieux, pour l’instant on soulève les problèmes et dérives de notre societé mais elle c’est construite pour l’homme par l’homme, je ne suis pas certain (connaissant l’humain !) que l’on soit capable d’autre chose que la jalousie, l’ambition, la méchanceté ( il n’y a pas beaucoup de soeur Thérésa ou d’abbé Pierre), si cette société est telle quelle, c’est quelle ressemble à l’humain.(" regarde j’ai une plus grosse voiture que toi !!!")

                          Une 10ene de % de cerveau hyper actif capable d’inventer des choses extraordinaires, une 20ene de % de gens qui réfléchissent et s’interrogent ( et dont certains ne manqueront pas de ce servirent des 1er 10%) et la masse qui suis comme des moutons, incapable de ce posée la moindre question..qui ne peuvent pas s’imaginer que ce qui passe à la télé puisse être faux, que les journalistes n’en sont pas vraiment, qu’il sont censuré ( " non !! pas à notre époque ! " )..
                          On veut tous le changement, mais à condition que l’on change chez les "voisins", ( "ceux sont eux le problème puisqu’ils ne vivent pas comme moi ! " )...

                          Révolutionnaire ? peut-être....
                          Pessimiste ? surement..



                            • vote
                              dom y loulou dom y loulou 14 juin 2011 13:24

                              ce n’est pas parce que l’empire des corrompus voudrait absolument me faire disparaitre que je renoncerais à avancer à visage découvert dans l’obscurité imposée

                              c’est pour cela que je suis encore en vie



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès