Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Donald Trump élu 45e président des États-Unis

Donald Trump élu 45e président des États-Unis

Après huit années de présidence Obama, les Américains sont appelés, mardi 8 novembre, à élire leur futur président. Et c'est Donald Trump qui l'a emporté.

 

 

 

Hillary Clinton reconnait sa défaite 

 

 

 

Les marchés financiers chutent !

 

 

Tags : Etats-Unis Elections International Hillary Clinton Donald Trump



Réagissez à l'article

189 réactions à cet article


  • 28 votes
    maQiavel maQiavel 9 novembre 10:32

    L’élection américaine la plus passionnante. Quenelle de 3000 pour les journaleux des médias mainstream, voir leur tronche choquée en décomposition sera jouissif les prochains jours. Quoi que l’on puisse penser de Trump, il mérite le titre de maitre quenellier.

    Une pensée pour tous ces militants pro-Trump à qui on disait que tout était joué d’avance , qu’ils n’avaient aucune chance de l’emporter , qui se sont fait traiter de crétins congénitaux et de cloportes populistes par tout le gratin médiatico-politico –poepolisé mondialisée mais qui n’ont jamais abandonné , qui se sont battu pour l’élection de leur candidat jusqu’au bout , qui n’ ont jamais cessé de croire à sa victoire malgré les énormes sirènes médiatiques et à qui l’idée d’abandonner n’a jamais effleuré l’esprit. Plus on leur a craché dessus, plus ils en ont tiré de la motivation et de l’énergie.

    Ce sont des battants, ils ont tout mon respect. 


    • 5 votes
      Et Hop ! 9 novembre 11:40

      @maQiavel : Étant donné le retard de Mme Clinton qui n’a remporté qu’une dizaine d’États sur 51, les sondeurs savaient tous qu’elle allait être battu.

      Ce n’est pas du tout une surprise pour le milieu des journalistes, ils ont menti, il y a un démenti.


    • 2 votes
      gerfaut 9 novembre 15:12

      @maQiavel
      Hé ben alors Maq, tu te mets à réfléchir maintenant ? Tu es pour un milliardaire ? Et la lutte des classes alors ? Tu préfères dénoncer un systême médiatique qui radote pourtant tes idées ?? 


    • 6 votes
      maQiavel maQiavel 9 novembre 15:27

      @gerfaut
      Je te l’ai déjà dit , t’es un véritable obsédé de la lutte des classes , tu reviens tout le temps là dessus à tout moment. Oui la lutte des classes , ça existe. Et alors ? Est ce que ça veut dire que ce doit devenir une obsession ? Que c’est la seule grille de lecture du monde , le seul paramètre par lequel on devrait penser ? Et surtout est ce que j’ai dit que je soutiens Trump ? 

      Tu me fais penser à Jean Robin , c’est quoi la prochaine étape , m’accuser d’être un socialo-Marxiste ? smiley


    • 1 vote
      gerfaut 9 novembre 15:41

      @maQiavel
      Ah bon je suis un obsédé de la lutte des classes ? Alors réponds à ma question :

      Tu préfères dénoncer un systême médiatique qui radote pourtant tes idées ??


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 9 novembre 15:56

      @gerfaut
      Mes idées ??? C’est quoi mes idées d’après toi ? 


    • 5 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 9 novembre 17:05

      @maQiavel
      Yes We Can ! Quenelle Atomique Intergalactique dans le fion du système satanique et de tous les trolls sous mind control qui le soutenaient, le réveil est dur mais salutaire !

      Vous sentez cet air frais ?


    • 1 vote
      gerfaut 9 novembre 17:29

      @maQiavel
      C’ est bien ce que je pensais, quand on te parle de tes idées, tu demandes aux autres ce qu’ il en est. C’ est interessant de faire le grand écart entre la défense de Chavez et Trump, mais ne me demande plus d’ être cohérent dorénavant, fait l’ effort de ton côté auparavant. Je te rappelle que le camp Clinton défend les intérêts des minorités, l’ Obamacare," le chemin vers la citoyenneté des immigrants ", le changement climatique, contrairement à Trump. 

      Je ne vois personnellement qu’ une cohérence : la bonne intention que l’ on présume à Chavez et Trump, mais pas de cohérence idéologique entre les deux.


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 9 novembre 18:00

      @gerfaut

      -C’ est bien ce que je pensais, quand on te parle de tes idées, tu demandes aux autres ce qu’ il en est.

      ------> C’est surtout que certaines personnes ont cette fâcheuse tendance à attribuer aux gens des idées qu’ils n’ont pas. Je vérifie si c’est ton cas : tu parles de mes idées et je suis très curieux de savoir de quoi tu parles. S’agit-il réellement de mes idées ou de la projection fantasmagorique que tu t’en fais ? Intuitivement je connais la réponse à cette dernière question mais je veux quand même vérifier par principe, d’où ma question : C’est quoi mes idées d’après toi ? 

      C’ est intéressant de faire le grand écart entre la défense de Chavez et Trump, 

      ------> Mais qui t’as dit que je défends Trump ?Je suis heureux de la défaite de Clinton que je considère être un véritable danger géopolitique , ce n’est pas la même chose. Je ne vois pas en Trump un candidat anti-système ou un homme providentiel qui va créer la société idéale. Il est simplement beaucoup moins dangereux. 

      Chavez ? J’en ai une vision nuancée quoique globalement positive, sa gouvernance a eu de bons cotés et d’autres pas, je ne défends pas Chavez envers et contre tout , par contre les anti-chavistes primaire qui ne voient que les points négatifs de sa gouvernance ( qui existent ) me tapent sur les nerfs , ils ont une vision partielle et partiale du bonhomme.

      -Je ne vois personnellement qu’ une cohérence : la bonne intention que l’ on présume à Chavez et Trump, mais pas de cohérence idéologique entre les deux.

      ------>Et qui a insinué qu’il y’avait une cohérence idéologique entre Trump et Chavez ?   smiley

      C’est quoi cette comparaison ? smiley

      -Je te rappelle que le camp Clinton défend les intérêts des minorités, l’ Obamacare," le chemin vers la citoyenneté des immigrants ", le changement climatique, contrairement à Trump.

      ------> Et alors ? Parce que tu penses que ce sont là mes idées ??? smiley


    • 1 vote
      gerfaut 9 novembre 18:15

      @maQiavel
      Bon, ben je te laisse avoir tes idées, tu vas te faire un débat passionnant tout seul devant ton miroir, ressors ce qu’ à fait Chavez, enfin ce qu’ il a voulu faire pour son peuple et comment, et compare le avec ce que veut faire Trump, tu en conclueras tout seul que ce sont là tes idées (?). Je te laisse vouloir avoir raison tout seul, ça te suffit bien. Un dernier conseil : porte un masque d’ hypocrite en te regardant comme il y en a à Venise, ton solo passera mieux.


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 9 novembre 18:30

      @gerfaut

       

      Non mais t’es marrant , c’est toi qui vient me titiller en me parlant de mes idées (mais vraisemblablement en ne sachant pas de quoi tu parles) et tu me dis maintenant que tu me laisse avoir mes idées et faire un grand débat tout seul alors que c’est toi qui met ça sur le tapis ? C’est du trolling parce que sinon c’est pas possible ...

      -porte un masque d’ hypocrite en te regardant comme il y en a à Venise, ton solo passera mieux.

      ------> T’es un sacré troll toi … 


    • 7 votes
      Duke77 Duke77 9 novembre 21:15

      @gerfaut
      T’as raison elle défend les minorités, surtout celle des pays arabes qu’elle souhaitait continuer de bombarder allègrement pour y apporter la démocratie.

       Il va nous faire passer Clinton pour l’abbé Pierre, bientôt, ce con là. Ou peut-être pour le bon Dieu, si elle est capable de changer le climat qui est principalement lié à l’activité solaire. Y en a vraiment qui ne comprendront jamais.


    • 29 votes
      Hieronymus Hieronymus 9 novembre 10:32

      Ne boudons pas notre plaisir

      aujourd’hui tous les journaleux qui nous annonçaient l’Apocalypse si Trump devait être élu ont la gueule de bois car ils se sont tous plantés !

      idem nos politiques ainsi Hollande qui n’avait pas hésité à déclarer que le prochain président des USA serait une femme (Hillary), en même temps c’était le meilleur indice de la victoire prochaine de Trump vu que Hollande (absolument lamentable) se trompe toujours...

      Ce matin on respire mieux car les citoyens américains ont mis un grand coup de pompe dans le derche du système !

       smiley








Palmarès