• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Drones tueurs et guerres secrètes

Drones tueurs et guerres secrètes

Comment gagner une guerre sans faire de victimes dans ses rangs ? Comment sécuriser un territoire sans y envoyer de soldats ? Objet volant dénué de pilote, le drone est la nouvelle arme de guerre du XXIe siècle. Les Etats-Unis ont recours depuis plusieurs années à ces espions pour lutter contre le terrorisme. Si les frappes de drones sont commanditées par l’armée américaine dans les pays où les Etats-Unis sont en guerre, c’est la CIA qui opère dans les autres zones. Dans bien des cas, la guerre des drones échappe au contrôle des pouvoirs législatifs et judiciaires et à celui de la hiérarchie militaire. Quelles sont les dérives liées à l’utilisation de ces engins de « guerre propre » et, plus généralement, des systèmes robotisés ? Au Pakistan, les victimes de cette guerre secrète s’organisent.

 

 

Tags : Etats-Unis Armée Guerre




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 19 votes
    xTheDayAfterx xTheDayAfterx 22 mai 2013 13:41

    Concrètement si nous étions dans un monde normal fonctionnant à peu près correctement où les lois internationales fondamentales qui régissent le machin (l’ONU) n’étaient pas systématiquement inversées et travesties, les Nations-Unies ( organisation non gouvernementale en théorie...) étiquetteraient immédiatement et officiellement les États-Unis d’Amérique en état de guerre contre, le Pakistan, le Yémen, la Somalie, et le soudan de par leurs frappes de drones qui sont une violation flagrante à la paix et un acte de guerre caractérisé à l’encontre de pays souverains, membres des nations-unis. 

    Seul ce pays, peut s’octroyer le droit de perpétrer des guerres envers plusieurs pays en même temps, sans risquer de représailles diplomatiques sérieuses ou provoquer cette fois l’émoi de nos bien-pensants habituelle. 
    C’est là que l’on distinguent très précisément que dans le monde ou nous nous trouvons, seul les rapports de forces prennent l’ascendance sur les réalités politiques, la diplomatie n’étant que du théâtre délaisser au paraître pour les masses, la <<Realpolitik>> et l’état profond prendrons leur relais sur le reste. 
    Diverses déstabilisations, pillage de ressources énergétiques, spéculation financière, manipulation des marchés, volonté de contrôle total sur les sept continents, attaques de drones, légitimation de s’approprier le droit de disposer de la vie ou de la mort d’autrui, surveillance aérienne de sa propre population, 1984 bientôt près de chez vous.

    • 9 votes
      pegase pegase 22 mai 2013 13:53

      C’est vraiment des malades psychopathes qu’il faudrait soigner ..


      On se demande qui sont les vrais terroristes !

      • 1 vote
        Aiezoa Aiezoa 23 mai 2013 13:10

        Un vrai cauchemar !


        • 1 vote
          Darben 23 mai 2013 17:31

          Des milliers d’assassinats d’hommes, de femmes et d’enfants, sans procès, juste selon le bon vouloir du gouvernement des états-unis dans des pays où ils ne sont mêmes pas en guerre ! Obama, enlisé dans sa promesse de fermer Guantanamo, préfère exécuter plutôt que de faire de nouveau prisonnier, quitte à faire des "dommages collatéraux".
          Vite la démocratie avant que ces drones ne soient utilisé pour nous contrôler au nom de la sécurité !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès