Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bachar al-Assad : "La guerre en Syrie dure car c’est un conflit (...)

Bachar al-Assad : "La guerre en Syrie dure car c’est un conflit international"

 
Le président syrien Bachar al-Assad déclare dans un entretien jeudi à l'agence AP que la guerre en Syrie "traînera en longueur" tant qu'elle fera partie d'un conflit international financé par d'autres pays.
 
"Quand on en parle comme d'un conflit mondial et d'un conflit régional, quand il y a de nombreux facteurs externes que vous ne contrôlez pas, ça s'éternise", a notamment déclaré le président syrien.
 

Le président syrien s'en prend aux Etats-Unis qui dirigent la coalition internationale contre l'Etat islamique qui mène des frappes aériennes en Syrie et en Irak.

 

Raid meurtrier en question

 

Bachar al-Assad a par ailleurs déclaré que la Russie n'était pas derrière la frappe aérienne contre un convoi d'aide humanitaire du Croissant-Rouge arabe syrien qui a fait une vingtaine de morts lundi soir et que les Etats-Unis ont attribuée à la Russie.

 

La guerre en Syrie, qui dure depuis mars 2011, oppose les forces du régime Assad soutenues par la Russie, l'Iran et des milices chiites, à de très nombreux groupes rebelles sunnites, dont certains sont soutenus par les Etats-Unis, la Turquie et les Etats arabes du Golfe.

 

Source : http://www.rts.ch/info/monde/8036844-bachar-al-assad-la-guerre-en-syrie-dure-car-c-est-un-conflit-international.html

 

Tags : International Guerre Syrie



Réagissez à l'article

28 réactions à cet article


  • 11 votes
    Quenelle dans le fion du système (---.---.0.6) 26 septembre 13:40

    Vive Bashar et Poutine, à mort les USA !


    • 11 votes
      Quenelle dans le fion du système (---.---.0.6) 26 septembre 13:55

      @Quenelle dans le fion du système

      Quand je parle des USA, je ne parle pas du peuple, mais des psychopathes de l’état profond qu’il faut absolument éliminer pour le bien de la planète et de toute l’humanité.


    • 5 votes
      pegase pegase 26 septembre 13:59

      @Quenelle dans le fion du système


      Vos propos sont excessifs et mal orientés ..

      les vrais responsables sont :

       - la haute finance apatride,

       - l’industrie de l’armement,

       - les mondialistes

      Le tout sur fond de rente pétrolière et gazière ..


    • 5 votes
      philouie 26 septembre 14:04

      @pegase
      Et les électeurs qui cautionnent le tout.


    • 4 votes
      Et Hop ! 26 septembre 14:15

      @Quenelle dans le fion du système : Les USA ce ne représentent pas les citoyens des USA, c’est une fédération (forcée) dont la politique extérieure impérialiste est criminelle.

      Donc, vous avez raison de dire Mort aux USA, vive le retour à l’indépendance de tous les États d’Amérique du Nord.

      Je pense que la seule sanction efficace pour mette fin à la folie des USA serait que l’ONU décide la suppression des USA comme membre et affilie comme autant de nations les 50 États. Certains États pourraient être rendus aux Indiens.

      Le siège permanent au Conseil de sécurité serait occupé de façon tournante par chacun d’eux pendant un an.

      Mort aux USA, vive l’indépendance des 50 États libres d’Amérique du Nord.


    • 5 votes
      Croa Croa 26 septembre 14:19

      À philouie,

      Les électeurs américains sont encore plus manipulés que nous. Leur système à base de primaires rendent les choix impossibles.

      Dans ces condition la caution qu’ils apportent n’est qu’apparente.


    • 4 votes
      pegase pegase 26 septembre 14:35

      @philouie

      Et les électeurs qui cautionnent le tout.


      Justement pas ... la preuve ...


      https://fr.sputniknews.com/international/201609261027920570-militaires-us-desobeissance-obama-syrie/

      Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que selon toute évidence, les militaires américains n’obéissaient pas à leur chef suprême des armées, le président Barack Obama.

      « On m’a toujours assuré que le chef suprême des armées américaines Barack Obama soutenait la coopération avec la Russie. Il l’a confirmé lui-même lors de son entrevue avec le président Poutine en Chine. Il semblerait que les militaires n’obéissent pas tout à fait à leur chef suprême », a dit le ministre en direct sur la chaîne de télévision russe NTV.


    • vote
      hase hase 27 septembre 22:58

      @philouie
      Et les consommateurs qui ne voudraient pour rien au monde perdre un peu de confort !


    • 9 votes
      Et Hop ! 26 septembre 13:51

      La guerre de Syrie dure parce qu’elle a été initiée sournoisement par les USA en renforçant, en radicalisant et en armant une opposition modérée qui, sans cela, ne serait jamais entrés en rebellion ouverte et armée contre le gouvernement syrien.


      La guerre de Syrie dure parce que les USA veulent prendre le contrôle de ce pays en renversant le gouvernement légitime pour installer un gouvernement vassal, et qu’ils n’y sont pas encore arrivés.

      • 8 votes
        Et Hop ! 26 septembre 13:55

        Les USA, qui faisaient la guerre à la Syrie en sous-main au travers de groupes terroristes armés par eux et recrutés dans le monde entier (sur le modèle des Brigades intenationales rebaptisées jihad), sont de plus en plus obligés de se montrer et d’intervenir directement, comme le dernier bombardement de l’armée syrienne qui n’a rien d’une bavure.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 27 septembre 02:17

          et Hop ! ... et Hop ! ... y’a des fous qui se balladent et trollopent !

          Milla, y’en a faire mieux ...


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 27 septembre 15:18

          Message ci-dessus au troll nommé yerre, un truc comme ça !


        • vote
          Socarate 26 septembre 17:38

          l attitude groopie en vers la potiche assad est un sens.


          etant anti imperialiste et desormais soutien de la politique de poutine je considere comme ce dernier que bachar el assad n est qu un vulgaire marionette dans un jeu de guerre strategico diplomatique qui le depasse d ailleur et il le reconnait.

          assad c rien si vous voulez mouillez votre culotte pour les veritable instigateur de la montee des tention entre rebelle et pouvoir legitime tournez vous vers les generaux composant l etat major syrien.

          en passant j ai preciser etre poutinien tout en trouvant pathetique les tentative marqueteuse et de communication de poutine poyr se faire passer pour le male viril et intransigeant a gros biscoteai et chasseur de tigre et archeologur sur sur ses heures perdus que le si anti democrate peuple arriere de rusdie au sentiment imperialo monarchiste toujours present, reclame... !!! et ses putain de transfusion de botox je te le dis vladimir dans 20 ans tu finiras avec les paumette en gonfle comme des ballon sur ta terre compresse. Attention !

          • 7 votes
            Hijack ... Hijack ... 26 septembre 18:32

            Bravo Assad d’être tjrs aussi logique, aussi intelligent, aussi libre.
            .
            Tous les pièges lui ont été tendus ... il ne résiste ce gars, car il a 2 grandes cartes maîtresses :
            -1) - le soutien de la très grand majorité de son peuple (contrairement à ce que les médias essaient de faire croire à qui veut bien les croire).
            .
            -2) - le fait de mériter le respect de la Russie + Chine, d’être leur allié ... et ces derniers ne le lâcheront jamais. Ces derniers sont définitivement engagés avec lui et l’aident à tous les niveaux, surtout militaire et géo/stratégique /// logistique.
            .


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 27 septembre 02:13

              A Lattaquié et à Tartous, principales villes de la région alaouite, les manifestations de soutien à Bachar el-Assad rassemblent des centaines de milliers de personnes. A Alep, Bachar el-Assad fait le plein dans les quartiers chrétiens, notamment parmi la communauté arménienne, dont le parti Tachnag a organisé dès avril 2011 des rassemblements de soutien au président syrien.

              .

              Les deux grandes places des Omeyyades et des Abbassides à Damas sont envahies régulièrement par les supporters du régime, notamment lorsque la Syrie est condamnée par les pays occidentaux et les "pétromarchies" du Golfe. Il s’agit également d’empêcher l’opposition d’occuper ces lieux pour en faire de nouvelles places Tahrir (Caire) et de montrer ainsi que la rue syrienne est unie derrière son Président.

              .

              Aux dernières élections, (de mémoire) Assad a obtenu plus de 80 % de voix pour, malgré les menaces des terroristes contre les votants ... Tous les bureaux de votes avaient été surveillés par la Cia, qui craignait plus que tout que Assad obtienne bcp de voix ... il en a obtenu plus que ce qu’il en espérait. Le peuple soutient, les alliés aident, les agresseurs agressent, les terroristes servent les agresseurs, les lâches traîtres musulmans trahissent ... (A.S, Qatar, Turquie etc ...).

              .

              Assad, comme déjà dit : est le seul et dernier musulman résistant ... face à l’impérialisme, face à l’idéologie diabolique sioniste. Pays multi/culturel, multi/religieux par excellence avant le terrorisme qui visait aussi bien les musulmans que les chrétiens.


            • vote
              legrandjeu (---.---.13.3) 26 septembre 18:38

              Vive la sécession et les Nations qui se forment !


              • 2 votes
                pegase pegase 27 septembre 01:20

                Un article intéressant d’Olivier Berruyer, qui résume bien ce qui a mené la Syrie à cette situation désastreuse ...

                http://www.les-crises.fr/regime-change-en-syrie-l-enorme-operation-timber-sycamore/


                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack ... 27 septembre 02:36

                  La Syrie, tout comme l’Iran sont visés depuis longtemps ... par, pour faire court ... le Grand Israël ! Poutine évidemment n’était pas intervenu au début, car il serait tombé dans le piège tendu, vu qu’il n’était pas prêt militairement ... à présent si.
                  .
                  La Russie, jamais ne se serait investie aussi catégoriquement, aussi dangereusement, aussi militairement ... aussi stratégiquement, si elle n’avait pas totale confiance au gouvernement syrien, pareil pour le gouvernement iranien. La Chine également, même si elle se fait disons plus discrète militairement parlant ... est tout prête à agir.
                  .
                  Russie et Chine, savent très bien que ce qui se passe en Syrie ... vise géo-stratégiquement parlant et à plus ou moins moyenne échéance, la Russie d’abord, première menace pour l’impérialisme, la Chine ensuite. Comme Poutine l’avait dit, les terroristes agissent en Syrie comme ils agiraient en Russie s’il ne les arrêtait pas. Russie/Chine/Syrie/Iran et à moindre degré Hezbollah ... et d’autres, avec des rôles encore plus symboliques.
                  .
                  Bref, Poutine joue aux échecs, les zuniens aux poker tricheur, les européens aux dés pipés ... les chinois au Jeu de Go ... voilà où nous en sommes. Avec évidemment, le même arbitre toujours qui lui joue au diable.


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 27 septembre 02:47

                    Oups ... précisions, ci-dessus  : Russie/Chine/Syrie/Iran et à moindre degré Hezbollah ... et d’autres, avec des rôles encore plus symboliques forment déjà une alliance de fait militaire ... et se fera au grand jour au fur et à mesure que la menace du déclenchement de la der des der serait effective, non pas du fait de l’alliance citée plus haut ... mais par le camp d’en face (USA comme donneurs d’ordres tout d’abord avant de s’engager vers la fin, s’ils existeront militairement encore, européens en tant que tirailleurs sénégalais nouvelle génération en premières lignes + traître musulmans cités), commençant tjrs par des mensonges, manips de l’info, provocations, false flags etc ...comme tjrs et comme on s’y attend. Mamie folle ... est prête paraît-il !


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 27 septembre 15:16

                    @vere1

                    Bordel de merde !!!  smiley Arrête de me poster, je ne te lis pas !!!

                    Poste où tu veux ... mais ne me cite pas. Si ce que je dis te fais mal, mets de l’huile, ou tu te casses !!!


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 27 septembre 17:53

                    Vous savez sans doute, pourquoi ils font ... paraît-il du si bon boulot :
                    .


                    • vote
                      Sozenz 27 septembre 20:37

                      @vere1
                      "bachar aussi est du coté d’israel . la preuve il n’a jamais attaquer israel une seul fois"

                      Quelle étrange logique .... (que Bachar soit ou pas du coté d Israël)


                    • vote
                      hase hase 27 septembre 23:04

                      @vere1
                      parce que Bachar el Assad est un attaquant !! il en le loisir, les moyens et l’envie !

                      pauvre petit, vous n’y comprenez rien.


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 27 septembre 23:33
                      Quand les USA viennent à la rescousse de Daech : les terroristes sous la protection d’Obama. Témoignages de soldats syriens victimes des frappes aériennes des USA

                      .

                      Les témoignages ci-dessous de soldats syriens qui combattent les rebelles du groupe armé État islamique (Daech) confirment ce que nous savions déjà.

                      Les États-Unis d’Amérique ne combattent pas les terroristes en Syrie.

                      L’administration Obama, avec le soutien de ses alliés dont la Turquie et l’Arabie saoudite, soutient le groupe armé État islamique (Daech).

                      La campagne de lutte contre le terrorisme d’Obama en Syrie et en Irak n’est que de la poudre aux yeux.

                      .

                      ///J’ajouterai perso, que ni l’Europe, ni personne d’autre, à part la Russie et bien sûr l’Iran/Chine/Hezbollah ... ///

                      .

                      Lisez attentivement.

                      Ces témoignages confirment la vérité cachée :

                      OBAMA PROTÈGE LES TERRORISTES.

                      .

                      - Nous [les soldats syriens] avons d’abord cru que l’avion venait nous prêter main‑forte après les deux premiers tirs, mais nous avons vite réalisé qu’il visait nos forces avec insistance, alors que nous combattions les terroristes de Daech. L’avion a largué des bombes à fragmentation contre nous.

                      .

                      - La veille de la frappe aérienne, des drones [étasuniens] ont survolé et scruté tout le secteur.

                      - Les frappes aériennes des USA ont détruit tout notre équipement et nos postes de défense. 

                      - Les combattants de Daech nous ont attaqués tout de suite après et pendant les frappes aériennes des USA. Certains d’entre eux riaient.

                      - Des drones et des hélicoptères étasuniens ont ouvert le feu de leurs mitrailleuses sur nos forces qui battaient en retraite.

                      - Ce n’était absolument pas une erreur, ils nous ont visés intentionnellement pour aider Daech.

                      - L’Amérique, c’est Daech.

                      Traduit de l’arabe (H. E)

                      Les frappes de la US Air Force étaient délibérées. Elles ont été soigneusement planifiées et coordonnées avec des commandos de Daech sur le terrain.

                      Les bombardements ont permis aux mercenaires de Daech de lancer une contre-attaque efficace contre les forces du gouvernement syrien.

                      Cet « incident » a été traité avec désinvolture dans les médias étasuniens : « Des frappes aériennes étasuniennes ont raté Daech, mais ont nui à la politique des USA en Syrie ».

                      Des faux reportages soutiennent la fausse « guerre contre le terrorisme » : désolé, dommage collatéral, nous nous sommes trompés de cible…

                      .

                      >>> Tout ça, on le savait ... mais c’est tjrs utile quand ce sont les premiers intéressés, les premiers visés qui nous le confirment.


                      • 1 vote
                        pegase pegase 28 septembre 11:53

                        @vere1

                        Le KGB n’existe plus depuis le 6 novembre 1991  smiley 

                        J’imagine que vous êtes Milla ... sous un autre pseudo , pour venir troller avec vos bétises ...

                        Bon trollage ..


                      • 2 votes
                        Hijack ... Hijack ... 28 septembre 12:21

                        Désolé, mais Milla était nettement moins con. Surtout disait quelques vérités pour masquer ses mensonges ; c’ était à mon avis un moteur, troll. Là, nous avons à faire à un malade. J’avais lu quelque part, qu’il justifiait le fait de se faire exploser pour ... heu ... une cause, que ce n’était point un suicide. Surpris que ce gars puisse encore pouvoir écrire dans un forum public.


                      • vote
                        Sozenz 28 septembre 13:48

                        @Hijack ...
                        c est malheureusement aussi à cause ce type de personnes , des va- t- en guerre aveugles et sans réflexion que les peuples sont en continuel combat. il est important de savoir que de telles personnes existent pour mieux comprendre pourquoi les peuples en sont toujours là.


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack ... 29 septembre 00:21
                        Le Pentagone lance l’opération psychologique (« Psyop ») en Syrie

                        .

                        Les « Psyop » (Opérations psychologiques), dont sont chargées des unités spéciales des forces armées et des services secrets étasuniens, sont définies par comme des « opérations planifiées pour influencer à travers des informations déterminées les émotions et motivations et donc le comportement de l’opinion publique, d’organisations et de gouvernements étrangers, afin d’induire ou renforcer des attitudes favorables aux objectifs préfixés ».

                        Exactement l’objectif de la colossale psyop politico-médiatique lancée sur la Syrie.

                        Après cinq années pendant lesquelles on a cherché à démolir l’Etat syrien, en le démantelant de l’intérieur par des groupes terroristes armés et infiltrés de l’extérieur et en provoquant plus de 250mille morts, maintenant que l’opération militaire est en train d’échouer on lance l’opération psychologique pour faire apparaître comme agresseurs le gouvernement et tous ces Syriens qui résistent à l’agression.

                        ...

                        Extraits :

                        ...

                        Une autre documentation se trouve dans les emails de Hillary Clinton (déclassifiés « number case F-2014-20439, Doc N° C057944983), où, en habit de secrétaire d’état, elle écrit en décembre 2012 que, étant donné la « relation stratégique » Iran-Syrie, « le renversement d’Assad constituerait un immense bénéfice pour Israël, et ferait aussi diminuer la crainte israélienne compréhensible de perdre le monopole nucléaire ».

                        Pour démolir les « informations » de la psyop, il faut aussi une rétrospective historique sur la façon dont les USA ont instrumentalisé les Kurdes dès la première guerre du Golfe en 1991. A l’époque pour « balkaniser » l’Irak, aujourd’hui pour désagréger la Syrie.

                        Les bases aériennes installées aujourd’hui par les USA dans la zone kurde en Syrie servent à la stratégie du « diviser pour régner », qui vise non pas la libération mais l’asservissement des peuples, y compris kurde.

                        Manlio Dinucci 

                        Edition de mardi 27 septembre 2016 de il manifesto

                        

                        Ajouter une réaction

                        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                        FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pegase

pegase

pegase


Voir ses articles







Palmarès