• vendredi 25 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
Accueil du site > Actualités > International > Chavez parle après sa ré-élection !
par l’argentin (son site) lundi 15 octobre 2012
15%
D'accord avec l'article ?
 
85%
(28 votes) Votez cet article

Chavez parle après sa ré-élection !

 

8 Octobre 2012, pour sa première conférence de presse faisant suite aux élections, le Président Hugo Chavez s’exprime sur la Syrie, livrant un discours plein de bon sens, d’humanisme et à total contre-courant du discours dominant, à gauche comme à droite.

 

Merci au Librepenseur007 pour toutes ses traductions de Chavez.

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 19 votes
    par edwig (xxx.xxx.219.222) 15 octobre 2012 10:47

    Un discours plein de bon sens ?
    Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça avec le cerveau humain.
    Tout dépend des croyances préalables de l’individu qui écoutera ce discours, de l’image construite de l’orateur.
    Essayez d’observer son discours en l’imaginant tel un dictateur, il vous semblera qu’il manipule et ment tout du long...Quoi qu’il dise, vous n’écouterez pas.
    Si c’est une sorte d’image de sauveur que vous avez à l’esprit, ses paroles seront d’évangiles et vous absorberez tout sans réflexion.
    Je ne dis pas que ce qu’il dit est vrai ou faux, mais qu’on situe le problème au mauvais endroit, comme d’habitude, à l’extérieur de nous même.
    Le problème n’est pas le discours qui a ou non du sens, mais que nous sommes incapable d’avoir un esprit suffisamment solitaire, détaché de la masse, qui se forge ses propres opinions, "qui pense", pour pouvoir, véritablement entendre et voir !


    • 13 votes
      par freddy (xxx.xxx.200.189) 15 octobre 2012 13:08

      Les cerveaux globaux des peuples sont contaminés par la propagande. L’Homme se croit libre alors qu’il agit comme un mouton. La sous partie "journalistique" de ce cerveau (accompagnée du canal d’information télévisuel) est une des plus malsaine, car elle amplifie la contamination.

       Appartenir à un cerveau global n’est pas un mal en soi, mais c’est en être conscient qui est important. Les idées, c’est ce qu’il y a de plus dur à combattre.


    • 9 votes
      par Croa (xxx.xxx.145.66) 15 octobre 2012 14:20
      Croa

      « en l’imaginant tel un dictateur » certes, cela fonctionne en effet ; Toutefois nous ne somme plus des enfants et l’image du dictateur elle même est aussi une construction mentale dont il convient de se garder. C’est pour cela que nous avons appris à recouper nos informations avec nos expériences, à croiser les sources et surtout à nous méfier des évangiles comme des maîtres et autres professeurs bien habillés.

      Après il est bien sûr plus confortable de n’écouter que TF1 et France-Télévisions où un monde cohérent nous est offert malgrès quelques surprenants paradoxes qu’il peut être plaisant d’accepter alors que c’est là la première erreur du candide. Internet, par sa diversité, présente de son coté un monde de mensonges alors qu’il n’y a que là que se trouvevent les vérités de ce Monde sauf que les déceler est, assurément malaisé !

      Quoique ce ne soit qu’affaire d’expérience au fond.... Bref, pour moi le discourt de Chaves est parfaitement crédible.


  • 31 votes
    par machiavel1983 (xxx.xxx.124.227) 15 octobre 2012 10:55
    maQiavel

    Un grand homme que ce Chavez , que Dieu le garde .

    Les classes dirigeantes occidentales sont insupportables ... un sujet d’ affliction pour la terre entière , que le diable les emportent en enfer ( elles ne s’ y sentirons d’ ailleurs nullement dépaysé ).

  • 23 votes
    par Hijack (xxx.xxx.28.187) 15 octobre 2012 11:59
    Hijack

    Importantes vérités. Que viva Chavez ...


  • 7 votes
    par Aldo Berman (xxx.xxx.19.59) 15 octobre 2012 14:04
    Aldo Berman

    Je ne crois pas que Chavez soit follement philosémite...
    "Ceux qui ont crucifié le Christ..."
    Nous sommes toujours dans la même histoire... Il serait temps d’accéder enfin à la vérité.

    « Il y a dans le monde de quoi satisfaire les besoins de tout le monde, mais dans les faits des minorités, les descendants de ceux qui ont crucifié le Christ, les descendants de ceux-là même qui ont expulsé Bolivar d’ici et qui l’ont crucifié à sa manière à Santa Marta en Colombie. Une minorité s’est appropriée les richesses du monde, une minorité s’est emparé de l’or de la planète, de l’argent, des minerais, des eaux, des bonnes terres, du pétrole, des richesses et ils ont concentré les richesses en peu de mains : moins de dix pour cent de la population du monde est maîtresse de la moitié de la richesse de tout le monde. »


  • 17 votes
    par cassia (xxx.xxx.96.170) 15 octobre 2012 14:07
    cassia

    Quelles belles paroles, quel beau message !
    Chavez est un grand homme...
    Je suis époustouflée !
    Quant je pense que nous, nous avons pour représentant, arrrch, je n’arrive même pas à prononcer son nom tellement j’en ai honte !


  • 15 votes
    par Bender (xxx.xxx.244.251) 15 octobre 2012 14:33
    Bender

    Magnifique Chavez ; ça fait du bien de voir qu’il y a encore de vrais politiques sur cette planète ! Vive le Venezuela, vive Chavez et vive la révolution bolivarienne.


  • 7 votes
    par Pyrathome (xxx.xxx.53.58) 15 octobre 2012 18:10
    Pyrathome

    Viva Chavez !!


  • 4 votes
    par db1509 (xxx.xxx.92.73) 15 octobre 2012 20:52

    et pourtant il site l’Evangile… justement comme instrument (aussi) de libération… attention aux mots, ils sont riche de sens.


  • 8 votes
    par donfredo (xxx.xxx.137.35) 15 octobre 2012 22:51

    je dois dire que les docteurs Cubain ont fait du bon travail .... Il a l’air en pleine forme le Chavez  !
    peut-être que steve job aurait mieux fait d’aller a Cuba pour s’y faire soigner !


  • 4 votes
    par sortec (xxx.xxx.169.117) 15 octobre 2012 23:13
    sortec

    j’ai tout écouté et c’est très chiant, on dirait le prêche d’un curé

    il s’écoute parler le gros chavez

    qui est nicolas (le barbu qu’on voit souvent ?)

    il drague la journaliste mais il est mauvais

    par ailleurs, il passe son temps à se vanter des personnes célèbres qu’il connait, c’est un gamin ; il cite carter et kennedy, c’est pas des impérialistes ça ?

    en résumé, c’est un comédien, triste, il se prend pas pour de la merde, je n’aimerais pas être de ses proches à devoir assister sans rien dire assis sur une chaise à ses monologues interminables

    et en plus il ne cite même pas soral qui est bien plus doué que lui

    ici son altercation avec le roi et zapatero (bien mouché par zapatero)


    • vote
      par pegase (xxx.xxx.213.142) 18 octobre 2012 02:28
      peQase

      @ sortec

      ""en résumé, c’est un comédien, triste, il se prend pas pour de la merde, je n’aimerais pas être de ses proches à devoir assister sans rien dire assis sur une chaise à ses monologues interminables

      et en plus il ne cite même pas soral qui est bien plus doué que lui""

      ....

      Soral ?? il n’est absolument rien Soral !! .. En tout cas pas plus que la plupart des intervenants sur ce forum ! Comparer un homme d’état ré-élu démocratiquement par son peuple à Soral qui n’a aucunes responsabilités, il faut le faire ! 

      ..

      Les paroles de chavez sont d’une gravité inouïe pour l’humanité toute entière .. et "inouïe" n’est pas encore assez fort ! Si tu n’arrives pas à comprendre çà, on ne peut rien faire pour toi !