Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bachar al-Assad sur les attaques terroristes à Paris

Bachar al-Assad sur les attaques terroristes à Paris

Interview de Bachar al-Assad, Président de la République Arabe Syrienne, le 14 novembre 2015.

 

 

 

Transcription :

 

Journaliste : Quelle est votre réaction à ce qui s'est passé hier à Paris ?

 

Bachar al-Assad : Tout d'abord, nous présentons nos condoléances aux familles françaises qui ont perdu leurs proches hier. Nous sommes les personnes les plus à même de comprendre leur situation car nous avons souffert de ce type de terrorisme durant les 5 dernières années en Syrie.

 

Et il n'est pas possible de dissocier ce qui s'est passé hier en France de ce qui s'est produit à Beyrouth il y a deux jours, car le terrorisme reste le terrorisme. Il ne faut pas le considérer comme frappant dans des lieux différents, le terrain syrien, le terrain yéménite, le terrain libyen ou le terrain français : en réalité, c'est un seul et même terrain mondial.

 

Journaliste : Vos services de renseignement ont-ils des informations sur les personnes qui ont commis cette opération terroriste, étaient-ils Syriens ou en relation avec des gens en Syrie ?

 

Bachar al-Assad : Non, nous n'avons aucune information sur ce qui s'est passé. Mais la question n'est pas de connaître le nom des terroristes ou de savoir d'où ils venaient. Cela fait 3 ans que nous avons averti que de telles choses allaient se produire en Europe. Nous avons dit : ne participez pas à ces événements cataclysmiques en Syrie, car les conséquences de cela s'étendront à toutes les régions du monde.

 

Malheureusement, les responsables européens n'ont pas accordé d'importance à nos déclarations, mais ils ont pensé que nous les menacions, de même qu'ils n'ont pas tiré les leçons des événements de janvier à Charlie Hebdo.

 

Leurs déclarations selon lesquelles ils sont contre le terrorisme n'ont aucune valeur. Ils doivent combattre sérieusement le terrorisme, et appliquer les bonnes politiques.

 

Journaliste : Les services de renseignement français ont-ils demandé l'assistance des vôtres, et êtes-vous prêts à les aider à combattre le terrorisme ?

 

Bachar al-Assad : La question n'est pas de demander de l'aide. Ils n'ont qu'une chose à faire, c'est d'être sérieux (dans leur lutte contre le terrorisme), et nous serons alors prêts à combattre le terrorisme à leurs côtés. Nous sommes prêts à combattre le terrorisme aux côtés de tout partenaire sérieux dans cette lutte, mais le gouvernement français n'est pas sérieux jusqu'à présent.

 

Journaliste : Avez-vous un message à adresser au Président Hollande ?

 

Bachar al-Assad : Agissez dans l'intérêt de votre peuple. La première question que pose tout citoyen français aujourd'hui est celle-ci : est-ce que la politique (extérieure) française de ces cinq dernières années a apporté le moindre bénéfice au peuple français ?

 

Et de fait, la réponse est non.

 

Donc ce que je lui demande est d'agir dans l'intérêt du peuple français. Et s'il veut faire cela, il doit changer sa politique.

 

Journaliste : Quelle est la condition pour que le gouvernement syrien puisse collaborer avec le gouvernement français, ou les services de renseignement syrien avec leurs homologues français ?

 

Bachar al-Assad : Il n'est pas possible d'envisager une coopération sur le plan du renseignement avant qu'il y aie une coopération politique. Il n'est pas possible d'avoir une coopération des services de renseignement pour la lutte contre le terrorisme tant que la politique française continuera à soutenir le terrorisme. Voilà ce que j'ai appelé le sérieux (dans la lutte contre le terrorisme).

 

Journaliste : Merci beaucoup.

 

 

 

Voir également :

 

Attaques terroristes à Paris : après l’émotion, dénonçons TOUS les coupables

 

Vendredi noir : au-delà de l’émotion, des questions vitales, par Fausto Giudice

 

Hassan Nasrallah : le Hezbollah condamne les attaques terroristes à Paris (VOSTFR)

 

 

Tags : Paris Attentats Terrorisme Syrie



Réagissez à l'article

42 réactions à cet article


  • 11 votes
    michel-charles michel-charles 15 novembre 2015 18:06

     Est-ce que la politique (extérieure) française de ces cinq dernières années a apporté le moindre bénéfice au peuple français ?

     

    Et de fait, la réponse est non....Hollande..Fabius et con sort...devrait écouter Assad.. ?


    • 10 votes
      Hijack ... Hijack ... 15 novembre 2015 18:33

      Assad, très clair, comme à son habitude.
      .

      Entretien avec Thierry Meyssan sur le conflit syrien.
      Désolé, le son n’est pas très bon, notamment lieu de l’entretien un peu bruyant, mais où tout est dit, et même plus.

      • 3 votes
        njama njama 15 novembre 2015 18:46

        Et il n’est pas possible de dissocier ce qui s’est passé hier en France de ce qui s’est produit à Beyrouth il y a deux jours ...
        Exact, c’est kif-kif
        mais ça fait toujours plus mal quand ça arrive dans son jardin ... 

        Des terroristes restent des terroristes, l’EI, Al Nusra c’est du pareil au même ...

        Intervenir en Syrie, et pas au Liban ? ni dans tous les pays où l’EI est présent ?

        Beyrouth banlieue-sud, double attentat 43 morts et 239 blessés

        "Le double attentat a été revendiqué par le groupe État islamique ..."

        Si l’État islamique qui a revendiqué l’odieux crime terroriste s’est contenté d’en faire le descriptif, le porte-parole des Brigades Abdallah Azzam, groupe terroriste affilié à el-Qaëda, Sirajeddine Zraikate, l’a commenté en ces termes sur son compte Twitter : « La banlieue (sud) est noyée dans son sang, dans un environnement qui n’arrête pas d’envoyer des assassins et des criminels en Syrie. Sortez de Syrie. »
        http://www.lorientlejour.com/article/954534/le-hezbollah-touche-la-ou-il-est-le-plus-vulnerable.html

        Il n’y aurait pas des morts, le "Sortez de Syrie" serait presque cocasse ! puisque les Brigades Abdallah Azzam est un groupe terroriste islamiste sunnite affilié à Al-Qaïda fondé par un saoudien Saleh Al-Qaraawi qui sévit au Liban et ailleurs ...
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigades_Abdullah_Azzam

        Derrière tous ces attentats, il y a des mains saoudiennes. Le Hezbollah combat leurs mercenaires djihadistes en Syrie, ça les dérange. Et en plus un prince saoudien Abdel Mohsen Ibn Walid Ibn Abdelaziz s’est fait prendre la main dans le sac arrêté à l’aéroport de Beyrouth avec DEUX TONNES DE CAPTAGON , la drogue des mercenaires et des kamikazes, dans ses bagages.
        Les libanais vont-ils le décapiter ?

        Qu’est-ce que ces Brigades Abdallah Azzam foutent au Liban ? des attentats qu’elles revendiquent ... si ça tombe elles ont fait le coup et accusent l’EI ...

        Les brigades Abdallah Azzam veulent représenter Al-Qaïda au Liban
        25/11/2013
        Le double attentat-suicide du 19 novembre contre l’ambassade d’Iran à Beyrouth a été revendiqué par les Brigades Abdallah Azzam, un "label" djihadiste adopté par de nombreuses factions islamistes de l’Afghanistan à l’Égypte.

        http://www.france24.com/fr/20131122-brigades-abdallah-azzam-djihad-attentat-islamistes-sunnites-al-qaeda-liban

        Les Brigades Abdallah Azzam veulent multiplier leurs attaques au Liban
        15-01-2014
        http://www.opex360.com/2014/01/15/les-brigades-abdallah-azzam-veulent-multiplier-leurs-attaques-au-liban/

        Les Brigades Abdallah Azzam revendiquent le double attentat suicide de Bir Hassan
        OLJ/Agences
        19/02/2014
        Un nouvel attentat a été perpétré, mercredi vers 9h30, dans la banlieue sud de Beyrouth. L’attentat, une double attaque suicide, a eu lieu à Bir Hassan et visait le Centre culturel iranien, qui se trouve...
        http://www.lorientlejour.com/article/855262/nouvel-attentat-dans-la-banlieue-sud-de-beyrouth.html



        • 14 votes
          Fidol Castré Fidol Castré 15 novembre 2015 19:09

          Sentero : ta gueule.
          Il va sérieusement falloir faire le ménage parmi tous les tocards qui se permettent de donne leur opinion en étant de parti pris, de piètres propagandistes pro-américains, russophobes et israëlophiles inconditionnels : fermez-la.
          A un moment, ça vous sert à quoi de noircir des pages pour adouber les dominants ou relativiser leurs actes (l’autre crétin de maquiavel) ? A rien à part vous donner une petite existence sur Internet que vous peinez à avoir dans la vie...
          Vous n’avez pas besoin d’ouvrir la bouche, on sait déjà ce que vous allez dire. Pitoyable. Pauvres Alsaciens que tu salis Sentero, ferme-là...


          • 7 votes
            maQiavel maQiavel 15 novembre 2015 20:16

            Oui, attention parce que le Castré, spécialiste de la couverture de survie et de la bétonnière smiley , parangon de vertu, illustre parmi les sages et prophète pour avoir été illuminé par la morale universelle, a le pouvoir de décréter qui a le droit de s’exprimer ou non.

            Et attention, quand il parle de faire le ménage, ce n’est pas simplement dû à sa mauvaise humeur légendaire et justifiée , c’est une menace très sérieuse du grand guerrier du net survivaliste qu’il est, à côté, Chuck Norris est une fiotte, c’est bien connu, il faut savoir que le Castré chiait déjà des guillotines dans le berceau ( ce qui lui a posé certains petits problèmes anatomique, il n’a pas le pseudo de Castré pour rien smiley

            Ô, Indiana Jones du cloud au long couteau , continue donc de nous illuminer de ton incommensurable perspicacité , montre nous la voie à suivre, pathétique engeance que nous sommes. 

            Gloire à toi, héros !


          • 14 votes
            Fidol Castré Fidol Castré 15 novembre 2015 20:27

            Et à part ton sarcasme de gamin de 8 ans, tu as des arguments maquiavel ? smiley Si tes fondamentaux ont tremblé, c’est que surement ton expérience parmi les violées du Congo ne t’a pas assez marqué. Tocard.


          • 4 votes
            maQiavel maQiavel 15 novembre 2015 21:10

            Des arguments ?Non, je ne suis qu’un tocard, un geek de 8 ans qui n’a pas encore écarté les cuisses d’une femme, tout ce que moi et toutes les autres personnes ici pouvons faire, c’est de nous prosterner devant la grandeur tes compétences insondables , et ta gouaille mythique, nous allons suivre tes recommandations , ô coryphé du survivalisme en forêt et génie de la science morale absolue. 
            Grâce à ton intelligence morale supérieure, j’ai enfin compris qui était Léa Salame au décolleté pétant, et ce après m’avoir démontré l’imposture de Jean Bricmont qui a l’outrecuidance d’ouvrir sa gueule alors qu’il ne sait même pas se servir d’une couverture de survie. smiley

            Sentero n’a qu’à bien se passer tenir, Castré digne représentant de l’élite prolétarienne a parlé... smiley


          • 9 votes
            Fidol Castré Fidol Castré 15 novembre 2015 21:26

            @maQiavel
            J’aurais préféré que tu utilises des arguments mais tu préfères les sarcasmes de cours de récréation car tu restes un merdeux qui a plus vécu dans le cyber-espace que dans la vraie vie. C’est pas grave, t’es marrant des fois.


          • 6 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2015 21:27

            Dites donc, tous, comment faites-vous pour vous détester autant sans vous être jamais rencontrés ?  smiley


          • vote
            maQiavel maQiavel 15 novembre 2015 21:49

            @Qaspard Delanuit
            Moi, j’aime tout le monde. smiley


          • 7 votes
            Fidol Castré Fidol Castré 15 novembre 2015 21:56

            @Qaspard Delanuit

            Pfouh, pas envie de trop développer...

            Houellebecq qui est un piètre écrivain, a écrit de très jolies pages sur la littérature et sur la rencontre des esprits à travers des pages de papier. Si j’ai le courage et l’occasion, j’en reparlerai.
            Mais c’est quand même intéressant, car pour ma part, quand j’ai rencontré des gens qui m’étaient peu supportables dans la vie, ça se passe de la même manière que dans la cyber-rencontre. Je les mets face à leur contradiction mais la différence est qu’ici, nous nous retrouvons tous au même (cyber-)endroit qui sert en même temps de lieu d’échange et surtout de lieu d’influence intellectualo-idéologique. Wird a très bien compris cela par exemple.

            Maquiavel lui, se lustre le chibre avec une culture toute relative, même s’il lui arrive parfois d’être semi-intéressant mais toujours prévisible comme un pro-américain, mais ce serait un long débat et je n’ai pas envie de me lancer la-dedans.


          • vote
            maQiavel maQiavel 15 novembre 2015 22:24

            @Qaspard Delanuit

            La vérité, sans m’étendre non plus, c’est que Castré m’est indifférent,même s’ il est vrai qu’hier ses leçons de moralines à la mors moi le noeuds m’ont un peu irrité.

            Mais en règle générale, ce qu’il pense de moi ou ses opinions, je n’en ai rien à faire, je n’ai pas d’animosité envers lui mais parfois, c’est embêtant d’être poursuivi comme il me poursuit. Hier, après que je lui ai demandé s’il était possible que nous nous ignorions, il m’a signifié clairement que ce ne l’étais pas.Comme je pense que la meilleure défense, c’est l’attaque, je l’ai poursuivi à mon tour pour tourner en dérision sa propension à juger tout ce qui bouge avec un ton supérieur dans l’espoir qu’il se fatiguera de moi.Bref, c’est très con, pas grand chose à dire... smiley


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2015 22:44

            Oui bon, je n’ai pas grand chose à dire à ce sujet non plus, il m’arrive aussi de jouer aux échanges d’insultes, mais je le fais toujours avec une pointe d’humour en gardant à l’esprit que nous sommes ici des personnages et non des personnes entières, du moins tant que nous sommes anonymes. Sinon, on se fait une idée de l’autre à partir de quelques mots et finalement chacun bataille contre ses propres projections.  smiley


          • 2 votes
            mehdite mehdite 15 novembre 2015 23:01

            @Qaspard Delanuit
            "et finalement chacun bataille contre ses propres projections."

            ooh ! elle est fine celle-là smiley


          • vote
            maQiavel maQiavel 15 novembre 2015 23:01

            @Qaspard 

            -Sinon, on se fait une idée de l’autre à partir de quelques mots et finalement chacun bataille contre ses propres projections.  

            C’est bon résumé de la bataille que Castré se livre par mon intermédiaire, j’ai fais hier l’erreur de rentrer dedans un moment mais bon je reviens à présent aux fondamentaux que sont l’humour et la dérision... smiley


          • 4 votes
            Fidol Castré Fidol Castré 15 novembre 2015 23:13

            @Qaspard (que je salue, sorte de frère Desprogien en humour)

            @maQiavel (dont je méprise les idées)

            @mehdite (devant lequel, respectueusement je m’incline, depuis tout ce temps)

            Cet espace sert à échanger et aussi à influencer les gens qui auront l’idée de venir nous lire. Le pseudo-belge maQuiavel ne vaut pas une queue de cerise mais se la raconte comme s’il avait inventé la foudre géo-stratégique alors qu’il est comme un enfant hésitant entre un eskimo à la fraise et un autre à la vanille... en justifiant que les deux sont bons, ça dépend des goûts... smiley

            Je dis qu’il a raison dans tout ce qu’il dit, mais que son avis ne sert strictement à rien ni à personne. Les personnes "amorales" n’ont rien à apporter aux autres sur le long terme.


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2015 23:24

            @Fidol Castré
            Mais peut-être que si vous rencontriez maQiavel sans savoir que c’est lui dans un café de Bruxelles, vous passeriez une bonne soirée à discuter avec lui en le trouvant sympathique, devant une bière belge et une assiette de frites.   smiley


            (Peut-être même que c’est une jolie femme en fait, sous ses faux airs virils ?)


          • vote
            Sentero Sentero 15 novembre 2015 23:26

            @Fidol Castré

            Moi il me suffit de regarder RT et en général je sais déjà ce que vous allez dire le lendemain... chacun sa boussole.

            Cela étant vous semblez un peu fébrile... le coté éructif de votre réaction me parait un peu excessif... si vous ne savez pas contrôler vos nerfs derrière un simple ordinateur je me demande comment vous faites dans la vie réelle quand vous rencontrer un contradicteur... 

            Je vous souhaite une güet’ Nâcht réparatrice et revigorante mon cher  smiley

            Au plaisir


          • 2 votes
            Fidol Castré Fidol Castré 15 novembre 2015 23:30

            @Qaspard Delanuit
            Haha, peut-être oui. J’ai rencontré d’ailleurs de joyeux drilles à Bruxelles (des trotsko-libéraux, des anarchistes, des gloupiériens tartalacrémistes) où j’ai vécu pendant quelques années et j’aime rire et échanger avec tout le monde, c’est sur. 


          • 4 votes
            Fidol Castré Fidol Castré 15 novembre 2015 23:31

            @Sentero
            En toute sérénité et avant d’aller dormir du sommeil du juste, illustre crétin toujours du côté des puissants : ta gueule smiley


          • vote
            Fidol Castré Fidol Castré 15 novembre 2015 23:42

            @Qaspard Delanuit
            Si avec ça on fait pas des beaux rêves, c’est qu’on y met de la mauvaise volonté, vraiment...Rrooozzz...


          • vote
            maQiavel maQiavel 15 novembre 2015 23:43

            En parlant de projection fantasmagorique, je ne suis pas Belge mais bon, on en est plus à un détail près... smiley

            Qui tu sais, j’attends les nouvelles du procès que tu dois me coller au cul... 


          • 1 vote
            Sentero Sentero 16 novembre 2015 00:02

            @Fidol Castré

            Bon vous voilà déjà un peu plus urbain... mais "votre gueule" serait quand même plus courtois. 

            Au plaisir smiley


          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 16 novembre 2015 02:27

            @Qaspard Delanuit

            "...chacun bataille contre ses propres projections..."

            Surtout DSK...


          • 3 votes
            Norman Bates Norman Bates 16 novembre 2015 02:36

            @Norman Bates

            Certaines personnes continuent de s’écharper sur ce forum, insensibles aux vibrants appels lancés, la voix nouée d’émotion, par notre Président de la République François Hollande (défense de rire.. !) à l’union et au rassemblement...

            C’est une horreur.. !


          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 16 novembre 2015 02:43

            @Qaspard Delanuit

            "...on se fait une idée de l’autre à partir de quelques mots..."

            Un lecteur comme Jack Lang pourrait nous prendre au mot...

            (bon, pour celle là, désolé...la fatigue...)


          • vote
            pegase pegase 16 novembre 2015 15:52

            @Qaspard Delanuit

            (Peut-être même que c’est une jolie femme en fait, sous ses faux airs virils ?)


            maQiavel est un trans ? mon dieu quelle horreur  smiley

            Parlant de trans j’aime bien celui là, il présente la belle Kim Basinger .. c’est assez drôle ..

            https://www.youtube.com/watch?v=ZltX_e4-HxU


          • 3 votes
            ZardoZ ZardoZ 16 novembre 2015 19:20

            @Fidol Castré

            Quoi ! jaCouille se lustre le "chibre" ! Ma doué ce type est impayable , il passe sa vie sur le net , taffe la nuit et il trouve encore le temps de s’astiquer le poireau. 


          • 2 votes
            ZardoZ ZardoZ 16 novembre 2015 19:22

            @Qaspard Delanuit

            jaCouille viril, m’étonnerait beaucoup, c’est un guerrier du clavier.


          • vote
            maQiavel maQiavel 16 novembre 2015 19:56

            @ZardoZ
            ’est un guerrier du clavier.

            Tututut, on dit un môsieur guerrier du clavier , un peu de respect ! Je me la joue Chuck Norris sur le net, promet de briser la ganache à ceux qui ont l’outrecuidance de me contredire alors qu’en réalité, je suis un petit chiot tout trognon plein de tâche de rousseur qui tremble devant le moindre défi physique et qui est cloîtré dans la chaise roulante de son pavillon petit bourgeois, je suis l’incarnation du guerrier du net. smiley

            @Pégase 

            -Parlant de trans j’aime bien celui là, il présente la belle Kim Basinger .. c’est assez drôle .. 

            Mais tu ne m’as pas encore vu déguisé en monsieur esclave mon chou, je t’inviterai à la prochaine gaypride de Bruxelles... smiley


          • vote
            Socarate 15 novembre 2015 20:26

            J’ai jouis !!!! quel bel homme smiley

            Bachaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar !!! On t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmme


            • 1 vote
              Zatara Zatara 15 novembre 2015 20:34

              @Socarate
              Justement je pensais à toi...à propos de tes migrants Syriens qui seraient tous ingénieurs et informaticiens........................... t’as vu l’article sur le truc qui volent ??? ’tain, t’avais raison, ils sont trop fort les mecs, ils traversent la frontière en Jet Pack maintenant


            • vote
              Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 15 novembre 2015 20:56

              L’ennemi de mon ennemi est-il mon ami ou mon ennemi ? ... Ah non c’est Hollande, donc forcément il sera un ennemi tant que les USA sera un ennemi.


                • 1 vote
                  Zatara Zatara 15 novembre 2015 21:21

                  Les partisans de l’Etat Islamique manifestent publiquement dans le métro
                  ahurissant....


                • 1 vote
                  Zatara Zatara 15 novembre 2015 21:25

                  erratum ceci serait une vieille vidéo....


                • 1 vote
                  Zatara Zatara 15 novembre 2015 21:26

                  Cette vidéo qui fait plus de 9 416 318 vues sur Facebook, a été postée le 12 janvier 2015 soit le lendemain de la « marche Charlie ». Il semblerait que la vidéo en réalité remonte à 2010, peu importe la date, les faits sont là, et ils sont gravissimes. Les médias eux ne s’en sont jamais fait l’écho, démontrant une véritable censure médiatique.

                  On entend très clairement dire par une femme voilée qui s’approche de la caméra amateur en brandissant une bannière avec des inscriptions en arabe et lançant ceci : "Vous voyez ce drapeau, là, eh bien bientôt il sera à l’Elysée ce drapeau !" Et juste après, un homme apostrophe le vidéaste en ces termes : "Dégage, sale Français de souche de merde !"

                  On peut voir un petit groupe d’hommes et de femmes vociférant des "Allahou akbar" dans une station du métro parisien.


                • 1 vote
                  Zatara Zatara 15 novembre 2015 21:35

                  sont trop cons....


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack ... 15 novembre 2015 21:22

                  Comptes rendus d’importance, non diffusés ... du moins dans les réseaux officiels.

                  .

                  Tiré de l’article Réseau Voltaire

                  Le 30 octobre, les États-Unis et la Russie réunissaient un plus vaste aréopage comprenant tous les participants aux deux réunions précédentes plus l’Égypte, la Chine, l’Irak, l’Iran, le Liban, Oman, l’Union européenne et les Nations unies. Si la presse s’est esbaudie de la présence de l’Iran qui avait été tenu à l’écart de tout règlement depuis le début du conflit, elle n’a pas relevé le retour de l’Égypte du maréchal al-Sissi qui rentre sur la scène internationale grâce à la découverte de ses nouvelles réserves de pétrole, ni de l’absence persistante de la principale puissance régionale, Israël. Ce dernier point ne peut s’expliquer que dans le cas où l’État hébreu avait obtenu préalablement la garantie de parvenir à un de ses objectifs de guerre, la création d’un État colonial au Nord de la Syrie.
                  .
                  Les participants ont tous été priés de signer une déclaration finale que seuls les Russes et les Iraniens ont prit soin de diffuser (
                  ci-dessous traduction artisanale). Et pour cause : elle marque la défaite des faucons US. En effet, dans son point 8, il est indiqué que le « processus politique » —et non pas le « processus de transition »— sera conduit par les Syriens, propriété des Syriens, et que le Peuple syrien décidera du futur de la Syrie . Cette formulation lourde invalide le document Feltman qui constitue l’objectif depuis plus de trois ans des faucons US, des Français, des Turcs et des Saoudiens : la capitulation totale et inconditionnelle de la République arabe syrienne.

                  .
                  - Ci-dessous traduction automatique Google du document non médiatisé, et pour cause :

                  (Joint Statement on the outcome of the multilateral talks on Syria).

                  Déclaration conjointe sur l’issue des pourparlers multilatéraux sur la Syrie
                  .
                  R
                  éunis à Vienne, le 30 Octobre, 2015, la Chine, l’Egypte, l’UE, la France, l’Allemagne, l’Iran, l’Irak, Italie, Jordanie, Liban, Oman, le Qatar, la Russie, l’Arabie Saoudite, Turquie, Émirats arabes unis, le Royaume-Uni, l’Organisation des Nations Unies et les Etats-Unis [« les participants »] se sont réunis pour discuter de la grave situation en Syrie et comment mettre un terme à la violence le plus tôt possible.

                  Les participants ont eu une discussion franche et constructive portant sur des questions majeures. Bien que des différences importantes subsistent entre les participants, ils ont atteint une compréhension mutuelle sur les points suivants :
                  .
                  1) l’unité de la Syrie, de l’indépendance, l’intégrité territoriale et le caractère séculier sont fondamentales.
                  .
                  2) institutions de l’État resteront intacts.
                  .
                  3) Les droits de tous les Syriens, indépendamment de l’origine ethnique ou confession religieuse, doivent être protégés.
                  .
                  4) Il est impératif d’accélérer tous les efforts diplomatiques pour mettre fin à la guerre.
                  .
                  5) L’accès humanitaire sera assurée sur tout le territoire de la Syrie, et les participants augmentera le soutien pour les personnes déplacées, les réfugiés, et leurs pays d’accueil.
                  .
                  6) Da’esh, et d’autres groupes terroristes, tel que désigné par le Conseil de sécurité des Nations unies, et de plus, comme convenu par les participants, doit être vaincu.
                  .
                  7) Conformément à Genève Communiqué 2012 et la Résolution 2118 du Conseil de sécurité des Nations Unies, les participants ont invité l’ONU à convoquer les représentants du Gouvernement de la Syrie et de l’opposition syrienne pour un processus politique menant à des élections crédibles, inclusivement, de la gouvernance non-sectaire, suivie d’une nouvelle constitution et des élections. Ces élections doivent être administrés sous la supervision de l’ONU, à la satisfaction de la gouvernance et aux plus hauts standards internationaux de transparence et de reddition de comptes, libre et équitable, avec tous les Syriens, y compris la diaspora, le droit de participer.
                  .
                  8) Ce processus politique sera dirigé syrienne et syrienne propriété, et le peuple syrien décideront de l’avenir de la Syrie.
                  .
                  9) Les participants de concert avec les Nations Unies vont explorer les modalités et la mise en œuvre de la, un cessez-le pays pour être initié à une date certaine et en parallèle avec ce processus politique renouvelé.
                  Les participants passeront les prochains jours de travail pour réduire les zones de désaccord qui subsistent, et de construire sur des terrains d’entente. Ministres se réuniront de nouveau dans les deux semaines pour poursuivre ces discussions.

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON







Palmarès