• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Envoyé spécial : Thaïlande, le marché de la misère...

Envoyé spécial : Thaïlande, le marché de la misère...

 

La prostitution en Thaïlande n'est pas vraiment illégale, bien qu'elle y soit officiellement réprimée depuis 1960, et que des lois sur le racolage et le trouble à l'ordre public y soient appliquées. Tolérée en pratique, et en partie contrôlée, elle est clandestine dans beaucoup d'endroits ; des autorités locales y ayant des intérêts commerciaux en protègent souvent l'exercice. Il est difficile de chiffrer le nombre exact de prostitués des deux sexes ; les estimations divergent considérablement et sont sujettes à des controverses nationales et internationales. La prostitution est traditionnelle en Thaïlande depuis au moins six siècles, et bien qu'elle ne soit pas considérée comme convenable, elle n'y souffre pas d'un ostracisme sévère. Cependant, depuis la guerre du Viêtnam, la Thaïlande a acquis une réputation internationale comme destination du tourisme sexuel, la prostitution y étant souvent pratiquée sous le couvert de bars et de « salons de massage » ; ces activités en sont devenues plus contrastées, entre la pratique d'un métier « comme un autre » et une importante recrudescence de la criminalité liée au commerce du sexe : pédophilie, traite des êtres humains, esclavagisme sexuel.

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prostitution_en_Tha%C3%AFlande

Tags : Prostitution Thaïlande


Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 12 votes
    gaijin gaijin 8 décembre 2016 12:33

    " Cependant, depuis la guerre du Viêtnam, la Thaïlande a acquis une réputation internationale comme destination du tourisme sexuel "

    non la thailande n’a rien acquis .....les états unis l’ont transformée en immense bordel a ciel ouvert pour leurs soldats ....nuance !


    • 3 votes
      thierry3468 8 décembre 2016 14:05

      Enième reportage qui fait dans le voyeurisme ,la culpabilisation des étrangers et l’amalgame prostitution/Pédohilie.Frédéric Miterrand,grand expert en prostitution,devrait nous éclairer sur ce marché de la misère qu’il a tant fréquenté.Ce reportage a le coté sulfureux de ces de la Villardière .Sous le prétexte d’information,on diffuse du cul et du cul à des heures de grandes audiences.Ces reportages encouragent plus ce triste commerce que de lutter contre cette odieuse exploitation de la misère .La Thaïlande n’est pas le seule exemple de prostitution de masse.Il est étonnant que personne n’évoque la prostitution de masse aux Etats Unis..Serait ce un tabou ?


      • 2 votes
        pegase pegase 8 décembre 2016 17:09

        @thierry3468

        1.  

        Concernant le voyeurisme que vous évoquez, c’est difficile de faire un tel reportage sans "montrer" un minimum de scènes évoquant la réalité sur le terrain ...

        La caméra peut effectivement sembler intrusive, mais c’est pour une bonne cause, celle de faire prendre conscience au plus grand nombre de cette forme d’esclavagisme sordide (qui n’est pas la seule d’ailleurs) ...


        Pour ma part, je parviens à m’apitoyer du sort de ces filles sans pour autant mater leur cul, à chacun sa manière d’appréhender les choses ...


      • 4 votes
        ged252 8 décembre 2016 18:49

        La misère dont il est question c’est la misère sexuelle des occidentaux non ?
        .
        Les pouvoirs publics ont "gâté" les Françaises, la politique de la femme et toutes les mesures visant à "monter" les femmes contre les hommes (la guerre des sexes), ont pourri les Françaises.
        .
        Personne ne le voit, parce que personne n’a d’objet de référence avec lequel il puisse comparer ce qui est normal avec ce qui ne l’est pas.
        .
        Voila ce que dit conversano par exemple :
        https://www.youtube.com/watch?v=2KYJ3AenBcw

        Mission Impossible : RENCONTRER UNE FRANÇAISE —

        .
        Tout ceci a rendu les françaises non pas "libérées", mais immatures, et personne ne le voit parce que personne n’a de point de référence.


        • 1 vote
          pegase pegase 8 décembre 2016 19:01

          @ged252
          Mission Impossible : RENCONTRER UNE FRANÇAISE —


          Que racontez vous ? j’en ai rencontré plein  !


          Allez dans le monde du sport, il y a des tas de sports qui se pratiquent avec des filles, comme le triathlon ou le biathlon par exemple ...ce sont des tigresses smiley

          IRONMAN NICE, Marine Leleu

          https://www.youtube.com/watch?v=deYOK6oA3S4


        • 4 votes
          ged252 8 décembre 2016 19:10

          @pegase

          .

          Tu rêves, et pourquoi donc alors tant de Français ou d’occidentaux vont-ils en Afrique, en Thailande, a Cuba, en Indonésie, à Madagascar, uniquement lorsqu’ils sont jeunes pour du sexe ?

          .

          La libération sexuelle en occident, c’est un mythe, un racontar, une histoire de vieilles femmes, une légende. Ca ne se décrète pas.


        • 1 vote
          V_Parlier V_Parlier 8 décembre 2016 20:19

          @ged252
          Bof bof bof, il y a une vague idée pas complètement fausse là-dedans mais il ne faut pas exagérer, et ne surtout pas dériver dangereusement.

          La stimulation des instincts sexuels fait certes partie de toute la culture publicitaire, du show business, et à présent des arguments racoleurs sociétaux des politiques. Ce n’est ni une libération ni une privation, c’est du racolage de bas étage piur faire oublier le reste et qui n’a rien à voir avec le fait que hommes et femmes puissent être plus "faciles". D’ailleurs, c’est leur droit le plus strict, on n’a pas encore institué le "communisme sexuel" comme "acquis". (Ce sera peut-être au prochain retour du PS...). Bref, être soi disant "libéré" n’oblige pas encore à accepter n’importe qui.

          En revanche, si "libération" il y a c’est dans le domaine de la compétition, comme ailleurs. Ce que je pourrais reprocher à certaines françaises c’est simplement de ne pas avouer qu’elles sont comme beaucoup d’hommes qu’elles ne font que critiquer : Leur but, quand elles sont encore jeunes, c’est aussi de "chasser" un maximum, mais plutôt que d’avouer qu’elles sélectionnent elles aussi sur l’aspect alléchant des candidats, elles préfèrent prétexter que oh non, elles ne sont pas comme ça. Il faut qu’elles "sentent quelque chose qui leur dira que c’est le bon pour la vie et bla bla...", et autres pitoyables excuses pour ne pas simplement dire qu’elles sont gourmandes mais difficiles (difficiles sans que ce soit forcément justifié d’ailleurs...). Bref, on nage dans un monde de fausseté.

          Mais après le sexe, il y a éventuellement une vie de couple (ça existe encore). Et là l’hypocrisie est pire : On trouve des plus vieilles, encore difficiles, qui pleurnichent sur l’idéal non trouvé après les 200 "coups" de leur jeunesse, quel désespoir, les hommes français sont si inintéressants... Et là il est tout à fait compréhensible, non pas que certains aillent profiter d’une misère bien pire en se tapant des fillettes, mais que ceux qui n’ont pas fait partie du tableau de chasse et qui cherchent une relation sérieuse aillent tout simplement... voir ailleurs. (Et il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des agences). Pour que cela soit viable il faut bien entendu respecter et aimer la culture de sa promise, et non pas s’imaginer qu’on ramène "une bombe contente de sortir de sa misère" à la maison. Sinon, c’est l’échec assuré et bien mérité, voire la spoliation tout aussi méritée.

          Voila donc ce que j’avais à dire là-dessus. Finalement c’est bien plus long que je ne le pensais !


        • 1 vote
          V_Parlier V_Parlier 8 décembre 2016 20:25

          @ged252
          "uniquement lorsqu’ils sont jeunes pour du sexe ?"

          Uniquement lorsqu’ils sont jeunes ? Moi je vois plutôt le genre DSK en moins riche, c’est tout. Ceci dit, des femmes "moins avantagées" vont aussi là-bas pour revenir avec des candidats à la nationalité, qui après leur naturalisation disparaissent dans la nature, éventuellement avec le porte monnaie...


        • 1 vote
          V_Parlier V_Parlier 8 décembre 2016 20:37

          @pegase
          "Allez dans le monde du sport, il y a des tas de sports qui se pratiquent avec des filles"

          Il y des tas de choses qui se pratiquent avec des filles, sans que ce soit pour cela... du sexe smiley (pour être plus clair, je veux dire : Qu’est-ce que ça peut apporter de plus de les voir faire du sport plutôt que d’en apercevoir d’autres ailleurs ?)


        • 1 vote
          pegase pegase 8 décembre 2016 22:03

          @ged252
          Je sais pas, allez voir au cap d’Agde ou à Ibiza , histoire de vous décoincer le poireau smiley

          Non je rigole .... je fuis ces endroits, dans le sport j’en ai rencontré plein des filles, et des sacrées nanas, belles , sportives, intelligentes ... Le problème des filles françaises c’est qu’elles sont vénales (en fait elles sont réalistes), sans fric, sans job, sans belle bagnole et bel appart c’est effectivement difficile ... je compatis avec vous ...

          Ce qu’il faut faire c’est se spécialiser dans un job qui vous plait, bosser à fond, et ça viendra plus vite que vous ne le pensez ...

          Il faut se cultiver aussi, les filles qui ont la tête sur leurs épaules détestent les idiots ... ma copine a un diplôme d’ingénieur, intellectuellement elle est très au dessus de la moyenne, je ne lui arrive pas à la cheville en math par exemple, mais je compense avec des compétences professionnelles qui l’impressionne ..


        • 1 vote
          pegase pegase 8 décembre 2016 22:25

          @V_Parlier


          Je n’ai pas dit "que les voir" smiley 

          Si vous voulez voir des thons, on en trouve plus dans les discothèques que dans les milieux du sport ..

          J’ai sponsorisé une jeunette pendant 2 ans, c’était de la haute volée, elle avait couru avec Laure Manaudou, elle écumait tout les podiums avec mon matériel, une vraie extra terrestre smiley 

          Je vous assure que c’est très enrichissant de côtoyer de pareils filles, j’en garde un excellent souvenir ...


        • 2 votes
          V_Parlier V_Parlier 9 décembre 2016 19:33

          @pegase
          Personellement je n’ai pas de soucis de "recherche", étant remarié depuis 10 ans et satisfait. smiley

          Dans ce que j’ai écrit j’ai fait référence à des expériences passées et je peux dire que le sport n’aurait vraiment, mais vraiment pas été le bon filon pour moi, ça c’est sûr. smiley Il faut surtout s’arranger pour être doué dans une activité que beaucoup de filles pratiquent, et ça... quand on est nul en sport et qu’on s’y ennuie, on ne va pas loin.


        • 1 vote
          ged252 8 décembre 2016 18:58

          Vous savez pourquoi vauvenargues a dit  :
          .

          « Il est plaisant qu’on ait fait une loi de la pudeur aux femmes ; qui n’estiment dans les hommes que l’effronterie » Maximes


          • 1 vote
            ged252 8 décembre 2016 19:04

            Celle-là aussi, mais vous serez obligé de raisonner pour comprendre le pourquoi du comment : histoire de Clarisse :
            .
            " Je ne sais comment Va le monde, Belford ; mais les femmes se croyent en droit de prendre toutes sortes de libertés avec nous, tandis que nous sommes impolis, et peut-être beaucoup pires, si nous ne débitons pas un tas de menteries maudites, et si nous ne faisons pas le blanc du noir en leur faveur. Elles nous forcent ainsi à l’hypocrisie ; et, dans d’autres temps, elles nous reprochent de n’être que des trompeurs. « 


            • 1 vote
              ged252 8 décembre 2016 19:15

              Lui aussi charles Dereeper dit la même chose que conversano, je n’arrive pas à retrouver la vidéo :
              .
              http://www.charlesdereeper.com/vivreenthailande/ch6.html


              • 2 votes
                V_Parlier V_Parlier 8 décembre 2016 20:32

                @ged252
                Au début je trouvais que Soral était gonflé de tabasser Conversano (n’étant moi même pas un fan de Soral) mais finalement, si Conversano dit le même genre de trucs, Soral a remonté dans mon estime...


              • 1 vote
                ged252 8 décembre 2016 21:10

                @V_Parlier

                J’avais pas vu la vidéo soral conversano, mais conversano a raison aussi sur ce coup-là


              • 2 votes
                V_Parlier V_Parlier 8 décembre 2016 22:36

                @ged252

                Je fais allusion au sujet discuté ci-avant (les françaises). Dereeper c’est pire. Conversano, même s’il constate des choses vraies, se montre dans sa vidéo (celle d’ici, ci-avant) comme une véritable caricature du mâle en rut frustré.


              • 2 votes
                ged252 8 décembre 2016 23:21

                Tu vois le problème, c’est que vous : les blancs (j’en suis un aussi ), vous mettez toujours le tort sur les hommes, vous trouvez toujours des raisons pour mettre les torts sur les hommes, et jamais sur les femmes, qui, elles, sont parfaites, rien ne peut jamais leur être reprochées. elles ont été créé pures et innocentes, au contraire des hommes.

                .
                Tous les Français tiennent le même discours, c’est très banal, systématique même.
                .
                Moi je vous dis que les Françaises sont immatures, je ne dis pas qu’elles ne peuvent pas à l’occasion se comporter en gourgandines en se prenant pour des vraies femmes, mais en général, en général, je n’entre pas dans les cas particulier, en général c’est comme disent conversano et Dereeper.


                • 2 votes
                  ged252 8 décembre 2016 23:39

                  Il y a un tas de sujets tabou en France dont les femmes, les journalistes et d’autres.
                  .
                  Il est interdit de parler des femmes, parce que si on en parlait on risquerait d’en dire du mal, donc sujet interdit.
                  .
                  Sur ce sujet personne ne s’exprime ici, alors qu’ils ont tous toujours quelque chose à dire même sur les sujets sans intérêts, même chose lorsqu’il s’agit des journalistes.
                  .
                  Bon tant pis  !


                  • 2 votes
                    gaijin gaijin 9 décembre 2016 10:14

                    @ged252
                    " Sur ce sujet personne ne s’exprime ici "

                    ben oui c’est sur quand on voit le niveau de vos interventions a pegase et vous .....hier soir j’ai été tenté mais j’avais autre chose a faire et pas le courage .....votre vidéo de conversano est marrante 5 min mais pas plus ce type est a peu près aussi évolué qu’un bigorneau ......

                    déjà avant de parler des femmes il faudrait avoir une idée de l’humain mais passons outre ( comme disent les caravaniers ) le problème des femmes c’est le même que celui des hommes elles vivent dans une société qui a pour projet la création d’un modèle unisexe d’individus interchangeables ( et jetables )

                    https://www.youtube.com/watch?v=_1kJ3CyYEuA

                    on sait tout sur ce qu’est la différence entre un androgyne et un transgenre mais a part les vêtements rien de ce qu’est un homme ou une femme.

                    la question de la liberté émerge avec la possibilité de contraception mais la question de la liberté c’est on en fait quoi ?
                    comme dans le sillage du positivisme contien on évacue la question de se poser la question ( suivez hein ? ) de la destinée humaine il reste peu de choix ........

                    si on résume la version conversano : je suis un animal a bite et une femme c’est un truc qui fait des pipes, des confitures, et qui a été mis sur terre par dieu pour satisfaire mes besoins ( no comment )

                    la version pégase est chouette aussi la gentille fifille qui fait iron man ( symbolique ) probablement en aménorrhée d’épuisement, dotée d’autant de désir sexuel qu’une poupée en silicone industriel . si on la regarde et on l’écoute : elle cours pour tenter d’épuiser son émotionnel dévasté , probable cas de spt qui finira chez le psy ou sous cachetons avant ses 40 ans .........

                    vous croyez qu’il y a là la base d’une réflexion possible ?

                    un truc qui nous mènerait vers la compréhension de la notion de polarité et sa place dans la création ?

                    pas moi ...........


                  • 1 vote
                    pegase pegase 9 décembre 2016 11:53

                    @gaijin

                    la version pégase est chouette aussi la gentille fifille qui fait iron man ( symbolique ) probablement en aménorrhée d’épuisement, dotée d’autant de désir sexuel qu’une poupée en silicone industriel . si on la regarde et on l’écoute : elle cours pour tenter d’épuiser son émotionnel dévasté , probable cas de spt qui finira chez le psy ou sous cachetons avant ses 40 an


                    Mais oui c’est ça smiley

                    Il y a une file qui courrait pour moi en compétition avec mon matériel, ma marque, aujourd’hui elle a un doctorat et bosse pour le CNRS ...

                    C’est une quasi extra terrestre, elle est belle, intelligente, performante physiquement .. (elle fait aussi du triathlon) ... Je ne vois pas ce qu’il y a à critiquer ?

                    Vous voulez quoi ? Une femme au fourneau complètement asservie, avec 12 mioches qui piaillent pour bouffer ?  smiley


                  • 1 vote
                    ged252 9 décembre 2016 12:15

                    @gaijin
                    ".hier soir j’ai été tenté mais j’avais autre chose a faire"

                    .

                    Tu aurais dû suivre ta première impression : ton commentaire est sans intérêt.

                    .

                    En tant que gauchiste, marxiste, anarchiste, tu ne peux pas t’empêcher de tout ramener au "sociââl", a la sociéétéé. Ta seule grille de lecture et de compréhension du monde.


                  • 3 votes
                    gaijin gaijin 9 décembre 2016 13:07

                    @pegase
                    en effet c’est ça moi c’est mon job a moi de savoir voir ça ......

                    " Vous voulez quoi ? Une femme au fourneau complètement asservie, avec 12 mioches qui piaillent pour bouffer ? "

                    non non plus .....mais alors quoi ? et si au final la question n’était pas ce que je veux mais ce qui est ?


                  • 3 votes
                    gaijin gaijin 9 décembre 2016 13:12

                    @ged252
                    anarchiste je veux bien ( c’est le cas ) mais donc par définition ni marxiste ni quoi que ce soit d’autre ......

                    et oui le social existe ? sans le social vous ne marcheriez pas debout ni ne parleriez pas ....mais votre grille a vous c’est quoi ? a oui vous êtes de droite donc forcément un mec qui n’est pas d’accord avec vous c’est un marxiste .....et en plus il a tord ( puisqu’il n’est pas d’accord avec vous ) j’ai bon là ou vous êtes capable du dialogue que vous demandez ?


                  • 1 vote
                    CROZET 9 décembre 2016 04:58

                    Du bourrage de crâne. Et quand en plus tu constates que c’est un assemblage de clichés et de conneries (voilà, j’ai cherché, mais j’ai pas trouvé d’autre mot), il y a effectivement de quoi se poser des questions sur la finalité de l’exercice.
                    Et pourtant nous savons tous que ce pays est d’une telle richesse qu’il devrait rendre n’importe quel journaliste créatif. Les sujets ne manquent pas, mais on revient invariablement aux mêmes : prostitution, sida, accidents, arnaques, misere etc..
                    J’ai très très peu d’estime pour ce type de journalistes, si tant est que l’on puisse les nommer ainsi.


                    Pas pourtant si difficile que ca de faire de bons reportages il suffit de penser que vous etes a Monaco, a Singapour ou au Japon ou Berverly Hills et c’est vallable aussi pour la Thailande lorsqu’on veut faire des reportages sur beau pays ce ne sont pas des sujets qui manquent.

                    Voila ce qu’on attends venant des journalistes un genre de reportage sur les gens biens en Thailande et riche —>





                    • 2 votes
                      thierry3468 9 décembre 2016 08:19

                      @pegase:J’ai apprécié le voyeurisme pour la bonne cause ....C’est l’argument fétiche de de la Villardière .Pour faire de l’audimat,rien de mieux que de flatter les instincts les plus primaires.Ce reportage est une mine d’or pour celui qui rêve d’en faire autant que les tristes sires du reportage.Il racole à tous les niveaux et prétend vouloir défendre ces femmes à la dérive pour se donner bonne conscience .Comme aurait dit notre regretté JP Coffe,ce reportage,c’est de la merde...


                      • 1 vote
                        pegase pegase 9 décembre 2016 11:45

                        @thierry3468


                        Oui et alors il faut faire quoi ?

                        Occulter ces choses ? smiley

                        L’équipe de tournage qui a fait ce reportage , l’a fait pour des raisons bassement pécuniaires, c’est leur job de tourner des images, interviewer des gens, faire un montage et le vendre à des chaines de télé ... et non faire de la promotion pour la prostitution ou le voyeurisme comme vous le prétendez !


                        Pour tout dire je n’ai visionné que les 2 ou 3 premières minutes de ce reportage, je n’ai pas de temps à perdre avec ça ...


                      • 1 vote
                        thierry3468 11 décembre 2016 17:22

                        @pegase :Je n’ai visionné que les 2 ou 3 premières minutes de ce reportage ;
                        Tout est dit....Ce reportage a quelques années au compteur et fait plus pour l’apologie du tourisme sexuel que pour le combattre.
                        L’objectif est de faire de l’audience .Il racole dans tous les sens du terme.La Thailande n’est pas malheureusement le seul pays réputé pour le tourisme sexuel.Les petites femmes de Paris ont fait la réputation d’un pays que nous connaissons bien.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès