• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ben Laden Gate : Permis de fuite en 2001 ?

Ben Laden Gate : Permis de fuite en 2001 ?

Après le Climategate, le BenLadenGate...

L’information est tombée samedi dans le New York Times. Elle est reprise depuis partout, comme ici dans Le Figaro : "Les Etats-Unis ont laissé Ben Laden s’échapper en 2001. Selon un rapport du Sénat américain, les USA auraient pu tuer ou capturer l’emblématique chef d’al-Qaida dans l’est de l’Afghanistan, en décembre 2001. L’administration Bush est accusée d’avoir permis sa fuite au Pakistan". Ce n’est certes pas un scoop, mais l’information est désormais officielle.

Négligence ou volonté ? Telle est la question. Le commandement militaire américain a-t-il seulement pris de mauvaises décisions ? Ou a-t-il sciemment laisser fuir l’ennemi public numéro 1 ? "Selon un rapport rédigé par des sénateurs démocrates et rendu officiellement public lundi, les Etats-Unis auraient pu tuer ou capturer Oussama Ben Laden en décembre 2001 à Tora Bora, dans l’est de l’Afghanistan, quelques semaines seulement après les attentats du 11 septembre. Mais, toujours d’après ce rapport, l’administration Bush a choisi de ne pas pousser plus loin et permis sa fuite au Pakistan."

Le rapport, dirigé par John Kerry, ancien candidat démocrate à la présidence en 2004, affirme que le commandement américain, appliquant la stratégie du secrétaire à la Défense de l’époque Donald Rumsfeld, a refusé de donner les moyens aux troupes pour finaliser la capture du chef d’al-Qaida, alors terré dans les grottes de Tora Bora.

Le texte s’appuie notamment sur des témoignages de responsables militaires sur le terrain, dont Gary Bernsten, un responsable de la CIA en Afghanistan. L’information contenue dans ce rapport était déjà présente ou sous-jacente dans les documentaires Ben Laden, les ratés d’une traque, et 9/11 Press for Truth. A voir ou à revoir.

Prévu dès 1999 par le journaliste Richard Labévière, le Ben Laden Gate va-t-il enfin connaître son heure ?

Tags : Al Quaïda 11 septembre 2001 Afghanistan




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 25 votes
    fonzibrain 30 novembre 2009 14:45

    Ben Laden, une semaine après le 11/09 a nié catégoriquement être responsable de ces attentats.

    Voila le papier de CNN du 17 septembre 2001 :

    ” Islamic militant leader Osama bin Laden, the man the United States considers the prime suspect in last week’s terrorist attacks on New York and Washington, denied any role Sunday in the actions believed to have killed thousands.

    In a statement issued to the Arabic satellite channel Al Jazeera, based in Qatar, bin Laden said, “The U.S. government has consistently blamed me for being behind every occasion its enemies attack it.

    “I would like to assure the world that I did not plan the recent attacks, which seems to have been planned by people for personal reasons,” bin Laden’s statement said. “

    http://archives.cnn.com/2001/US/09/...

    Elle est bonne celle la quand même !!!!

    POURQUOI BEN LADEN A NIÉ ÊTRE RESPONSABLE DES ATTENTATS ? CELA NE COLLE ABSOLUMENT PAS AVEC LE PERSONNAGE QUE L’ON CONNAIT À TRAVERS LES MÉDIAS. En effet, c’est le 23 février 1998 que Ben Laden et Al Zawahiri ont censément crée le Front Islamique international contre les juifs et les croisés.

    Vous voyez ce que je veux dire, alors que Ben laden est dans une dynamique de confrontation avec les juifs et les occidentaux, il se prive de revendiquer l’attentat le plus spectaculaire et le plus meurtrier qu’il n’y ait jamais eu. Pourquoi ? C’est absolument incompréhensible, c’est vraiment très troublant.

    Pourquoi Ben Laden nie être responsable des attentats le 17 septembre 2001 mais les revendique en décembre 2001 ?

    C’est totalement illogique comme réaction, ” Non ce n’est pas moi ” dit il, et deux mois plus tard , ” oui c’est moi qui ai fait ces attentats ” !!!!!!!

    Vous ne pensez pas qu’il y a un problème ? Personnellement, il ne m’en faut pas plus pour douter très fortement de la version officielle.

    En toute logique, nous pouvons dire que Ben Laden est mort entre le 17 septembre et le 13 décembre 2001 ,date à laquelle il revendique l’attentat dans une vidéo.Une vidéo que beaucoup disent que c’est un fake. http://www.youtube.com/watch?v=x0FV... Cette vidéo, qui a été trouvé dans une maison à Jalalabad est assez étrange, c’est la seule vidéo ou Ben Laden ne s’adresse pas directement à la caméra. La ficelle est très grosse quand même, on entend que Mohamed Atta est responsable, on entend même qu’il s’attendaient à ce que les étages supérieurs s’effondreraient parceque la struture métallique fondrait, sans oublier le pentagone, les cours de pilotages, et la peur d’un coup d’état ! http://www.aidh.org/attacks/c03.htm Toute la théorie de Bush est confirmé, c’est magnifique, et dire que cette cassette vidéo a été trouvée par hasard !!!!!

    À l’époque, beaucoup ont été septiques quant à la véracité de ce message, on les comprend...

    Avec les technologies d’aujourd’hui, que ce soit le mind control ou les programmes de création vidéo, il est possible de faire dire n’importe quoi à n’importe qui.

    Ben Laden est mort, il n’y a aucun doute, nous avons assez de recul pour comprende ce qui c’est passé, l’épouvantail Ben Laden alibi à tout les crimes de l’administration Bush.Nous avons été les témoins et pour certains les victimes d’une gigantesque opération psychologique.

    Karachi est une brèche dans la vision communément admise du terrorisme d’Al Quaida, Ben Laden revendique un attentat alors qu’il n’y est pour rien. Soit il associe toute action contre les occidentaux à son combat, soit le message est une pure création.Dans les deux cas il y a un sérieux problème.Cela rejoint sa premiere intervention sur le 11/09, il n ’y est pour rien. Pour ceux qui veulent absolument croire ben laden vivant, vous devrez vous résoudre à ce que ben laden s’approprie les actions des autres.Vous pourriez dire que même si il a nié être responsable des attentats dans un premier temps, il s’est résolu à endosser la paternité de cet acte dans un soucis stratégique.Ce qui en fait un menteur mais surtout qu’il n’est pas responsable du 11/09 et de l’attentat de Karachi. Et ça vaut son pesant d’or !!!!

    Le dailymail du 11 septembre 2009 ne fait pas dans la demi mesure ” Has Osama Bin Laden been dead for seven years - and are the U.S. and Britain covering it up to continue war on terror ? http://www.dailymail.co.uk/news/article-1212851/Has-Osama-Bin-Laden-dead-seven-years-U-S-Britain-covering-continue-war-terror.html#ixzz0UavkITJG Selon plusieurs spécialistes les vidéos sont fausses, et selon le journal ” And what of the telling, small news item that broke on December 26, 2001 in the Egyptian newspaper Al-Wafd ? It said a prominent official of the Afghan Taliban had announced that Osama Bin Laden had been buried on or about December 13.” Cette date correspond exactement à la date de diffusion de la première vidéo confession. Les américains ont attendu d’être sûre que Ben Laden soit mort pour diffuser ce message.

    Enfin bref, Ben Laden est mort, et même si il a travaillé avec la cia, il n’est pas responsable du 11/09, il l’a clairement dit le 17 septembre 2001.Ensuite que ce soit naturel ou à cause de la traque US, Ben Laden est mort et l’opération de manipulation des foules pouvait vraiment commencer. http://fonzibrain.wordpress.com/2009/10/23/la-theorie-dal-quaida-responsable-des-attentats-prend-leau/


    • 12 votes
      fonzibrain 30 novembre 2009 14:47

      et y’a karachi aussi qui pose probleme

      Voila ce que nous avons appris sur les véritables causes de l’attentat de Karachi

      ” Libération s’est procuré les conclusions écrites par les magistrats chargés d’examiner cette affaire en appel, le 5 mai 2009. Celles-ci affirment qu’”aucune preuve n’a été produite par l’accusation pour montrer que les deux justiciables sont à l’origine de l’explosion” qui a tué 11 salariés français de la Direction des constructions navales (DCN) à Karachi le 8 mai 2002. Les deux militants, Mohammad Rizwan et Asif Zaheer, soupçonnés d’appartenir à l’internationale islamiste, tenus pour coupable et condamnés à mort, doivent être relâchés. Selon ce rapport, le seul témoignage est “le résultat d’une construction” des policiers pakistanais : l’unique témoin est un vendeur de pain ambulant, présenté tardivement par la police pakistanaise et qui affirme avoir vu les deux hommes ensembles quelques mois avant l’attentat. D’autre part, les aveux d’Asif Zaheer lui auraient été arrachés, au bout de 23 jours de détentions dans des conditions qui ne sauraient les rendre crédibles. Le quotidien pointe également une autre incohérence : l’explosif mentionné dans le rapport de police ne correspondrait pas à celui identifié par un laboratoire d’experts parisiens chargé d’analyser les débris recueillis le jour de l’attentat. Selon ce laboratoire, c’est un explosif militaire à base de RDX qui aurait été utilisé, alors que les rapports pakistanais parlaient de nitrate d’ammonium.” http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...

      Le soucis avec ces révélations fracassante, c’est que Ben Laden a revendiqué l’attentat de Karachi !

      Nous sommes face à un très gros problème parceque non seulement il revendique l’attentat de karachi mais aussi toute une série d’autre actes violents. Regardez :

      Voici les principaux extraits du dernier enregistrement sonore attribué au leader d’Al-Qaeda : « Au nom de Dieu le clément, le miséricordieux, de la part du serviteur de Dieu Oussama ben Laden, aux peuples des Etats alliés du gouvernement américain inique [...]. Ce qui s’est passé depuis les conquêtes de New York et Washington jusqu’à ce jour - comme les opérations contre les Allemands en Tunisie, contre les Français à Karachi, l’explosion du pétrolier français au Yémen, les opérations contre les marines à Faïlaka [Koweït], contre les Britanniques et les Australiens dans les explosions à Bali [Indonésie], ainsi que la dernière prise d’otages à Moscou, et quelques autres opérations ici et là - ne sont qu’une riposte de musulmans soucieux de défendre leur religion et de répondre à l’ordre de leur Dieu et de leur Prophète. Pourquoi vos gouvernements se sont-ils alliés à l’Amérique pour nous attaquer en Afghanistan, et je cite en particulier la Grande-Bretagne, la France, l’Italie, le Canada, l’Allemagne et l’Australie ? [...] Comme vous [nous] assassinez, vous le serez aussi, et comme vous [nous] bombardez, vous le serez également [...]. Nous prions Dieu de nous assister pour faire triompher Sa religion et poursuivre le jihad jusqu’à la mort, afin de mériter Sa miséricorde. » http://www.lexpress.fr/actualite/mo...

      Il n’y a pas 36 solutions soit Ben Laden ment soit Libération possède de faux documents.

      Honnêtement, je ne pense pas que les conclusions des juges produit par Libération soient des faux .

      Si l’attentat de Karachi est vraiment le résultat d’un guéguerre entre services secrets pour une histoire de commission non versée, bref un réglement de compte entre mafieux, et que Ben Laden et Al Quaïda revendiquent cette attaque, alors nous pouvons légitimement nous dire que Ben Laden et son organisation ne sont que les faire valoir des services secret dans le monde.Une sorte d’alibi, de passe partout à utiliser pour travestir la réalité et en tant que PSYOPS pour manipuler la perception mentale selon les zones géographiques données.

      LOL, le fouage de gueule est énorme !!!!!

      http://fonzibrain.wordpress.com/2009/10/23/la-theorie-dal-quaida-responsable-des-attentats-prend-leau/


    • 13 votes
      philou017 philou017 30 novembre 2009 17:04

      Bien sur que les amerloques ont laissé fuir Ben Laden. Ils n’ont rien de sérieux contre lui. Et puis BL aurait eu des tas de choses à raconter sur ses amis de la CIA... Maintenant qu’il est mort (très certainement début ou mi-2002), il gêne beaucoup moins. Ce qui permet de justifier la continuation de la guerre en Afghanistan, qui ne sert en réalité qu’à enrichir le complexe militaro-industriel et surtout pas à contrer le terrorisme, qui n’a jamais été aussi actif dans la région.

      Quand aux vidéos parues depuis, ce sont des faux plus ou moins réussis. Qui s’en soucie ?

      Ben Laden, le méchant barbu qui sert à faire peur dans les chaumières occidentales. Bouuuuuhhhh


      • 1 vote
        momo 30 novembre 2009 21:56

        ça ne va faire que cinquante fois que je le dis : Agoravox ne souhaite pas en REPARLER :

        allez voir là ce que j’ai proposé et que l’on bloque...

        http://www.centpapiers.com/ben-laden-le-retour-iv-en-fait-un-western-spaghetti-italien-cette-fois/10464/


      • vote
        momo 1er décembre 2009 11:09

        "power of nightmares" explique tout..

        http://en.wikipedia.org/wiki/The_Power_of_Nightmares

        The Power of Nightmares, subtitled The Rise of the Politics of Fear, is a BBC documentary film series, written and produced by Adam Curtis. Its three one-hour parts consist mostly of a montage of archive footage with Curtis’s narration. The series was first broadcast in the United Kingdom in late 2004 and has subsequently been broadcast in multiple countries and shown in several film festivals, including the 2005 Cannes Film Festival. The films compare the rise of the Neo-Conservative movement in the United States and the radical Islamist movement, making comparisons on their origins and claiming similarities between the two. More controversially, it argues that the threat of radical Islamism as a massive, sinister organised force of destruction, specifically in the form of al-Qaeda, is a myth perpetrated by politicians in many countries-and particularly American Neo-Conservatives-in an attempt to unite and inspire their people following the failure of earlier, more utopian ideologies.


      • 9 votes
        gregoslurbain gregoslurbain 30 novembre 2009 17:14

        Le rapport de John Kerry est truffé de demi-vérités. Regardez le film " Zéro" et vous apprendrez que Al-Qaida n’est qu’une invention et signifiait base de données. Ce rapport préconise de poursuivre la guerre sans fin contre une chimère. C’est une escroquerie sans nom.


        • 4 votes
          momo 30 novembre 2009 21:57

          Le rapport de John Kerry est truffé de demi-vérités.

          avant y’avait RIEN, c’est déjà ça : est ce que vous pouvez vous rendre compte que s’ils avouent (des 2 COTES !) tout leur système s’écroule ???


        • 3 votes
          desperado 30 novembre 2009 19:52

          Donc ce ne seraient pas des islamis qui ont fait le coup ? Bah ça alors. Sacré Rumsfeld,Cheney,Wolfowitz etc... C’est tous des islamis :)))))


          • 5 votes
            extralucide 30 novembre 2009 19:56

            Ben Laden a été désigné comme organisateur des attentats et comme homme à abattre bien avant le 11/09 Un homme mort, ca ne parle pas. Ou même, on peut lui faire dire ce kon veut. Un peu comme Lee Harvey. Etonnant, NON


            • 2 votes
              Lord Volde lord volde 30 novembre 2009 21:38

              Ben Laden a été exécuté en décembre 2001 par un officier du renseignement Pakistanais collaborant avec les services de renseignment US. Il n’a aucun rapport avec les attentats du 911, sauf celui de servir de prétexte à la guerre contre le terrorisme islamique sans visage et invisible, d’alibi-écran aux vrais commanditaires, responsables des attentats et de bouc émissaire utile visant à dissimuler la grande mascarade du gouvernement Bush et de son successeur actuel derrière laquelle se cache un odieux et impensable crime d’Etat.


              • 1 vote
                momo 30 novembre 2009 21:59

                Ben Laden a été exécuté en décembre 2001 par un officier du renseignement Pakistanais collaborant avec les services de renseignment US.

                faux et archi faux, et énième version destinée à foutre la zone : c’est avec des bobards comme ça que ça n’avance pas, vous n’êtes pas obligé de colporter les bobards !


              • 1 vote
                Lord Volde lord volde 30 novembre 2009 22:05

                Va zoner en israél momo le sage de sion. Quelle est l’opinion que tu aimerais nous faire avaler, triste sbire ?


              • 0 vote
                momo 1er décembre 2009 11:11

                Va zoner en israél momo le sage de sion

                tiens tiens il ressort ses fantasmes celui-là...

                votre INCOHERENCE ICI : @ Abdel Bonjour Amigo. Bluelight et ses comparses pro VO, pro atlantistes et islamophobes patentés sont les pires exemples de trollage qui sévissent en permanence sur la toile internet. Il aurait tant aimé qu’Agoravox dût s’aligner sur les médias institutionnels corrompus de fond en comble et méprisés à juste raison au point de la voir plus tard disparaître sous le sable désertique qui s’est répandu comme une trainée de poudre sur cette putain de presse malsaine qui a tué le journalisme et la recherche de la vérité promise aux lecteurs, l’information probe et éthique, la réputation et la morale journalistiques. Il faut nécessairement soutenir la presse libre et démocratique ; celle qui refuse la censure de la vérité et le vrai débat contradictoire ; celle qui se heurte à la doxa dominante dont le coeur du système interagit matériellement par la diffusion de la gangrène maladive de la corruption ; celle dont l’influence a tout abimé depuis les fondements ancestrales des valeurs de la famille jusqu’au socle social du pacte citoyen sous tendu par la fraternité, la solidarité et l’égalité par le mérite. Agoravox joue actuellement ce rôle d’éclaireur essentiel permettant aux citoyens d’informer et de débattre respecteusement en toute liberté. Il faut donc encoureger et favoriser ce type de presse tout en évitant qu’il finisse par sombrer entre les mains des argentiers sans foi, ni loi qui useront et abuseront de l’intolérable propagande mise au service du grand veau d’or.


              • 2 votes
                desperado 1er décembre 2009 21:13

                Oui momo il est pas mort, il viendra te endre visite le 25 décembre par ta cheminée, n’oublies pas ton petit soulier. Triste.


              • 1 vote
                Zowie elfableo 1er décembre 2009 02:35

                devant toute cette mascarade, y’en a qui lutter contre le sionisme ,y’ en a qui vont lutter au nom de l’Islam,d’autres s’appuie sur la tora (le sionisme) ou sur la bible, et le tout pour faire la guerre ! les extremistes se servent de la religion pour assouvir le peuple, bafouant la religion elle même !

                ceux sont eux, les faux prophètes annoncés par les écritures : bush, obamma, amahinedjad, ben laden, sarkozy, chavez, et tant d’autres... tous les acteurs de ce grand cirque qui manipulent leur propre peuple pour faire la guerre .

                tous ces gens sont des FOUS DE GUERRES !!!!!!!!


                • 2 votes
                  manon des bourses 1er décembre 2009 08:29

                  un jour on saura la verité sur cette organisation appelée al qaeda , paravent mediatique , groupuscule islamiste dissident , groupuscule infiltré et manipulé par les collabos de la CIA ou veritable ennemi de l occident , qui peut le savoir ?


                  • 4 votes
                    Bender Bender 1er décembre 2009 11:31

                    Ben tiens, les ricain auraient laissé fuir ben Laden ? Mais les médias alignés sont en retard, nous le savions depuis longtemps... Mais maintenant je pose la question : si les ricains ont laissé fuir Ben Laden, alors pourquoi font-ils la guerre en Afghanistan ? Ben Laden a travaillé pour les américains jusqu’au 11 septembre : http://libertesinternets.wordpress.com/2009/08/19/4492/

                    La voilà la vérité.

                    L’OTAN n’a rien à foutre en Afghanistan, car à partir du moment ou leurs histoires de "combattre Ben Laden, les talibans et le terrorisme en Afghanistan" ne tient plus la route, cette guerre est un crime contre l’humanité !! Nous exigeons un retrait immédiat des forces de l’OTAN stationnées en Afghanistan !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès