• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Donald Trump élu 45e président des États-Unis

Donald Trump élu 45e président des États-Unis

Après huit années de présidence Obama, les Américains sont appelés, mardi 8 novembre, à élire leur futur président. Et c'est Donald Trump qui l'a emporté.

 

 

 

Hillary Clinton reconnait sa défaite 

 

 

 

Les marchés financiers chutent !

 

 

Tags : Etats-Unis Elections International Hillary Clinton Donald Trump




Réagissez à l'article

178 réactions à cet article    


  • 28 votes
    maQiavel maQiavel 9 novembre 2016 10:32

    L’élection américaine la plus passionnante. Quenelle de 3000 pour les journaleux des médias mainstream, voir leur tronche choquée en décomposition sera jouissif les prochains jours. Quoi que l’on puisse penser de Trump, il mérite le titre de maitre quenellier.

    Une pensée pour tous ces militants pro-Trump à qui on disait que tout était joué d’avance , qu’ils n’avaient aucune chance de l’emporter , qui se sont fait traiter de crétins congénitaux et de cloportes populistes par tout le gratin médiatico-politico –poepolisé mondialisée mais qui n’ont jamais abandonné , qui se sont battu pour l’élection de leur candidat jusqu’au bout , qui n’ ont jamais cessé de croire à sa victoire malgré les énormes sirènes médiatiques et à qui l’idée d’abandonner n’a jamais effleuré l’esprit. Plus on leur a craché dessus, plus ils en ont tiré de la motivation et de l’énergie.

    Ce sont des battants, ils ont tout mon respect. 


    • 5 votes
      Et Hop ! 9 novembre 2016 11:40

      @maQiavel : Étant donné le retard de Mme Clinton qui n’a remporté qu’une dizaine d’États sur 51, les sondeurs savaient tous qu’elle allait être battu.

      Ce n’est pas du tout une surprise pour le milieu des journalistes, ils ont menti, il y a un démenti.


    • 2 votes
      gerfaut 9 novembre 2016 15:12

      @maQiavel
      Hé ben alors Maq, tu te mets à réfléchir maintenant ? Tu es pour un milliardaire ? Et la lutte des classes alors ? Tu préfères dénoncer un systême médiatique qui radote pourtant tes idées ?? 


    • 6 votes
      maQiavel maQiavel 9 novembre 2016 15:27

      @gerfaut
      Je te l’ai déjà dit , t’es un véritable obsédé de la lutte des classes , tu reviens tout le temps là dessus à tout moment. Oui la lutte des classes , ça existe. Et alors ? Est ce que ça veut dire que ce doit devenir une obsession ? Que c’est la seule grille de lecture du monde , le seul paramètre par lequel on devrait penser ? Et surtout est ce que j’ai dit que je soutiens Trump ? 

      Tu me fais penser à Jean Robin , c’est quoi la prochaine étape , m’accuser d’être un socialo-Marxiste ? smiley


    • 1 vote
      gerfaut 9 novembre 2016 15:41

      @maQiavel
      Ah bon je suis un obsédé de la lutte des classes ? Alors réponds à ma question :

      Tu préfères dénoncer un systême médiatique qui radote pourtant tes idées ??


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 9 novembre 2016 15:56

      @gerfaut
      Mes idées ??? C’est quoi mes idées d’après toi ? 


    • 5 votes
      Shanti-Zen* Pilule Rouge 9 novembre 2016 17:05

      @maQiavel
      Yes We Can ! Quenelle Atomique Intergalactique dans le fion du système satanique et de tous les trolls sous mind control qui le soutenaient, le réveil est dur mais salutaire !

      Vous sentez cet air frais ?


    • 1 vote
      gerfaut 9 novembre 2016 17:29

      @maQiavel
      C’ est bien ce que je pensais, quand on te parle de tes idées, tu demandes aux autres ce qu’ il en est. C’ est interessant de faire le grand écart entre la défense de Chavez et Trump, mais ne me demande plus d’ être cohérent dorénavant, fait l’ effort de ton côté auparavant. Je te rappelle que le camp Clinton défend les intérêts des minorités, l’ Obamacare," le chemin vers la citoyenneté des immigrants ", le changement climatique, contrairement à Trump. 

      Je ne vois personnellement qu’ une cohérence : la bonne intention que l’ on présume à Chavez et Trump, mais pas de cohérence idéologique entre les deux.


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 9 novembre 2016 18:00

      @gerfaut

      -C’ est bien ce que je pensais, quand on te parle de tes idées, tu demandes aux autres ce qu’ il en est.

      ------> C’est surtout que certaines personnes ont cette fâcheuse tendance à attribuer aux gens des idées qu’ils n’ont pas. Je vérifie si c’est ton cas : tu parles de mes idées et je suis très curieux de savoir de quoi tu parles. S’agit-il réellement de mes idées ou de la projection fantasmagorique que tu t’en fais ? Intuitivement je connais la réponse à cette dernière question mais je veux quand même vérifier par principe, d’où ma question : C’est quoi mes idées d’après toi ? 

      C’ est intéressant de faire le grand écart entre la défense de Chavez et Trump, 

      ------> Mais qui t’as dit que je défends Trump ?Je suis heureux de la défaite de Clinton que je considère être un véritable danger géopolitique , ce n’est pas la même chose. Je ne vois pas en Trump un candidat anti-système ou un homme providentiel qui va créer la société idéale. Il est simplement beaucoup moins dangereux. 

      Chavez ? J’en ai une vision nuancée quoique globalement positive, sa gouvernance a eu de bons cotés et d’autres pas, je ne défends pas Chavez envers et contre tout , par contre les anti-chavistes primaire qui ne voient que les points négatifs de sa gouvernance ( qui existent ) me tapent sur les nerfs , ils ont une vision partielle et partiale du bonhomme.

      -Je ne vois personnellement qu’ une cohérence : la bonne intention que l’ on présume à Chavez et Trump, mais pas de cohérence idéologique entre les deux.

      ------>Et qui a insinué qu’il y’avait une cohérence idéologique entre Trump et Chavez ?   smiley

      C’est quoi cette comparaison ? smiley

      -Je te rappelle que le camp Clinton défend les intérêts des minorités, l’ Obamacare," le chemin vers la citoyenneté des immigrants ", le changement climatique, contrairement à Trump.

      ------> Et alors ? Parce que tu penses que ce sont là mes idées ??? smiley


    • 1 vote
      gerfaut 9 novembre 2016 18:15

      @maQiavel
      Bon, ben je te laisse avoir tes idées, tu vas te faire un débat passionnant tout seul devant ton miroir, ressors ce qu’ à fait Chavez, enfin ce qu’ il a voulu faire pour son peuple et comment, et compare le avec ce que veut faire Trump, tu en conclueras tout seul que ce sont là tes idées (?). Je te laisse vouloir avoir raison tout seul, ça te suffit bien. Un dernier conseil : porte un masque d’ hypocrite en te regardant comme il y en a à Venise, ton solo passera mieux.


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 9 novembre 2016 18:30

      @gerfaut

       

      Non mais t’es marrant , c’est toi qui vient me titiller en me parlant de mes idées (mais vraisemblablement en ne sachant pas de quoi tu parles) et tu me dis maintenant que tu me laisse avoir mes idées et faire un grand débat tout seul alors que c’est toi qui met ça sur le tapis ? C’est du trolling parce que sinon c’est pas possible ...

      -porte un masque d’ hypocrite en te regardant comme il y en a à Venise, ton solo passera mieux.

      ------> T’es un sacré troll toi … 


    • 7 votes
      Duke77 Duke77 9 novembre 2016 21:15

      @gerfaut
      T’as raison elle défend les minorités, surtout celle des pays arabes qu’elle souhaitait continuer de bombarder allègrement pour y apporter la démocratie.

       Il va nous faire passer Clinton pour l’abbé Pierre, bientôt, ce con là. Ou peut-être pour le bon Dieu, si elle est capable de changer le climat qui est principalement lié à l’activité solaire. Y en a vraiment qui ne comprendront jamais.


    • 29 votes
      Hieronymus Hieronymus 9 novembre 2016 10:32

      Ne boudons pas notre plaisir

      aujourd’hui tous les journaleux qui nous annonçaient l’Apocalypse si Trump devait être élu ont la gueule de bois car ils se sont tous plantés !

      idem nos politiques ainsi Hollande qui n’avait pas hésité à déclarer que le prochain président des USA serait une femme (Hillary), en même temps c’était le meilleur indice de la victoire prochaine de Trump vu que Hollande (absolument lamentable) se trompe toujours...

      Ce matin on respire mieux car les citoyens américains ont mis un grand coup de pompe dans le derche du système !

       smiley



      • 6 votes
        Hieronymus Hieronymus 9 novembre 2016 13:09

        Poutine félicite Trump pour son élection :

        https://www.youtube.com/watch?v=s8ydczwW-fo

        on comprend qu’il est satisfait et sans doute même soulagé mais en homme d’état avisé (à la différence de Hollande) il doit rester dans les limites du langage diplomatique


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 9 novembre 2016 13:23

        Apparemment, ils ont programmé une randonnée à cheval pour la première visite officielle de Trump en Russie. smiley


      • 4 votes
        pegase pegase 9 novembre 2016 15:50

        @Hieronymus


        Il faut arroser ça ... on a encore peine à y croire, ça risque de changer beaucoup de choses, le monde va changer ... et cet abruti de H .... persiste dans sa connerie en faisant un discours vindicatif à l’encontre du nouveau président des états unis, on croit rêver smiley

        Que vont ils faire ? ils sont bien capable de fomenter une révolte colorée ...


      • 2 votes
        pegase pegase 9 novembre 2016 15:52

        @maQiavel


        Je préfère celle où il est à cheval sur l’ours smiley 

        elle m’a fait pisser de rire celle là ... mdr


      • 19 votes
        maQiavel maQiavel 9 novembre 2016 10:33

        Une démonstration de plus que les médias ne sont pas tout puissant dans la fabrique du consentement. Les masses dans certaines circonstances peuvent y être réfractaires.

        Bienvenue sur Terre les mecs :

        https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15027506_10206126206274556_898148868106216558_n.jpg?oh=7b832ed6b4717bad28783dfc165686ed&oe=58CE756F

         




        • 10 votes
          maQiavel maQiavel 9 novembre 2016 10:42

          C’est comme pour le Brexit : maintenant les médias parlent de la victoire d’une Amérique ignorante et sous éduquée. smiley

           

           


        • 7 votes
          Zatara Zatara 9 novembre 2016 11:19

          @maQiavel
          ba ça confirme le théorème de BHL.....


        • 4 votes
          Heimskringla Heimskringla 9 novembre 2016 11:32

          @Zatara

          J’allais le dire 


        • 3 votes
          berphi 9 novembre 2016 11:37

          @maQiavel
          C’est comme pour le Brexit : maintenant les médias parlent de la victoire d’une Amérique ignorante et sous éduquée.

          Ils n’ont pas osé la victoire des sans dent et des ploucs.


        • 3 votes
          Zatara Zatara 9 novembre 2016 12:22

          @Qiroreur
          Ils ont les fils qui se touchent

          ton post le dit en filigrane : l’effet Trump (comprendre la projection médiatique d’un danger fasciste imminent) va catalyser la coupure entre la mediacratie et la poupoulace. Puisque qu’il n’y a aucune analyse politique de fond, puisque tout passe à travers la moulinette de la morale (élitiste). Aldo l’exprime aussi en partie dans sa dernière vidéo... le dénigrement institutionnalisé a atteint le niveau critique suffisant pour que la poupoulace en devienne totalement allergique et pourquoi ne pas le dire carrément : imperméable... Ce qui, de ce point de vue, est une porte ouverte sur toutes les fenêtres dans l’optique de la présidentiel 2017....


        • 5 votes
          maQiavel maQiavel 9 novembre 2016 13:52

          Jouissif vous dis je :

          http://www.lci.fr/elections-americaines/resultats-elections-americaines-les-peoples-francais-se-reveillent-avec-la-gueule-de-bois-2011699.html

          http://madame.lefigaro.fr/societe/donald-trump-la-tres-froide-reaction-des-celebrites-091116-117704

          J’en arrive à regretter de ne pas avoir de télé   smiley , j’aimerai voir la trogne déconfite des journaleux et des peopoleux , ce doit être jubilatoire.

          C’est la première fois que j’ai envie d’écouter du Caroline Fourest, du Patrick Cohen, du Frédéric Haziza ou du Christophe Barbier ( pas du BHL , faut pas déconner non plus smiley ).


        • 3 votes
          Zatara Zatara 9 novembre 2016 14:03

          @maQiavel
          quelle patience ..... j’ai vomi au bout de 5 sec


        • 5 votes
          Norman Bates Norman Bates 9 novembre 2016 14:07

          @Zatara

          Bientôt le 11 novembre...c’est la bonne période pour déposer une gerbe...


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 9 novembre 2016 14:11

          @Zatara

          Ah bon ? Tu as vomi ? Un peu comme le mari de cette militante démocrate qui a vomit et pleuré ce matin en apprenant les résultats  ? smiley

          Tarlouze va … smiley

          Au fait maitre Gims arrête la musique (ou de faire du bruit , question de point de vue) , comme quoi l’élection de Trump a déjà du bon … smiley



        • 1 vote
          Zatara Zatara 9 novembre 2016 14:29

          @maQiavel

          Au fait maitre Gims arrête la musique (ou de faire du bruit , question de point de vue) , comme quoi l’élection de Trump a déjà du bon …

          https://www.youtube.com/watch?v=AfiINIrFMRM&feature=youtu.be&t=6


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 9 novembre 2016 17:26

        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 9 novembre 2016 22:33

          Voir les 3 premières minutes, nos formidables experts avaient tout compris : ils jubilent déjà de la prochaine défaite de Trump annoncée comme quasi certaine

          https://www.youtube.com/watch?v=sZKIpwnlrcM


        • 1 vote
          Zatara Zatara 9 novembre 2016 23:49

          @maQiavel
          Voir les 3 premières minutes, nos formidables experts avaient tout compris : ils jubilent déjà de la prochaine défaite de Trump annoncée comme quasi certaine

          fan-ta-stique, celui ci est jouissif


        • 1 vote
          Zatara Zatara 9 novembre 2016 23:50

          @maQiavel
          cependant, on peut aussi se demander si certains, par pure fainéantise, ne se sont pas tout simplement fait berner par la propagande US des merdias locaux.....


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 10 novembre 2016 00:38

          @Zatara
          Bien sur , plus mouton qu’un journaleux et qu’un soi disant experts , tu meurs. Le conformisme et la paresse intellectuelle sont inégalé dans ces professions ... 


        • 1 vote
          Zatara Zatara 10 novembre 2016 01:10

          @maQiavel
          le conformisme implique une conscience de la chose... concernant la paresse intellectuel, je me demandais juste si elle était apprise et issue des écoles de journalisme, ou si on retombe forcément sur de la prostiputerie consciente..... tout de même, si on en est à appliquer la fameuse phrase de Soral, je me demande comment il peut y avoir si peu de grande gueule, ou de gens respectant un minimum d’intégrité.... On atteindrait même pas 5% dans toute la masse merdiatique, de véritable journaliste ?


        • 5 votes
          samagora95 samagora95 9 novembre 2016 10:42

          Vive les Américains ! 


          L’avenir nous donnera des indications sur la suite à donner à une éventuelle élection de Marine Le Pen. 

          Trump tiendra-t-il ses promesses anti-establishment (finance et politique corrompus) ?
          Cherchera-t-il à travailler avec la Russie pour combattre le terrorisme et non contre ?
          L’Amérique parviendra-t-elle à prendre son indépendance face à Israël, et cessera-t-elle de financer ce pays à l’origine du terrorisme international ?
          ---------------------
          Si Trump me déçois, je ne voterai pas Marine Le Pen, car nous obtiendrons le même résultat.





          • 6 votes
            maQiavel maQiavel 9 novembre 2016 10:53

            @samagora95

            -Trump tiendra-t-il ses promesses anti-establishment (finance et politique corrompus) ?

            Peu importe au fond, ce n’est pas le point, son élection est en soi un séisme politique.

            Il serait naïf de croire que Trump est antisystème, il ne tirera sur le système économique dont il servit pour être ce qu’il est càd un milliardaire de la scène « business-people » qui possède un gratte-ciel à son nom. Ce n’est pas non plus un personnage providentiel, il ne faut pas trop rêver. 

            Il faut bien comprendre que Trump n’ est pas dangereux pour ses idées ou son programme mais à cause de ce qu’ il incarne et de sa psychologie , de sa personnalité , de son aspect  complètement chaotique et grossier. L’establishment américain juge avec raison qu’il sera incapable d’être formaté ou cadré, c’est un autodidacte qui est habitué à commander et à se battre (il a construit sa fortune tout seul, il a fait faillite et l’a reconstruite, c’est un guignol mais c’est un battant), et cette élection faitde lui un candidat voir un président imprévisible, c’est ce désordre qu’il introduit qui fait de lui un danger pour le système.

            Hors, le système n’est pas adapté à avoir un candidat (ou un président) imprévisible qui voudra réellement commander, et perçoit bien qu’il peut être la goutte d’eau qui fera déborder le vase du dysfonctionnement structurel de l’empire et cela explique effectivement le déchainement du système contre lui, très improductif puisque cela l’a rendu au contraire plus populaire, c’est assez fascinant … 

            L’addition d’un crise financière considérable, du climat d’insurrection et de division culturelles régnant actuellement aux USA, de l’espèce de réactivation symbolique de l’antagonisme Nord-Sud qui porte en réalité non sur l’esclavage et le racisme mais sur l’affrontement entre le souverainisme des États de l’Union et le centralisme fédéral de Washington, sans même parler de l’ effondrement de la puissance géopolitique américaine , tout cela ferait du désordre type-Trump le grain de sable qui est susceptible de faire dérailler définitivement la mécanique impériale.

            En résumé, Trump n’est pas dangereux parce que c’est un antisystème avec un programme et des idées mais parce qu’il incarne le désordre dans un contexte d’effondrement structurel …

             



Ajouter une réaction