Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Conférence de l’historien Daniele Ganser à Paris (septembre 2016)

Conférence de l’historien Daniele Ganser à Paris (septembre 2016)

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Daniele Ganser est un historien suisse. Il s'est fait connaître il y a une dizaine d'années par ses travaux sur les réseaux stay-behind de type Gladio qui avaient été montés dans une bonne partie des pays de l'Europe de l'Ouest dans l'immédiate après-guerre, afin de contrer une éventuelle invasion soviétique. Faute d'invasion, ces réseaux se sont alors occupés à leur manière par quelques barbouzeries, ingérences dans les processus électoraux et autres attentats, dans une logique de stratégie de la terreur visant à discréditer l'idéologie communiste, à laquelle on imputait alors ce "terrorisme". S'ils étaient secrets, ces réseaux n'en étaient pas moins officiels, puisqu'impliquant les services secrets des différents Etats concernés, le tout sous l'égide de l'OTAN et de l'Agence américaine.

 

Le sujet de la thèse de doctorat de Daniele Ganser fera ensuite l'objet d'un livre, traduit en dix langues, dont nous ne pouvons que recommander la lecture : Les Armées Secrètes de l’OTAN, Réseaux Stay-Behind, Opération Gladio et Terrorisme en Europe de l’Ouest (éditions Demi-Lune)

 

Fort de ces recherches, Daniele Ganser s'intéressera logiquement aux événements du 11 Septembre 2001. Avec le recul de l'historien. Il donnait à ce sujet le 09 septembre 2016 à Paris une conférence très intéressante, organisée par l'association ReOpen911. Il y aborde ces événements sous l'angle original de la géostratégie et de la terreur, sans négliger les raisons de leur traitement médiatique partial.

 

 

Tags : Etats-Unis 11 septembre 2001 Terrorisme OTAN



Réagissez à l'article

16 réactions à cet article


  • 11 votes
    Pyrathome Pyrathome 24 septembre 14:08

    Juste implacable !!!!!!!
    Chaque fois que la vérité avance, le mensonge recule........


    • vote
      Dantès (---.---.115.34) 25 septembre 15:05

      @Pyrathome

      C’est vrai, mais l’essentiel est de gagner du temps tout simplement. Le martelage, les cris d’orfraie et la diabolisation ne sont mis en application que pour reporter le plus possible la prise de conscience (deux administrations plus tard, quelle importance que Bush/Cheney se soient salis les mains avec cette affaire). C’est semblable pour l’effondrement social progressif - on sait bien que l’argent s’envole, mais le role des merdias est de faire en sorte que la populace s’en rende compte trop tard pour y faire quelque chose. 


    • 3 votes
      thepouet 24 septembre 18:41

      17 minutes de plus, vous ne perdrez pas votre temps !! smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=N8WOpLgdCug



      • vote
        Dantès (---.---.115.34) 25 septembre 14:36

        @thepouet

        Merci ; 17 minutes qui valent certes leur pesant d’or !

        Je ne peux m’empêcher de remarquer la presence d’une vidéo de Monsieur A.S. dans les sélections proposées en marge de la vidéo ; phénomène assez rare pour youtube, vous en conviendrez...

        Surprise, surprise - il y crache sur Cheminade - alors, lorsque ceux-ci se crachent dessus, il est permis, voire même encouragé de leur prêter l’oreille ! Nouvelle stratégie du désespoir : puisqu’on n’a plus de quoi répondre, on permet aux tenants d’une vision alternative de se répondre entre eux !


      • 4 votes
        files_walQer 24 septembre 22:14

        Merci a M. Ganser pour la qualité de cette conférence et pour avoir choisi d’aborder ce sujet. 

        J’ai été assez ému lorsqu’il a évoqué le choix avec son épouse qui l’a soutenu quoi qu’il arrive.

        • vote
          yoananda yoananda 25 septembre 00:28

          1ère partie : oui le pétrole est essentiel. Non on ne peut pas remplacer par le renouvelable ... il n’a pas du beaucoup étudier le sujet le monsieur. D’ailleurs c’est en train de capoter en Allemagne.
           
          2ème partie : et si on inversait les rôles, et que les pays arabes nous bombardent ... ?
          Oui, mais sans notre technologie, le pétrole, ils ne sauraient même pas que ça existe. Donc, non, on ne peut pas inverser les rôles.
          L’exemple de l’Iran 53 est typique : on leur file la techno, et ensuite, ils nous chassent pour tout garder pour eux. Mais si on refuse, on est les méchants ! ben voyons.
           
          C’est la conférence d’un bisounours ... il ne comprends pas que si on n’avait pas pris le pétrole de force, d’autres l’auraient fait, et que au lieu de faire une conférence dans une salle avec un rétroprojecteur, notre professeur d’histoire serait en train de gratter le sol pour quelques patates en tant qu’esclave pour un colon arabe. Il croit peut-être que les autres sont plus sympa ?


          • 1 vote
            Christian48 25 septembre 08:23

            @yoananda

            Je distingue sa vision énergétique de sa vision d’historien sur le 911 et là je le trouve excellent.


          • vote
            pegase pegase 25 septembre 20:42

            @yoananda

            1ère partie : oui le pétrole est essentiel. Non on ne peut pas remplacer par le renouvelable ... il n’a pas du beaucoup étudier le sujet le monsieur. D’ailleurs c’est en train de capoter en Allemagne.


            Si ça doit être possible, mais alors l faudrait se retrousser les manches smiley

            il faudrait que les lobbys pétroliers ne nous cassent plus les pieds, les politiques non plus ... imposer un poids max pour les véhicules de tourisme, disons 1000 kg maxi, conso maxi 3 ltr / 100 ... et uniquement de l’huile végétale brut (non transformée) , il y a des calculs qui ont été fait, c’est parfaitement possible en France ...


          • vote
            pegase pegase 25 septembre 20:47

            @yoananda

            Notez que pour produire 1 litre de gas oil , il a fallu un autre litre en équivalent énergie pour sa transformation, alors que l’huile végétale, la même quantité d’énergie permet de produire de 5 litres à 5,5 litres ... 

            C’est dire le gaspillage effarant d’énergie aujourd’hui, quand vous consommez 1 litre de gas oil , en réalité vous avez consommé 2 litres ...


          • 3 votes
            Yannay (---.---.126.52) 26 septembre 20:51

            @yoananda
            Je ne comprends pas l’intérêt de votre commentaire. Il se résume à dire que de toutes manières les arabes sont mal intentionnés et qu’on fait bien de contrôler le marcher du pétrole.

            Marcher que l’on ne contrôle pas d’ailleurs...

            Vous critiquez cette conférence sans même remettre en question le point de vue de Ganser comme quoi il y a certainement eu des manipulations dans les événements du 11 sept 01 dans le but manipuler l’opinion afin de contrôler plus de réseaux pétroliers de façon brutale et illégale. En fait cette réalité vous est égale, elle ne fait même pas partie de votre commentaire.

            Le seul point que vous relevez c’est l’exercice de style qui consiste à inverser les pays attaquant avec les pays attaqués. Pourtant il est nécessaire d’agrandir son point de vue si on veut comprendre la réalité des faits.

            Hormis son espoir pour des énergies futures plus vertes je ne vois pas en quoi Ganser est idéaliste donc bisounours. Il ne fait que donner des pistes de réflexion.

            Votre fantasme angoissé d’être l’esclave des arabes ne fait que masquer votre esclavage bien réel à la bêtise. Un grand fléau de nos jours.


          • 2 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 septembre 00:56

            Super conférence !
            Je découvre ce monsieur Daniele Ganser, merci du partage


            • vote
              Zatara Zatara 25 septembre 16:00

              Une autre conférence (sans la présentation)

              https://www.youtube.com/watch?v=uz4NaV50wh0&feature=youtu.be&t=247


              • vote
                le_foofighter 26 septembre 11:27

                @Zatara
                Merci pour ce lien.


              • 1 vote
                Soi même 25 septembre 23:07

                Tant que le maternalisme tien le haut du pavé vous n’aurais jamais une vue objective de l’histoire... !


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 29 septembre 12:41

                  Je connaissais bien les travaux de Ganser, ainsi que sa clairvoyance sur le terrorisme false flagué + notamment les ressources en hydrocarbures et leurs limites ... Mais au niveau où nous en sommes, le problème est tout autre. Le pétrole, par exemple n’est qu’une excuse ...penser qu’il est à l’origine de toute la déstabilisation du M.O est une vision mignonnette/ sympathiquounette qui arrange tout le monde. Cela empêche surtout de voir plus loin et de s’arrêter à ce niveau.
                  .
                  Il aurait en effet été préférable que les ressources soient à l’origine de tous les problèmes sur la terre ... et donc, sans pétrole/gaz, plus de guerres d’agressions etc et le monde serait enfin en paix. Voilà pourquoi, Ganser est un peu dépassé par les évènements, n’ai pu écouter que le début qui démontre clairement, qu’il n’a pas évolué dans ses recherches, contrairement à d’autres, comme Laurent Guyénot par exemple.
                  .
                  Bref, dommage que la réflexion de cette homme ainsi que ses recherches ne s’arrêtent qu’au niveau de la poudre aux yeux /// Il reste malgré tout parmi ceux qui ont dépassé la pensée basique générale, la géo/politique n’étant pas son fort. J’espère qu’un jour il se posera la question de savoir ce que cache cette poudre aux yeux.


                  • vote
                    gololo 29 septembre 21:54

                    191. Les Etats-Unis s’établiront contre les pays de l’Est à la ponte de tous les autres états financiers et en même temps auront à se défendre contre les intrus de l’Est.

                    192. En tout, l’Amérique va jouer le rôle le plus décisif, lorsque sous le couvert de lutter pour la paix et de lutter contre le terrorisme, elle envahira de nombreux pays de la Terre, bombardera et détruira tout et fera des milliers de morts parmi les populations.

                    193. Les politiques militaires des Etats-Unis n’auront de même pas de limites, ni de même leurs autres institutions économiques et politiques, qui seront concentrées sur la construction et l’exploitation d’une force de police du monde, comme c’est déjà le cas depuis longtemps [sic].

                    194. Mais ce ne sera pas suffisant, et, sous le couvert d’une mondialisation prétendument pacifique, la politique américaine aspire à prendre le contrôle absolu du monde concernant la suprématie dans l’économie.

                    195. Et cela va pointer vers la possibilité qu’une troisième guerre mondiale pourrait se développer de cela, si les êtres humains dans leur ensemble ne finissent pas finalement par prendre raison, devenir raisonnable et prendre les mesures nécessaires contre les machinations folles de leurs gouvernements et des pouvoirs militaires ainsi que leurs services secrets, et mettent un terme à la puissance des irresponsables qui ont abandonné leur responsabilité dans tous les domaines.

                    196. Si cela ne se produit pas, de nombreuses petites et grandes nations perdront leur indépendance et leur identité culturelle et seront abattues, parce que les Etats-Unis vont gagner une prédominance sur elles et les rabaisser sous leur loi avec une force maléfique.

                    197. Dans un premier temps, de nombreux pays vont hurler avec les loups des États-Unis, partiellement en raison de la crainte d’agressions et de sanctions américaines, comme ce sera le cas avec beaucoup, beaucoup d’irresponsables en Suisse et en Allemagne, mais aussi d’autres pays. En partie, d’autres se joindront parce qu’ils seront obligés en quelque sorte de le faire ou seront induits en erreur par des promoteurs irresponsables de la propagande américaine.

                    198. Enfin, de nombreux États asiatiques, africains et européens se lèveront contre l’hégémonie américaine, une fois qu’ils reconnaîtront que les Etats-Unis d’Amérique ne font que profiter d’eux à des fins de guerre, de conquête et d’exploitation.

                    199. De cette façon, de nombreux pays vont devenir des États marionnettes de l’Amérique avant que la raison et la réalisation n’émerge parmi les gens responsables des gouvernements et nombre de la population, entraînant un éloignement des États-Unis.

                    200. Cependant, la grande guerre ne sera guère évitable parce que les êtres humains de la Terre n’accepteront probablement pas la direction vers le mieux, c’est-à-dire vers l’amour véritable, la vraie liberté et la vraie paix, faisant plutôt des efforts pour acquérir fortune, plaisir et richesses et pour toute forme de valeurs matérielles et de pouvoir illimité.

                    201. Ainsi, d’énormes et mortelles formations de chars rouleront à travers les pays, tandis que des avions de chasse et des roquettes balaieront l’air et apporteront la mort, la ruine, la destruction et l’anéantissement aux pays et aux personnes.

                    Billy Meier (2004) La prophétie d’Hénoch
                    http://prophetiehenoch.blogspot.fr/

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

le_foofighter


Voir ses articles







Palmarès