Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Discours féroce de Sahra Wagenknecht au Bundestag : « Mme Merkel, votre (...)

Discours féroce de Sahra Wagenknecht au Bundestag : « Mme Merkel, votre politique atlantiste emmène l’Europe droit dans le mur »

Intervention de la députée allemande Sahra Wagenknecht devant le parlement allemand le 19 mars 2015. Vice-présidente du parti de gauche allemand "Die Linke", Mme Wagenknecht est une personne dotée d’un certain franc-parler, comme vous allez le constater vous-même dans cette vidéo. Notez la présence de Mme Merkel et de M. Schauble (ministre allemand des Finances) et leurs réactions en direct au discours aussi provocant que pertinent de cette députée allemande qu’on aimerait certainement voir plus souvent en France.

 

 

ilFattoQuotidiano.fr

* * *

Transcription traduite en français

(ne parlant pas allemand, nous avons traduit en français la version italienne de cette vidéo. 
Il est possible que certaines erreurs mineures se soient ainsi glissées. Vous voudrez bien nous en excuser)

«  Monsieur le président, Madame la Chancelière, Mesdames, Messieurs. En des temps meilleurs, la politique étrangère allemande avait deux priorités : l’intégration européenne, et une politique de bon voisinage avec la Russie. Cela devrait vous inquiéter, Madame Merkel, si vous daigniez m’écouter, que presque dix ans après votre nomination comme chancelière, les nationalismes et les conflits en Europe prospèrent plus que jamais, et que les dissensions avec la Russie laissent la place à une nouvelle Guerre froide.

 

Le directeur de l’influent think-tank (groupe de réflexion – NdT) Stratfor, lors d’une récente conférence de presse, a dressé une liste claire des intérêts spécifiques des USA en Europe : le principal est celui d’éviter une alliance entre l’Allemagne et la Russie, car, je cite : "Ensemble, ils seraient la seule puissance capable de menacer les États-Unis." Cette supposée menace des intérêts américains a été repoussée avec succès dans l’immédiat. L’Union européenne est née, et a cherché dans le contexte du partenariat avec l’Est, à casser toute coopération économique et politique entre les pays intéressés et la Russie. Mme Merkel, cela visait évidemment et directement la Russie ! Ce n’était pas dans l’intérêt des pays concernés.

 

Vous avez forcé l’Ukraine à choisir. Résultat : le pays a perdu une grande partie de son industrie, et est aujourd’hui en faillite, les gens y meurent de faim ou de froid, et les salaires y sont inférieurs à ceux du Ghana. Mais la confrontation avec la Russie n’a pas fait que détruire l’Ukraine, elle a endommagé toute l’Europe. Et ce n’est pas un secret, les États-Unis attisent le conflit avec la Russie aussi pour des motifs économiques. Quand le gouvernement US parle de droits de l’homme, il s’agit souvent de droits de prospection gazière ou sur des gisements. Et justement, avec tous ces gisements de gaz de schiste en Ukraine, les perspectives d’exploitation sont énormes. Si maintenant dans l’Union énergétique, on parle de nouveaux oléoducs, et d’indépendance croissante vis-à-vis du gaz russe, il faut dire honnêtement aux gens ce que cela implique : une dépendance toujours plus grande vis-à-vis du gaz de schiste, bien plus cher et dévastateur pour l’environnement.. Et je ne pense pas que cela soit une perspective responsable.

 

La liste des anciens dirigeants qui ont critiqué votre politique vis-à-vis de la Russie, Mme Merkel, est longue : on y trouve vos prédécesseurs, Gerhard Schroder, Helmut Kohl, Helmut Schmidt, ou encore Hans-Dietrich Genscher. Cela vous a sans doute poussée à changer de position, en tout cas, il fut judicieux de votre part de lancer ces négociations communes avec M. Hollande. L’accord Minsk II a permis à cette région du monde voir diminuer drastiquement le nombre de victimes par rapport aux semaines et aux mois précédents, et cela a ouvert la voie à une solution pacifique. C’est évidemment… un résultat important. Et vous, Mme la Chancelière et le président français en portez tout le mérite.

 

Mais ceux qui veulent la paix et la sécurité en Europe ne doivent pas se contenter des accords Minsk II, mais aller de l’avant, décidés et la tête haute. C’est évidemment un problème, car faculté de décision et tête haute ne font pas partie de vos caractéristiques ! D’après l’OSCE, les deux parties ont violé à plusieurs reprises le cessez-le-feu. Vous avez encore demandé, Mme Merkel, de lever les sanctions contre la Russie si Minsk II était respecté. Bien sûr qu’il est inacceptable de voir les rebelles continuer à tirer. Mais que l’armée ukrainienne ou les bataillons nazis qui les épaulent, continuent de tirer, cela est tout autant inacceptable ! Et vous n’avez rien dit à ce sujet.

 

Vous n’avez émis aucune critique non plus sur le fait que l’Ukraine veut dépenser quatre fois plus d’argent pour acheter des armes, alors que ce pays est menacé de faillite dès cette année. Cela ne montre pas que le gouvernement ukrainien veut vraiment aller vers la paix. De même, l’envoi de conseillers militaires et la vente d’armes par les USA et la Grande-Bretagne peuvent être interprétés comme une atteinte, plutôt qu’un soutien, au processus de paix. Mais doit-on pour autant imposer des sanctions contre les USA et la Grande-Bretagne ?

 

Je pense qu’il vaudrait mieux admettre que cette politique de sanctions ne fut qu’une énorme erreur, que l’Europe s’est tiré une balle dans le pied, et que les sanctions doivent être levées. De même, nous n’avons pas besoin de chars d’assaut ni d’une force d’intervention de l’OTAN de 3000 hommes en Europe de l’Est qui ne protègera personne et menacerait encore plus la paix en Europe.

 

Helmut Schmidt avait raison quand en 2007, il disait que le risque pour la paix dans le monde venait bien moins de la Russie que des USA, et que l’OTAN n’était qu’un instrument de l’hégémonie américaine. Si cela est vrai, la seule conclusion qui s’impose est que l’Europe doit avoir une politique autonome et indépendante de celles des USA. M. Juncker vient de déclarer que nous avions besoin d’une armée européenne pour montrer que nous prenions au sérieux la défense des valeurs européennes face à la Russie. Cette proposition montre une seule chose : l’Union européenne est à des années-lumière de ce qu’avaient voulu ses pères fondateurs. On évoquait à l’époque – et vous venez juste d’en parler, Mme Merkel -, on parlait de la paix, la démocratie, la solidarité. Jamais plus les peuples ne seraient séparés par les nationalismes et la haine.

 

À vrai dire, nul besoin de chars d’assaut pour défendre ces valeurs. Si vous voulez vraiment défendre la démocratie, Mme Merkel, il suffit de vous engager pour que les pays européens soient finalement dirigés par leurs gouvernements élus, et non par les marchés financiers, par l’ex-banquier Mario Draghi, pas plus que par vous, Mme Merkel. Et si vous voulez la démocratie, arrêtez les négociations sur le grand Traité transatlantique, ce TAFTA, dont l’adoption réduirait les élections démocratiques à une vaste farce. Voilà comment vous devez défendre les valeurs européennes, la démocratie ! Quittez les négociations sur le TAFTA et les accords similaires !

 

Si vous voulez une Europe unie, cessez d’humilier les autres pays et d’imposer des programmes qui enlèvent toute perspective aux générations futures. Arrêtez d’essayer d’imposer à l’Europe de soi-disant réformes structurelles, qui finissent par creuser les inégalités et par sanctionner les salaires les plus bas ! Les conséquences, ici en Allemagne, ce sont plus de 3 millions de personnes qui travaillent, mais ne gagnent pas assez pour se chauffer correctement, qui ne mangent pas à leur faim, et qui ne partent certainement pas en vacances.

 

Au lieu de dire que cette politique est un succès à exporter ailleurs, le moment est venu, ici en Allemagne, – et dans l’intérêt de l’Europe – de changer de politique, car c’est ici qu’a débuté ce qui empêche les autres pays de l’Union monétaire de respirer. Le ministre des Finances, M. Schauble, a dit du récent gouvernement grec : "Voyez-vous, gouverner c’est avoir rendez-vous avec la réalité." On ne peut qu’être d’accord ! Ça serait tellement beau si c’était vrai, et si le gouvernement allemand avait finalement rendez-vous avec la réalité ! Car en réalité, ce n’est pas le parti Syriza, mais les partis grecs apparentés à la CDU, à la CSU et au SPD qui ont accumulé sur des décennies une énorme dette en s’enrichissant eux, et les catégories privilégiées.

 

De même, la réalité, c’est que la Grèce était déjà surendettée en 2010, et c’est par une appropriation irresponsable de l’argent des contribuables allemands que la dette des Grecs a été remboursée aux banques. D’ailleurs nous n’étions pas d’accord. Nous avions demandé une réduction de la dette. Si vous prêtez à une personne surendettée, vous ne reverrez probablement pas votre argent. Mais c’est votre faute, Mme Merkel et M. Schauble, pas celui de l’actuel gouvernement grec, qui est au pouvoir depuis moins de deux mois.

 

La réalité, c’est aussi que grâce à cette troïka que vous appréciez tant, et dont les activités criminelles sont bien détaillées dans le documentaire d’Harald Schuman, sous ce protectorat, la dette grecque a encore augmenté, et les milliardaires grecs se sont enrichis ultérieurement. Je n’ai qu’un mot : faites de beaux rêves ! Si vous voulez récupérer notre argent, allez le demander à ceux qui l’ont empoché. Non pas auprès des infirmières ou des retraités grecs, mais auprès des banques internationales et des catégories grecques privilégiées. Maintenant vous savez comment aider le gouvernement grec à récupérer cet argent. Sur toutes ces questions et les solutions possibles, je voudrais dire ceci : peu importe ce que valent ces affirmations au niveau juridique, le minimum qu’on puisse attendre des représentants du peuple allemand, c’est un peu de sensibilité pour affronter ce problème.

 

Et je dois dire que vos rires narquois m’attristent beaucoup. Vu comment ce que l’occupant allemand a fait en Grèce, et vu qu’un million de Grecs ont perdu la vie lors de cette période sombre de l’histoire allemande, je trouve M. Schauble vos déclarations insolentes, et les vôtres M. Kauder, irrespectueuses. Et cela me fait honte.

 

Pour rappeler que l’on peut avoir une approche historique différente, je voudrais citer la fin du discours de Richard von Weizsacker lors du 40e anniversaire de la libération. J’en ai presque fini, M. le Président.
Il parlait de la Russie et de l’Europe orientale, mais cela vaut bien sûr pour la Grèce.

 

« Si nous pensons à ce que nos voisins de l’Est ont souffert pendant la guerre, nous comprenons mieux que l’équilibre la détente et la coexistence pacifique restent des points cruciaux de la politique étrangère allemande vis-à-vis de ces pays. Que chaque camp se le rappelle et se respecte l’un l’autre. »

 

Oui, c’est seulement en gardant cela en mémoire, et en se respectant mutuellement que nous retrouverons le chemin d’une politique de bon voisinage, au sein de l’Union Européenne et avec la Russie. »

 

Sahra Wagenknecht (Son Blog – en allemand)

Traduction : Christophe pour ilfattoquotidiano.fr (vidéo originale ici)
(merci à Rossella pour nous avoir signalé cette intervention)

 

Tags : Europe Grèce Grand Marché Transatlantique Ukraine



Réagissez à l'article

48 réactions à cet article


  • 70 votes
    Allexandre (---.---.---.96) 10 avril 2015 20:45

    Bravo Frau Wagenknecht. Vous osez dire ce qu’aucun de nos députés français n’oserait dire à notre binôme de choc. Le drame, c’est que Mme Merckel sourit bêtement comme si vous exprimiez des niaiseries. Mais elle sait parfaitement que vos propos sont le bon sens même. Les EU emmerdent tout le monde et veulent nous conduire vers une guerre mondiale de plus en plus inéluctable, car voulue par l’Axe atlantico-sioniste. Le passé devrait nous faire réagir, mais non, les mêmes causes vont entraîner les mêmes effets et ce sont toujours les mêmes qui paieront l’addition. France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, tous unis comme des caniches derrière le grand frère étasunien. La démocratie n’est plus qu’un vieux rêve très loin derrière nous. Nous sommes dans une dictature, celle des Etats-Unis et de la finance judéo-sioniste.


    • 10 votes
      Nicolas (---.---.---.186) 12 avril 2015 10:09

      @Allexandre

      "celle des Etats-Unis et de la finance judéo-sioniste."

      Comment peut-on voter 41 fois pour une ânerie pareille. Inutile de lire le reste.


    • 11 votes
      Allexandre (---.---.---.96) 12 avril 2015 22:34

      @Nicolas
      Parce que justement ce n’est pas une ânerie, mais une réalité qui vous dérange sûrement. Vous faites certainement partie de la catégorie concernée, ou bien de ces bien-pensants politiquement corrects qui n’osent surtout pas appeler un chat un chat. Et si c’est une ânerie, Monsieur, argumentez. Croyez-moi je saurai argumenter aussi en toute objectivité.


    • 3 votes
      Clovis (---.---.---.242) 18 avril 2015 11:33

      @Nicolas

      Je vais me permettre de répondre à votre naïve question, ou plutôt semblant de question.

      Le mandat représentatif est par essence anti démocratique pour la bonne et simple raison que la très courageuse Mme Wagenknecht est une des rares politiques à ne pas être corrompue par un système ploutocratique qui coopte quasiment tous les soi disants "représentants".

      L’influence criminelle de la mafia americono-sioniste est un secret de polichinelle. Comme vous semblez être misérable suppôt de satan du nouvel ordre mondial , sachez que ce projet échouera et que ses partisans seront éradiqués.

       


    • 29 votes
      njama njama (---.---.---.96) 10 avril 2015 21:41

      EXCELLENT !
      BRAVO MME SAHRA WAGENKNECHT

      tout est dit ...


      • 34 votes
        Abou Antoun (---.---.---.140) 10 avril 2015 22:11

        Excellente mise au point !
        Il y a encore des femmes politiques en Allemagne.
        Merkel ricane mais elle est peu fière, elle sait que Frau Wagenknecht dit la stricte vérité.
        Allexandre j’approuve totalement votre remarque, pas un pas une parmi les nouveaux ’godillots’ pour remettre les pendules à l’heure. Français, votre lâcheté et votre veulerie vous perdront.


        • 23 votes
          njama njama (---.---.---.96) 10 avril 2015 22:21

          Elle récidive avec autant de hauteur ... elle est admirable !
          Le 26 novembre 2014, devant le Parlement allemand (le Bundestag), Sahra Wagenknecht accuse Angela Merkel de servir les intérêts américains, de façon claire au détriment du bien-être des citoyens allemands et de l’Union européenne.
          Traduction en français par Jean-Jacques
          The Saker’s sites :
          https://www.youtube.com/watch?v=UpR_AOYBHu0


          • 19 votes
            Serge ULESKI Serge ULESKI (---.---.---.238) 10 avril 2015 23:00

            Merkel, cette Thatcher allemande, fille de pasteur et d’une enseignante, née en RDA (Allemagne de l’Est) - grisaille et joie de vivre derrière les barreaux d’une prison ; petit bout de femme obtuse à l’esprit scolaire et borné, avec elle, l’habit fait le moine... ou bien plutôt la religieuse ! Une religieuse laïque d’une arrogance qui cache très certainement une ignorance crasse due à un manque de culture générale - politique, historique et philosophique -, qui est la marque de tous les "larbins" et autres marionnettes à la tête de l’Europe depuis trente ans.


              Sans doute Merkel, les jours de grand vent, vent de l’Histoire venu du grand large, s’imagine-t-elle marcher dans les pas d’un Bismarck (1), celui de 1870 et 71 et plus encore après une rencontre avec Hollande ou Valls, nabots d’Etat, alors qu’elle n’est que la marionnette d’une politique américaine qui n’a qu’un but, en passe d’être atteint au demeurant : isoler la Russie et priver la France de sa voix (2) ; une France aujourd’hui dans l’obligation de rendre régulièrement des comptes à cette chancelière négrière de l’Europe de l’Est sur le dos de l’Ouest, à propos de la gestion de ses finances et le remboursement de "la dette" ; il est vrai que l’Euro, ce deutschmark succursale du dollar, n’avait pas d’autre but.

            Car c’est par orgueil que nous avons péché : nous aussi, nous nous sommes un instant crus arrivés (avec l’Euro en poche pour s’opposer à l’hégémonie du Dollar) alors que nous n’étions même pas encore partis et qu’il n’était à aucun moment question que nous y arrivions.

            1 - A l’Ouest, la France est bel et bien déjà le seul ennemi héréditaire à venir des USA finalement car chez nous, un de Gaulle sommeille et menace toujours !

            2 - On finira bien par le savoir avant de le comprendre une bonne fois : nous n’en finissons pas d’avoir perdu la guerre ! Et ils n’en finiront pas de nous le rappeler et de nous la faire payer cette défaite : Allemagne, Angleterre et USA ! Seule la Russie semble magnanime à notre égard alors qu’elle a payé le plus lourd tribut : celui de sa victoire contre le Nazisme en millions de morts.



            • 2 votes
              coinfinger (---.---.---.189) 10 avril 2015 23:17

              C’est un peu réchauffé comme info . Mais essentiel , c’est bon de le rappeler .
              Bon , alors , elle a fait le procés en bonne et due forme de Merkel , c’est à dire du conservatisme Allemand . Maintenant faut attendre que çà fasse le tour . Les Allemands ne sont plus vifs d’esprit la moyenne d’age à beaucoup baissé et çà s’arrange pas . Avant qu’ils percutent que malgré l’orthodoxie de la Bundesbank , ou à cause , çà va leur couter des points de retraites , faut le temps .


              • 11 votes
                dom66 (---.---.---.91) 10 avril 2015 23:25

                Merci pour nous avoir fait connaître cette dame, quelle classe, dommage nous n’avons pas même chez nous. Oui elle est admirable  

                Et l’autre "Merdkel" qui se déplace par manque de politesse.

                 


                • 8 votes
                  JC_Lavau (---.---.---.169) 11 avril 2015 00:10

                  Une femme énergique.

                  Il y a donc au moins un pays où les valeurs de gauche ne sont pas bafouées par ses députés. Ou au moins par une députée.

                  Maintenant pour apprécier l’impact réel de Frau Wagenknecht sur l’âme publique allemande, il nous manque beaucoup d’infos sociologiques et psychosociales.


                  • 8 votes
                    Neo57 Neo57 (---.---.---.57) 11 avril 2015 00:32

                    Oh putain, j’arrive pas à croire que cette video soit réel, c’est tellement rare, y’a pas à dire, c’est beau. 


                    Dommage que le pouvoir des quelques cols blanc intelligent qui existent encore aujourd’hui, qui ne sont pas corrompu et qui osent dire la vérité ne se résume qu’à faire des exposés devant un ramassis de déchets. Malheureusement j’ai bien peur que cette technique ne soit pas du tout efficace dans un système aussi pourri. Enfin bon, après tout ça ne fera bientôt que 50 ans que ça dure, qu’ils la fasse donc éclater cette putain de guerre qu’ils semblent tant vouloir, au moins la résistance pourra commencer à faire son boulot. A bon entendeur.

                    • 4 votes
                      Semi Kebab (---.---.---.20) 11 avril 2015 00:45

                      ouais ne soyons pas naïfs, c’est la Mélenchon allemande qui fait croire qu’il y a une opposition à la politique unique et seule autorisée en europe depuis les states et/ou les milieux de la finance internationale ou les illuminatis, bref ceux qui tirent les ficelles et qu’on ne voit en tout cas pas à la télé comme les marionettes du genre hollande, valls, et compagnie qu’on nous ressert depuis plus de trente ans comme les fabius ou les juppé, des pantins qu’on exhibe rien de plus rien de moins, un théâtre permanent et les lois se passent en douce par dizaines par des technocrates non élus, mais qui gouvernent quand même pendant qu’on incite es peuples à voter pour changer la forme et les habits, voire le sexe des pantins pour continuer l’illusion d’une alternance, d’une démocratie, d’un pouvoir légitime populaire, d’avoir une quelconque importance dans le projet de ceux dont les intérêts nous dépassent, nous les gueux, les sans dent, qui avons encore le droit de penser que nous sommes intelligents alors qu’ils ont des décennies d’avance sur nous, ils, qui ils ? Ceux qui jouent à des jeux dont nous venons d’en prendre connaissance et dont nous en apercevons que quelques bribes de règles qu’"ils" maîtrisent depuis des siècles, en tout cas depuis plus longtemps que nous autres.

                      Sahara une héroïne ? Ah ! Une baudruche de plus, et je suis même pas sûr qu’elle s’épile la chatte...

                      Comme marine, je l’imagine mal avec son ticket de métro, question de génération je présume...


                      • 4 votes
                        ZardoZ ZardoZ (---.---.---.67) 11 avril 2015 07:45

                        @Semi Kebab
                         

                        Tu as sans doute comme ton kebab, une semi molle ?


                      • vote
                        Semi Kebab (---.---.---.12) 11 avril 2015 09:37

                        @ZardoZ
                        Non de ce côté là ça va nickel surtout depuis que j’ai arrêté les antidépresseus de mon propre chef il y a 5 ans et que je me suis exilé à la campagne, je bande comme un DSK moyen chaque matin pour la plus grande joie de ma compagne. Par contre sous anti dépressseurs me fallait du viagra ou génériques pour lever la trique.


                      • vote
                        michel-charles michel-charles (---.---.---.199) 11 avril 2015 08:18

                        +++

                        Fallait le dire il y a longtemps...et surtout ne pas la mettre au pouvoir pour servir les banques de son pays...

                        • 8 votes
                          FifiBrind_acier (---.---.---.235) 11 avril 2015 08:35

                          La méconnaissance ( réelle ou voulue) des origines de la construction européenne est le point commun des divers Partis de la Gauche européenne. Le couple franco-allemand est un mythe savamment entretenu pour les gogos français.


                          Elle oublie juste de signaler qu’en 2004, l’ Allemagne a signé un accord avec les USA : " L’ Alliance germano américaine pour le 21 e siècle", qui impose à Merkel d’être le toutou d’Obama, quelles que soient les conséquences pour l’économie européenne... " Alliance germano américaine pour le 21e siècle"

                          Elle demande à Merkel " de changer de politique", mais n’explique pas pourquoi Merkel ne peut pas le faire. Ce serait dévoiler que les ficelles se tirent depuis Washington.

                          La Gauche européenne s’accroche à son rêve "d’ Autre Europe", alors que c’est toute la construction européenne qui est au service des USA. Elle persiste à faire croire "qu’une Autre Europe" est possible, au lieu de vouloir en sortir.

                          Faire des discours critiques virulents, tout en protégeant l’ UE comme une plante rare, c’est tout l’art du discours de la Gauche européenne...


                          Deux critiques de la Gauche européenne :
                          Une venant d’ Amérique latine :
                          "Le néo- colonialisme de la gauche européenne" fustigeant son incapacité à comprendre ce qui se passe en Amérique latine et d’en tirer les enseignements.

                          L’autre venant de Lordon qui ne supporte plus l’internationalisme imaginaire.

                          • vote
                            HELIOS HELIOS (---.---.---.47) 13 avril 2015 13:26

                            @FifiBrind_acier

                            ...  Mais ils vont faire cette « Autre Europe » ou « renégocier les traités » avec qui ? ... (parole du chef)

                            C’est bien ça le message ? 28 pays, moins Allemagne et la France cela fait 26 pays avec lesquels on peut discuter et passer des accords pour faire cette "autre Europe" a laquelle vous ne croyez pas... Question d’age, surement !



                          • vote
                            mmbbb (---.---.---.241) 11 avril 2015 09:13

                            bon discours mais pas d’accord sur la Grece Ce pays a triche le recouvrement de l’impot est nul ce n’est pas au contribuable francais entre autre a payer l’imperitie des dirigeants elus par le peuple Cette femme oublie de dire que le peuple ne s’est pas plaint lorsqu il a recu l’aide europenne L’histoire est une chose le present en est une autre C’est un discours repris par Besancenot un peu facile comme argumentation ce qui gache un peu son discours


                            • 2 votes
                              CN46400 (---.---.---.174) 12 avril 2015 11:25

                              @mmbbb

                              "le peuple ne s’est pas plaint lorsqu’il a recu l’aide europenne"

                              Ah bon ? c’était quoi cette aide ? des médicaments ? des salaires meilleurs ? où des milliards pour les banques étrangères....La meilleure des aides à fournir à l’état grec serait de l’aider à récupérer la fiscalité qui lui échappe via les paradis fiscaux. Au passage çà serait aussi intéressant pour les autres états. Mais çà ne passionne ni Merkel, ni Junker, ni Hollande....Par contre pressurer le peuple grec pour en faire un exemple de miséreux qu’on pourrait, à tout moment, mettre sous le nez de tous les "regimbeurs" de l’UE, sur l’air du : voilà ce qui vous attend si.......


                            • 2 votes
                              el pepe el pepe (---.---.---.90) 11 avril 2015 12:19

                              A tous les males de ce forum qui ont les neurones embrumees par la testosterone , tapez-vous une bonne branlette avant ca vous evitera de de-biter des conneries,
                              Se liberez les couilles est salutaire et permet de liberer le cerveau, ca marche smiley
                              En tout cas Mm Sahra Wagenknech, elle en a, cela change de tous nos pisse-froid et bande mou de la politique et presse Francaise.
                              Un tel courage ca ne risque pas d arriver en France, on est juste bon pour palabrer, comploter et intriguer, pour les decisions, c est un desastre. Finalement un peuple merite tjrs sa destinee, et ca ne fait que commencer ...


                              • vote
                                ZardoZ ZardoZ (---.---.---.67) 11 avril 2015 15:53

                                @el pepe

                                Les frisés ils ont Merckel il me semble , non ?


                              • 3 votes
                                Marioupol (---.---.---.232) 11 avril 2015 18:53

                                @el pepe

                                "
                                A tous les males de ce forum qui ont les neurones embrumees par la testosterone , tapez-vous une bonne branlette avant ca vous evitera de de-biter des conneries"

                                N’importe quoi, je suis parfaitement capable de me branler et de débiter des conneries  !!!


                              • 4 votes
                                Semi Kebab (---.---.---.162) 11 avril 2015 19:17

                                @el pepe
                                Le mâle de ce forum avait un peu forcé sur le rouge mais il se renseigne quand même sur ceux qu’on nous présente comme des dissidents officiels, que ce soit Nigel Farage ou cette Sahra allemande, bref les Mélenchons qui faisaient tourner la tête d’Ariane Walter avant qu’elle ne se ravise un peu tard mais mieux vaut que jamais, cette Sahara est la femme d’Oskar Lafontaine un ami d’un certain DSK, alors que beaucoup fondaient beaucoup d’espoirs sur le Sirisa grec, ils ont vite déchantés quand tout ce beau monde d’extrême gauche révolutionnaire se couche devant la haute finance puisqu’elle tient tout le monde par les couilles, et continue de faire croire aux pecnauds que nous sommes qu’un réveil populuaire est quasi imminent alors que cette fausse opposition est sous contrôle des banksters de A à Z, combien de baudruches devront encore se dégonfler pour que vous compreniez la manoeuvre de gens dont le métier est de nous enfumer depuis au moins deux cent ans ? Je ne sais pas, mais giflez vous à coups de pelle à neige le matin ou frottez vous avec des orties parce que pour ma part j’ai la très désagréable sensation de revoir le même film encore et encore à chaque fois qu’une nouvelle tronche tient le discours que l’on aime entendre mais surtout que l’on aimerait voir APPLIQUER, or, force est de constater que rien ne bouge malgré tous les mélenchons nigel farage et autres sahara qui servent de soupape et de marchands d’espoir pour la plèbe...

                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Oskar_Lafontaine


                              • 3 votes
                                Semi Kebab (---.---.---.138) 11 avril 2015 19:35

                                La femme fontaine et le DSK, ou le quand le renard nique le corbeau sans ambage ni fromage

                                http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/La-French-Connection-d-Oskar.html

                                http://www.gauchemip.org/spip.php?article5488

                                http://www.liberation.fr/economie/1998/10/23/dsk-trouve-un-allie-pour-reformer-les-marches-il-a-rencontre-hier-oskar-lafontaine-futur-ministre-de_248938

                                Je ne sais pas, vous connaissez google ou non ? Parce que là je doute quant à vos capacités à utiliser un moteur de recherche... Le mâle a peut être trop de testostérone mais il lui reste malgré tout quelques neurones avant de jubiler devant les discours flatteurs d’acteurs politiques majeurs... Parce que les désillusions, ça suffit ça fait 40 ans que j’en bouffe pour ma part, c’est l’indigestion, voire l’overdose... Paroles paroles paroles... la solution n’est pas dans les urnes mais dans nos burnes alors de grâce changez vos disques d’assistés et de fanatiques de l’"etat providence" et sortez vous les doigts du cul si vous voulez améliorer vos conditions de vie. Aide toi et le ciel t’aidera, ça devrait parler aux croyants comme aux athées car rien n’est plus vrai.

                                Lafontaine et la CIA

                                http://www.voltairenet.org/article604.html


                              • 1 vote
                                FifiBrind_acier (---.---.---.235) 11 avril 2015 20:41

                                @el pepe
                                Il vous a sans doute échappé qu’elle ne propose rien de concret pour sortir de ce bouzin européen ? Mais si les beaux discours vous suffisent...


                              • 1 vote
                                Marioupol (---.---.---.232) 11 avril 2015 12:38

                                Avec 25 000 000 de morts russes, la chancelière aurait pu avoir la décence de changer de politique, mais vendue elle est *


                                • vote
                                  Sentero Sentero (---.---.---.253) 11 avril 2015 17:45

                                  25 000 000 de morts soviétiques... et alors ? 

                                  Je préfère trés largement un pays qui limite ses pertes au maximum (415 000 soldats tués coté EUA) qu’un Etat qui sacrife ses soldats n’importe comment (8 à 11 000 000 soldats tués) tout cela pour jouer un rôle aussi déterminant dans l’issue du conflit... et il faudrait en plus remercier les soviétiques d’avoir envoyé leurs soldats au carnage ? Ils se sont largement payé sur la bête en étendant le territoire de la glorieuse URSS et en dominant l’Europe de l’Est pendant 40 ans ??? Maintenant que les Russes ont perdu l’URSS ils pleurnichent et nous ressortent les sacrifices des années 40... trop facile... qu’ils viennent donc se plaindre aux Polonais qui ont souffert proportionnellement à peu près des mêmes pertes que les Russes de la part des Allemands et de ces mêmes Russes qu’il faudrait remercier (pour le pacte germano-soviétique, Katyn et la domination sur la Pologne pendant la Guerre froide je suppose)...

                                  Au plaisir

                                  • 6 votes
                                    Marioupol (---.---.---.232) 11 avril 2015 18:45

                                    @Sentero

                                    ... tu serais pas un peu ... un peu con ? .....


                                  • 2 votes
                                    Allexandre (---.---.---.96) 11 avril 2015 21:45

                                    @Sentero
                                    C’est vrai que les Etats-Unis n’ont pas mis la main sur la moitié de l’Europe sous couvert du plan Marshall !!! Et ils avaient déjà l’Amérique latine, le Japon, le Moyen-Orient etc. Mais le grand méchant, c’est uniquement l’URSS. Franchement, ce genre de raisonnement est d’une malhonnêteté intellectuelle et d’une méconnaissance historique graves. Allez donc revoir vos cours d’histoire, ça vous fera le plus grand bien.


                                  • 1 vote
                                    pegase pegase (---.---.---.64) 11 avril 2015 22:48

                                    @Sentero


                                    Sentero le russophobe primaire,


                                    ayez le courage d’afficher votre position !


                                  • vote
                                    bordes (---.---.---.237) 12 avril 2015 07:36

                                    @Sentero
                                    OOppss, sentoro , les allemands avaient signe avec la Russie un pacte de non agression , pour cela la Russie s’est fait avoir par le non respect de hitler ,

                                    on appelle cela une traitise de lachete satanique qui circule dans leur sang, jusqu’a ce jour.

                                    tu dois revoir ta copie, foi de H. Sherlock 


                                  • vote
                                    Sentero Sentero (---.---.---.253) 12 avril 2015 09:07

                                    @pegase

                                    Cette remarque, sur un site où l’USophobie primaire est quasiment systématique, ne manque pas de sel :))))) Je ne suis pas plus russophobe que la majorité des intervenants de ce site ne sont USophobe...

                                    Au plaisir


                                  • vote
                                    Sentero Sentero (---.---.---.253) 12 avril 2015 09:13

                                    @Allexandre

                                    Je préfère encore un impérialisme qui libère/domine la moitié de l’Europe (et une partie du Pacifique et de l’Asie) en ne perdant que 400 000 soldats qu’un impérialisme qui libère/domine l’autre moitié de l’Europe en perdant 11 à 13 millions de ses soldats... maintenant libre à vous de préférer la 2e méthode à la 1e...

                                    Au plaisir


                                  • vote
                                    Sentero Sentero (---.---.---.253) 12 avril 2015 09:18

                                    @Marioupol

                                    Mon cher Marioupol vous explosez le fameux record des "6 millions de morts" d’une certaine communauté... félicitations... bienvenue au club de la pleurniche victimaire :)))

                                    Au plaisir


                                  • vote
                                    Sentero Sentero (---.---.---.253) 12 avril 2015 09:28

                                    @bordes

                                    Dans ce même pacte était prévu le partage de la Pologne envahie des deux cotés si je me souviens bien... sinon la remarque " traitise de lachete satanique qui circule dans leur sang, jusqu’a ce jour" est significatif d’une manière un peu désuète d’attribuer à certains peuples des caractéristiques particulières... on savait depuis le XIX que les "Jaunes" étaient censés être cruels, les "Noirs" paresseux, les "Arabes" fourbes... avec vous nous apprenons que les Allemands sont naturellement traitres laches et sataniques... on n’arrète pas le progrés ;)

                                    Au plaisir


                                  • 1 vote
                                    Allexandre (---.---.---.96) 12 avril 2015 22:38

                                    @Sentero
                                    Facile. Moi je ne veux aucun impérialisme. Mais ceux qui avancent à visage découvert sont au moins repérable. Ceux qui se font passer pour de généreux donateurs et qui vous en.... par derrière, pas trop. Cela dit, chacun ses goûts en la matière.


                                  • vote
                                    Sentero Sentero (---.---.---.253) 12 avril 2015 23:20

                                    @Allexandre

                                    Ben voyons... comme si les soviétiques ne s’étaient pas fait passer pour de généreux grands frères libérateurs... pour mieux étendre leur territoire et dominer l’Europe de l’Est (sans garantir en rien sa prospérité bien au contraire) pendant une quarantaine d’année...

                                    Au plasir


                                  • vote
                                    bordes (---.---.---.237) 12 avril 2015 07:28

                                     mon cher Warson,

                                    rappelle toi que pres de 20 millions de Russes sont morts pour stopper hitler , ni les amerrlocs francais ,anglais n’ont pus le faire,
                                    rappelle toi que la majorite de ces descendants allemands ont bien vote merkeu 
                                    la haine des allemands envers la Russie est toujours tres forte , merkeu veut venger ses parents, aussi la ou c’est tres tres mal c’est que hollande veut ecraser Poutine qui a sauve la France juste pour faire plaisir a obana.
                                    mon cher Watson , on doit aider Poutine , une 2 eme fois a battre heilmerkeu.

                                    • vote
                                      Sentero Sentero (---.---.---.253) 12 avril 2015 09:33

                                      @bordes

                                      Et combien de Russes sont morts pour stopper les Japonais ???

                                      Quant à "Poutine qui a sauvé la France" c’est nouveau mon cher Sherlock... j’ai vraiment dû rater quelque chose dans l’évolution du monde depuis une vingtaine d’années :)

                                      Au plaisir

                                    

                                    Ajouter une réaction

                                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                                    FAIRE UN DON







Palmarès