• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Discours de Julian Assange : "Apprenez. Défiez. Agissez. Maintenant (...)

Discours de Julian Assange : "Apprenez. Défiez. Agissez. Maintenant !"

Le discours de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, le 20 Décembre 2012 depuis un balcon de l'ambassade de l'Equateur à Londres.

 

 

Depuis le balcon de l’ambassade d’Équateur à Londres, où il s’est réfugié il y a six mois, le fondateur de WikiLeaks a en effet promis la révélation de documents secrets. "L’année prochaine sera aussi bien remplie (que 2012). Wikileaks prépare la publication d’un million de documents, des documents qui touchent tous les pays dans le monde, tous les pays dans ce monde", a déclaré Julian Assange.


Le discours se voulait également politique. Julian Assange a accusé jeudi Washington d’ingérences dans l’économie de l’Équateur et dans l’élection présidentielle équatorienne de février 2013.

 

"La vraie démocratie n’est pas à la Maison-Blanche, (...) la vraie démocratie, c’est la résistance des personnes armées de la vérité contre les mensonges, de la place Tahrir à Londres", a-t-il estimé, avant de terminer son discours le poing en l’air.


Julian Assange est retranché dans l’ambassade équatorienne à Londres depuis le 19 juin dernier, pays auquel il a demandé l’asile politique. Le fondateur de WikiLeaks est menacé d’extradition vers les États-Unis, où il risque une longue peine de prison.


Julian Assange (19/08/2012) : La guerre des Etats-Unis contre les informateurs doit cesser

 

 

Plus d’infos sur www.lejournaldusiecle.com
Facebook - https://www.facebook.com/pages/Le-J...

Tags : Internet Londres Web 2.0 Activisme Censure International Angleterre Regard sur les médias Liberté d’expression Wikileaks Barack Obama




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 10 votes
    extralucide 22 décembre 2012 14:49

    Merci Rudy
    Merveilleux discours de Assange. Où l’on voit l’état de nos pseudo-démocraties.
    Chapeau à Assange, Corréa.


    • 10 votes
      joelim joelim 22 décembre 2012 18:05

      Dans un monde sans corruption c’est lui qui aurait eu le Nobel de la Paix.


      • 8 votes
        joelim joelim 22 décembre 2012 18:08

        Bon il est en forme, ça fait plaisir. C’est pas comme le soldat Manning après les tortures ordonnées par le "Nobel de la Paix".


        • 8 votes
          samagora95 samagora95 22 décembre 2012 20:02

          Comment endormir les gents en leur faisant miroiter un faux zorro, un faux don quichotte.


          Julian Assange est un traitre sournois, un peu comme Obama, ce sont les pantins du système.

          Je serai prêt à revoir mon point de vu le jour où Assange nous révélera la vérité sur le 11 septembre, vérité connue de tout ceux qui s’intéresse un peu à cette question, à savoir qu’al-quida n’a rien avoir dans cette affaire, reste à trouver les coupables qui sont probablement de haut responsable Américains et Israéliens.

          • 4 votes
            maQiavel machiavel1983 22 décembre 2012 20:58

             "Je suis constamment ennuyé que les gens sont distraits par de fausses conspirations comme le 9 / 11, quand tout autour de nous il ya des preuves de complots réels, pour la guerre ou la masse de fraude financière." 

            Voilà : http://www.futurquantique.org/2010/08/04/le-fondateur-de-wikileaks-julian-assange-est-%C2%AB-ennuye-%C2%BB-par-la-verite-sur-le-11-septembre/



          • 3 votes
            Pyrathome Pyrathome 23 décembre 2012 14:57

            Entièrement d’accord, toutefois, n’oubliez pas une chose, à l’époque ou il a fait cette déclaration, il était encore en liberté.....
            Il a joué, je pense, la carte de la sagesse.....s’il avait dénoncé bille en tête la supercherie du 911, il se serait mis une pression supplémentaire insupportable vis à vis du monde occidental qui refuse de reconnaitre l’événement comme tel, surtout par couardise vis à vis des us et d’Israël.....
            Mais, il ne peut pas ne pas savoir la vérité, c’est absolument évident, donc c’était plus par "stratégie" que par réelle volonté d’occulter l’entourloupe....
            D’aiileurs, dans sa déclaration du jour, il parle deux fois de bâtiments qui s’écroulent, lors de la deuxième il dit à peu près ça " des buildings en pâte à modeler , une civilisation basée sur le mensonge et la dissimulation...etc " c’est très symbolique et révélateur, il est obligé de parler à demi-mots.....Réécouter la déclaration, vous verrez que ça saute aux yeux !!
            On peut donc espérer que dans ses cartons à publier prochainement, il y a de nouveaux éléments probatoires pour démontrer une fois de plus l’immonde coup monté...... 


          • 3 votes
            Pyrathome Pyrathome 23 décembre 2012 15:06

            c’était plus par "stratégie" que par réelle volonté d’occulter l’entourloupe....

            J’ai oublié, il y a d’autres personnes qui ont, semble t-il, adopté la même attitude...
            Bricmont, Colon, Chomsky.....et bien d’autres...
            Je pense que c’est une stratégie réelle, celle qui consiste à jouer le pragmatisme pour ne pas se fermer inutilement et définitivement toutes les portes aux médias, voire se mettre en grand danger.....autrement dit, avancer masqué et avec circonspection.....c’est assez subtil et rusé !!


          • 2 votes
            Socarate 23 décembre 2012 20:22

            C’est exactement ça !!! Dans cette affaire il faut avancer avec le meme cynisme que nos contradicteurs !!!!


          • 2 votes
            samagora95 samagora95 24 décembre 2012 12:11

            Je comprend la ruse et la subtilité dont-il faux faire preuve dans ce domaine (ex : Karl Zéro), mais le cas d’Assange est particulier, puisqu’il met en ligne des documents secrets qui nous montrerait en quelque sorte l’envers du décor, dans ce cas comment ce fait-il qu’il n’y ai rien concernant les attentats du 11 septembre ? Les personnes de bonne foi mais qui ne se sont jamais intéressées à la question en déduiront que les conspirationnistes sont des illuminés paranoïaques ! 


            Cette attitude conforte ce que les médias leur raconte, il n’y a pas de complot, le président Bush et ces copains sont très très très gentils, ils combattent le mal sur toute la planète, en plus il faut être fou pour s’en prendre à son propre peuple ! Et puis Wikileaks aurait tout dévoilé sinon, Aller ! circulez il n’y a rien à voir.

          • vote
            Socarate 24 décembre 2012 14:14

            Voici un cas de téorisation du tout complot !!! Et ce sont les même qui reproches les autres immbécilités du complot nul part !

            Samagora et toi tu serai pas par hasard un agent de l’Empire ( si chavez est une marionnette des services atlanto-sionistes alors tout est possible) par ce que je constate que le palais bourbon est toujours sur pied et aucun bombe n’y a encore fait peter les vieux crouton qui y croupissent encore et toujours !!!


          • vote
            QaviQeQuarQo davideduardo 24 décembre 2012 17:16

            il n y a peut etre simplement pas de leaks sur le 911, l entourloupe s est passé dans l état profond, la ou il n y a pas de note interne classifié et ou peu de personne sont rencardés.


            et assange n a pas acces a TOUS les documents, 

            je trouve votre raisonnement tres dur.
            Voyez ce qu il a dénoncé plutot que d appuyer sur ce qu il n a pas dénoncé.

          • 1 vote
            samagora95 samagora95 24 décembre 2012 17:35

            Il y a des vérités qui doivent être prouvées et d’autre qui vous sautent aux yeux , qui font eurêka , les attentats du 11 septembre son un complot de l’administration Bush comme 1+1 = 2.


            Partant de là, un type qui prétend révéler les secrets du monde, est qui ne révèle pas 1% du plan grand d’entre eux et soit un traître soit un manipulé, moi j’ai opté pour le traître, pour une raison simple, ce type est protégé, sinon il serait déjà en combinaison rouge derrière les barreaux, ou tué malencontreusement par un malade mentale.

            Sa mission est simple semer le doute dans l’esprit des personnes honnêtes et qui ont de l’influence, pour leur faire abandonner les questions qu’ils pourraient se poser sur ces fameux attentats ! 

            Voici leur réflexion : "Ok certaines personnes et pas que des fous ! prétendent que les attentats du 11 septembre est une conspiration, comment est-ce possible ? auraient-elles raison ?, Ah voilà, une personne, un certain Assange’ qui prétend détenir des documents top secrets sur l’armées américaine et son administration. Même les conspirationnistes lui font confiance, il suffit donc d’attendre ces révélations pour être fixé sur les auteurs de ces attentats... 
            "Roulement de tombeurs"...Finalement ! Bonne nouvelle, notre représentation du monde reste valable, d’après les documents top secrets d’Assange les Américains fond quelques bêtises, mais les attentats du 11 septembre semble bien être commis par la cellule Al-Qaida... Ouf on a eu chaud."


          • vote
            Socarate 24 décembre 2012 21:24

            Non la VO du 911 est totalement aberrante !!! Quand au reste.... ?!


          • 1 vote
            maQiavel machiavel1983 25 décembre 2012 18:07

            Franchement , pour avoir parcouru pas mal de documents publié par wikileaks , il n’ y a rien d’ extraordinaire si on s’ informe un peu ... à part peut être la presence d’armes de destruction massive en Irak ; smiley smiley smiley


          • vote
            vapulaflo 3 janvier 2013 18:57

            attaquer une ambassade est un acte de guerre, simplement tuer ou faire tuer assange me parait compliqué politiquement. Ce serait se tirer une balle dans le pied pour un comploteur d’entreprendre ce genre de procedé..... Votre argument est a mon avis nul.


          • 4 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 décembre 2012 07:41

            Attention, les choses ne sont pas toutes blanches oui bien toutes noires. C’est tomber dans le piège des manipulateurs que de classer les personnes dans la case des bons ou celles des méchants. 


            J’attends que les gens de Wikileaks sortent quelque chose d’explosif concernant le 11/9 et tant qu’ils ne le feront pas je me demanderai comment il se fait que ce soit mystérieusement le seul domaine dans lequel aucune information dissimulée ne pourrait tomber entre leurs mains. 

            • vote
              Socarate 23 décembre 2012 20:32

              Peut etre qu’a leur actuel il n’y a rien de "plausible" allant contre la VO du 911 !!

              Rappelons toutefois que "plausible" est par exemple pour la plus grande masse en France le fait que comme contre argument aux anti-nucléaire Sarkozy utilise la stratagème du "retour à la bougie" !! Ici il n’est pas question de nucléaire ou de bougie ce n’est qu’un exemple parmi tant autre de la bêtise que habite la grade majorité des gens affilé au consensus médiatique !

              Donc le fait déjà qu’on sorte d’abracadabrantesque accusations de viol sur le principal instigateur des fuites de dossiers secrets militaires américains est déjà en soi un preuves d’une partie de la bonne fois de ce monsieur !

              ( en rappelant au passage qu’il est soutenue par Chavez, la marionnette des services secrets américains  smiley et tout ça avec preuve à l’appuie )


            • 1 vote
              Schweizer.ch 23 décembre 2012 10:01
              "J’attends que les gens de Wikileaks sortent quelque chose d’explosif concernant le 11/9..."

              Ce serait déjà tellement bien s’il publiaient quelque chose d’explosif tout court...

              Mais pour moi, Assange est une baudruche qui s’est dégonflée elle-même, le 31 janvier 2011 (deux mille onze, il n’y a pas de faute de frappe), en menaçant de publier des secrets sur Internet si on continuait de l’empêcher... de publier des secrets sur Internet smiley

              • vote
                Socarate 23 décembre 2012 20:34

                 smiley smiley smiley smiley


              • vote
                Schweizer.ch 24 décembre 2012 12:55
                On se marre, mais c’est rigoureusement exact. On trouve encore l’information sur les site du "Figaro". et du "Monde" en moins comptet. Extrait :

                « Au cours d’un entretien sur CBS, le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, annonce un plan de riposte si son site restait définitivement fermé (...) Julian Assange promet un « déluge » de documents secrets. C’est du moins le plan mis en place par le fondateur de WikiLeaks au cas où son site de dénonciation resterait définitivement fermé. »

              • vote
                Socarate 24 décembre 2012 14:21

                Et bien susceptible dis donc !!! Le fait que ce soit drôle n’en fait pas pour autant quelques choses de faux !!!

                Maintenant assange un vrai résistant de l’empire ou un petit opportuniste violeurs de dames suédoise sans préservatif ( oui en suède en cas de viole on risque de prendre plus chère pour l’exercion de l’acte sans préservatif que pour l’acte en lui même ) ça en réalité difficile de l’affirmer à part si on lit dans une boule de cristal !!!


              • vote
                Schweizer.ch 24 décembre 2012 16:20
                "Et bien susceptible dis donc !!!"

                Non, non, pas du tout, on ne s’est pas compris. 

                Cartésiennement parlant, sa réaction me paraît tellement loufoque, que je comprendrais qu’on ne la crût pas ou qu’on m’accusât d’une interprétation "biaisée". Ce qui fait qu’ayant découvert que l’information d’origine était encore en ligne, il m’a paru utile de la rapporter...

                "Le fait que ce soit drôle n’en fait pas pour autant quelques choses de faux !!!"

                Drôle, je ne dirais pas. Surréaliste à la rigueur, mais Assange n’a pas vraiment la gueule du surréaliste...

                "Maintenant assange un vrai résistant de l’empire ou un petit opportuniste violeurs de dames suédoise sans préservatif..."

                Pour ma part, je le vois - et depuis ses débuts - comme un mythomane*, qui est tombé sur le filon Manning, et qui s’est fait outrageusement mousser par des médiateux à la fois jobards et avides de sensation, ce que pas mal de défections dans son entourage immédiat laisse subodorer.

                Quant aux poursuites pour viol, elles me paraissent providentielles, parce que je crois que sans elles, plus personne ne parlerait d’Assange et, en tout cas pas, pour de fracassantes révélations.

                * A tendances paranoïdes,de plus en plus.


              • vote
                Socarate 24 décembre 2012 21:21

                Je me rappelle d’un docu sur LCP en grande partie axé sur la personne qu’on fait passé pour un mégalomane autoritaire imbu de lui meme ! Oublier le message regarder donc le messager, technique habituel de lavage de cerveau qu’un esprit normalement éveillé devrai sans problème ésquiver !! Et cette sacré PUTAIN d’histoire de coucherie sans préservatif qui tombe de nul part comme ça d’un coup !!! Non décidément ça me parait aussi gros que le passeport trouvé intact dans les ruines des twin tower !


              • vote
                Schweizer.ch 24 décembre 2012 23:26

                "Oublier le message regarder donc le messager..."


                Parce que ce serait quoi, le message d’Assange ?

                Je dois avouer que jusqu’à présent, il m’a complètement échappé... smiley

                "...technique habituel de lavage de cerveau qu’un esprit normalement éveillé devrai sans problème ésquiver !!"

                Echapper au lavage de cerveau pour se laisser submerger par le bourrage de crâne n’est pas la solution à nos problèmes de mal-information. 

              • 2 votes
                maQiavel machiavel1983 25 décembre 2012 18:00

                C’ est rare mais je suis d’ accord avec Schweizer.ch ;Qu’ est ce que wikileaks a publié d’ extraordinaire ?


              • 5 votes
                Supafaya 23 décembre 2012 15:38

                Alors quels secrets va t’ il nous révéler cette année ? Au diner avec le président Karzaï, Hillary Clinton a repris 2 fois du foie gras ? Obama a pelé des oignons avant son discours aux familles de Newtown ?


                • vote
                  joelim joelim 25 décembre 2012 12:04

                  C’est probablement (selon Assange) Wikileaks qui, ayant sorti la position US de non soutien à Moubarak, a conduit les militaires égyptiens à laisser faire la révo égyptienne. Au final ce n’est pas le Pérou mais que Moubarak, l’idole de nos zélites françaises, soit mis en "game-over" est fortement plaisant. Et c’est évidemment mieux pour les égyptiens, même s’ils doivent maintenant batailler avec Morsi.


                  Sur le 11/9 je suis étonné que l’on puisse penser que des câbles diplomatiques (d’après 2001) comportent obligatoirement des infos vitales. Cela dit je comprends qu’on soit déçu d’Assange.

                  Mais même si la montagne a plutôt accouché d’une souris (selon notre vision européano-centrée) le principe de Wikileaks, plate-forme de "lanceurs d’alertes", est prometteur, et peut-être vital pour notre futur à tous.

                  • vote
                    joelim joelim 25 décembre 2012 12:20

                    Moubarak, l’idole de nos zélites françaises et pourvoyeur de séjours idylliques pour nos chers politiques, si accablés par la résistance des français au changement hyper-libéral qu’ils tentent hypocritement d’imposer (1), qu’ils soient de la fausse gauche ou de l’UMPFN.


                    Changement qu’ils croient tous nécessaire, pour d’énigmatiques raisons. Est-ce parce que beaucoup d’entre eux ont suivi le programme de la CIA appelé FAF (French-American Foundation) ?



                    (1) tellement hypocritement qu’ils sont effrayés par une confrontation éventuelle avec un vrai politique comme Mélenchon (qu’on l’apprécie ou pas). 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès