Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Contre l’embargo de l’Union Européenne sur son pétrole, l’Iran (...)

Contre l’embargo de l’Union Européenne sur son pétrole, l’Iran s’organise

L'Union Européenne a déclaré un embargo sur le pétrole iranien. Une belle opportunité pour les pays voisins comme l'Inde, la Chine et la Russie de récupérer ce pétrole avec, en prime, un paiement en or ou en monnaie locale.

Le résultat escompté par l'UE sera l'inverse avec une hausse du prix du pétrole, une hausse du prix de l'or et une dévaluation du dollar.

Finalement, l'Iran pourrait être le grand gagnant...

 

Tags : Iran Pétrole et essence

Réagissez à l'article

12 réactions à cet article


  • 27 votes
    Hieronymus Hieronymus (---.---.---.99) 25 janvier 2012 00:26

    dramatique !

    nous sommes généralement en Europe (car pas qu’en France)

    gouvernés par des incompétents et/ou des traitres !

    incompétents car l’embargo sur le pétrole iranien ne nuit en fait qu’à l’Europe

    traitres car cet embargo est la volonté des puissances américano-sionistes

    et cette logorrhée des droits de l’homme et de la menace iranienne ..

    d’un crétinisme rare, lamentable, simplement nul a chier !


    • 23 votes
      coincoin (---.---.---.70) 25 janvier 2012 00:43

      Quenelle épaulée de Mahmoud aux néocolonisateurs (UE/USA) ! 


      • 12 votes
        Mahatma (---.---.---.88) 25 janvier 2012 00:54

        Une partie d’échecs ...

        Merci Cpt Anderson,

        cette vidéo va faire son chemin sur le web ...

        L’intervention militaire en cavalier solitaire (Israel) ou en association de malfaiteurs (Otan)
        patientra t-elle jusqu’à juillet ?


        • 4 votes
          Catherine Segurane Catherine Segurane (---.---.---.203) 25 janvier 2012 06:44

          Moi aussi, je suis contre cet embargo, et aussi contre toute aventure militaire au profit de pays qui ne sont pas la France.



          • 14 votes
            zeitgest zeitgest (---.---.---.216) 25 janvier 2012 07:43

            Et oui, le vent tourne ! Acheter le pétrole en or est, pour les amerloques, l’insulte suprême !
            C’est rejeter ce qui leur a permis de devenir les "maîtres du monde" !
            Bravo Ahmadinejad, Chavez, Poutine…


            • 12 votes
              rikoder (---.---.---.150) 25 janvier 2012 09:48

              L’embargo fait partie du plan.


              La consequence directe comme on peut le voir des maintenant est que l’Iran amorce ses echanges petroliers en or avec l’Inde (abandon du $) et le Chine va faire de meme. L’Iran echange toujours en rouble avec la russie.
              Le prix de l’or va grimper en fleche et le $ va couler.

              Souvenez vous le but est de faire tomber le $ lequel fera domino sur l’euro.
              Qui vivra verra.


              • 5 votes
                Hijack ... Hijack (---.---.---.230) 25 janvier 2012 16:08

                Ainsi ... Mahmoud a atteint le niveau très envié de Grand Maître Quenellier !!!

                Pour la Russie et la Chine, pas de problème, c’était déjà prévu.

                Pour l’Inde, attendons pour voir ... n’oublions pas que ce grand pays est sous domination US ... voilà pourquoi cette annonce m’étonne un peu ... à moins que ce soit une embrouille quelconque ! Mais si vraiment l’Inde commence à prendre des libertés, nous ne pouvons que la féliciter ...


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack (---.---.---.230) 26 janvier 2012 00:45

                    Pétrole, Dollar, Or, Iran : qui isole qui ?

                    Une délégation indienne s’est rendue en Iran pour mettre au point les modalités de paiement du pétrole iranien en fonction de l’embargo imposé à l’Iran par les USA et l’Europe. (L’Inde importe pour $12 milliards de pétrole iranien par an, soit 12% de sa consommation.)


                    • 1 vote
                      Supafaya (---.---.---.187) 26 janvier 2012 15:56

                      Pff, ces bouffons surpayés de la commission européenne nous la jouent défenseurs des droits de l’homme mais ce sont justes des larbins serviles au service des amerloques, à quoi va ressembler le monde s’il n’y que des ricains et leur culture partout ? bonjour la diversité, un vrai cancer cet empire...
                      Mais ces idiots dans leur éternelle rapine risque de l’avoir dans l’baba, ô Rome !


                      • vote
                        Mahatma (---.---.---.88) 27 janvier 2012 12:13

                        Le Parlement iranien débattra, dimanche, en urgence d’un projet de loi visant à suspendre dès la semaine prochaine les exportations de pétrole à l’Europe, a annoncé, vendredi 27 janvier, Hossein Ibrahimi, vice-président de la commission de sécurité nationale et de politique étrangère du Parlement.

                        une info qui était à retenir de cet article du journal Le Monde et qui va dans le sens de cette analyse sur Russia Today


                        • vote
                          Mahatma (---.---.---.88) 27 janvier 2012 13:02

                          J’ai oublié de préciser le titre de l’article pour ceux qui n’iront pas le consulter,
                          il est très explicite :

                          L’Iran veut accélérer la suspension des livraisons de pétrole à l’Europe

                        Ajouter une réaction